Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Wow tu as réussi à bien nettoyer ça, perso j'ai pas été aussi loin. Oui ça stocke à fond, et le pire c'est sur les côtés en haut et en bas (on ne le voit pas sur cette photo) où il y a carrément plusieurs cm de profondeur pour stocker un max. Après j'imagine que c'est ce qui lui confère son exceptionnelle rigidité donc bon je vais pas me plaindre ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matoone a dit :

Allez j'ai pris 2-3 photos pour partager mais pas sûr que ça vous apporte grand chose...

...ce qui m’intéresse ce sont surtout des photos qui étaye ce que tu écrivais plus haut : "D'habitude, faut bien dire que j'évite de la démonter pour rien au vu de la qualité des vis, de coques et tout ça, on sent que le nombre de montage / démontages sont limités. Mais clairement là on est dans un autre monde, j'hésiterai plus :)"...donc n'hésite pas , appliques toi sur les prises de vue et montre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Matoone said:

Bon j'ai pas la force de poster les photos ce soir, ce sera pour demain.

Mais je suis quand même allé tester la Sherman avec le knobby et... y a pas photo niveau contrôle, assurance, ça change tout. Une tuerie. J'espère que ça me pourrira pas trop l'autonomie...

Hehe, c'est marrant, j'ai fait l'evolution inverse, cross > rue. Le pneu cross est en effet super pour sa stabilité a haute vitesse, mais je n'avais pas besoin de son effet anti wobble aux vitesses ou je vais, et j'y gagne en maniabilité fine et a priori un peut d'autonomie.

Bonnes pointes!

Modifié par misc
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez quelques photos comme promis. La qualité est toute pourrie, désolé, ce téléphone n'apprécie vraiment pas la basse luminosité qui règne ici.

IMG_20201221_205438.jpg


IMG_20201221_210050.jpg

Su ces photos on peut voir notamment les petits boitiers à fusibles, hyper propre. Les inserts aussi, bien ancrés, on sent que ça va pas s'arracher si on serre trop fort comme sur une 18L ou même une MSX.

IMG_20201221_210201.jpg

Là on peut voir la quantité de terre qu'elle a pu manger. Il mes semble que j'avais déjà enlevé le plus gros à la main avant :D Un bon kilo de terre à la louche.

 

IMG_20201221_212148.jpg

L'intérieur de la coque, après nettoyage (ouais je sais c'est toujours crade :D ) avec tous les réceptacles à boue, notamment sur la dernière photo.

IMG_20201221_212142.jpg

IMG_20201221_221726.jpg

 

 

Pour se rendre compte de la qualité des vis et des inserts j'ai essayé de prendre une photo mais ça ne donne pas grand chose. Je pense qu'il faut vraiment la démonter pour pouvoir se rendre compte que c'est vraiment de la super came.

 

IMG_20201221_215640.jpg

Le démontage de pneu à la fourchette comme en road trip (ça marche très bien et ça fait double emploi, alors pourquoi se surcharger ;) )

Modifié par Matoone
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Matoone a dit :

Allez quelques photos comme promis. La qualité est toute pourrie, désolé...

 

Le démontage de pneu à la fourchette comme en road trip (ça marche très bien et ça fait double emploi, alors pourquoi se surcharger ;) )

...c'est vrai que la vue de ces photos rappellent les résultats d'un abus de substances illicites, mais bon, merci d'avoir essayé....les fourchettes, soit elles sont en 25CD4 soit la carcasse du pneu c'est vraiment de la tomme...Kuji Roll, lui, a préféré le Knobby...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la réparation d’une Sherman et au remplacement de la carte mère, je me pose des questions concernant le refroidissement actif de la board. 

Utiliser 2 ventilateurs radiaux de 30mm de diamètre me semble sous dimensionné, d’autant plus qu’ils sont situés en ligne avec les Mosfet.
Du coup, l’air frais se réchauffe au fur et à mesure des calories échangées avec les premiers mosfet de la ligne, et les derniers ne profite pas d’un refroidissement efficace. 
 

image.thumb.jpeg.3aaa3b7c943a84857ad20d6f20442f1e.jpeg

Ps: Pardonnez moi le dessin enfantin, mais qui explique relativement bien la problématique...

Voilà les dégâts, on voit clairement que c’est la partie opposée au refroidissement qui a été perdue, avec carrément un trou sur la board  

image.thumb.jpeg.812107ceb3f00886fb5b5cd705f428d9.jpeg
 

De ce fait, je prônerais plutôt une solution à la Gotway avec doubles  ventilateurs sur les côtés pour que le flux d’air arrive au milieu de la rangée des mosfet de manière à se diviser et ne passer que sur la moitié de ceux-ci 

image.thumb.jpeg.0df4f251d6f47366703da2d431fbb743.jpeg

Certes, on dispose d’un refroidissement passif avec un grand radiateur muni  d’un évent, mais son efficacité me semble limitée par la présence du phare juste devant l’orifice d’entrée. Sans compter la densité relativement élevée des mosfet sur une petite surface. 
j’ai suggéré de revoir la configuration du refroidissement de la carte mère.... 

J’espère que ce sera entendu 😅
 

quelques illustrations

image.thumb.jpeg.fa2ea5410afe3a87d35f4fffd02bdeab.jpeg

 

image.thumb.jpeg.e39e679afea8d8e6d2790d56c66426d7.jpeg

image.thumb.jpeg.8706a5f6e9282971c2a0ae8d146e37a8.jpeg

ça a chauffé grave 😅

Modifié par Erwanrcx
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Erwanrcx a dit :

Suite à la réparation d’une Sherman et au remplacement de la carte mère, je me pose des questions concernant le refroidissement actif de la board. 

Utiliser 2 ventilateurs radiaux de 30mm de diamètre me semble sous dimensionné, d’autant plus qu’ils sont situés en ligne avec les Mosfet.
Du coup, l’air frais se réchauffe au fur et à mesure des calories échangées avec les premiers mosfet de la ligne, et les derniers ne profite pas d’un refroidissement efficace. 
 

image.thumb.jpeg.3aaa3b7c943a84857ad20d6f20442f1e.jpeg

Ps: Pardonnez moi le dessin enfantin, mais qui explique relativement bien la problématique...

Voilà les dégâts, on voit clairement que c’est la partie opposée au refroidissement qui a été perdue, avec carrément un trou sur la board  

image.thumb.jpeg.812107ceb3f00886fb5b5cd705f428d9.jpeg
 

De ce fait, je prônerais plutôt une solution à la Gotway avec doubles  ventilateurs sur les côtés pour que le flux d’air arrive au milieu de la rangée des mosfet de manière à se diviser et ne passer que sur la moitié de ceux-ci 

image.thumb.jpeg.0df4f251d6f47366703da2d431fbb743.jpeg

Certes, on dispose d’un refroidissement passif avec un grand radiateur muni  d’un évent, mais son efficacité me semble limitée par la présence du phare juste devant l’orifice d’entrée. Sans compter la densité relativement élevée des mosfet sur une petite surface. 
j’ai suggéré de revoir la configuration du refroidissement de la carte mère.... 

J’espère que ce sera entendu 😅
 

quelques illustrations

image.thumb.jpeg.fa2ea5410afe3a87d35f4fffd02bdeab.jpeg

 

image.thumb.jpeg.e39e679afea8d8e6d2790d56c66426d7.jpeg

image.thumb.jpeg.8706a5f6e9282971c2a0ae8d146e37a8.jpeg

ça a chauffé grave 😅

merci Erwanrcx pour  nous faire partager ton experience cela  anticipe a un futur achat reste que la sherman est bien construite reste a améliorer certaines fonctions et le systeme de refroidissement reste un element essentiel dans le bon fonctionnement d'une roue a voir dans le temps! avec le retour des riders !

Modifié par Frifrilaw7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu dépasses les températures d'utilisation préconisées par les caractéristiques techniques du dit composant, que se passe-t-il? 

il y a 3 minutes, Matoone a dit :

OKay du coup si c'est ça ça n'a donc rien à voir avec un problème de refroidissement, ou alors une subtilité m'échappe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Erwanrcx a dit :

Bah si tu dépasses les températures d'utilisation préconisées par les caractéristiques techniques du dit composant, que se passe-t-il? 

 

OKay je vois où tu veux en venir. Intéressant, je n'avais encore jamais vu ça sur une roue, normalement elle devrait au moins couper avant d'en arriver à de tels niveaux de surchauffe non? Dans ce cas ça mettrait surtout en cause le monitoring de la température, car n'importe quelle roue à ma connaissance a un niveau à partir duquel elle te met un mega tiltback pour t'empêcher de monter dessus.

Et effectivement si la Sherman n'a pas de mécanisme de thermal throttle il faudrait y remédier d'urgence . Même la Ninebot E avait ça... 😮

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la réparation d’une Sherman et au remplacement de la carte mère, je me pose des questions concernant le refroidissement actif de la board. 

Utiliser 2 ventilateurs radiaux de 30mm de diamètre me semble sous dimensionné, d’autant plus qu’ils sont situés en ligne avec les Mosfet.
Du coup, l’air frais se réchauffe au fur et à mesure des calories échangées avec les premiers mosfet de la ligne, et les derniers ne profite pas d’un refroidissement efficace. 
 
image.thumb.jpeg.3aaa3b7c943a84857ad20d6f20442f1e.jpeg
Ps: Pardonnez moi le dessin enfantin, mais qui explique relativement bien la problématique...
Voilà les dégâts, on voit clairement que c’est la partie opposée au refroidissement qui a été perdue, avec carrément un trou sur la board  
image.thumb.jpeg.812107ceb3f00886fb5b5cd705f428d9.jpeg
 
De ce fait, je prônerais plutôt une solution à la Gotway avec doubles  ventilateurs sur les côtés pour que le flux d’air arrive au milieu de la rangée des mosfet de manière à se diviser et ne passer que sur la moitié de ceux-ci 
image.thumb.jpeg.0df4f251d6f47366703da2d431fbb743.jpeg
Certes, on dispose d’un refroidissement passif avec un grand radiateur muni  d’un évent, mais son efficacité me semble limitée par la présence du phare juste devant l’orifice d’entrée. Sans compter la densité relativement élevée des mosfet sur une petite surface. 
j’ai suggéré de revoir la configuration du refroidissement de la carte mère.... 
J’espère que ce sera entendu
 
quelques illustrations : 
image.thumb.jpeg.fa2ea5410afe3a87d35f4fffd02bdeab.jpeg
 
image.thumb.jpeg.e39e679afea8d8e6d2790d56c66426d7.jpeg
image.thumb.jpeg.8706a5f6e9282971c2a0ae8d146e37a8.jpeg
ça a chauffé grave

Dingue. T’as un peu plus de contexte sur l’incident ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, OliG a dit :


Dingue. T’as un peu plus de contexte sur l’incident ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oui, roulage avec pneu à 0,9bar, protection et emballage à cause de la pluie qui mouille et bourrage de terre collante dans le passage de roue ... Cramage en poussant au trolley la roue pour sortir de la zone boueuse.

C'est un cumul de facteur qui montre les difficultés à évacuer les calories. notons également la densité de transistors sur une petite surface ce qui favorise les pics de température, vu la puissance à passer...

j'ai déjà entendu qu'une carte mère avait subit le même sort en roulant avec un pneu à plat.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, roulage avec pneu à 0,9bar, protection et emballage à cause de la pluie qui mouille et bourrage de terre collante dans le passage de roue ... Cramage en poussant au trolley la roue pour sortir de la zone boueuse.
C'est un cumul de facteur qui montre les difficultés à évacuer les calories. notons également la densité de transistors sur une petite surface ce qui favorise les pics de température, vu la puissance à passer...
j'ai déjà entendu qu'une carte mère avait subit le même sort en roulant avec un pneu à plat.

Ok merci pour l’info. En effet cumul de facteurs aux conséquences désastreuses...

Ça fait peur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward