Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Quelques questions sur la pression du pneu : Je dois faire dans les 100 kgs équipé (oui....je sais... ), à votre avis, à quelle pression dois je gonfler le pneu ? J'affinerai après

Teste avec 2 ou 2.2 bars. Je suis à 1.9. Trop gonflé la roue rebondit suite à sa densité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première petite révision de la Sherman après  seulement un petit 200 km par manque de temps et confinement  oblige

Je lui retire presque toutes les protections afin de la rendre plus  présentable  et sexy :x

Me sentant  plus à l'aise avec finalement  pour l'instant très  peu de chutes 🤕

Je vais garder juste les bumpers top block moto et deux trois protections idéalement positionnées ,pad, plus demi siège 

Intérieure 》》

Rien à signaler,  très  propre pas de traces de poussière ou d'humidité pourtant je roule souvent dans les graviers chemins de terre   petites flaques  inévitables etc...

un petit resserrage des écrous ainsi que du freins  filet sur les 4 vis de la fixation du châssis  tubulaire, souvent  préconisé 

J'en ai profité pour lui faire son étanchéité ainsi que la pose d'une  alarme ,un petit coup de maquillage , et c'est reparti pour un tour , ou peut-être bientôt la pose d'un pneu  neige 🌨 🌨  avec le froid qui arrive :mad2:

20201122_114105.jpg

20201122_134645.jpg

20201122_134811.jpg

20201122_134306.jpg

20201122_154858.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 13:59, Matoone a dit :

je me demande si le mieux est de trouver un moyen de splitter le courant d'un seul chargeur 10A sur les 2 ports, ou emmener 2 chargeurs 5A ? 

Je suis à priori persuadé qu'un seul chargeur de 10A est moins lourd et moins encombrant (devrait aussi être moins cher sauf que les 10A sont plus rares...) que 2 chargeurs de 5A. Et la double fiche sur le câble de sortie me semble la bonne solution.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 19:41, Matoone a dit :

le fait qu'ils n'aient toujours pas pensé à nous fournir une conversion vers de l'alternatif 220V sur ce genre de road trippeuse

Ce n'est pas mon avis: poids, prix, encombrement seraient pénalisants, et aussi le rendement du convertisseur. Mieux vaut je pense une power bank USB qui tient dans la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marco73 a dit :

...est-ce que toutes les vis carrosserie, tubulures etc... sont de type cruciforme ???

Oui c'est du cruci , je vais d'ailleurs les remplacer par du 6 pans têtes plates ,moins de risques de foirer une tête en interne c'est du 6 pans  

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit froid de canard 🐥

Moi de mon côté je viens de terminer les travaux d'étanchéité et pose d'alarme, je suis maintenant presque en conformité FDO avec les bande réfléchissantes avant arrière, j'arrête là je veux qu'elle reste discrète :icon_mrgreen:

20201123_134158.jpg

 

 

20201123_134233.jpg

 

20201125_082739.jpg

20201125_133216.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, minch a dit :

Et en plus, il y a l'avertisseur, le canard qui fait pouet-pouet ! 👌

(il fait aussi office de réflecteur latéral orange jaune 🤣)

...un autre intérêt de cette bestiole serait de démontrer aux FDO que l'utilisateur de l'engin n'a strictement aucuns préjugés envers la volaille :baton:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 23:52, papaCoursac a dit :

Ce n'est pas mon avis: poids, prix, encombrement seraient pénalisants, et aussi le rendement du convertisseur. Mieux vaut je pense une power bank USB qui tient dans la poche.

Oui c'est ce qu'on fait pour l'instant, mais pas moyen de recharger un ordi par exemple. On aurait bien aimé pouvoir coder dans la nature cet été. 😁
Et le poids tant qu'il est dans la roue ce n'est pas un problème en road trip. Beaucoup plus quand il est sur le dos...
Apparemment le souci c'est de trouver un onduleur qui fonctionnerait en 100V. On en trouve jusqu'à 48V seulement a priori 😢

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est arrivée, bien plus vite que je ne l'avais imaginé. Le hic c'est que je n'ai pas les chargeurs et je ne peux donc pas la démarrer....
Ils avaient aussi oublié de me remettre les vis d'une des pédales (certainement démontée pour changer le pneu) mais bon j'ai pu en récupérer sur une vieille wheel 😊
Ca va être long d'attendre les chargeurs ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est arrivée, bien plus vite que je ne l'avais imaginé. Le hic c'est que je n'ai pas les chargeurs et je ne peux donc pas la démarrer....
Ils avaient aussi oublié de me remettre les vis d'une des pédales (certainement démontée pour changer le pneu) mais bon j'ai pu en récupérer sur une vieille wheel
Ca va être long d'attendre les chargeurs ...
 

Appuie pendant 8 secondes sur le bouton power. Il paraît que ça marche aussi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward