Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

43 minutes ago, minch said:

ma vénérable KS18A

Avec tout le respect que je lui dois, j'espère bien!

Pour le test: oui absolument, j'y pensait, commencer tot et prendre son temps.
Ca fait un moment que je nourrie l'idée de lui faire "aller a la mer" en une seule charge, avec suffisamment de zen et un pneu a 60psi c'est peut être possible. (en roulent lentement sans accelerations fortes on va loin, le facteur limitant deviens le temps)

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, minch said:

Ahhhhh, si tu prouves qu'elle peut exploser les compteurs (autonomie), alors je pourrai peut-être reconsidérer ma position concernant la Sherman 😉

J'espère! si seulement la situation "sanitaire" se dissipe avant l'automne prochain.. x_x


edit: @Matoone : Le pneu que j'ai est le H-666 lui meme, le street de la Veteran est le Kenda K340, le motif devrais se comporter de manière similaire. Il a de bons retours et existe en quelques déclinaisons. Quelques infos par @fbhb ici. C'est chic que l'on ai de bonnes alternatives chez les pneus moto. Le Michelin city pro serai bien entre autre.

Et aussi: Est ce le wheeler ou la wheel qui est high? Je crois que si tu avais l'occasion de faire une photo ce serai pas mal. L'alignement du bas du "pedal hanger" et la jante est peut être le plus parlant (?) La mienne est comme ceci, avec les deux presque au meme niveau.

VetShermPedalHeight.jpg.3d2ad535e4ec21fd53924e99138a2b18.jpg

Modifié par misc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis wheeler ! 🤗

la veteran Sherman une bien belle gyroroue !

avec une bien belle "appellation" ont n'a même l'impression qu'elle a obtenu le segond rôle dans le fameux film "il faut sauver le soldat rayan" 🏅✌️

mais malheureusement pour beaucoup d'entre nous, elle est vendu a un prix exorbitant de 3200 euros en promotion svp ! 🙄☺️ Dommage j'aurai moi le premier souhaité chevauchée cette superbe monture 👌 😀

après une question d'ordre moral se pose pas pour moi en tout cas mais dans mon entourage la famille, les amies ect... Sortir une telle somme pour une monoroue est impensable..😳

j'ai beau leurs présenter des arguments imparables passion ect.. Que répondre quand l'un d'eux me dit que, pour ce même prix il c'est offert une 308 (Peugeot) dans un très bel état mécanique et hestetique ! 

"je cite" en plus des roues elle en n'a quatres 😁 

J'en n'arrive moi même alors à me demander 🤔🤥 est ce que ce concentré de technologie vaut une t'elle somme !?

Je suppose que ce débat a déjà eu lieu d'être sur le forum.. et que de multiples avis ont été donnés !  je clôturerai donc avec le mien qui est de prétendre qu'une passion et un rêve vont souvent de pair et qu'il n'ont pas de prix même si pour l'instant nous n'y avons pas accès ! 😊😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Islandprawn a dit :

après une question d'ordre moral se pose pas pour moi en tout cas mais dans mon entourage la famille, les amies ect... Sortir une telle somme pour une monoroue est impensable..😳

j'ai beau leurs présenter des arguments imparables passion ect.. Que répondre

Tu as actuellement une airwheel x8. Ça va te faire un gros changement de passer sur la Vétéran Sherman.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Islandprawn a dit :

Bonsoir amis wheeler ! 🤗

la veteran Sherman une bien belle gyroroue !

avec une bien belle "appellation" ont n'a même l'impression qu'elle a obtenu le segond rôle dans le fameux film "il faut sauver le soldat rayan" 🏅✌️

mais malheureusement pour beaucoup d'entre nous, elle est vendu a un prix exorbitant de 3200 euros en promotion svp ! 🙄☺️ Dommage j'aurai moi le premier souhaité chevauchée cette superbe monture 👌 😀

après une question d'ordre moral se pose pas pour moi en tout cas mais dans mon entourage la famille, les amies ect... Sortir une telle somme pour une monoroue est impensable..😳

j'ai beau leurs présenter des arguments imparables passion ect.. Que répondre quand l'un d'eux me dit que, pour ce même prix il c'est offert une 308 (Peugeot) dans un très bel état mécanique et hestetique ! 

"je cite" en plus des roues elle en n'a quatres 😁 

J'en n'arrive moi même alors à me demander 🤔🤥 est ce que ce concentré de technologie vaut une t'elle somme !?

Je suppose que ce débat a déjà eu lieu d'être sur le forum.. et que de multiples avis ont été donnés !  je clôturerai donc avec le mien qui est de prétendre qu'une passion et un rêve vont souvent de pair et qu'il n'ont pas de prix même si pour l'instant nous n'y avons pas accès ! 😊😉

Incontestablement ces gros joujoux sont beaucoup trop chers par rapport à ce qu'ils coûtent a fabriquer, surtout depuis que les cellules li-ion sont produites en masse, ce qui a fait énormément baisser leur coût.

Après effectivement quand on a mis le pied dedans, difficile d'en sortir... Pas d'essence a mettre, pas d'assurance ( ha si maintenant il en faut une 😑), aucun entretien coûteux si on inspecte sa roue régulièrement.

Et comme tu dis, le kiff, la passion. Perso je l'echangerais pas contre une 308. J'ai déjà une voiture dont je ne me sers en fait quasi jamais et qui m'emmerde car il faut aller la bouger de stationnement, vérifier qu'elle démarre toujours... A moins d'être vraiment pressé/plusieurs je prends toujours la wheel, en tous cas pour des trajets jusqu'à 50km. Et sans doute beaucoup plus avec la Sherman.

Après effectivement pour un célibataire habitant dans une grande ville ou autour c'est le top, pour un père/ une mère de famille habitant dans la campagne et qui doit amener ses enfants à l'école la voiture a de beaux jours devant elle 😏

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, misc a dit :

J'espère! si seulement la situation "sanitaire" se dissipe avant l'automne prochain.. x_x


edit: @Matoone : Le pneu que j'ai est le H-666 lui meme, le street de la Veteran est le Kenda K340, le motif devrais se comporter de manière similaire. Il a de bons retours et existe en quelques déclinaisons. Quelques infos par @fbhb ici. C'est chic que l'on ai de bonnes alternatives chez les pneus moto. Le Michelin city pro serai bien entre autre.

Et aussi: Est ce le wheeler ou la wheel qui est high? Je crois que si tu avais l'occasion de faire une photo ce serai pas mal. L'alignement du bas du "pedal hanger" et la jante est peut être le plus parlant (?) La mienne est comme ceci, avec les deux presque au meme niveau.

VetShermPedalHeight.jpg.3d2ad535e4ec21fd53924e99138a2b18.jpg

Mmmh j'arrive à peu près à la même chose que toi en visant avec mon tél, mais c'est pas très précis car dès que je bouge un peu ça change beaucoup... 

Mais effectivement je sais pas de quelle façon ces pédales auraient été surélevées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci qu'on risque d'avoir sur les pneus de moto a part quelques exceptions c'est qu'ils sont souvent désignés pour aller à des vitesses bien plus importantes que sur nos euc, et que du coup ils utilisent des gommes bien plus dures pour limiter l'usure. Et du coup niveau accroche ça devrait être très mauvais pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci qu'on risque d'avoir sur les pneus de moto a part quelques exceptions c'est qu'ils sont souvent désignés pour aller à des vitesses bien plus importantes que sur nos euc, et que du coup ils utilisent des gommes bien plus dures pour limiter l'usure. Et du coup niveau accroche ça devrait être très mauvais pour nous.

A ma connaissance beaucoup de pneus qu’on voit sur nos roues sont à la base des pneus pour motos (donc non conçus spécifiquement pour la gyroroue).

Je serai étonné du contraire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur les 18 pouces c'est effectivement des pneus de moto, mais pas n'importe lesquels. Il faut privilégier les gommes tendres pour l'accroche. Je pense que les pneus de petites motocross/enduro sont les plus intéressants de ce côté là.
Dans les plus petits diamètres c'est des pneus de vélo pour enfant :D

Modifié par Matoone
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis wheeler !
la veteran Sherman une bien belle gyroroue !
avec une bien belle "appellation" ont n'a même l'impression qu'elle a obtenu le segond rôle dans le fameux film "il faut sauver le soldat rayan"
mais malheureusement pour beaucoup d'entre nous, elle est vendu a un prix exorbitant de 3200 euros en promotion svp ! Dommage j'aurai moi le premier souhaité chevauchée cette superbe monture
après une question d'ordre moral se pose pas pour moi en tout cas mais dans mon entourage la famille, les amies ect... Sortir une telle somme pour une monoroue est impensable..
j'ai beau leurs présenter des arguments imparables passion ect.. Que répondre quand l'un d'eux me dit que, pour ce même prix il c'est offert une 308 (Peugeot) dans un très bel état mécanique et hestetique ! 
"je cite" en plus des roues elle en n'a quatres  
J'en n'arrive moi même alors à me demander est ce que ce concentré de technologie vaut une t'elle somme !?
Je suppose que ce débat a déjà eu lieu d'être sur le forum.. et que de multiples avis ont été donnés !  je clôturerai donc avec le mien qui est de prétendre qu'une passion et un rêve vont souvent de pair et qu'il n'ont pas de prix même si pour l'instant nous n'y avons pas accès !

Ou tu l'achètes sur Aliexpress aux alentours de 2250€
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, OliG said:

A ma connaissance beaucoup de pneus qu’on voit sur nos roues sont à la base des pneus pour motos (donc non conçus spécifiquement pour la gyroroue).

D’après mrelwood les pneus indiqués au format 18x3 (diamètre exterieur) seraient vélo (électrique) (gomme plus tendre?) alors que la désignation 2.75-14 (diamètre jante) serai des pneus motos.

Je m’inquièterais un peut de la gomme trop dure mais on ne dirais pas que ce soit un problème jusque là, le pneu route de la sherman est moto à la base.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, minch a dit :

Il faudrait essayer avec un TB à 25Km/h, après le déconfinement 😉

Elle devrait quand même faire beaucoup mieux que les 129Km (wikiloc) de ma vénérable KS18A 1360Wh (certes dans le marais poitevin tout plat, et à un rythme de sénateur 😁)

Il me semble que la chose a été déjà démontrée par un mec qui trouve son bonheur sur seine.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, King Size a dit :

Je m'excuse de vous demander pardon mais êtes-vous sûrs de ne pas faire une inversion entre les pneus tendres et durs :

 

https://www.pneus-online.fr/type-de-pneus-moto-conseils.html

Eh bien c'est bien ce qu'ils semblent confirmer dans cet article?! Des pneus tendres pour de la basse vitesse et un max d'adhérence, des pneus plus durs pour de la haute vitesse.

 

Edit: effectivement ça a pas l'air aussi simple que ça tu as raison.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un immense merci à @Exo qui a accepté de me prêter un de ses chargeurs de Veteran et qui nous a en plus accueilli avec les viennoiseries et le café (on a fait le trajet en roue au bord de la Saone et il faisait TRES froid avec l'humidité, je flippais un peu d'y perdre un orteil ^^), et qui est aussi sympa en réalité que sur le forum. Je te dois à minima un bon resto quand on sera plus en apocalypse ;) 

La Veteran est en train de charger, mais je constate qu'il y a un coucac. J'avais bien remarqué qu'un des ports de charge montrait des signes de brûlé. De toute évidence, les gars de chez Green and Fashion on dû y brancher un chargeur avec un mauvais câblage ou un autre truc de ce genre car ce port ne fonctionne pas... Il va falloir que j'ouvre pour réparer ça :/

Et du coup ça me fait penser à la mésaventure de @Stephane Roger je crois qui a eu ce même problème mais dont l'étage d'alim de la carte ne fonctionnait pas, sans doute à cause du court circuit. Je me demande combien de roues ils ont cramé avant de se rendre compte de la boulette... Fait chier mais bon...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un immense merci à [mention=5883]Exo[/mention] qui a accepté de me prêter un de ses chargeurs de Veteran et qui nous a en plus accueilli avec les viennoiseries et le café (on a fait le trajet en roue au bord de la Saone et il faisait TRES froid avec l'humidité, je flippais un peu d'y perdre un orteil ^^), et qui est aussi sympa en réalité que sur le forum. Je te dois à minima un bon resto quand on sera plus en apocalypse  

La Veteran est en train de charger, mais je constate qu'il y a un coucac. J'avais bien remarqué qu'un des ports de charge montrait des signes de brûlé. De toute évidence, les gars de chez Green and Fashion on dû y brancher un chargeur avec un mauvais câblage ou un autre truc de ce genre car ce port ne fonctionne pas... Il va falloir que j'ouvre pour réparer ça

Et du coup ça me fait penser à la mésaventure de [mention=8444]Stephane Roger[/mention] je crois qui a eu ce même problème mais dont l'étage d'alim de la carte ne fonctionnait pas, sans doute à cause du court circuit. Je me demande combien de roues ils ont cramé avant de se rendre compte de la boulette... Fait chier mais bon...

Arff, pas de chance. Après, ça a pris un peu de temps mais ce même vendeur m'a renvoyé une nouvelle carte mère
Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Matoone ,apparemment vous êtes bien rentrés après la petite visite ce matin de deux esquimaux sur roues , faire 70 km pour récupérer un chargeur quand il fait 2 degrés 🥶 en tout cas je suis bien content d'avoir pu mettre un visage sur vos pseudos forum

J'avais oublié de te spécifier que pour le chargeur c'est 60 euros la journée de location moins 5% pour les membres , au plaisir O.o  :byebye:

 

Edit : mince j'avais pas compris que tu avais un souci sur la roue , en plus pour une boulette il me semble c'est triste ce type de négligence     

Modifié par Exo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward