Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Nangaparbat a dit :

Je suis à deux doigts de faire chauffer ma CB mais j’hésite encore entre le pneu off-road et le route. Si vous avez opté pour le off-road le regrettez-vous (et l’inverse) ? Notamment au niveau du bruit... Mon usage du char sera surtout pour de grandes randos tous chemins... je vais garder ma 18XL pour Paris intra-muros et roue taf qui le fait vraiment bien (le taf 😉).

Franchement, comme Olig, je confirme qu'il ne faut pas hésiter à investir dans le knobby (off-road). Hier, 65km dont la bonne moitié en tout terrain, humide et glissant (feuilles mortes, montées abruptes et pierreuses). Jamais je ne serais passé avec ma MSX et son pneu "ville". Une autre Vétéran en pneu ville glissait un peu plus. C'est étonnant l'accroche et les "pardons" que ce pneu à tétons nous offre. Cela compense largement le bruit un peu plus important et la moins bonne autonomie. Je pèse 90kg, et suis revenu au point de départ avec 50% de batterie ... sans trainer ! Vitesse max sur le parcours : 45 km/h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nangaparbat Voici une petite vidéo ou tu peux voir quelques différences d'approche avec une belle gamelle en prime :stress:, déjà linké il compare les deux pneus , mais dans ton cas je choisirais le off-Road vu que ta roue est destinée essentiellement à cette pratique 

 

 

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 10:26, Phil94 a dit :

Petite question pour le débutant que je suis (ma première roue ayant été trop peu utilisée...). J'ai pas mal de Wobble sur ma Sherman, sans doute induit par une mauvaise posture j'en suis conscient. Mais quand je fais tourner le moteur à vide en soulevant la roue, il est visible que le pneu ondule légèrement. J'ai essayé de réaligner au mieux en dégonflant complètement et en essayant d'avoir un espace constant avec la jante, mais je note toujours cet effet.

Si vous faites tourner le moteur à vide sur les vôtres, est-ce parfaitement droit?

Merci de vos retours

J'ai la même constatation de toi concernant le "voilage" de la roue, ça n'est pas énorme mais ça me gène, et je pense que je gagnerai en stabilité si le pneu n'avait pas ce défaut, je ressens ce problème quand je dépasse les 35km/h. J'ai également essayé de dégonfler complètement la roue et de la regonfler mais ça n'a rien changé, difficile de bien centrer le pneu quand tu ne peux pas faire tourner complètement la roue pendant le gonflage pour essayer de recentrer le pneu. Alors j'ai essayé d'y aller par palier de gonflage, j'ai gonflé à 5 PSI, puis j'ai enlevé la pompe et tenté de mettre correctement le pneu, puis 10 PSI....15... Mais bon, pas de meilleurs résultats.

J'ai vu quelques forums de VTTistes où, pour centrer correctement le pneu, ils utilisent de l'eau savonneuse sur le pneu et la jante, ils surgonfle le pneu pour qu'il trouve sa place, il dégonfle et regonfle ensuite. Je vais peut-être essayer.

En même temps, je suis encore débutant, 1300 bornes avec une V8, et 100 avec la Sherman, je pense qu'avec le temps je vais gagner en assurance

Modifié par Stephane Roger
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, minch a dit :

C'est tout vu, le demi-siège est trop centré arrière...

je pensais comme toi au début , mais ayant eu le siège en cadeau je l'ai installé en 10 secondes et essayé et finalement la position arrière n'a pas vraiment d'incidence sur un quelconque inconfort et la conduite de la Sherman est assez agréable , même si je ne suis pas encore un caid de la conduite assise ,j'apprécie de temps à autre de pouvoir faire une pause et pose popotin sur ce petit siège :D 

J'ai aussi modernisé ma poignée de frein d'urgence pour une esthétique moins rudimentaire que le câble électrique :ouioui:

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'officiel (le demi) aussi et il n'est pas si mal, son principal défaut est qu'il est glissant. J'y ai mis un coup de double face talqué sur le dessous pour qu'il glisse moins contre la roue deja. Le zoom est probablement plus confortable avec sa taille et fixation, mais vu le peut que le sol permette de rouler assis par ici, une assise d'appoint peut faire l'affaire. L'officielle est plus pratique pour le trolley et la poids / volume aussi.

Une version suspendue par contre aurais mon intérêt, ca pallierais au problème des irregularities de la route en roulant assis.

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un velcro de qualité il y à plus de problème,petit conseil -encoller la partie velcro qui va sur le siège lui même avec en plus un peu de colle néoprène afin de pouvoir le retirer aussi souvent que vous le désirez sans que celui ci se décolle 

Il est préférable de placer la partie feutre sur le siège et la partie plastique sur la Sherman qui ele une fois placée ne bouge pas 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00186Q9AK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00U7EQWXS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1  

 

20201130_141634.jpg

20201130_142006.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un velcro de qualité il y à plus de problème,petit conseil -encoller la partie velcro qui va sur le siège lui même avec en plus un peu de colle néoprène afin de pouvoir le retirer aussi souvent que vous le désirez sans que celui ci se décolle 
Il est préférable de placer la partie feutre sur le siège et la partie plastique sur la Sherman qui ele une fois placée ne bouge pas 
https://www.amazon.fr/gp/product/B00186Q9AK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 
https://www.amazon.fr/gp/product/B00U7EQWXS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1  
 
20201130_141634.thumb.jpg.80e0ea3133934ad661be7b13fb3dd52e.jpg
20201130_142006.thumb.jpg.204909e02a59e9258c7299aa4fe038c8.jpg

Mister tuning


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que grâce aux barres métalliques, cette sherman est customisable comme aucunes autres roues. Siège, selle, guidon, klaxon, remorque, sacoches... cela nous promet de bien belles réalisations.

Petite interrogation : est-ce que le pneu offroad en 2.75 peut se monter sur une msx ou msp sans toucher la coque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Stephane Roger a dit :

Mister tuning emoji23.png

Les bumpers moto sont une protection très efficace et au pire en cas de chute le remplacement suivant le type de bumpers c'est quelques euros 

Et de plus cela va vous donne la possibilitée de pouvoir placer votre roue de façon très stable en position avant ou arrière sans béquille et avec ma petite poignée ( frein d'urgence ) très facile à relever   

20201201_120010.jpg

20201201_115943.jpg

20201201_122359.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward