Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

1 hour ago, Matoone said:

Et clairement quand sa carte a cramé, Marty a reçu deux nouvelles cartes avec des différences par rapport à la première, donc elles ont bien été modifiées, d'ailleurs très rapideme

Oui, mais ces deux cartes n’étaient pas physiquement différentes, seulement le réglage du firmware était différent.

Apres oui bien sûr il se peut que le cas de Marty et le cas D’Erwan soient différents. Seulement je trouve que le résultat resemble beaucoup.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a cette piste qui parait donner une bonne idée d'où pourrait venir le court-circuit:

 

"So then I peeled back the cabling as they are exiting from the axle. Here you can see the blue and green wires are fused together"

https://forum.electricunicycle.org/topic/18975-my-sherman-trials-tribulations-and-triumphs/page/14/

20200719_184502
IMG_0663

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui serait vraiment chouette c'est que @Erwanrcx nous donne un peu plus d'infos, notamment sur cette carte mère car ce n'est clairement pas le même modèle que l'on voit sur nos roues. Est-ce un vieux modèle?  (je sais je me répète c'est l'âge je crois 👴 )

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Matoone said:

Le truc qui serait vraiment chouette c'est que @Erwanrcx nous donne un peu plus d'infos, notamment sur cette carte mère car ce n'est clairement pas le même modèle que l'on voit sur nos roues. Est-ce un vieux modèle? 

Je n’ai pas comparé intensément mais elle me semble être la même, tu pourrais indiquer une différence?

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matoone a dit :

Après il est possible que malgré les apparences d'une similitude assez forte entre les deux cas  les raisons soient différentes (ça arrive !). Après je t'ai posé pas mal de questions auxquelles tu n'as pas daigné répondre, donc difficile d'en savoir plus dans ces cas là, on ne peut que supputer...


Je te remets les suppositions de meepmeepmayer, qui peut aussi se tromper ( tu remarqueras qu'il a d'aileurs l'humilité de dire à mon humble  avis ;) ), tout comme moi (ou même toi).

Cela n'a pas grand-chose à voir avec la température extérieure ou un refroidissement obstrué ou autre. Les câbles d'alimentation du moteur sont tout simplement trop fins pour certains courants élevés qui apparaissent sous des contraintes extrêmes (montée continue très raide). Habituellement, les câbles du moteur fondent leur isolation, se court-circuitent ensemble, et le court-circuit fait exploser le reste de la carte comme un mosfet ou un condensateur. Vous pouvez le dire parce que les câbles sont fondus ensemble, ce qui ne se produirait probablement pas à partir d'un mosfet ou d'un autre composant faisant frire et produisant le court-circuit d'origine. Pour éviter cela, Gotway (ils avaient le même problème il y a 3 ans) et Veteran ont simplement ajouté des manchons isolants en fibre de verre (ce truc ne fond pas et ne brûle pas, ces manchons blancs que vous voyez autour des câbles d'alimentation du moteur et à d'autres endroits). Les premiers Sherman n'avaient pas cette isolation. Je crois fermement que le Sherman dans l'exemple français a été l'un des premiers parce que la planche frite ressemble extrêmement à ce qui est arrivé au test Sherman de Marty sur une colline de surchauffe. Avec cette isolation, alors que les câbles sont techniquement encore trop fins (les composants électroniques qui deviennent si chauds sont tout simplement trop petits pour cela), rien ne peut vraiment arriver. Sous des contraintes élevées, le composant suivant le plus faible qui se briserait est un mosfet ou un condensateur, et il semble que l'alarme de surchauffe se déclenche avant que ceux-ci ne meurent. Donc TLDR, avec l'isolation en fibre de verre, cette friture ne se produira pas, pas besoin de s'inquiéter avec les Sherman actuels pour autant que je sache :)

 

Mais oui bien sur et les manchons isolant ils sont aussi dans la partie qui traverse l'axe moteur et à l'intérieur du moteur?

Opération pour rassurer les clients....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le off road sans accroches une modification du bras des pédales est disponible depuis quelques jours 

 Cinq centimètres de gain en hauteur 

Il restera tout de même le risque d'accroches avec le bas (devant) de la cage tubulaire 

Et hormis le fait que cela doit faciliter la conduite de la roue en terrain difficile et virages très serrés je me demande si cela ne va pas affecter son équilibre presque parfait et son centre de gravité 5 centimètresc'est pas rien ,à suivre en espérant avoir des retours sur ce produit par ceux qui vont l'adapter sur leur sherman 

https://fr.aliexpress.com/item/1005001941282081.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.35ac1616cTloBw&algo_pvid=7764eeeb-a83a-45b1-81fb-f0d3cb3baa00&algo_expid=7764eeeb-a83a-45b1-81fb-f0d3cb3baa00-29&btsid=2100bde316089349453602288ec8ef&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une erreur dans la description, ce n’est pas 5cm mais 1 cm ... Mr Lim de Wheeltech devrait corriger ça ...

voilà les supports de pédales avec 30 mm de réhausse disponibles en Russie pour comparaison

 

image.thumb.jpeg.5c322c04978f4f2a3fc1a0e35af112db.jpeg
 

image.thumb.jpeg.f07a5b5c1c01afe30ac59cb56273b895.jpeg

https://instagram.com/eucyou?igshid=5s7qmzjda9sm
 

Modifié par Erwanrcx
Rajout photos
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Erwanrcx a dit :

erreur

OK merci du correctif , si c'est un centimètre je ne vois pas trop le gain qui peut  en écouler , les trois centimètres  de chez Les Russes me semblent donc plus cohérent,merci,  à suivre...

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test routier de NonStopNeal sur la Veteran avec siège "bi-cul"... Il semble en être très content :

Je ne vous ai pas mis sa vidéo de son déballage (sortie aujourd'hui même) parce qu'elle ne m'emballait pas trop. xD

Sinon les références du "repose-fessier" artisanal :

https://zoomwheelsbrian.com/?v=79cba1185463

À 1,09 € la £, les 125/135 £ feront un peu moins mal au... Heu? Je trouve ça assez culte... :D

Modifié par King Size
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ne pouvant me connecter comme bon nombres ces dernières heures, je suis allé me promener sur le forum international histoire de passer le temps en épluchant le sujet Sherman....ça c'est terminé par l'achat compulsif incontrôlé d'un exemplaire du char sur Ali pour la modique somme de 2 354€ (règlement PayPal) full options incluses...livraison attendue au plus tard fin février :auto:

Modifié par Marco73
  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...par ailleurs pour info je suis passé par WHEEL RIDERS STORE en citant le forum, ils ont une excellente réputation, leur service commercial est top et répond en détail à absolument toutes les questions 7j/7j (merci Mia, responsable des ventes)...actuellement la roue est vendue 2 324€ inclus garde boue, selle et protection pluie de l'écran, le 2ème chargeur + Kuji pads m'ont été facturés en sus 30€...avis aux amateurs ils sont très ouvert à la discussion 😉

https://www.aliexpress.com/item/4001136690475.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.128e4c4dho6seJ

Modifié par Marco73
rajout lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 11:45, Exo a dit :

OK merci du correctif , si c'est un centimètre je ne vois pas trop le gain qui peut  en écouler , les trois centimètres  de chez Les Russes me semblent donc plus cohérent,merci,  à suivre...

En réalité 1 cm de différence de hauteur ça peut vraiment changer beaucoup de choses.

Si on se capte je serais curieux qu'on compare nos versions car je pense avoir la version surélevée. Si c'est bien le cas, honnêtement il faudrait pas plus haut, au risque effectivement de beaucoup perdre en stabilité. Ça me semble parfait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward