Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

@Exo j'étais à côté de la plaque, Je m'aperçois tout juste qu'il y a des petits problèmes (dont j'ignore la nature) avec la Sherman, mais j'imagine que ceux qui les rencontrent savent qu'aucune roue n'est exempte de (petits) défauts, raison pour laquelle l'expression de mon soutien et de ma solidarité me semblerait superflue, voire inopportune 🙂 Désolé pour l'intrusion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr4bd

Comme je te le disais pour moi aucun problème et cela même quand ils sont présents et pour ce qui est de ton intrusion elle est la bienvenue ou qu'elle soit et sur n'importe quel post , certains s'offusquent trop vite d'une intervention ou d'une petite critique qui peut les chambouler , et des fois il est compliqué de ressentir toutes les subtilités de l'écrit sur ce beau forum libre et ouvert moi le premier des fois , je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :ouioui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à toi @IDR75 si ce n'est que cela la cause de ton dérèglement de paramètres youpi !

Après pour repasser en kilomètre j'ai lu cela quelque part mais je ne sais plus ou exactement le protocole pour le faire est apparemment assez simple lol mais faut le retrouver le premier qui trouve prévient l'autre bonne chance :D    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2020 à 15:08, fr4bd a dit :

Je ne voudrais pas avoir l'air de nier ni dénigrer le plaisir des heureux possesseurs de la Sherman, mais ... n'est-ce pas le genre de phrase qui colle parfaitement à n'importe quelle modèle de roue ?

Très bonne remarque 🙂

Néanmoins, après la toute première expérience qui s'est passé comme tu viens de l'indiquer, je me suis rendu compte que j'ai commencé à apprécier différemment les roues que j'avais sous les pieds. Voici une petite illustration.

  • 1ère roue ( une petite solowheel: j'ai même oublié le nom du modèle 😞 j'ai adoré (en regardant rapidement ma signature j'ai retrouvé le nom du modèle: une S300, **nostalgie**)
  • ACM: J'ai adoré tout de suite et je commençais à trouver la petite solowheel vraiment peu rassurante voire dangereuse
  • Essai: KS-14C sympa, très légère mais un peu trop légère justement mais j'ai aimé la pêche de la roue
  • KS-16B: Bien mais... il me manquait une certaine fluidité de la glisse gotway
  • MCM4: glisse sympa mais trop basse et j'ai décidément un peu de mal avec les 14 pouces
  • V8: pas mal mais il y a une certaine raideur qui ne me convenait pas trop...
  • GT16: Comportement a priori superbe. Une 16 pouces puissante qui a la maniabilité d'une 14 pouces mais des pédales qui ne me convenaient pas du tout.
  • Msuper3: Je ne me suis jamais autant fait peur que sur cette roue lors de mes premiers essais. J'ai fini par l'adorer.
  • Z10: j'ai fait peu d'essai mais j'avais quand même mes impressions: stabilité et maniabilité à basse vitesse superbe. Le comportement dès qu'il y a des bosses ou inclinaison du terrain m'était insupportable.
  • etc...

Je sais que Marty Backe arrive à apprécier les différentes roues qu'il a mais on sent quand même qu'il y a des nuances dans ses appréciations. Comme quoi, on n'apprécie tout de même pas forcément immédiatement une nouvelle roue que l'on a sous les pieds.

Bonheur sur seine avait un a priori sur les grosses roues, toujours plus puissantes et toujours plus d'autonomie.... et en essayant il a fini par vraiment apprécier.

Les différents youtubers nous rapportent à peu près tous un gros Wow ! , quelle puissance ! (surtout vitesse d'ailleurs) , quelle stabilité ! , quel confort !, superbe autonomie (mais ça n'étonnerra personne).

Tout ceci m'amène à dire qu'il y a quand même une certaine convergence sur les avis concernant cette roue.

Pour ne pas limiter l'idée sur la sherman, j'ai l'impression que beaucoup de gens sont assez d'accord pour dire que la V11 est une roue très confortable. Les gens ont l'air tous de dire que l'amortisseur de la S18 est très efficace. Personnellement, je n'ai testé ni la sherman, ni la V11, ni la S18.

Pour terminer, on revient toujours aux mêmes choses:

  • Il faut connaître les critères prioritaires pour nous
  • Il faut tester soi même pour mieux apprécier
  • il faut avoir le budget en cohérence avec ses attentes.

Pauvre de nous, ce n'est pas toujours simple de s'en sortir avec tout ça 🤣

Modifié par koto
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2020 à 18:52, IDR75 a dit :

celui qui rencontre le même problème peux éventuellement m’envoyer son numéro je vais transférer la vidéo sur son portable😉

  • Je suppose que tu lis le forum depuis un ordinateur.
  • Messenger: je suppose qu'il s'agit de facebook. Ca aussi tu peux le lire depuis le même ordinateur

 

En faisant "copier" dans Messenger et un "coller" sur le forum ça ne marche pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI , il semble que ce soit compatible d'après de modèle disponible sur le site de Chicway :

 

 

https://www.chicway.shop/pre-sale-of-chicway-honeycomb-pedals-using-all-gotway-models-inmotion-v11-veteran_p0343.html

 

J'en ai commandé une paire pour tester, mais ça n'arrivera pas avant quelques semaines ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward