Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Erwanrcx a dit :

oui, roulage avec pneu à 0,9bar, protection et emballage à cause de la pluie qui mouille et bourrage de terre collante dans le passage de roue ... Cramage en poussant au trolley la roue pour sortir de la zone boueuse.

C'est un cumul de facteur qui montre les difficultés à évacuer les calories. notons également la densité de transistors sur une petite surface ce qui favorise les pics de température, vu la puissance à passer...

j'ai déjà entendu qu'une carte mère avait subit le même sort en roulant avec un pneu à plat.

Mmmh effectivement, un blocage du moteur à basse vitesse peut tirer instantanément des intensités assez hallucinantes. On en a déjà vu cramer car elles étaient simplement posées en marche du côté passager dans une voiture à cause de ce même phénomène par exemple. L'exemple le plus célèbre étant le gars qui pouse une bagnole avec sa MS3 ( très basse vitesse couple très fort, intensité qui grimpe en flèche).

Je vais ceci dit de ce pas regarder si j'arrive à remonter une température avec euc World, ce qui signifierait qu'il y a bien une sonde. Et si elle est présente, elle devrait empêcher ce genre de choses d'arriver (hors car extrême comme celui là où de toutes façons aucune roue n'aurait la moindre chance).

 

edit: oui il y a bien une sonde, vu le reporte je surveillerai le température en grosse sollicitation, mais si il y a une sonde il doit y avoir un thermal throttle donc c'est plutôt rassurant. Après faut voir où elle est placée, effectivement sur les Gotway elle avait du mal à être fidèle à la réalité car elle était placée à un endroit qui chauffait assez peu. KS était plus sérieux sur ce genre de trucs, il y avait 2 sondes, une pour le  MOSFET, une pour la CM si je me souviens bien.

 

edit: ceci dit il y a des fusible sur la Sherman, c'est eux qui devraient cramer dans ces conditions. Est ce que c'était un des premiers modèles qui n'en était pas pourvu? (ça ressemble à des petites boites de chaque coté de la wheel que tu peux voir sur les photos dégueulasses que j'ai posté plus haut)

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui, c’est justement ce que j’expliquais quelques posts plus hauts 

Il faudrait idéalement savoir si c’était une version récente ou une roue du premier batch.

Après l’aventure de Marty sur l’overheat hill, il me semble que l’algorithme avait été modifié pour éviter l’immolation par le feu...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ème batch, fusibles de 50A et câbles emballés dans la gaine de protection 

Ok. Moi je dois être le batch 1 1/2 J’ai le fusible 100A et gaine thermique.

Bon ben l’immolation par le feu reste donc autorisée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIn c'est là où il y a quelque chose qui colle pas. Soit c'est thermique (mais bon vu les photos c'est difficile d'y croire) et dans ce cas au moins le thermal throttle devrait s'activer, soit c'est un court circuit, et dans ce cas l'intensité grimpant, ça devrait faire sauter le fusible et arrêter le processus...
....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, OliG a dit :


Il faudrait idéalement savoir si c’était une version récente ou une roue du premier batch.

Après l’aventure de Marty sur l’overheat hill, il me semble que l’algorithme avait été modifié pour éviter l’immolation par le feu...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ils ont surtout rajouté des fusibles et augmenté la section des câbles. Je pense pas que l'algorithme ait grand chose à voir là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin 50 x 95 ça fait un peu plus de 5000w, rien d'extravagant, en tous cas ça me parait pas possible de mettre dans un état pareil une carte mère, il faudrait au moins 10 fois plus (et encore?). ?!

Dsl j'ai du mal à croire à cette piste, si la roue avait des fusibles il doit y avoir autre chose genre un court circuit matériel après le fusible, un petit bout de ferraille, n'importe quoi... Mais là je vois pas comment un fusible automobile pourrait pas pêter au vu des dégâts..

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont surtout rajouté des fusibles et augmenté la section des câbles. Je pense pas que l'algorithme ait grand chose à voir là dedans.

Les fusibles n’ont rien à voir me semble-t-il. Dans sa vidéo à l’époque, Marty reçoit une nouvelle carte avec des évolutions du firmware me semble-t-il.

Mais bon, d’après la version concernée de toute façon, le problème reste entier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Matoone a dit :

Bin 50 x 95 ça fait un peu plus de 5000w, rien d'extravagant, en tous cas ça me parait pas possible de mettre dans un état pareil une carte mère, il faudrait au moins 10 fois plus (et encore?). ?!

Euh, 1 fusible de 50A par batterie 

donc 2 x 50A X 100

Soit 10 Kw  

le fusible est plutôt là pour protéger des risques liés aux batteries plutôt que pour protéger la carte mère 

Modifié par Erwanrcx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin même à 10000w tu crois que moins de 10000w suffit à provoquer ce que tu as en photo? J'ai vraiment du mal à y croire honnêtement y a forcément autre chose à mon avis...
Mais effectivement, si c'est bien la raisoj, ça voudrait dire qu'ils ont mal dimensionné les fusibles par rapport à ce que peuvent supporter les condensateurs si je suis ta pensée. Et du coup, ça pourrait valoir le coup de les remplacer par des fusibles de calibre inférieur?

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh dommage  c'était intéressant :/ En réalité les seules fois où la discussion est intéressante c'est quand elle remet en question ce qu'on croit savoir donc c 'est dommage de mon point de vue ... Mais bon c'est humain ;)

Mais rassure moi si le mofset reste en court circuit, bloqué passant, il va tirer à fond jusqu'à ce que le fusible (qui est en amont) crame non? Je peux me tromper hein je suis pas un pro de tout ça, te vexes pas juste pcq je doute, le doute c'est une occasion d'expliquer les choses ;)

Mais en gros si je suis ta pensée, la conclusion de tout ça, plutôt que le fait que ce soit un problème de refroidissement (on était parti de là hein ;) ), en fait ce serait les fusibles qui seraient surdimensionnés, j'ai bon?

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Monsieur, si le transistor reste bloqué passant, il va rester conducteur jusqu’à une limite extrême où il va fondre et partir en combustion.
Ce qu’il faut que vous compreniez aussi Monsieur, c’est qu’il n’a pas besoin de monter jusqu’à la limite de la protection thermique pour flamber. 
 

Ce n’est pas difficile à comprendre, pour allumer une ampoule et déclencher son incandescence, le fusible on n’a pas besoin de jouer son rôle. 

Puisque vous êtes curieux, Monsieur, je vous invite à mettre une Gopro dans le ventre de votre engin en roulant, de bloquer la ventilation  passive, de vider l’air de votre pneu et de rouler jusqu’à ce que votre roue le puisse. 
Dans la mesure où votre insistance à mettre mon analyse en doute, il serait judicieux d’exprimer votre malice par une preuve irréfutable qui la contredise.  
C’est par là  la meilleure façon pour vous de tester et comprendre ce qu’il s’est passé et peut-être aussi de me donner la vraie explication que mon neurone n’a pas la possibilité d’envisager. 

J’attends de voir la vidéo avec impatience 

Et surtout, merci beaucoup de votre insistance à prouver un phénomène qui dépasse mes capacités techniques, physiques et intellectuelles 

J’oubliais ; 

qui a dit que les fusibles étaient là pour protéger la board ? 
Allez, je vous aide un peu, réfléchissez à un autre élément à protéger, bien plus dangereux qu’une board ? 

Modifié par Erwanrcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monsieur de votre réponse !

Ce que vous semblez suggérer c'est que le fusible ne protège en fait pas la carte mère, et donc n'empêcher pas le condo de flamber, est-ce bien ça Monsieur ou ai-je mal décodé votre interprétation?

Je suis tout ouï de votre savoir extrême dans ce domaine que je ne connais point, Monsieur.

Pardonnez moi de mon ignorance et de mes questions naïves, Monsieur, je n'ai clairement pas étudié la question autant que vous, c'est pourquoi j'ose effrontément solliciter vos explications, Monsieur.

 

Mais plus simplement , Monsieur, et pour trancher définitivement ce qui nous importe ici, à savoir quelle serait la faiblesse potentielle de ls Sherman, pourriez-vous donner, Monsieur, votre avis sur cette question que j'ai humblement posé plus haut: 

"Mais en gros si je suis ta pensée, la conclusion de tout ça, plutôt que le fait que ce soit un problème de refroidissement (on était parti de là hein ;) ), en fait ce serait les fusibles qui seraient surdimensionnés, j'ai bon?"

 

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward