Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Le 08/12/2020 à 00:19, misc a dit :

Les changements ont été progressifs et le nom Bluetooth indique son nombre dans la suite de la production. La mienne s’appelle LK52, Leaper Kim 52e. Les plus récentes s’approchent des 2000.

Les câbles moteur plus épais ça doit être à partir de 100-200 j’imagine.

La mienne reçue il y a à peine quelques semaines est la 195. 

IMG_20201113_161524_resized_20201210_101759409.jpg.2ab2f0aa4a7d3a9a56f7ad197f572193.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Islandprawn a dit :

Salut phil94 tu a acheté ce petit bijoux il Y'a combien de temps ! Je suis curieux de savoir à quoi correspond la 52ème leaperkim niveau production année

de sorti ! 🙄 Merci. 

Bonjour

Je l'ai commandé le 27 octobre mais je suppose que ce sont des roues reçues chez le revendeur en septembre donc produite possiblement en aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phil94 a dit :

La mienne reçue il y a à peine quelques semaines est la 195. 

IMG_20201113_161524_resized_20201210_101759409.jpg.2ab2f0aa4a7d3a9a56f7ad197f572193.jpg

Ouah, des câbles tendus comme ça = panne à venir dans le futur 😕

@Phil94 tu devrais vérifier le cheminement du petit fil rouge qui est en tension, et ne pas hésiter à le rallonger si tu ne veux pas d’ennui au fil des kilomètres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erwanrcx a dit :

Ouah, des câbles tendus comme ça = panne à venir dans le futur 😕

@Phil94 tu devrais vérifier le cheminement du petit fil rouge qui est en tension, et ne pas hésiter à le rallonger si tu ne veux pas d’ennui au fil des kilomètres. 

 

il y a une heure, Erwanrcx a dit :

Ouah, des câbles tendus comme ça = panne à venir dans le futur 😕

@Phil94 tu devrais vérifier le cheminement du petit fil rouge qui est en tension, et ne pas hésiter à le rallonger si tu ne veux pas d’ennui au fil des kilomètres. 

En effet! Cela m'avait échappé. Merci du conseil   🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit report. Aujourd'hui j'avais envie de rouler...

Je lui ai mis une centaine de km. Quel kif !!! Plus j'apprends à la connaitre, plus je la sens dans mon corps. Cette roue a un truc que je n'ai jamais ressenti sur une autre roue, un genre d'équilibre exceptionnel, qui pousse à la solliciter.
Je me rends compte que mon pilotage a évolué. Elle ne se conduit clairement pas comme les autres wheels que j'ai pu avoir. Notamment dans les courbes à bonne vitesse, on a l'impression d'être sur une moto ( je précise que j'ai très très peu d'expérience avec les motos/scoot/ceGenreDeTrucs, donc mon ressenti est peut-être déconnant, mais c'est la sensation que ça me procure... ).

Mon corps est beaucoup plus engagé pour la manœuvrer. C'est un peu ce que j'avais ressenti en passant d'une Rockwheel GT16 à une KS 18L, mais en plus énervé.
Clairement, le haut du corps, les épaules sont au centre du pilotage. De petites courbatures en rentrant ( je me suis amusé !! ) comme après une ( petite ) journée de snow, ce qui n'est pas pour me déplaire 🤗
Par contre quel confort! Je n'ai pas du tout eu mal aux pied, alors que je suis quelqu'un d'assez sensible à ce phénomène de "mal à la plante des pieds" sur lesquels il semble qu'on soit pas trop égaux. Je sais pas vraiment l'expliquer, mais d'habitude j'ai besoin d'une pause tous les 15/20km sinon j'ai mal. Là pas DU TOUT !!!

Je confirme mon ressenti sur le pneu route: il est très chouette, très agréable, avec un profil très proche d'un h666 pour ceux qui connaissent. Mais en conditions humides, il montre ses limites (encore un dérapage contrôlé un peu déroutant ! A chaque fois je me dis ouf c'est pas passé loin et en fait à chaque fois ça passe 😅).
Ceci dit le h666 serait peut-être pareil avec cette roue, il m'est difficile de dire si c'est ce pneu qui est glissant (je veux dire s'il le serait aussi sur une msx) ou si c'est l'engagement qu'on peut mettre dans la Sherman pour la piloter qui demande un pneu avec plus d'adhérence.
De même à haute vitesse, je le sens pas, ma zone de confort avec ce pneu est autour de 50/55 km/h, au delà je le sens pas et j'ai pas envie de pousser. Je pense que ce serait différent avec le knobby (que j'ai pu avoir sur la msx et qui me faisait me dire "quoi on est déjà au max de la roue ?! j'ai pas peur de décrocher DU TOUT !! ".

Modifié par Matoone
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit report. Aujourd'hui j'avais envie de rouler...
Je lui ai mis une centaine de km. Quel kif !!! Plus j'apprends à la connaitre, plus je la sens dans mon corps. Cette roue a un truc que je n'ai jamais ressenti sur une autre roue, un genre d'équilibre exceptionnel, qui pousse à la solliciter.
Je me rends compte que mon pilotage a évolué. Elle ne se conduit clairement pas comme les autres wheels que j'ai pu avoir. Notamment dans les courbes à bonne vitesse, on a l'impression d'être sur une moto ( je précise que j'ai très très peu d'expérience avec les motos/scoot/ceGenreDeTrucs, donc mon ressenti est peut-être déconnant, mais c'est la sensation que ça me procure... ).
Mon corps est beaucoup plus engagé pour la manœuvrer. C'est un peu ce que j'avais ressenti en passant d'une Rockwheel GT16 à une KS 18L, mais en plus énervé.
Clairement, le haut du corps, les épaules sont au centre du pilotage. De petites courbatures en rentrant ( je me suis amusé !! ) comme après une ( petite ) journée de snow, ce qui n'est pas pour me déplaire 
Par contre quel confort! Je n'ai pas du tout eu mal aux pied, alors que je suis quelqu'un d'assez sensible à ce phénomène de "mal à la plante des pieds" sur lesquels il semble qu'on soit pas trop égaux. Je sais pas vraiment l'expliquer, mais d'habitude j'ai besoin d'une pause tous les 15/20km sinon j'ai mal. Là pas DU TOUT !!!
Je confirme mon ressenti sur le pneu route: il est très chouette, très agréable, avec un profil très proche d'un h666 pour ceux qui connaissent. Mais en conditions humides, il montre ses limites (encore un dérapage contrôlé un peu déroutant ! A chaque fois je me dis ouf c'est pas passé loin et en fait à chaque fois ça passe ).
Ceci dit le h666 serait peut-être pareil avec cette roue, il m'est difficile de dire si c'est ce pneu qui est glissant (je veux dire s'il le serait aussi sur une msx) ou si c'est l'engagement qu'on peut mettre dans la Sherman pour la piloter qui demande un pneu avec plus d'adhérence.
De même à haute vitesse, je le sens pas, ma zone de confort avec ce pneu est autour de 50/55 km/h, au delà je le sens pas et j'ai pas envie de pousser. Je pense que ce serait différent avec le knobby (que j'ai pu avoir sur la msx et qui me faisait me dire "quoi on est déjà au max de la roue ?! j'ai pas peur de décrocher DU TOUT !! ".

Excellent compte-rendu.

Pour le mal au pied, pareil pour moi. Je me suis demandé si c’étaient les pédales de la Sherman ou la conduite avec les pads. En effet avec les powerpads la pression pour avancer est mieux répartie entre pousser avec l’avant du pied et pousser sur le pad avec le tibia.

A investiguer quand on pourra rouler encore plus loin et plus longtemps comme avant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, OliG a dit :


Excellent compte-rendu.

Pour le mal au pied, pareil pour moi. Je me suis demandé si c’étaient les pédales de la Sherman ou la conduite avec les pads. En effet avec les powerpads la pression pour avancer est mieux répartie entre pousser avec l’avant du pied et pousser sur le pad avec le tibia.

A investiguer quand on pourra rouler encore plus loin et plus longtemps comme avant emoji6.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mmmmh dans mon cas c'est sûr que c'est pas les powerpads parce que je les ai virés direct (j'ai pas supporté ça m'entrave de fou ! ). Mais clairement j'ai un pilotage assez spécial, les gens qui roulent avec moi le confirment, j'ai besoin de beaucoup bouger sur ma roue, donc c'est sans doute très personnel.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle machine franchement!

Je sais pas où ça va nous mener tout ça, je me souviens qu'il y a quelques années on se disait entre potes ( c'était une vanne ! ) qu'on ferait bientôt du 50km/h sur les roues vu l'évolution...

En réalité avec ce genre de machines, en poussant un peu le truc, en rajoutant des suspensions, je me demande vraiment où ça va s'arrêter... On est plus si loin de l'autoroute en fait. Et ça niveau législatif ça va forcément clasher, à un moment y a un tel décalage entre pas mal de gens qui voient nos trucs comme un hoverbaord limite, et ce que nous on constate, qu'il y aura forcément un moment d'incompréhension qui pourrait nous couter cher ( vu qu'en plus les gars qui nous dirigent et qui sortent de l'ena sont quand même en plus carrément dans leur bulle mentale...).

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modification sur le garde boue avec une coupe plus courte , afin de ne plus me retrouver avec les feuilles  🍃 coincées dans celui ci,  maintenant c'est parfait tout en gardant une protection  optimale des projections d'eau ,et petite modif sur la poignée de relevage de la béquille,  top bloc ,bien pratique et très  stable  (dans les deux sens avant arrière  )

20201215_193005.jpg

20201215_193502.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ExoCe que j'apprécie dans le design de la vétéran  c'est son côté musclé et épuré, tes ajouts dénature à mon avis complètement l'esprit de la bête ! Jamais je n'oserais me balader avec un tel sapin de Noël ! Je donne juste mon avis et chacun fait ce qu'il veut... et tant mieux si tu y trouves du plaisir à la maquiller... sans rancune 😉

Modifié par Nangaparbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement nous sommes en périodes festives et en ces temps un peu difficiles laissons à chacuns le choix de mettre ou pas quelques lumières et fantaisie au milieu de toute cette grisaille 

Et si tu n'oserais pas te balader avec tel sapin de Noël , ne t'inquiete pas , moi j'ose pour deux :byebye:

Après avoir travaillé longtemps , très longtemps , trop longtemps dans un milieu très guindé et rigide j'opte maintenant pour le lâcher prise en ce qui concerne mes activités ludiques

Et si en passant avec ma roue d'excentrique farfelue  j'arrive lors d'une balade à faire sourire ou à mettre une petite étoile dans les yeux ne serait ce qu'à une seule personne ou d'un seul enfant ,j'aurais gagné ma journée 🤩

Ma signature n'est pas là pour rien !    

 

    

téléchargement.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exo a dit :

Et si en passant avec ma roue d'excentrique farfelue  j'arrive lors d'une balade à faire sourire ou à mettre une petite étoile dans les yeux ne serait ce qu'à une seule personne ou d'un seul enfant ,j'aurais gagné ma journée

Ohhhh l'excuse....

T'as bien raison de te faire plaisir... pour le reste, même avec une roue pourrie, la curiosité et l'envie sont présents dans les regards de la plupart des gents que nous croisons, et la totalité des enfants (dont nous faisons un peu partis il me semble)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’apprécie grandement ta réponse et ta position Exo !! . tout comme le retour d'antaga... (nom trop compliqué ,-))
Comme disais Jean Paul Sartre, l'enfer c'est les autres
Assumer ses choix, faire preuve d'originalité, feindre le jugement des autres est pour moi preuve d'une grande force d'esprit.
pas fan non plus de tes modifs, mais ton originalité fait la différence et c'est tant mieux !!
Noir.. c'est commun.. ,-)

 

Modifié par Scoulp
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excentrique de plus !

Les goûts et les couleurs ....je suis pas sûr que ses petits attributs rouges sur sa Sherman puissent plaire à tous,mais quand l'esprit de Noël prend le pas sur l'esprit de la bête ! (Sherman ) Joyeuses fêtes   .:D  :byebye:

 

 

Modifié par Exo
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward