Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Le 23/11/2020 à 12:14, Stephane Roger a dit :

Ils auraient pu faire plus simple pour changer la carte mère, obligé de démonter tout. Elles ne sont pas simple à enlever ces barres de protection.

 

Sherman.thumb.jpg.5ba7481f12fa6fa7be99a89d4207ef73.jpg

 

imagine si tu creve plusieurs fois !  ☹️ le seul point noir de cette roue , après ca te fais t'améliorer au niveau débrouille mais pour moi  c'est assez rédhibitoire!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagine si tu creve plusieurs fois !   le seul point noir de cette roue , après ca te fais t'améliorer au niveau débrouille mais pour moi  c'est assez rédhibitoire!

J’imagine que tu n’as pas une V11 ou une S18 alors


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous fais mon premier retour sur cette roue, après une petite ballade ce midi.
Je suis TRES impressionné, je ne m'attendais clairement pas à une telle tuerie... C'est aussi maniable qu'une MSX, beaucoup plus pratique (le trolley, le phare, les fonctions facilement accessibles sans app, tout est simple et efficace, c'est parfait pour moi), aussi confort sinon plus. Le gros point qui m'a scotché c'est l'impression de solidité et de robustesse de la coque. Ma MSX fait joujou à côté. Et clairement, les photos ne lui rendent pas hommage. Je crois que c'est la roue à l'apparence la plus qualitative qu'il m'ait été donné d'approcher.
Au niveau ride, je n'ai pas forcé pour une première, mais ça se comporte de façon très similaire à une MSX.
Alors il y a 2 choses que je n'ai pas aimé, même si je m'y attendais:
- le poids bien sûr, dans les escaliers c'est pas glop, mais c'est pas une découverte.
- les pads. J'avais testé les powerpads maison d'un pote et, si ça ne m'apportait rien, ça ne m'avait pas dérangé. Là clairement, ça m'apporte un inconfort notable pour accélérer et ça m'empêche de freiner correctement. Donc je vais vite les virer pour les remplacer par des pads de MSX. En fait, pour ne pas que ça me gêne, il faudrait que je reste les jambes droit comme un i, les jambes collées à la roue, ce qui est pour moi dangereux (en cas de trou, aucun amorti possible) et très inconfortable. Si je passe outre et que je laisse mes jambes s'éloigner de la roue et se fléchir comme je le fais naturellement depuis toujours, mes mollets se retrouvent en porte à faux sur cet espèce de dévers en accélération, et il reste impossible de freiner efficacement en baissant bien les fesses à cause de ce même dévers à l'arrière.

Je précise que je l'ai commandé avec le pneu route (en opposition au pneu offroad "knobby") car j'ai dejà un pneu knobby que je pourrai monter si l'envie me prend, et que je souhaitais avoir le maximum d'autonomie sur cette roue-trip. Le pneu route est excellent, il faudra juste que je le teste en conditions humides, mais pour moi c'est aussi bien que mon H666 sur ma MSX.
J'étais un peu inquiet au sujet du "pedal clearance", la propension que peuvent avoir les pédales à frotter en virage serré. Je n'ai pas du tout constaté ce problème pour ma part, c'est kifkif avec ma MSX donc aucun problème.

A part ces 2 défauts, c'est un carton plein pour ma part, j'ai hâte de l'emmener jusqu'à la mer et au delà :)

Modifié par Matoone
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20201130_093121.thumb.jpg.1056889d22faf423094825f41a246ce2.jpgMerci pour ce retour @Matoone, il semble que tu soit emballé par cette roue , tant mieux  je suis content  pour toi ( et pour moi )

En ce qui concerne  les escaliers,  pourquoi la porter? Moi l'ai mise au pli , j'enclanche le moteur je la prends par les poignées et l'aide gentiment à  monter  toute seule marche par marche , c'est sans forcer  et pour cette roue un jeu d'enfant,  pour ce qui est du freinage d'urgence sur cette grosse roue , même  si cela n'est pas très  réglementaire j'ai placé un câble électrique type rigide afin de le plier sur la roue facilement quand elle passe dans le coffre de la voiture et de rester en position pour son utilisation,  cela permet quand il le faut de le prendre de façon  instinctive en mode freinage de brute en se penchant en arrière presque debout sans sans risque de perte d'équilibre ,comme quand tu fais cabrer un 🐎 et sans te démonter  le dos en ayant une position  digne d'un Wheeler gentleman pas trop ridicule :ouioui: pas très  académique mais terriblement éfficace 1606308917278338691280847241089.thumb.jpg.a81a5912edf4b48390e8f3e81116037a.jpg 

20201125_133216.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé tu as pas vu les marches que j'ai dans mon immeuble.... genre bien hautes, bien courtes en longueur et en colimaçon...

Quand au freinage, oui ça doit marcher aussi mais heu j'suis vieux avec les roues j'ai mes habitudes et mes réflexes ^^ Ca me casse pas du tout le dos, ce qui se rapproche le plus de cette position c'est le matin après le café quand tu vas faire popo. Je trouve ça assez naturel 😁 (la position hein pas le popo quoique ...)
Si vraiment y a besoin d'un freinage d'urgence, rien que le temps d'attraper le câble ce sera trop tard...
Et puis ça ne règle pas le problème du confort, je ne peux plus conduire une roue les jambes contre la coque dans une position précise en permanence, il faut que ça bouge, que ça respire. J'ai souvent une position assez asymétrique aussi, en utilisant un des pieds de façon plus avancée pour accélérer, tandis que l'autre est en contrôle. Et quand je fatigue je change de pied. J'ai donc besoin d'amplitude, que je ne peux plus avoir avec ces pads, surtout quand je fais de longues distances. En un mot je me sens entravé. M'enfin si y a que ça ça me va, c'est pas la mer à boire de changer des pads 😊

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense essayer de designer un système de sacoches à faire tenir sur les barres. J'hésite encore si j'en mets une que j'ai dejà de type sacoche de selle de moto qui s'intègrerait parfaitement de façon centrée mais qui condamnerait le trolley pendant les rando (ça m'embête pas mal quand même surtout vu le poids de l'engin) ou alors essayer d'en mettre une à l'avant et une à l'arrière en répartissant à peu près le poids pour que la roue ne parte pas toute seule à l'arrêt. Parce que ça en rando ça va être vraiment la folie. J'avais dejà essayé de bricoler des trucs sur la 18L et sur la MSX mais c'était vraiment pas évident à faire tenir. Mais là avec ces barres 😃

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les pédales auraient été réhaussées à ce que ce dit sur le forum US sur les derniers batchs. Ce qui expliquerait ma sensation de pédales assez hautes.

Niveau firmware, je l'ai reçue en 1055.

Les flashing light sur la lampe avant sont en rouge.

J'ai viré ces horribles pads, chaussé les pads de MSX que j'avais en réserve, et suis allé faire un tour dans mon grand terrain privé désert ce soir pour tester plus sérieusement la bête. Et je dois dire que j'ai été époustouflé.
Une pointe à 57km/h (je n'ai jamais été aussi vite sur une roue) où pourtant je me sentais d'un contrôle et une stabilité parfaite. Sur ma 18L niveau ressenti, ça se compare au feeling que je peux avoir à 40 km/h je dirais. Cette roue a un équilibre exceptionnel, que je n'ai encore jamais ressenti auparavant. Elle carve facilement et de façon hyper fluide, je la trouve même plus maniable que ma MSX (qui est quand même beaucoup moins lourde pourtant). Elle reste un peu pataude sur un switch 180° sur place par exemple.
Mais surtout une capacité d'accélération, mais plus encore de freinage absolument incroyable. Au pifomètre, je dirais qu'il est possible de la faire piler 2 fois plus vite qu'une MSX (84V) dont je connais bien les limites. J'ai testé en tenant la barre devant, et effectivement cela peut être une solution cheap mais efficace pour piler fort, même si je préfère la mienne (pour le coup ça fait mal au dos de se pencher en avant).
Je me demande tout de même si cette wheel a une alarme de puissance genre alarme GW des 80% ? Quelqu'un aurait-il cette info? Car malgré mes tentatives de plus en plus insistantes pour la faire couiner, je n'y suis pas arrivé 🤨
Je me suis amusé à monter, descendre des marches, tester les capacités de franchissement sur de bons trous, des ralentisseurs à bonne vitesse, et c'est à se demander à quoi pourraient bien servir des amortisseurs. Bref je suis tombé amoureux 😅 et j'ai une MSX à vendre (clairement je ne pense pas la retoucher un jour...). Je garde ma 18L pour le taf, les courses (et les sorties quand on pourra) quand même vu la suée dans les escaliers de mon donjon   😁

Un gros coup de coeur, que je n'ai pas eu pour une roue depuis très longtemps. Je pense que la seule fois où j'avais eu un tel choc, c'est quand j'étais passé d'une kS16B à la Rockwheel GT16 qui venait de sortir.

Modifié par Matoone
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais maintenant échanger sur les potentiels défauts de cette roue.
Ma principale inquiétude est celle de l'étanchéité, notamment à travers les entrées du trolley, mais aussi les jacks qui sont utilisés pour les connections des phares et de l'écran LCD. Y a t-il des utilisateurs qui l'ont confrontée à la flotte?
Bien sûr j'aurai toujours ma capote (sortons couverts !) mais je sais d'expérience que parfois on se retrouve sous un orage en pleine nuit en 2 temps 3 mouvements, et je préfère prévenir que guérir de ce côté là...
Pour l'écran LCD, y a t-il certains bricolos qui ont réussi à poser un film? Je pense à ce genre de trucs thermo rétractables, qui pourrait du coup même prendre tout le haut de la roue (sauf le trolley, qui va rester un souci....) et ainsi rajouter une couche de protection à l'élément le plus sensible, la carte mère, qui se trouve juste en dessous.

Voyez-vous d'autres problèmes potentiels? Avons-nous des feedbacks notamment sur la taille des axes et des éventuels problèmes à attendre de ce côté là (c'est un classique) ? Ou encore de desserrage des supports pédale?

Un des principaux défauts de la Sherman qu'on retrouve dans pas mal de témoignages est son manque de couple, par rapport à une MSP par exemple. Je dois admettre que je n'ai jamais testé de MSP, mais ayant pas mal lu ce genre de choses, je m'attendais à un veau (genre Monster V1). La vérité, c'est que c'est la roue la plus coupleuse qu'il m'ait été donnée d'essayer. Mais bien sûr il faut y mettre du corps, ça n'accélère pas sur un claquement d'orteils comme une MCM5 par exemple. D'autres avis sur ce point? Ces témoignages sont-ils basés sur le fait que les gens l'ont fait couiner trop facilement en accélération, ou sur le fait qu'ils ont du mal à mettre assez de corps pour la faire accélérer?

Enfin, je vois un défaut, c'est que j'ai adoré le mode soft, mais qu'il reste très peu utilisable si on veut pouvoir se servir de son phare. En grosse accélération en soft, je me suis retrouvé à éclairer à 1 m devant moi.. Idem en freinage, pour éblouir quelqu'un en face en condition d'urgence y a pas mieux, elle lève franchement le nez au ciel.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cumule une centaine de km sur ma toute récente Sherman Veteran. Mes impressions : 

  • Une qualité perçue bien supérieure à celles de toutes mes autres roues ... "Enfin un engin Adulte, qui ne ressemble pas à un jouet ou un gadget !" Pas de guirlandes lumineuses ni de haut-parleurs.
  • Pour mon gabarit (1m87, 90kg), son poids est un petit handicap uniquement pendant son transport : Sinon, c'est un gros avantage : Cette roue est un véritable rail en toutes circonstances. J'ose une analogie : on est nettement plus secoué dans un petit avion que dans un A380 ... Son inertie est une aide permanente à la stabilité de l'équipage, rendu confortable par la largeur de son pneu : l'amortissement est de bonne qualité, facilement réglable par un gonflage adapté, sans recourir à un système certainement plus efficace, mais aussi plus complexe, composé d'un amortisseur et de biellettes ... 
  • L'amplitude de fonctionnement (puissance et autonomie) est impressionnante ... Je ne dépasse pour le moment pas 40km/h, qui génère un vent de face déjà conséquent, mais la crainte d'une coupure moteur inopinée est fortement atténuée. L'énorme autonomie me permet, pour la première fois, de ne pas avoir à recharger entre deux sorties : Les 45km max de ma MSX devenaient vraiment frustrants.
  • Le pneu cross est un peu plus bruyant en ville, mais parfait et étonnant de sécurité en "tous chemins". Il pardonne beaucoup, permet un bien meilleur rattrapage d'une perte d'adhérence temporaire, très fréquente en ce moment en forêt ...
  • Le panneau LCD est une très bonne idée, avec son réglage immédiat de l'angle des pédales, allumage du phare, réglage de dureté de conduite, des alarmes ... 

Les PADS fournis ne correspondent pas à mon gabarit : Bien trop petits, leur positionnement n'étant même pas réglable en hauteur En conséquence, j'en ai sacrifié un, utilisant juste les deux bossages pour me permettre d'accentuer avec les tibias l'angle négatif de la roue (vers l'avant) dans les montées raides ... 

Pour le moment, que du bonheur !

Pads.jpg

Modifié par Olbom
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Matoone a dit :

J'aimerais maintenant échanger sur les potentiels défauts de cette roue.
Ma principale inquiétude est celle de l'étanchéité, notamment à travers les entrées du trolley, mais aussi les jacks qui sont utilisés pour les connections des phares et de l'écran LCD. Y a t-il des utilisateurs qui l'ont confrontée à la flotte?
Bien sûr j'aurai toujours ma capote (sortons couverts !) mais je sais d'expérience que parfois on se retrouve sous un orage en pleine nuit en 2 temps 3 mouvements, et je préfère prévenir que guérir de ce côté là...
Pour l'écran LCD, y a t-il certains bricolos qui ont réussi à poser un film? Je pense à ce genre de trucs thermo rétractables, qui pourrait du coup même prendre tout le haut de la roue (sauf le trolley, qui va rester un souci....) et ainsi rajouter une couche de protection à l'élément le plus sensible, la carte mère, qui se trouve juste en dessous.

Voyez-vous d'autres problèmes potentiels? Avons-nous des feedbacks notamment sur la taille des axes et des éventuels problèmes à attendre de ce côté là (c'est un classique) ? Ou encore de desserrage des supports pédale?

Un des principaux défauts de la Sherman qu'on retrouve dans pas mal de témoignages est son manque de couple, par rapport à une MSP par exemple. Je dois admettre que je n'ai jamais testé de MSP, mais ayant pas mal lu ce genre de choses, je m'attendais à un veau (genre Monster V1). La vérité, c'est que c'est la roue la plus coupleuse qu'il m'ait été donnée d'essayer. Mais bien sûr il faut y mettre du corps, ça n'accélère pas sur un claquement d'orteils comme une MCM5 par exemple. D'autres avis sur ce point? Ces témoignages sont-ils basés sur le fait que les gens l'ont fait couiner trop facilement en accélération, ou sur le fait qu'ils ont du mal à mettre assez de corps pour la faire accélérer?

Enfin, je vois un défaut, c'est que j'ai adoré le mode soft, mais qu'il reste très peu utilisable si on veut pouvoir se servir de son phare. En grosse accélération en soft, je me suis retrouvé à éclairer à 1 m devant moi.. Idem en freinage, pour éblouir quelqu'un en face en condition d'urgence y a pas mieux, elle lève franchement le nez au ciel.

Bonjour à toi

Pour l'écran LCD, j'ai mis un filet de joint silicone noir autour de l'écran afin de couvrir toutes ses bordures. Je préfère ça au film pouvant potentiellement arracher l'écran si l'on doit l'enlever.

Pour les ports de charge, j'avais lu que les bouchons avant tendance à s'ouvrir seul avec le temps donc j'ai commandé des bouchons métal à vis pour quelques centimes d'euros.

Les batteries sont très bien étanchéifiées sur ce modèle. Les seules autres complaintes que j'ai relevé au niveau de l'étanchéité concerne les prises jack des feux, surtout l'arrière pour une raison inconnue.

Sinon sur ce forum des vidéos et photos d'amélioration de l'étanchéité existent avec une description détaillées des modifications apportées.

Bonne journée   🙂

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cumule une centaine de km sur ma toute récente Sherman Veteran. Mes impressions : 
  • Une qualité perçue bien supérieure à celles de toutes mes autres roues ... "Enfin un engin Adulte, qui ne ressemble pas à un jouet ou un gadget !" Pas de guirlandes lumineuses ni de haut-parleurs.
  • Pour mon gabarit (1m87, 90kg), son poids est un petit handicap uniquement pendant son transport : Sinon, c'est un gros avantage : Cette roue est un véritable rail en toutes circonstances. J'ose une analogie : on est nettement plus secoué dans un petit avion que dans un A380 ... Son inertie est une aide permanente à la stabilité de l'équipage, rendu confortable par la largeur de son pneu : l'amortissement est de bonne qualité, facilement réglable par un gonflage adapté, sans recourir à un système certainement plus efficace, mais aussi plus complexe, composé d'un amortisseur et de biellettes ... 
  • L'amplitude de fonctionnement (puissance et autonomie) est impressionnante ... Je ne dépasse pour le moment pas 40km/h, qui génère un vent de face déjà conséquent, mais la crainte d'une coupure moteur inopinée est fortement atténuée. L'énorme autonomie me permet, pour la première fois, de ne pas avoir à recharger entre deux sorties : Les 45km max de ma MSX devenaient vraiment frustrants.
  • Le pneu cross est un peu plus bruyant en ville, mais parfait et étonnant de sécurité en "tous chemins". Il pardonne beaucoup, permet un bien meilleur rattrapage d'une perte d'adhérence temporaire, très fréquente en ce moment en forêt ...
  • Le panneau LCD est une très bonne idée, avec son réglage immédiat de l'angle des pédales, allumage du phare, réglage de dureté de conduite, des alarmes ... 
Les PADS fournis ne correspondent pas à mon gabarit : Bien trop petits, leur positionnement n'étant même pas réglable en hauteur : En conséquence, j'en ai sacrifié un, utilisant juste les deux bossages pour me permettre d'accentuer avec les tibias l'angle négatif de la roue (vers l'avant) dans les montées raides ... 
Pour le moment, que du bonheur !
Pads.thumb.jpg.052c63d5b22c950171cee5abd43472e2.jpg
Un demi pour accélèrer, ou pour monter et rien pour freiner ?

("-si tu freines t'es un lâche.- les freins ? je sais même pas où c'est" 2bar, Joe Bar Team)

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour le débutant que je suis (ma première roue ayant été trop peu utilisée...). J'ai pas mal de Wobble sur ma Sherman, sans doute induit par une mauvaise posture j'en suis conscient. Mais quand je fais tourner le moteur à vide en soulevant la roue, il est visible que le pneu ondule légèrement. J'ai essayé de réaligner au mieux en dégonflant complètement et en essayant d'avoir un espace constant avec la jante, mais je note toujours cet effet.

Si vous faites tourner le moteur à vide sur les vôtres, est-ce parfaitement droit?

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil, 

mon pneu n'est pas parfaitement centré, je le perçois visuellement quand je roule, mais pas d'effet notable au niveau conduite. 

Concernant ce phénomène de wobble : S'il augmente avec la vitessse : C'est un effet "newbie", un petit manque de contrôle de la roue, qui dure peu de temps : Ton cervelet va bientôt intégrer ce phénomène et l'empêchera d'apparaitre par la suite. Il faut enquiller des km !

Bons rides !

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Olbom a dit :

Bonjour Phil, 

mon pneu n'est pas parfaitement centré, je le perçois visuellement quand je roule, mais pas d'effet notable au niveau conduite. 

Concernant ce phénomène de wobble : S'il augmente avec la vitessse : C'est un effet "newbie", un petit manque de contrôle de la roue, qui dure peu de temps : Ton cervelet va bientôt intégrer ce phénomène et l'empêchera d'apparaitre par la suite. Il faut enquiller des km !

Bons rides !

Cool merci! C'est surtout au freinage donc prudence au début   🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 14kms, sans les genouillères externes, beaucoup moins de Wobble. J'ai quand même les G-form sous le pantalon.

En ville, vraiment pas à l'aise avec les voitures qui n'en ont strictement rien à faire! Vraiment dangereux cette décision de nous mettre au milieu des véhicules quand il n'y a pas de piste cyclable plutôt que de forcer à rouler au pas sur les trottoirs, avec en plus une vitesse plus lente que les vélos histoire de multiplier les situations dangereuses.

Ceux qui prennent ce genre de décision devraient être pénalement responsable... 

Sinon, la roue est très vive en réaction, mais au freinage comme au démarrage, je n'ai pas encore le coup.

Modifié par Phil94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Phil94 a dit :

Je viens de faire 14kms, sans les genouillères externes, beaucoup moins de Wobble. J'ai quand même les G-form sous le pantalon.

 

Peut être que sans le pantalon , tout devrait rentrer dans l'ordre , c'est bon je sors :baffe:

:byebye:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward