Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

@IDR75Pour toutes les options il faut bien sur se rendre sur le lecteur YouTube donc à partir de la vidéo du forum tu clic en bas à droite de la vidéo sur l'icone YouTube pour accéder à toutes les options plus la manip qui va bien pour FR 👀    

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Exo a dit :

par moments la traduction est assez approximative

La reconnaissance vocale elle-même n'est pas parfaite, en gardant l'anglais on arrive souvent à identifier le phonème ou le mot équivoque et ainsi corriger l'erreur. Après traduction, c'est plus difficile. Globalement ça marche plutôt bien, c'est bluffant.

A priori, suite à une remarque de @Hansolo , je crois que la reconnaissance vocale n'est pas faite en temps réel, ce qui impose d'être un peu patient pour les vidéos toutes neuves qui n'ont pas encore de sous-titres.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2020 à 12:24, papaCoursac a dit :

Maintenant, la remarque de @King Size me parait tout aussi juste: avec 3200Wh, le pb ne se pose plus avec la même acuité parce que tu vas te fatiguer avant elle! Si on te donnait une roue avec 300Km d'autonomie, tu te décarcasserais pour en obtenir 400?

3200Wh avec 25Wh/km (le chiffre est un peu gonflé pour dire de ne pas finir à 0% et préserver la batterie) ça fait au final 128km avec une petite marge de sécurité. C'est le minimum que je recherche maintenant. 

Chez moi ce n'est pas du tout plat. Voici 2 exemple de sorties en KS-18S :

Je suis aux limites de ce que m'apporter une roue pourtant assez sobre de 1680Wh, sans descendre trop en dessous des 20% pour ne pas stresser les cellules de la batterie.

Donc oui le problème se pose, je souhaite pourvoir partir entre 120km et 150km, sans avoir à mendier une recharge et transporter un (voir des) chargeur(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LeLion74 a dit :

Donc oui le problème se pose, je souhaite pourvoir partir entre 120km et 150km, sans avoir à mendier une recharge et transporter un (voir des) chargeur(s).

Alors dans ce cas les 3200 w*h de la Veteran sont peut-être un peu juste... Il y a encore une GW à 3600 w*h ce qui ferait 144 km selon ton calcul... :zarb:

https://fr.aliexpress.com/item/4001212192235.html?spm=a2g0w.search0303.3.31.645b5b94fy9Pnu&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_0,searchweb201603_0,ppcSwitch_0&algo_pvid=61583492-54aa-48a8-9efa-3ac254b54a92&algo_expid=61583492-54aa-48a8-9efa-3ac254b54a92-4

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, King Size a dit :

Alors dans ce cas les 3200 w*h de la Veteran sont peut-être un peu juste... Il y a encore une GW à 3600 w*h ce qui ferait 144 km selon ton calcul... :zarb:

Mon calcul est un peu grossier mais c'est un ordre de grandeur basé sur mon expérience, ma conduite et le relief autour de chez moi 😁 

J'ai vu passer cette Monster Pro, mais 24 pouces je ne le sens pas. J'ai regardé aussi la Monter v3 en 84V 2400wh (cellules Panasonic), mais je pense que je vais craquer pour cette Sherman.

Le dilemme c'est le pneu 😁

Le point négatif c'est cet axe ridicule dans lequel ils essayent tant bien que mal de faire passer les fils du moteur. A défaut de faire comme Inmotion, ils auraient pu avoir la bonne idée d'augmenter son diamètre... Pfff...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est le fourre tout Sherman: micro revue haute vitesse:

Pour raisons abracadabrantes j'ai du rouler vite (˜50) sur une grande route sur plusieurs km. (terrain privé / ne faites pas comme moi). C'était très agréable, déjà la route plate et large a l'inverse de nos pistes cyclables, et surtout comme disait MartyB la Sherman colle a la route. Hyper stable, aucun guidonnage, marge d'acceleration, bref, top.

edit: il vire art contemporain Marty!

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les wheelers , je me suis à plusieurs reprises demandé que choisir des différents modes de conduite de la Sherman ?

Les trois modes sont soft , medium et hard et franchement je ne suis pas assez expert il me semble afin de les différencier surtout en cette période d'apprentissage de la roue qui s'avère être assez périlleuse avec ce monstre de poids lourd entre les mollets 

Le plus ardu étant de trouver un équilibre latéral permanent d'autres sont apparemment bien plus doué que moi dans leur phase d'apprentissage de l'équilibre...

Pour le reste c'est de mieux en mieux et je ne ressent pas d'appréhension de peur ni de douleurs étant bien protégé coté malléoles et plus avec un vrai plaisir de découverte 

Donc pour en revenir à ces différents modes il serait bien sympathique de votre part de me donner quelques explications , ressentis et conseils sur ces paramètres ,Thx 

:byebye:    

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Exo a dit :

modes

C'est selon les affinités du wheeler, tu verras ça plus tard

Et comme tu ne sais pas encore celui que tu préfères, tu peux sélectionner l'intermédiaire pour commencer 😉

Perso : souple/mou

Modifié par minch
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soft / hard n'a pas beaucoup d'importance pour l'instant, question de preferences. Medium c'est bien avant de faire des choix.

Sinon il y a finalement -que- l'équilibre lateral, tu ne peut pas tomber en avant arrière. La roue ne se barre pas sans toi (sauf pied au sol, d'ou l'entrainement a faire le compas) Cette video de ecodrift montre une bonne methode qui s'affranchit du soutien rassurant et handicapant. Simple et efficace, a partir de 8:53

edit: petit point: pied a terre les jambes doivent etre bien écartés, et le pied sol sur le coté de la roue, pas derriere. La roue aura l'angle de la jambe. Vraiment un compas. Plus tard tu peut faire n'importe quoi, mais pour commencer ceci aide a stabiliser.

Modifié par misc
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS

ce matin je me suis fait doublé à vive allure par BlackWheel sur sa nouvelle Vétéran !! Pffiou c'est impressionnant de le voir débarquer à une telle vitesse, il était à 50 ou 55km/h facile ! 

Ravi de l'avoir rencontré en tout cas, on a papoté quelques minutes, très sympa. Un wheeler qui a beaucoup beaucoup de bouteille, et une carrure impressionnante. 😉 

Il lui fallait bien une roue comme la Veteran ! 🙂 

Du coup ça m'a permis de la voir en vrai et de constater une roue qui semble ultra robuste, et pas si imposante que ça j'ai trouvé. Enfin en même temps vu la carrure du bonhomme, normal que la roue semble petite entre ses jambes ! 

Fin du HS, désolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, misc said:

<HS>je plussoie rien que pour cette vidéo dans laquelle Igor propose des sessions d'apprentissage gratuites de la monoroue électrique à des passants. Il me semble que cette vidéo a sa place dans les vidéos d'apprentissage, je l'y déposerai si personne ne le fait avant moi 🙂</HS>

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Exo a dit :

Donc il faut croire  que le choix  du mode de conduite n'aura aucune influence pour l'instant sur mes débuts, je pensais  qu'il  y avait  peut être  plus de facilité pour exemple  sur le soft que que sur hard :)

Perso, j'ai toujours pensé que le mode le plus hard était celui convenant le mieux pour l'apprentissage de l'EUC en général de par son renvoi direct de tous les comportements de la roue y ayant trait, et que a contrario, l'appellation beginner" pour le mode le plus soft est pour le moins inadapté...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward