Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Après V8 -> Sherman ça fait un gap énorme hein c'est pas étonnant qu'il faille un gros temps d'adaptation :D

C'est un peu les deux extrêmes ;) et ça se conduit pas pareil du tout. Tu vas avoir besoin de laisser plus le hauit de ton corps s'exprimer, alors que tu es habitué à piloter aux chevilles... Mais bon pas la peine de se prendre la tête à essayer de réfléchir tout ça, c'est la mémoire musculaire qui doit prendre ses marques..

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'oubliai la X8 est une bonne roue c'est avec elle que j'ai commencé.. elle a cette particularité d'être en fibre de carbone et après de multiples chutes et écrasement au sol de c'elle-ci un coup de chiffon avec un produit (special plastique) et elle est comme neuve 😀👍 je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les autres fabricants produisant les marques phare comme Go, Inm, ect.. Ne prennent pas cette exemple un matériau léger, solide et surtout fiable 🤔. La X8 a un moteur de 800 et une belle reprise dans les montée  avec sa roue de 16 c'est d'ailleurs dans ces moments là que je m'éclate le plus ! 😁. J'adore faire de beau slalom de nuit seul avec le bitume bien lisse ! La seule chose qui lui fait défaut c'est les 170wh 😏 je suis trop souvent sur le tilt back 😴😊😁😉

Screenshot_20201206_001148_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20201206_001155_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Stephane Roger a dit :


Tu as sans doute raison. Le fait de ne pas l'avoir eu clé en main, d'avoir été obligé de la démonter... J'ai toujours la crainte d'avoir fait un truc qui ne fallait pas, d'avoir créé un problème. Et je ne suis pas à l'aise sur le bricolage, loin de là. Je psychose peut-être un peu

T'inquiète vu comment t'en parles j'ai bien l'impression que tu as été très consciencieux, ya pas de raison ;)

 

Si tu savais comment je démontais remontais les wheel en série à certains moments (pcq fallait envoyer, y avait du stock derrière !) ou comment plein de gens font ça à l'arrache et auront même jamais l'idée de remettre du kafuter par exemple (même si je suis comme toi faut faire ça bien hein et garde le c'est important de rester consciencieux !!!!)

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Matoone a dit :

Incontestablement ces gros joujoux sont beaucoup trop chers par rapport à ce qu'ils coûtent a fabriquer, surtout depuis que les cellules li-ion sont produites en masse, ce qui a fait énormément baisser leur coût.

Après effectivement quand on a mis le pied dedans, difficile d'en sortir... Pas d'essence a mettre, pas d'assurance ( ha si maintenant il en faut une 😑), aucun entretien coûteux si on inspecte sa roue régulièrement.

Et comme tu dis, le kiff, la passion. Perso je l'echangerais pas contre une 308. J'ai déjà une voiture dont je ne me sers en fait quasi jamais et qui m'emmerde car il faut aller la bouger de stationnement, vérifier qu'elle démarre toujours... A moins d'être vraiment pressé/plusieurs je prends toujours la wheel, en tous cas pour des trajets jusqu'à 50km. Et sans doute beaucoup plus avec la Sherman.

Après effectivement pour un célibataire habitant dans une grande ville ou autour c'est le top, pour un père/ une mère de famille habitant dans la campagne et qui doit amener ses enfants à l'école la voiture a de beaux jours devant elle 😏

Salut Matoone oui je comprends tout à fait ton point de vu.. C'est étonnant mais je me suis aperçu que les gens comme "nous" qui avons cette passion de la gyro.. Ne sont pas spécialement très branché voiture ☺️ il est clair que ce moyen de locomotion est beaucoup plus plaisant ! 😁 Je suis sur une X8 et ma segonde sera certainement je le pense en mettant des sous ou de côté une gotway tesla V2 don't bonheursurSeine m'a vanté les mérites sur sa chaîne YouTube ! Tu vois la X8 est une bonne roue très solide (fibre de carbone) moteur 800w maglev avec une belle reprise  reprise dans les montée mais les 170wh et le tilt back en continu.. (j'exagère) dans les oreilles je ne le supporte plus ! 😝 Vu qu'elle n'avait aucun équipement et que j'aime bricoler je lui est installé des feu posé sur scratch bien pratique ! Et même une ampoule spéciale 7 couleur monté sur le pas de vis de la chambre à air alors, comme je roule de nuit le plus souvent les voitures et les piétons ne risquent pas de me loupé ! 😁😂IMG_20201122_202931.thumb.jpg.322fc3e3ce570ed5122033b7ee601ef5.jpg

ae_1606782516413.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, honnêtement, si j'étais toi et sans aller sur une Sherman tu peux choper des roues d'occaz pour pas bien cher qui vont te faire un sacré choc par rapport à ta airwheel. Je sais pas quel est ton budget, mais si vraiment il est ricrac contacte moi en privé, j'ai pas mal de roues pas tiptop qui trainent mais que je n'utilise jamais et ça fait un peu mal au coeur, je préfèrerais les savoir utilisées, même si j'en tire pas grand chose. Mais clairement, là tu as goûté à la préhistoire de la wheel, et ça va déjà te faire un sacré changement.

Modifié par Matoone
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Matoone a dit :

Héhé, honnêtement, si j'étais toi et sans aller sur une Sherman tu peux choper des roues d'occaz pour pas bien cher qui vont te faire un sacré choc par rapport à ta airwheel. Je sais pas quel est ton budget, mais si vraiment il est ricrac contacte moi en privé, j'ai pas mal de roues pas tiptop qui trainent mais que je n'utilise jamais et ça fait un peu mal au coeur, je préfèrerais les savoir utilisées, même si j'en tire pas grand chose. Mais clairement, là tu as goûté à la préhistoire de la wheel, et ça va déjà te faire un sacré changement.

C'est justement ce que j'aimeee ! Goûté à la préhistoire pour allé par la suite goûté au modernisme en tout cas cette roue c'est marrant mais je la kiffe tout en sachant qu'elle est sorti il y a déjà quelques années 😁 non pas pas parce que je l'ai revisiter moi même (enfin si un peu) mais surtout parce que elle a du potentiel comparé à d'autres gyro fabriqué la même année ! Ne dis t'on pas que c'est dans les vieilles casserole que l'ont fait les meilleures soupes ! 🙄😁 Pour les roue c'est sympa de ta part donc si je comprends bien tu aurais éventuellement des pneus qui auraient pointure à sa gante ! 😊 Et qui lui permettrait d'acquérir plus de quoi vitesse, aderance !?. Merci pour ton retour je vais devoir quitté le forum mais évidemment je te lis et je suis avec plaisir.à plus tard ! 😉 Très bonne fin de soirée à toi ami wheller et Merci Matoone ! 

IMG_20201122_202931.jpg

Screenshot_20201206_012156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé non je te parle pas de changer de pneu mais de changer de roue. Mais je sens que tu y es très attaché à ton airwheel. Je comprends c'est attachant une wheel, surtout la première en général, mais franchement beaucoup de choses ont évolué depuis quelques années sur les roues et en général ça fait du bien de découvrir de nouvelles choses, ça rajoute un peu de piquant à la vie.

Plus de puissance donc de sécurité avant tout (si tu te prends un bon trou tu te retrouves pas par terre), et donc plus de confiance. Aussi plus de fonctionnalités (coupe-circuit, phares plus puissants). Des plus gros diamètres de roue si ton usage vient à évoluer (pas sur ceci dit ?! ). Pas mal de choses en fait, qu'il est difficile de résumer en 3 mots. Mais d'une façon ou d'une autre et selon ton usage, clairement il y a des roues plus modernes qui pourront t'apporter un peu d'air frais.

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 08:53, OliG a dit :


Voilà ce que j’avais mesuré sur la mienne :

13 cm distance bas du support de pedale au sol
15 cm distance Axe des pédales au sol
18 cm distance dessus des pédales dépliées bord extérieur au sol (cette dernière valeur me semble curieuse, faudra que je re-mesure)

J’ai le pneu off road


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour la première mesure j'ai exactement la même chose.
Pour la seconde mesure, j'ai 14cm.
Et sur la dernière 16.5cm.

En fait ils les auraient rabaissé ?! :D

En tous cas c'est kif kif avec mes pédales de MSX donc je suis surpris des commentaires comme quoi les pédales étaient basses ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première mesure j'ai exactement la même chose.
Pour la seconde mesure, j'ai 14cm.
Et sur la dernière 16.5cm.

En fait ils les auraient rabaissé ?! 

En tous cas c'est kif kif avec mes pédales de MSX donc je suis surpris des commentaires comme quoi les pédales étaient basses ?!

Je vais refaire mes mesures. C’est que j’ai dû faire une erreur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, un petit retour après  quelques  km avec les pédales de type nid d'abeilles

Pour moi c'est plus de l'ordre de l'esthétisme que de la fonctionnalité cela n'apporte pas grand chose en terme de grippe, sauf peut-être  si passage dans la boue

Le plus c'est, une absence d'usure avec un nettoyage simple

Au niveau des dimensions c'est très  légèrement plus large de quelques  millimètres que les originaux

Produit qualitatif,  look sympathique, montage 5 mm

20201207_102050.jpg

20201207_102117.jpg

20201207_105843.jpg

 

Modifié par Exo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2020 à 01:50, Matoone a dit :

Héhéhé non je te parle pas de changer de pneu mais de changer de roue. Mais je sens que tu y es très attaché à ton airwheel. Je comprends c'est attachant une wheel, surtout la première en général, mais franchement beaucoup de choses ont évolué depuis quelques années sur les roues et en général ça fait du bien de découvrir de nouvelles choses, ça rajoute un peu de piquant à la vie.

Plus de puissance donc de sécurité avant tout (si tu te prends un bon trou tu te retrouves pas par terre), et donc plus de confiance. Aussi plus de fonctionnalités (coupe-circuit, phares plus puissants). Des plus gros diamètres de roue si ton usage vient à évoluer (pas sur ceci dit ?! ). Pas mal de choses en fait, qu'il est difficile de résumer en 3 mots. Mais d'une façon ou d'une autre et selon ton usage, clairement il y a des roues plus modernes qui pourront t'apporter un peu d'air frais.

Oui je vois ce que tu veut dire c'est prévu pour Noël je me commande une tesla V2 et je pense sérieusement que ce sera le jour et la nuit ! ☺️ Une roue Plus équipé, plus moderne mais surtout et aussi plus puissante donc avec plus de sécurité elle fera la moitié et je ferai le reste du chemin.. (prudence)

et je reste conscient que je devrai faire gaffe car il Y'a une grande différence entre 22kmh et son double 45kmh après je vois marqué 50 un peu partout mais comme tu le sais les autonomie et les vitesse de pointe sont toujours exagérer par les fabricants ! 🙄 Enfin moi... Avec 40kmh je suis largement satisfait 😊👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Hello, un petit retour après  quelques  km avec les pédales de type nid d'abeilles

Pour moi c'est plus de l'ordre de l'esthétisme que de la fonctionnalité cela n'apporte pas grand chose en terme de grippe, sauf peut-être  si passage dans la boue

Un plus c'est une absence d'usure avec un nettoyage simple

Au niveau des dimensions c'est très  légèrement plus large de quelques  millimètres que les originaux

Produit qualitatif,  look sympathique, montage 5 mm

20201207_102050.jpg

20201207_102117.jpg

20201207_105843.jpg.

Mmmh c'est zarb l'aimant posé à l'arrache dessus ça doit pas être très confortable sous le pied tu le sent pas? Et puis c'est pas très solide un aimant il risque pas de se péter?!

Ceci dit je pense que tu verras la diff si tu as par exemple les pieds plein de sable/poussière, ou dans la boue effectivement

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils sont à fleur des picots de grippe,  par contre cela reste de l'aimant avec une solidité très  moyenne et risque de casse mais facilement  remplaçable,après  personnellement je ferme presque jamais les pédales donc cela ne me pose pas trop de problème , peut être un petit coup de bombe noir afin que cela soit plus discret  !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Exo a dit :

Non ils sont à fleur des picots de grippe,  par contre cela reste de l'aimant avec une solidité très  moyenne et risque de casse mais facilement  remplaçable,après  personnellement je ferme presque jamais les pédales donc cela ne me pose pas trop de problème , peut être un petit coup de bombe noir afin que cela soit plus discret  !

Tu peux encore les replier tes Pads ? J'ai l'impression qu'avec la mousse que tu as mis, c'est pas possible. Je les trouve jolis ces pads, par contre le prix est un peu dissuasif pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 23:52, Stephane Roger a dit :


Je suis un newbie, j'ai une v8 depuis quelques mois avec laquelle j'ai fait 1500 bornes environ. Et comme je suis un peu mordu, j'ai décidé d'acheter une Sherman. Et je fais du parapente, l'idée c'est aussi d'avoir une roue avec laquelle je peux monter sur les décos, et de décoller avec elle en utilisant mon parapente biplace. Bref, gagner en autonomie sans avoir à faire de grosses randos à pied avec mon sac

Rhooo le kiff que tu dois te prendre comme ça. C'est gérable le poids d'une Sherman sur un parapente ? Pas trop dangereux?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Matoone a dit :

Rhooo le kiff que tu dois te prendre comme ça. C'est gérable le poids d'une Sherman sur un parapente ? Pas trop dangereux?

En l'air ça va tout seul : il m'arrive de prendre des passagers de plus de 100 kg, donc une Sherman ça va ;). Je suis même en limite basse en terme de poids avec mon aile biplace, mais en surcharge si je prenais mon aile solo. C'est pour le décollage et l’atterrissage que c'est plus compliqué : tu n'as pas l'aide des jambes du passager pour la course et la réception, t'es obligé de supporter tout le poids sur la course, le temps que l'aile te prenne en charge. Quand il y a un peu de vent, ça va tout seul, pas besoin de courir, un pas et tu es en l'air. Par contre, je ne m'amuserai pas à décoller avec la Sherman s'il faut courir comme un dératé par manque de vent.

Mais je n'ai pas encore testé, c'est juste un truc qui me permettrait de gagner en autonomie, ce serait un gros kiff. Il y a aussi le problème du poids et de la stabilité sur la Sherman lors de la montée : Mon sac biplace fait dans les 20 kg, il va falloir que je vois ce que ça donne sur la roue, je serai bien chargé en terme de poids sur la roue, et bien déséquilibré. A voir si c'est jouable.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matoone a dit :

Mmmh c'est zarb l'aimant posé à l'arrache dessus ça doit pas être très confortable sous le pied tu le sent pas? Et puis c'est pas très solide un aimant il risque pas de se péter?!

Ceci dit je pense que tu verras la diff si tu as par exemple les pieds plein de sable/poussière, ou dans la boue effectivement

Salut exo, magnifique vraiment canon ta roue !👍

Elle est homogène du bout de la pedale en forme nid d'abeille jusqu'à la pointe du haut du siège ! En clair elle a de la gueule quoi ! 😌😁

Par contre je voulais juste savoir qu'elle est ce petit  "truc" qui dépasse du siège en forme d'entonnoir inversé !? Simple curiosité 🤔☺️

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Islandprawn a dit :

Salut exo, magnifique vraiment canon ta roue !👍

Elle est homogène du bout de la pedale en forme nid d'abeille jusqu'à la pointe du haut du siège ! En clair elle a de la gueule quoi ! 😌😁

Par contre je voulais juste savoir qu'elle est ce petit  "truc" qui dépasse du siège en forme d'entonnoir inversé !? Simple curiosité 🤔☺️

D'ailleurs je viens de m'apercevoir qu'il Y'a le même devant ! 🤔 ??? 

Ta Sherman perso je, dit bien perso je la verrai bien avec ce type d'ampoule (voir photo) qui projette 7 couleurs différentes sur le sol quand tu roule et l'effet et d'autant plus sympa que l'intensité et légère donc sa ne fait pas trop m'a tu vu.. Elle se visse sur l'embout de la chambre à air et tu les trouve sur Ali pour la modique some de 1,68 les deux ampoules vu qu'elle n'a pas de Led est juste un feu avant arrière sa pourrait le faire 😊👍

Il faut juste s'assurer que l'espace entre l'embout et la coque a plus de 2cm 🙄

ae_1606782516413.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward