Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Exo a dit :

Les bumpers moto sont une protection très efficace et au pire en cas de chute le remplacement suivant le type de bumpers c'est quelques euros 15/20

Et de plus cela va vous donne la possibilitée de pouvoir placer votre roue de façon très stable en position avant ou arrière sans béquille    

Quel est la référence de ceux que tu as placé stp?

Parfois ceux ci ont tendance à concentrer le choc. Lors d'une de mes chutes en moto cela m'avait tordu le cadre, mais sur la Sherman, c'est sans doute une bonne idée si ils ne blessent pas.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello Exo, tu pourrais nous filer aussi le lien pour la pièce que tu fixes sur les barres pour ensuite y fixer le bumper lui-même.

J’ai déjà essayé 2 versions de ce genre d’accessoires pour les utiliser comme « béquilles ». Malheureusement j’ai beau serrer bien fort autour des crash bars, une des 2 pièces/béquilles finit toujours par tourner vers l’extérieur lorsque la roue repose dessus et... la roue bascule sur le côté.

Je suis donc curieux de savoir de quelles fixations au crash bars tu t’es servies et si tu as réussi à éviter ce problème de rotation en cas d’appui.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux çi en lien, uniquement la base ,ils ne sont pas les moins cher mais comme les bumpers légers et solides et ils tiennent bien sur les tubes , il est aussi préférable de protéger les tubes avec de la guidoline tissu qui permet aussi avec deux trois tour de bien solidifier le tout sans risque que cela ne bouge même en cas de crash 

 

https://fr.aliexpress.com/item/32990772609.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c379fmLk8 

 https://fr.aliexpress.com/item/4000043671282.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37VxuXJU

 

 

20201201_174522.jpg

20201202_215013.jpg

20201203_142434.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la guidoline sur les bumpers sert uniquement à protéger les bumpers eux mêmes contre rayures et autres accidents apportant un côté soft ,et c'est moins coûteux de remplacer deux tours de tissus que de devoir changer la pièce elle même et garder un aspect sympa !

Donc pour résumer  :mad2:

Le cadre tubulaire de la Sherman est la pour protéger la roue elle même

Les bumpers sont là pour protéger le cadre tubulaire ( et pour servir de double béquilles )

Et la guidoline tissu est utilisée pour protéger les bumpers qui protègent le cadre ,qui protège la roue 😅 :reflechis: 

64a3e1b59e95d2682a34802161ed6575.jpg

Modifié par Exo
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, matou77 a dit :

Sinon, tu la monte encore ? :pastaper:

Euh oui bien sur pas plus tard qu'hier avec un petit 2 degrés , une petite sortie de 16 km glaçante mais plaisante , je suis malgré tout rentré un peu déçu , curieusement certains jours je n'ai pas l'impression d'avoir progressé dans la fluidité de ma conduite contrairement aux autres jours et hier ce fût un jour sans !

Mais le sourire était quand même là !   

Modifié par Exo
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je viens de vendre aujourd'hui même ma MSX : me reste plus rien à chevaucher !!! Heureusement j'ai encore de l’essuie tout :cartonrouge:

Le hors sujet vient de mon intérêt pour cette fabuleuse roue qu'est la sherman... du reste personne m'a répondu sur mon questionnement concernant l'axe moteur de cette dernière (là, je suis en plein dans le dit sujet)

Modifié par matou77
  • Haha 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matou77 Apparemment pas de retour négatif concernant  l'axe moteur , c'est un axe classique et non pas de type hollow moteur , il n'y a pas assez de recul afin de savoir ce qui risque de mal vieillir sur cette roue 

Après  la conception est simple mais solide avec des éléments de carrosserie sacrément costaud ne serait ce que l'exemple des panneaux latéraux,  deux trois fois plus épais que toutes autres roues actuellement sur le marché sans oublier  le châssis  tubulaire,l'équilibre  parfait des batteries  de part et d'autre, c'est peut-être pas grand chose mais c'est ce qui donne tout le caractère à  cette roue ,après le poids est certe parfois une contrainte mais la curieusement c'est ce qui donne toute la stabilité presque parfaite  de cette machine,  surtout à grande vitesse ,elle ne plaît pas à  tout le monde et ne peut non plus s'appliquer aux besoins de tout  le monde , mais si cette roue malgré son absence d'amortisseurs fait autant le buzz , c'est qu'il doit y avoir quelques raisons très  positives à cela ,elle semble déjà avoir marqué le monde des wheelers , il y avait une avant Sherman à voir la suite   pour l'instant c'est presque un carton plein pour un tank en forme de jérrican !

Sauf pour changer un pneu ou réparer une crevaison,ou il faut prendre une demie journée de RTT :cartonrouge:

Modifié par Exo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux rumeurs selon lesquelles les pédales auraient été surélevées, je viens de mesurer l'écart avec le sol. J'arrive à 16,5 cm à l'extérieur et 15 cm à l'intérieur. Je précise que j'ai le pneu slick, qui est (peut-être) un peu moins gros et donc qui réduirait potentiellement cette hauteur Pouvez-vous confirmer que c'est plus haut que sur les modèles précédents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux çi en lien, uniquement la base ,ils ne sont pas les moins cher mais comme les bumpers légers et solides et ils tiennent bien sur les tubes , il est aussi préférable de protéger les tubes avec de la guidoline tissu qui permet aussi avec deux trois tour de bien solidifier le tout sans risque que cela ne bouge même en cas de crash 
 
https://fr.aliexpress.com/item/32990772609.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c379fmLk8 
 https://fr.aliexpress.com/item/4000043671282.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37VxuXJU
 
20201201_143426.thumb.jpg.cbc1a1ffc501528e097e22880436ee40.jpg
20201201_174522.thumb.jpg.7123f5befc859d6b14068fc2894e11b9.jpg

Merci beaucoup c’est nickel.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux rumeurs selon lesquelles les pédales auraient été surélevées, je viens de mesurer l'écart avec le sol. J'arrive à 16,5 cm à l'extérieur et 15 cm à l'intérieur. Je précise que j'ai le pneu slick, qui est (peut-être) un peu moins gros et donc qui réduirait potentiellement cette hauteur Pouvez-vous confirmer que c'est plus haut que sur les modèles précédents?

Voilà ce que j’avais mesuré sur la mienne :

13 cm distance bas du support de pedale au sol
15 cm distance Axe des pédales au sol
18 cm distance dessus des pédales dépliées bord extérieur au sol (cette dernière valeur me semble curieuse, faudra que je re-mesure)

J’ai le pneu off road


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque idees pour customiser sa sherman!

https://www.thingiverse.com/thing:4541499

https://www.aliexpress.com/i/4001252850688.html

je pense que certaines pieces ont déjà été partagés!

 

https://www.motoblouz.com/vente-casque-roof-ro9-boxxer-face-148182.html?utm_source=criteo&utm_campaign=157195&utm_medium=retargeting&utm_term=148182

j'envisage ce casque avec ma future sherman!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 🙂

J'ai commencé la roue il y a un peu plus de six mois sur Montpellier, une petite V8 toute mignonne pour commencer...

Maintenant avec les quelques randonnées auxquelles j'ai pu participer, le besoin d'autonomie s'est fait sentir et quitte à dépenser j'ai craqué...
Ce sera donc une Veteran Sherman!! 😄

Elle est actuellement en commande chez BlackDealDay, j'ai hâte de l'avoir pour aller m'amuser. Je garde néanmoins ma V8 pour les petits trajets ville/boulot.

J'ai fait le tour de tout le post pour avoir le maximum d'infos et avec tout ce que vous avez mis je suis déjà en train de réfléchir à plein d'ajouts à apporter alors que je ne l'ai pas encore (Sacoche, Siège, Bumpers, Pads ou non, etc...) 😂

Donc merci à vous pour toutes ces idées 😁

Au passage, l'un de vous saurait me dire la distance approximative entre les barres métalliques? Le siège custom de zoom est tentant mais le prix me fait réfléchir à me mettre au bricolage maison pour éventuellement essayer de le faire moi-même, ou au moins de m'en approcher...

 

Bonne journée à vous 🙂

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward