Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Juste pour info:

Attention évitez de rouler dans chemins trop boueux, j’en suis au 3ème cas de carte mère qui s’envoie en l’air dans mon entourage...

Avec la terre collante en ce moment, S’il y a bourrage de terre dans la coque, vous avez de fortes chances de voir de la fumée sortir .

Et même au trolley ! 

Donc méfiance 

image.thumb.jpeg.e5232db59c64638a4d3c6f170712aa40.jpeg

  • Merci 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Marco73 a dit :

...pour ma part mon vendeur m'a adressé 2 vidéos bien détaillées de la roue qu'il m'expédie, c'est donc une version 2021 avec les pédales 1 poil plus haut et le nouvel afficheur, je l'ai vue en fonction à vide et le pneu est très bien centré, pas de faux rond et pratiquement pas d'effet voile c'est infime...et les barres sont bien symétriques, bon ce store et sa responsable commerciale sont vraiment top, maintenant patience, patience, patience....9_9

Quel vendeur stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 16:41, marko a dit :

 

je réfléchis a un porte bagage clipable (sur le modèle de la selle de zoomwheelsbrian

 

Je serais hyper intéressé de voir ce que tu trouves, cette idée me trotte dans la tête depuis un moment... Notamment un truc qui permettrait quand même de pouvoir utiliser le trolley, soit grâce à une coulisse qui permette de relever le porte bagage à la verticale pour pouvoir utiliser le trolley, soit des portes bagages de part et d'autre de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs cas de report de déchaussement de pneu, que ce soit le pneu route ou offroad. L'étroitesse de la jante serait en cause, et Leaperkim serait en train de fournir à Ewheels (revendeur us principal) des jantes plus larges pour contrer ce souci:

IMG_20210104_140740_493.jpg

 

Il semble important de prendre le temps de parfaitement centrer le pneu pour prévenir le problème. Certains évoquent l'utilisation d'une chambre à air 2.5 ce qui aiderait aussi à ne pas trop pousser sur les parois du pneu.

https://forum.electricunicycle.org/topic/21301-does-veteran-have-a-tire-problem-tire-off-the-rim/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...dans cette histoire ne pas oublier que le pneu est basse pression en tous cas pour le knobby, je serai curieux de savoir à combien était gonflé ces roues par ce qu'un pneu de 14'' sur une jante de 14" n'a aucune raison de se "déchausser" de la sorte même s'il se trouvait un poil pincé, dans le talon il y a un cerclage métallique...je me souviens par exemple que pour la Z10 qui est aussi équipé d'un pneu basse pression certains c'était autorisé de sur-gonfler pour palier à l'absence de technique pour le pilotage en courbe et avait eu la surprise de voir s'échapper la valve...

édit...et le pneu continental que l'on voit sur la photo est un pneu de moto ou cyclo et probablement "tubeless", monté sur une jante prévue pour du pneu "tube type", faut pas non plus faire n'importe quoi, d'autant plus que la roue fait quand même 35.6kg...la photo d'ailleurs concerne un pneu route, aucune photo d'un cas avec le knobby...

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des gens qui reportent avoir vécu la même chose avec le pneu route de base et avec le knobby, c'est pourquoi ils s'orientent plutôt sur un souci au niveau de la jante (plus particulièrement la partie extérieure de l'intérieur de la jante :D ). Les tolérances d'usinage seraient en cause, car certains l'ont vécu à répétition, d'autres (la grande majorité heureusement hein ;) jamais.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Matoone a dit :

Il y a bien des gens qui reportent avoir vécu la même chose avec le pneu route de base et avec le knobby, c'est pourquoi ils s'orientent plutôt sur un souci au niveau de la jante (plus particulièrement la partie extérieure de l'intérieur de la jante :D ). Les tolérances d'usinage seraient en cause, car certains l'ont vécu à répétition, d'autres (la grande majorité heureusement hein ;) jamais.

Salut, as-tu des liens citant ce soucis avec le pneu knobby ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NecPachi a dit :

Salut, as-tu des liens citant ce soucis avec le pneu knobby ? merci

Oui, il est plus haut, c'est en anglais par contre, c'est évoqué dans le second post (Jason de ewheels a eu plusieurs cas de ce genre) ,par un user sur le 4e post, et de mémoire aussi plus loin dans le topic. Il semble que ce ne soit pas dépendant du pneu, car certains ont essayé pas mal de pneus différents et ont toujours ce souci.

Par contre j'ai l'impression que ça arrive surtout sur les premiers modèles vendus à voir les témoignages. Ils ont peut-être ajusté le tir entre temps.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, du coup pour lui c'est un problème sur toutes les sherman et il l'a remarqué parce-qu'il s'y connait en pneu :

I am assuming that every Sherman has this problem and i'm just one of the few who looked closely enough at it. I've mounted thousands of car tires during my time as an auto mechanic and as such its really easy to spot an out of round/out of balance/wobbling/unseated tire. 

Je suis tenté d'annuler ma commande pour attendre le prochain batch 😟

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes si tu es pas pressé ça peut être une option. Perso j'avoue que je ne l'ai pas remarqué en la démontant et qu'elle a l'air de rouler sans wobble donc tant qu'elle ne déchausse pas ça me va ;) Mais clairement ça vaut le coup d'au moins prendre le temps de bien centrer le pneu et de tester (en la soulevant et la laissant s'emballer on sent assez facilement si c'est mal centré, il y a aussi une méthode avec un scotch que je vais essayer de vous retrouver mais que je n'ai pas testée)

Mais je me souviens que plusieurs users avaient rapporté une difficulté particulière à bien centrer le pneu malgré des essais répétés et des vibrations à certaines vitesses (genre entre 25 et 35 km/h), ce pourrait en être la cause.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tapé tout le thread US et y'a tout et son contraire, dont un avec +5000kms sur sa shermie sans soucis.

Si ça peut se régler avec du scotch dans le pire des cas...

j'aime bien ma V10f mais je suis ultra frustré par son autonomie, je sais pas si je peux attendre encore plusieurs mois 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est au petit bonheur la chance, une question de contrôle qualité. Si Leaperkim a identifié le problème (et il semble bien vu qu'ils ont dû échanger avec Jason), il y a de bonnes chances pour qu'ils aient renforcé leur contrôle qualité de ce côté là depuis.

Après aucune roue n'est parfaite, par exemple sur ta V10f il y avait eu pas mal de cas de cassage de pédales, ce qui est autrement plus flippant pour avoir eu un client à qui c'était arrivé et comment il s'était fait bien mal. Et pourtant il ne t'es rien arrivé car heureusement ça arrive pas tous les jours ;)

Mon opinion sur tout ça c'est qu'il vaut mieux qu'on soit informés de toutes ces imperfections, problèmes, et crois moi toutes les roues en ont. Et ensuite choisir ce qu'on accepte ou pas, et si on préfère attendre un peu ou pas. Et essayer de prévenir les problèmes en étant plus vigilant vu qu'on sait que ça peut arriver.

Plus j'ai de l'expérience avec les roues, plus j'ai tendance à attendre quelques temps après la sortie d'un nouveau jouet qui me fait de l'oeil, jusqu'au moment où j'estime qu'elle a l'air aboutie. Les premiers batches ont toujours des soucis.

 

edit: j'ai pas bien compris comment le scotch pourrait aider, mais mrelwood est un pro des pneus donc il doit avoir de bonnes raisons de penser ça

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Matoone a dit :

A mon avis c'est au petit bonheur la chance, une question de contrôle qualité. Si Leaperkim a identifié le problème (et il semble bien vu qu'ils ont dû échanger avec Jason), il y a de bonnes chances pour qu'ils aient renforcé leur contrôle qualité de ce côté là depuis.

Après aucune roue n'est parfaite, par exemple sur ta V10f il y avait eu pas mal de cas de cassage de pédales, ce qui est autrement plus flippant pour avoir eu un client à qui c'était arrivé et comment il s'était fait bien mal. Et pourtant il ne t'es rien arrivé car heureusement ça arrive pas tous les jours ;)

Mon opinion sur tout ça c'est qu'il vaut mieux qu'on soit informés de toutes ces imperfections, problèmes, et crois moi toutes les roues en ont. Et ensuite choisir ce qu'on accepte ou pas, et si on préfère attendre un peu ou pas. Et essayer de prévenir les problèmes en étant plus vigilant vu qu'on sait que ça peut arriver.

Plus j'ai de l'expérience avec les roues, plus j'ai tendance à attendre quelques temps après la sortie d'un nouveau jouet qui me fait de l'oeil, jusqu'au moment où j'estime qu'elle a l'air aboutie. Les premiers batches ont toujours des soucis.

 

edit: j'ai pas bien compris comment le scotch pourrait aider, mais mrelwood est un pro des pneus donc il doit avoir de bonnes raisons de penser ça

Totalement d'accord, les problèmes de la sherman sont AMHA pas rédhibitoire pour le moment donc je garde ma commande et je croise les doigts 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 19:53, Erwanrcx a dit :

Juste pour info:

Attention évitez de rouler dans chemins trop boueux, j’en suis au 3ème cas de carte mère qui s’envoie en l’air dans mon entourage...

Avec la terre collante en ce moment, S’il y a bourrage de terre dans la coque, vous avez de fortes chances de voir de la fumée sortir .

Et même au trolley ! 

Donc méfiance 

image.thumb.jpeg.e5232db59c64638a4d3c6f170712aa40.jpeg

Merci pour l'infos 👍 @Erwanrcx sa servira à tous ceux qui souhaitent acquérir cette belle et bonne Monoroue plus tard ! Parce que une carte mère c'est pas donné ! 💸 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward