Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

En règle générale je conseillerais le knobby sur ce genre de machines.. Après moi c'est un cas particulier, pour randonner on fatigue moins sur un pneu lisse et on a plus d'autonomie. Accessoirement c'est aussi plus chouette à basse vitesse, même si ce genre de roue c'est pas fait pour ça  ;)

Mais je suis très agréablement surpris par ce pneu slick, je serais pas étonné que ça devienne la référence depuis que le h666 n'est plus, car son profil est très similaire. Si vous voulez spéculer ;)

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire le seul point qui me chagrine un peu sur cette Sherman c'est justement son autonomie. Alors certes j'étais sous gonflé et j'ai sans doute bien tapé dedans (et pas mal de offroad ça consomme de ouf le offroad) mais en faisant 110 km il me reste plus qu'une barre en roulant 😑 Quand on pense que sur une KS 18-A 1350 wh on arrivait à franchir les 100 km ça fait un peu mal au cul....

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, matou77 a dit :

Une suspension maison monsieur misc ?

Au fait, ces reposes pieds sont-ils compatibles Gotway ?

Oui. Apparemment ils se sont pas fait chier sur les standards, même taille de pneu(du coup de moteur), de support pédale, d'axe moteur... que chez GW.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, matou77 said:

Une suspension maison monsieur misc ?

Ce serai fun mais d'ici que j'ai de quoi dans mon appartement..
Non c'est juste pour montrer a Matoone que j'ai (moi aussi) privilégié le pneu route sur ma Sherman.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, matou77 a dit :

Et du coup y a un procès ? 

Oui apparemment GW attaque Leaperkim en justice car ils n'ont pas acheté le brevet de Shane Chen.

image.thumb.png.fa42bf1f445a8f48b0d2de12141fe914.pngD'ailleurs je remarque au passage que Wikipédia attribue l'invention à des français inconnus au bataillon et pas à Shen Chen 😮
 

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'attends encore les gaines fibre de verre pour les cables moteur, elle est donc toujours a l'arrêt.
Le Kenda cross avais ses qualités mais je n'ai pas besoin de son effet anti wobble et préfère ne pas gâcher d'énergie en crampons. De plus je préfère la plus grande sensation du sol des pneus route.

 

edit: Deja en 1978 il y avais un brevet qui décris la forme générale du machin, en 2001 Segway faisait de l'auto équilibré, après ca les hobbyist monocycle bricolés, alors Shen, bon..

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso un des critères que j'ai retenu aussi c'est l'usure. ;On voit bien que les pneus à crampons vont s'user beaucoup plus vite que des pneus lisses sur bitume, on peut voir qu'à 4000 km il reste pas grand chose de crampons sur certaines photos sur le forum international...

Et 4000 km c'est ce que je ferai vraisemblablement cet été donc bof ...

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Matoone a dit :

Perso un des critères que j'ai retenu aussi c'est l'usure. ;On voit bien que les pneus à crampons vont s'user beaucoup plus vite que des pneus lisses sur bitume, on peut voir qu'à 4000 km il reste pas grand chose de crampons sur certaines phots sur le forum international...

A 4000 bornes le route doit faire la tronche aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, misc a dit :

200Km

Il faudrait essayer avec un TB à 25Km/h, après le déconfinement 😉

Elle devrait quand même faire beaucoup mieux que les 129Km (wikiloc) de ma vénérable KS18A 1360Wh (certes dans le marais poitevin tout plat, et à un rythme de sénateur 😁)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward