Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

J'ai changé de pneu et l'asymétrie de sa position par rapport a la coque est plus visible que jamais.

Il se trouve que le moteur n'est que légèrement décentré. C'est la tube métallique de la poignée qui a une patte plus longue que l'autre; lorsqu'elle est contrainte par la fixation en bas; elle penche sur le coté et deforme la coque. J'ai tenté de tordre le machin; tant qu'a ce qu'il soit de travers en haut, mais pas possible sans bons outils. Il faudrais lever un des pieds pour que ce soit le haut qui soit déformé, mais il n'y a pas de bonne accroche et le mouvement doit être fort et parallèle. (mouvement en bleu; resultat en rouge)

Je l'aime bien quand même, mais ca sort vraiment de la même usine de gougnafiers que gotway.

Pour ceux qui avez eut les premieres series et qui ont du separer les cables moteur; avez vous reçu de la gaine bien trop mince pour pouvoir faire passer les œuillets des câbles?

 

DSC09810.jpg

Le penchant a droite est plus prononcé qu'il ne ressort sur la photo. Le but serai d’arriver à la forme rouge.

DSC09812c.jpg

Modifié par misc
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@misc Juste au cas ou ta roue est encore en travaux et si jamais tu estimes devoir améliorer son étanchéité, beau boulot pour le pneu , en combien de temps pour le montage ? , je vois que tu est maintenant tout comme moi en pneu route , tu avais une raison particulière afin de changer , ou juste une envie d'essayer :yaisse:

Modifié par Exo
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons points pour l’étanchéité par les Wheeler pro. Je verrais ce que je fait. Pour l’instant ajout de silicone au fond du « wheel well » , en haut entre les deux coques.


Comme je vais devoir attendre des nouvelles gaines fibre elle restera à l’arrêt un moment :/

Sinon c’est pas directement difficile, mais débrancher les fils fragiles, importants et pleins de silicone et autres gaines thermo de la carte mère n’est pas très agréable si l’on est un peut parano. Chez KS il y a des connecteurs au milieu c’est bien mieux.

Pneu route oui :) parce que ma priorité est l’autonomie plus que la vitesse. Et qu’à 50 qui est ma vitesse maximum j’ai pas besoin de l’effet stabilisant des crampons.

Toi ça avance, le kilométrage et l’assurance?

Modifié par misc
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miscJe suis entièrement d'accord avec toi sur le non  sens de l'absence de connecteurs rapide afin de ne pas à avoir à toucher à la carte mère 

Maintenant tu connais un peu mieux les entrailles de ta belle et cela te permets aussi de faire les modifications conseillés pour les premières Shermans sorties des chaines de montage 

Pour ma part entre le taf , le confinement ,les différents véhicules à m'occuper et le soutien au club des jeunes (pisteurs) moto ,je n'ai malheureusement que très peu roulé avec la sherman , moins de cent kilomètres ce qui est ridicule , et malgré cela je commence à me faire plaisir avec quelques bosses ( petites ) , plus les pointes de vitesses qui vont bien avec , les courbes , le freinage les virages se passent plutôt bien sans peur ni trop d'appréhension , en rapport avec son poids je dirais que c'est presque une prouesse d'en être déjà à ce stade avec aussi peu de pratique car il va certainement falloir revoir les standards des tutos d'apprentissage pour ces grosses roues , car bien des exercices conseillés ne peuvent directement s'appliquer avec une roue au delà des 30 kg , à moins d'avoir des mollets et jambes de bodybuilder 

Mon seule gros souci avec elle , c'est le démarrage sans point d'appui contrairement au fait de s'arrêter sans appuis qui ne pose pas de problème

Avant cette Sherman , je n'avais jamais posé le pied sur une roue  :stress:     

je suis malgré tout cela presque fière de moi , même si mon style va pouvoir en faire rire plus d'un , de wheelers chevronnés :mdr2:

Mais le principal c'est ce kiff Royal que je prends chaque fois que je peux utiliser cette roue , c'est la banane assuré et pour parler de nouveau du style , Kuji Rolls n'à qu'à bien se tenir , j'arrive !  :D

 

     

Modifié par Exo
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifications: oui justement je m’en occupe en même temps, tant qu’à avoir débranché le bazar.

Monter sans appui: c’est utile mais la banane c’est plus important. J’ai mis près de 300km avant de savoir monter et descendre sans appui, j’était trop occupé à kiffer.

Avec la météo et maintenant le confinement ça n’a pas été idéal. Si t’était chargé autrement en plus.. au moins t’a du plaisir sur la planche lorsque les occasions se présenteront :) 

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'était trop difficile de tordre la piece dans le sens indiqué précédemment; j'ai plié les pattes en bloquant le haut dans un cadre après avoir coupé un des cotes de la barre qui tiens la lumière (aurais peut être pu être evité mais au moins l'éclairage ne sera pas de travers). C'est imparfait mais bien mieux; le pneu est centré a present.

On peut voir le décalage qui se répercute maintenant là où la fixation a été sciée, en haut à droite.

2A620249-E8AC-4299-99D0-96B75738B764.jpe

DSC09817f.jpg.3338cf5eba312182f532637040

Modifié par misc
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 18:32, misc a dit :

On peut voir le décalage qui se répercute

De mon côté je pense être  passé  entre les gouttes,  ce jour là  j'ai sans doute eu de la chance de ne pas avoir le même  assembleur sur la chaîne  de montage que toi @miscje suis donc bien content de ne pas avoir à  bidouiller comme tu as du le faire , avec succès,  afin de repositionner l'ensemble,  châssis,  carosserie, merci d'avoir  pointé du doigt cette éventualités 😅

20201108_153924.jpg

20201108_153931.jpg

20201108_154701.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, matou77 a dit :

Je serai curieux de voir ton habillage protecteur sur ta veteran

@matou77Voilà , sous les protections,  les adhésifs et autres décors pas très jojo  c'est bien une Sherman , mais il faut ce qu'il faut afin de la retrouver entière après l'apprentissage de base,  même  si pour l'instant je peux dire avoir eu une seule vraie  chute sans incidence particulière voilà quelques  photos qui évoluent suivant si le chatterton et les mousses sont en promotions  ou pas :D , en dessous elle est immaculée :ouioui:

20201109_162324.jpg

20200828_175450.jpg

20200901_135815.jpg

20200901_135831.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Voilà , sous les protections,  les adhésifs et autres décors pas très jojo  c'est bien une Sherman , mais il faut ce qu'il faut afin de la retrouver entière après l'apprentissage de base,  même  si pour l'instant je peux dire avoir eu une seule vraie  chute sans incidence particulière voilà quelques  photos qui évoluent suivant si le chatterton et les mousses sont en promotions  ou pas :D , en dessous elle est immaculée :ouioui:

20201109_162324.jpg

 

 

 

Bah! Déjà son grand-père chenillé avait pris cette habitude en 44/45...

638276464_Shermanbtonn.png.b5a59dd1917a9e694df9ba130e851f51.png

Bon chien chasse de race. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, King Size a dit :

Bah! Déjà son grand-père chenillé avait pris cette habitude en 44/45...

638276464_Shermanbtonn.png.b5a59dd1917a9e694df9ba130e851f51.png

Bon chien chasse de race. ;)

Attention au chatterton, j'en ai aussi abusé lors de mes débuts avec ma MS3. Non seulement ça n'a pas suffit à parfaitement la protéger (c'est la partie trolley qui a pris), mais lorsque je l'ai retiré après plusieurs mois ça a laissé des séquelles esthétiques assez importantes sur la coque : résidus de colle, altération du revêtement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à  un produit  presque miracle pour les résidus de colle,l'alcool Isopropylique 99.9% afin de retrouver des supports  comme neuf , moins de 15 euros le litre 

Pour la partie trolley qui est lui et le reste sont protégés par des bumpers moto très efficaces , sans oublier la cage tubulaire,  un grand plus sur la Sherman et l'utilisation des power-pads qui sont eux une protection majeure de la roue en latéral

Pour ce qui est du chatterton,  je conseille celui en tissu, bien plus protecteur, costaud, et se retire plus facilement sans laisser de traces 

https://www.amazon.fr/gp/product/B08B69ZY3D/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1#customerReviews

https://fr.aliexpress.com/item/4000043671282.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37uiKaWB

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Techos78 said:

L'alcool isopropylique coûte un bras... il était très utilisé pour nettoyer les cartes imprimées il y a 30 ans

On parle bien de ça ? https://fr.farnell.com/electrolube/ipa01l/isopropanol-1ltr/dp/106970

Ca sert encore de nos jours pour nettoyer les PCB des traces de flux, adhésifs et autres résidus.

Attention @Exo à ne pas le confondre avec ta bouteille de vin 😆 --> https://en.wikipedia.org/wiki/Isopropyl_alcohol#Toxicology

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Grumly a dit :

Ca sert encore de nos jours pour nettoyer les PCB des traces de flux, adhésifs et autres résidus.

Oui, c'est probable, c'est effectivement très efficace pour virer la résine décapante, ma réponse était un peu rapide, tout dépend du type de carte et de la qualité recherchée.

Les cartes modernes utilisent des composants cms qui sont brasés soit à la vague soit en phase vapeur. Elles sont nettoyées à l'eau (... c'est ce que nous disaient les sous-traitants :D ). Les composants traversants (à piquer) sont brasés à la vague, ce qui nécessite des masques pour les cms déjà en place. Exceptionnellement, les composants traversants peuvent être brasés à la main, mais on évitait cela pour les cartes militaire ou spatial. et Il est possible d'utiliser un flux décapant liquide avec des fils non fourrés...

En résumé, dans le monde professionnel, les brasures avec résine sont plutôt passées de mode, surtout en techno rohs qui nécessitent des alliages à l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward