Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Exo a dit :

Peut être que sans le pantalon , tout devrait rentrer dans l'ordre , c'est bon je sors :baffe:

:byebye:

Et en plus plus besoin que d'une seule genouillère! placée un peu plus haut... mais on va attendre que l'air se réchauffe un peu avant de tenter cette technique. 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont très bien , installer de mon côté aussi dès les premiers jours , tu peux sans tout démonter retirer l'ancienne bague en plastique de retenue afin de placer celles ci avec un petit cutter plus crochet 

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Phil94 a dit :

 

Vraiment dangereux cette décision de nous mettre au milieu des véhicules quand il n'y a pas de piste cyclable plutôt que de forcer à rouler au pas sur les trottoirs... 

 

...absolument pas d'accord, rouler s'apprend et vouloir faire son apprentissage au milieu des véhicules n'est pas la meilleur décision, enquille d'abord les kilomètres en espace ''serein'', apprend à connaitre et gérer ta roue en urgence et seulement après avec l'assurance acquise tu pourras te mêler à la circulation...quand à l’histoire des trottoirs, on ne peut pas demander la reconnaissance de la roue comme un véritable véhicule de transport au lieu d'un jouet et ne pas assumer, tu peux donc tout à fait les emprunter mais à pieds, et c'est très bien comme ça ;)

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/25/2020 at 1:19 PM, Matoone said:

C'est aussi maniable qu'une MSX, beaucoup plus pratique.... 

.... 
Au niveau ride, je n'ai pas forcé pour une première, mais ça se comporte de façon très similaire à une MSX.

Euh, tu es sûr de cette comparaison avec la MsX ? 😂 Roulant avec une MsX, MsP et une Sherman, c'est incomparable, notamment au niveau de l'inertie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ash Goowheel a dit :

Euh, tu es sûr de cette comparaison avec la MsX ? 😂 Roulant avec une MsX, MsP et une Sherman, c'est incomparable, notamment au niveau de l'inertie. 

Eh bien effectivement, en étant remonté sur une MSX aujourd'hui, j'ai eu cet effet "Wow c'est quoi ce jouet" qu'on peut avoir par exemple en repassant d'une 18 à une 16" . Mais je dois dire que mon corps ne s'en était même pas aperçu, et qu'il s'est très vite adapté à ce nouveau gabarit, qui fait que je rentre un demi tour sur place avec la même facilité que je le faisais sur la MSX.
Du coup grosse journée offroad dans les chemins vtt des monts du lyonnais avec les Wolf pour mettre cette Sherman à l'épreuve des bosses. Je n'en attendais là encore pas grand chose, ayant vu pas mal de témoignages de sa non-offroadabilité...
Au final ça s'est très bien passé. Effectivement, la limite reste sa garde au sol, qui sur le modèle que j'ai reçu est à peu près équivalent à celui d'une MSX, mais qui reste insuffisant en offroad plein de cailloux. Elle est  malgré tout restée très maniable, notamment dans les passages où il fallait manœuvrer à 10km/h entre les grosses pierres pour se frayer un chemin. Je m'attendais à un veau genre monster, il n'en est rien. Mes collègues étaient respectivement en MSX 100V, GW RS, 18XL, et tout le monde s'en est sorti de façon équivalente. Je n'ai pas osé lui faire prendre les gros jumps ceci dit, par peur de l'abimer (elle est encore toute belle!).
@Justin38 a pu la tester brièvement et il a eu l'air de kiffer aussi malgré son petit gabarit (pas le gabarit de la roue hein, celle du bonhomme ) :)

Modifié par Matoone
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phil94 a dit :

Attention toutefois au bouchons métalliques, car le risque de mettre en court-circuit les broches du connecteur de charge avec le métal peut faire un sacré arc. 
Quelques wheeler en ont déjà subi les frais, cette situation peut paraître nigaude, mais parfois...  
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erwanrcx a dit :

Quelques wheeler en ont déjà subi les frais, cette situation peut paraître nigaude, mais parfois...  

Les bouchons son différents maintenant avec l'ajout d'un fond capsule en silicone pour éviter ce type de risque qu'il y avait c'est vrais sur certains bouchons sans cette protection le joint sert également d"étanchéité , et même en penchant le bouchon il est impossible de toucher les picots métallique ( en retrait sur Sherman ) avant vissage 

 

 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à deux doigts de faire chauffer ma CB mais j’hésite encore entre le pneu off-road et le route. Si vous avez opté pour le off-road le regrettez-vous (et l’inverse) ? Notamment au niveau du bruit... Mon usage du char sera surtout pour de grandes randos tous chemins... je vais garder ma 18XL pour Paris intra-muros et roue taf qui le fait vraiment bien (le taf 😉).

Modifié par Nangaparbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Exo a dit :

Les bouchons son différents maintenant avec l'ajout d'un fond capsule en silicone pour éviter ce type de risque qu'il y avait c'est vrais sur certains bouchons sans cette protection le joint sert également d"étanchéité , et même en penchant le bouchon il est impossible de toucher les picots métallique ( en retrait sur Sherman ) avant vissage 

 

Ca fait longtemps que les bouchons métallique ont un fond en plastique ou caoutchouc, mais ça n'empêche pas la mise en court circuit avec le coté ou dessus du bouchon en cas de fausse manipulation.

Mais pour la Sherman, ça tombe bien les prises de charge sont protégées par une diode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le off-Road c'est 20% max de mes balades le reste du temps c'est des routes très praticables avec un pneu route , donc je n'ai pas hésité sur le choix de ce pneu route très agréable précis plus directionnel que la sherman d'un ami sur route qui lui à gardé le pneu trial ayant des besoins off-Road bien supérieur 

Je changerais peut être d'avis et de pneu quand j'aurais acquis toute la maîtrise de cette roue en voulant l'exploiter dans des situations plus ardues  :reflechis:

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hansolo a dit :

Ca fait longtemps que les bouchons métallique ont un fond en plastique ou caoutchouc, mais ça n'empêche pas la mise en court circuit avec le coté ou dessus du bouchon en cas de fausse manipulation.

 

Oui protection par diode et de plus les picots sur la Shermann sont bien plus en retrait que les ports de charge ,pour exemple de ma Thunder donc quand même peu de chance de risques de fausse manip 

Les protections d'origine sont une galère elles s'ouvrent sans cesse laissant saleté et humidité entrer 

Je viens de ressortir les premiers bouchons que j'avais reçu il y à pas mal de temps déjà ,complètement en métal ,j'avais la flemme de vouloir les isolés donc je les avait laissés de côté un bon moment avant des les modifier pour les utiliser sur des ports de charges pour de modules GPS Intercom sur Jet-Ski , j'ai pour ma part jamais eu le moindre souci même en milieu humide et tant mieux 😅 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nangaparbat a dit :

Je suis à deux doigts de faire chauffer ma CB mais j’hésite encore entre le pneu off-road et le route. Si vous avez opté pour le off-road le regrettez-vous (et l’inverse) ? Notamment au niveau du bruit... Mon usage du char sera surtout pour de grandes randos tous chemins... je vais garder ma 18XL pour Paris intra-muros et roue taf qui le fait vraiment bien (le taf 😉).

Franchement je pense que tu peux pas te tromper... Si tu veux privilégier l'autonomie et la maniabilité à basse vitesse, le pneu route devrait être le bon, il est ecellent sur cette Sherman, très proche d'un H666 par exemple.
Si tu veux plus d'accroche, de sécurité et de sérénité à bonne vitesse, le pneu knobby sera excellent. J'ai adoré le knobby sur ma msx, qui permet de monter des marches énormes, de pas flipper si tu te prends un trou à haute vitesse et ne jamais avoir peur de déraper. Après tu perds un peu en autonomie et c'est un peu plus fatiguant de la lancer (il faut mettre un peu plus de corps).

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward