Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Je sais que le limite théorique des ports gx-16 est de 5A, donc à moins qu'ils aient un câblage particulièrement fin derrière (ce qui n'a pas l'air d'être le cas) je ne vois pas de raisons que ce soit moins. Après j'ai déjà passé du 7-8 A sur un de ces ports, exceptionnellement et sous surveillance sans souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu ma nouvelle carte mère aujourd'hui et j'ai passé une partie de l'après-midi à démonter tout pour la changer. Pas une mince affaire cette histoire, je n'y serai pas arrivé sans l'aide de la vidéo de Marty. C'était bien la carte mère qui était défectueuse, tout fonctionne maintenant. Me reste à l'essayer. 

Le vendeur a été au top, j'avais un peu peur du SAV avec la Chine, ça a pris du temps mais super communication avec lui, je ne peux que le recommander.

L'avantage de cette histoire, c'est que je sais maintenant démonter complètement une Sherman, et que j'ai gagné 3 versions de firmware par rapport à l'ancienne carte mère.

D'ailleurs, quelle est la dernière version du firmware, histoire que je vois si ma cm est à peu près à jour (je suis en 1056.0).

Et pour info, par rapport à la conversation plus haut, j'ai toujours des ports de charge 2 pins sur la carte

Merci pour votre aide et à bientôt

Modifié par Stephane Roger
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stephane Roger a dit :

Bon, j'ai reçu ma nouvelle carte mère aujourd'hui et j'ai passé une partie de l'après-midi à démonter tout pour la changer. Pas une mince affaire cette histoire, je n'y serai pas arrivé sans l'aide de la vidéo de Marty. C'était bien la carte mère qui était défectueuse, tout fonctionne maintenant. Me reste à l'essayer. 

Le vendeur a été au top, j'avais un peu peur du SAV avec la Chine, ça a pris du temps mais super communication avec lui, je ne peux que le recommander.

L'avantage de cette histoire, c'est que je sais maintenant démonter complètement une Sherman, et que j'ai gagné 3 versions de firmware par rapport à l'ancienne carte mère.

D'ailleurs, quelle est la dernière version du firmware, histoire que je vois si ma cm est à peu prêt à jour (je suis en 1056.0).

Et pour info, par rapport à la conversation plus haut, j'ai toujours des ports de charge 2 pins sur la carte

Merci pour votre aide et à bientôt

A ma connaissance la 1056 est la plus récente avec correction du pédale dipping

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh c'est dommage ces économies de cuivre sur le circuit de charge. Ainsi que le fait qu'ils n'aient toujours pas pensé à nous fournir une conversion vers de l'alternatif 220V sur ce genre de road trippeuse. Ca n'a pourtant pas l'air si compliqué techniquement, et pourrait grandement nous faciliter la vie lors des road trip (recharger son téléphone/ordi portable/sèche cheveux de voyage ;) , voire la roue d'une pote si ça peut envoyer les ampères...)

Modifié par Matoone
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte sur la Sherman, la principale raison de cet éventuel achat serait pour moi d’éviter justement toute recharge lors d’une  grosse rando... et de me sentir complètement libéré de cette contrainte sur une journée. Fini les Mac Do, à moi les petits restos de campagne 😁

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Phil94 said:

Vous avez sans doute raison, la limite à 8A concernait peut être les premiers modèles du fait de câblage trop fin dans le circuit de charge...

Juste pour la postérités, pour moi elle a toujours pu prendre 2x5A (2 pins) pour 10A total. C'est ce que spécifie le constructeur. Il a été question que les prises de charge passent a utiliser 4 pins, ce qui monterais la charge par prise a 8A. Le total resterais 10A par contre. Je ne peut pas confirmer l'existence de ces prises 4 pins, d'après Hansolo elles ne sont pas.

Tout ce que je sait c'est qu'il en était question et c'est la seule apparition que je sache du chiffre "8A" en rapport avec la Sherman. Il y avais toute une confusion sur le mega fil Sherman d'euc forum a l'époque. J'en avais fait une branche car il y avais peut d'info officielle et c'était difficile de démêler le vrais du faux. A l'époque l'on était pas sur si ces 8A étaient une nouvelle limite totale.

edit: d'après Chriul et Marty (sur ce fil) les cables fins seraient des cables pour signales BMS (?), je vois si je peut avoir plus d'info.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le démontage d'ecodrift et les photos qu'ils ont des BMS, (env 40% vers le bas de la page) les cables fins des batteries seraient pour les signaux entre carte mere et BMS, alors que les cables épais font la charge et décharge. Il n'y aurais donc pas de goulot a ce niveau la.

Monokoleso-Veteran-Sheram-akkumulyator-2

Modifié par misc
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stephane Roger a dit :

Et pour info, par rapport à la conversation plus haut, j'ai toujours des ports de charge 2 pins sur la carte

Les 4 pins évoquées sont sur les prises GX16 fixées sur la coque, après c'est des prises XT30 pour pouvoir séparer la CM, pas de soucis pour ces XT30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hansolo a dit :

Les 4 pins évoquées sont sur les prises GX16 fixées sur la coque, après c'est des prises XT30 pour pouvoir séparer la CM, pas de soucis pour ces XT30.

Le sGX16 fixées sur la coque sont des 5 points, mais seuls 2 pins sont utilisées pour alimenter l'étage de charge de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a été question que VETERAN câble en 4 pins comme chez GW ce qui double le courant admissible pour une prise à condition que la prise du chargeur soit aussi câblée en 4 pins (ce que je n'ai pas encore vu sauf DIY) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward