Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Exo a dit :

Oh Matoone ,apparemment vous êtes bien rentrés après la petite visite ce matin de deux esquimaux sur roues , faire 70 km pour récupérer un chargeur quand il fait 2 degrés 🥶 en tout cas je suis bien content d'avoir pu mettre un visage sur vos pseudos forum

J'avais oublié de te spécifier que pour le chargeur c'est 60 euros la journée de location moins 5% pour les membres , au plaisir O.o  :byebye:    

Ce que je remarque c'est surtout que 2° ça va quand c'est pas trop humide, mais là on était enveloppé par la brume de la Saone, et la température ressentie n'avait plus rien à voir... On était bien couverts, mais on sentait plus nos doigts de pied :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je remarque c'est surtout que 2° ça va quand c'est pas trop humide, mais là on était enveloppé par la brume de la Saone, et la température ressentie n'avait plus rien à voir... On était bien couverts, mais on sentait plus nos doigts de pied

C'est vrai que vous habitez dans le nord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stephane Roger a dit :


J'ai l'ancienne carte mère en rab si tu as besoin de pièces dessus

Merci c'est super sympa de proposer. Cette communauté est vraiment fantastique. Après je serais bien incapable de changer des composants de la CM... Le seul qui pourrait faire ça (tout en t'expliquant qu'en fait c'est très simple tout ça :D ) c'est @Justin38

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est super sympa de proposer. Cette communauté est vraiment fantastique. Après je serais bien incapable de changer des composants de la CM... Le seul qui pourrait faire ça (tout en t'expliquant qu'en fait c'est très simple tout ça  ) c'est [mention=6502]Justin38[/mention]

J'ai un pote qui doit la regarder pour essayer de la réparer. D'après lui ça n'est peut-être pas grand chose. On verra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je serais intéressé d'avoir quelques explications sur les composants qui peuvent souffrir dans ce genre de court-circuit, et du coup ceux que je devrais inspecter sur la mienne pour check que c'est okay !

J'espère que les batteries n'ont pas souffert...

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je serais intéressé d'avoir quelques explications sur les composants qui peuvent souffrir dans ce genre de court-circuit, et du coup ceux que je devrais inspecter sur la mienne pour check que c'est okay !

J'espère que les batteries n'ont pas souffert...

Les batteries sont protégées par un fusible, donc pas d'inquiétude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il doit bien mettre un peu de temps à fondre ce fusible, si c'est vraiment une inversion de tension ça pourrait peut-être quand même avoir le temps de mettre un gros stress à la batterie? Je sais pas...

 

Je sais qu'après des chocs de ce genre, certaines batteries ont tendance à se vider lentement ensuite sans utiliser la roue. Où passe cette énergie? Je ne sais pas...

Après s'ils ont juste utilisé un chargeur trop puissant qui a fait sauter la soudure du port de charge, dans ce cas bon c'est pas grave, mais ce qui me fait pencher pour l'hypothèse du CC violent c'est justement ta mésaventure @Stephane Roger...

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il doit bien mettre un peu de temps à fondre ce fusible, si c'est vraiment une inversion de tension ça pourrait peut-être quand même avoir le temps de mettre un gros stress à la batterie? Je sais pas...
 
Je sais qu'après des chocs de ce genre, certaines batteries ont tendance à se vider lentement ensuite sans utiliser la roue. Où passe cette énergie? Je ne sais pas...

Après s'ils ont juste utilisé un chargeur trop puissant qui a fait sauter la soudure du port de charge, dans ce cas bon c'est pas grave, mais ce qui me fait pencher pour l'hypothèse du CC violent c'est justement ta mésaventure [mention=8444]Stephane Roger[/mention]...

T'inquiètes, ce cc a au contraire boosté nos batteries !
Il y a quelques jours j'ai fait 75kms, 2 barres de bouffées. Bon, ok, je ne suis pas un fou de vitesse.
On va pouvoir faire 500 bornes en une charge !
Vend Sherman Veteran boostée, 5000€...
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Justin38 ou d'autres experts des batteries, tu saurais me dire quelles peuvent être les conséquences éventuelles suite à une inversion de tension? Il faut check quoi? Les fusibles bien sûr, mais quoi d'autre? Je peux tester quelques chose au niveau des bms par exemple, vérifier qu'ils fonctionnent toujours comme ils devraient?

Quand je bossais dans un magasin de roues, j'ai dejà vu des fusibles qui étaient partiellement éclatés mais qui continuaient à donduire le courant donc je cherckerai au moins ça.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous fais part de la suite de mes aventures avec le port de charge abimé. J'ai discuté avec Justin qui m'a dit de vérifier déjà simplement si c'était pas un faux contact. J'ai méticuleuseement graté le pin abimé du connecteur, je branche le chargeur et la miracle, il s'allume. Du coup je me dis c'est bon c'est réglé, c'était juste le carbone qui empêchait le courant de passer.

Je redébranche à nouveau pour vérifier que tout va bien, je rebranche et là le ventilateur de la roue se met à tourner à fond, le chargeur reste vert, et une erreur "NO CON" sur l'afficheur (ouais mort aux cons je suis bien d'accord!  😄). C'est ça que tu avais comme erreur @Stephane Roger
edit: non c'est pas la même erreur apparemment, même si clairement ils ont du brancher un truc qui a fait court circuit sur nos deux roues, ça a peut-être pas fait péter la même chose...
 Donc bon je crois qu'il y a un souci avec la mobo. Ayant vu l'aventure de @Stephane Roger, je me mets à flipper qu'elle redémarre pas...
En fait je l'éteins, la rallume et elle repart normal. Du coup je ne vais PLUS utiliser ce port de charge (à moins que G&F me force a le refaire pour filmer ou faire des photos mais ça m'enchante pas trop...)  et demander une nouvelle mobo à Green and Fashion. Je vous tiens bien sûr au courant...

@Stephane Roger ta vieille mobo a-t-elle des éléments visiblement cramés ou abimés? Je pense particulièrement à la diode anti retour, qui doit se trouver sur la mobo, mais n'importe quoi qui ait un aspect bizarre, ou un condo gonflé ou ce genre de trucs?

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stephane Roger ta vieille mobo a-t-elle des éléments visiblement cramés ou abimés? Je pense particulièrement à la diode anti retour, qui doit se trouver sur la mobo, mais n'importe quoi qui ait un aspect bizarre, ou un condo gonflé ou ce genre de trucs?


Pas l'impression. Elle ressemble à ça e859618f69ad51d2e49f82bc7c02ba57.jpg
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous fais part de la suite de mes aventures avec le port de charge abimé. J'ai discuté avec Justin qui m'a dit de vérifier déjà simplement si c'était pas un faux contact. J'ai méticuleuseement graté le pin abimé du connecteur, je branche le chargeur et la miracle, il s'allume. Du coup je me dis c'est bon c'est réglé, c'était juste le carbone qui empêchait le courant de passer.
Je redébranche à nouveau pour vérifier que tout va bien, je rebranche et là le ventilateur de la roue se met à tourner à fond, le chargeur reste vert, et une erreur "NO CON" sur l'afficheur (ouais mort aux cons je suis bien d'accord!  ). C'est ça que tu avais comme erreur [mention=8444]Stephane Roger[/mention]? 
edit: non c'est pas la même erreur apparemment, même si clairement ils ont du brancher un truc qui a fait court circuit sur nos deux roues, ça a peut-être pas fait péter la même chose...
 Donc bon je crois qu'il y a un souci avec la mobo. Ayant vu l'aventure de [mention=8444]Stephane Roger[/mention], je me mets à flipper qu'elle redémarre pas...
En fait je l'éteins, la rallume et elle repart normal. Du coup je ne vais PLUS utiliser ce port de charge (à moins que G&F me force a le refaire pour filmer ou faire des photos mais ça m'enchante pas trop...)  et demander une nouvelle mobo à Green and Fashion. Je vous tiens bien sûr au courant...

@Stephane Roger ta vieille mobo a-t-elle des éléments visiblement cramés ou abimés? Je pense particulièrement à la diode anti retour, qui doit se trouver sur la mobo, mais n'importe quoi qui ait un aspect bizarre, ou un condo gonflé ou ce genre de trucs?

Le No Con et le ventilo ça m’est déjà arrivé. C’est lié à un mauvais contact si le chargeur n’est pas bien enfoncé (ou qu’il était mal pluggé dans le charge manager dans mon cas).

En ce qui me concerne la solution était simple : éteindre la roue avec le bouton power après avoir débranché le chargeur.

Une fois le chargeur rebranché sur le même port, plus aucun problème.

Donc panique pas. Fais plusieurs essai et si ça marche, ben, ça marche

Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais du coup ça fait tout son sens vu que le pin est éclaté ça métonne pas. Si j'ai juste à remplacer le gx16 ça me va  Merci à toi !

Le mien aussi J'en attends d'ailleurs un pour remplacement. J'espère juste pouvoir le changer sans avoir encore à démonter complètement la roue. Ça me paraît pas simple à démonter, l'accès n'est pas évident 2425a844529f37516cfaeed35e239494.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward