Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Erwanrcx a dit :

8280AB3F-B9BF-4C12-9363-A10B4836DD83.thumb.jpeg.74d05747fca9a49f3feb0924ee7a76fa.jpeg54F6EFE9-362F-4726-824E-57D4805794A1.thumb.jpeg.fa3e25a1e26adbb40873fee84b53ff2a.jpeg

...y'a beaucoup de gras sur ces pédales, le massif c'est bien mais ça pèse, esthétiquement parlant je trouve les NyloNove mieux  aboutie...

 

Edit: la présentation faite par Wrong Way des polonaises met en avant la possibilité de réglage d'inclinaison, elles auraient fait l'objet un upgrade ?

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir roulé avec les NyloNove quelques heures afin de les essayer ce qui me dérange c'est l'effet de flexibilité du produit qui est donné par le fabricant comme étant un plus pour un amorti supplémentaire , personnellement je dirais que cela est simplement dû à la matière elle même et non pas un fait exprès, un petit côté presque jouet  , après elle n'ont pas de possibilité d'inclinaison dans l'état , et elles sont très plates en dessous pas de profilage contrairement aux -Begode- et comme toute pièces en Nylon elles encaissent mal le frottement

Je ne suis pas non plus convaincu par les pas de vis pour les picots de grip ,dans le temps, cela parait assez fragile , d'ailleur je crois si mes souvenirs sont bon Wrong Way en à foiré une dans la vidéo de présentation du produit 😅 

Leur avantage est le fait qu'elles sont extrêmement légères et presque aussi grandes que les -Begode - et plus grandes que les Chicway en taille XL 

Le prix aussi est pas très raisonnable pour du Nylon , et cela reste que de l'impression 3 D bien moins coûteux que de a production CNC ,petite production = prix conséquent ! 

Pour l'upgrade je ne sais pas celles que j'avais toutes fraîches non ? ou alors je suis passé à côté , entre le champagne , les cotillons et les essais de matos pas évident :fou:

Après pour les rendre inclinables c'est un taraudage avec deux vis rien de bien complexe et cela ne devrait pas vraiment changer le coût de production , ou très peu 

Le Nylon c'est bien pour pas mal de pièces mais pour moi pas pour des pédales  

https://www.filimprimante3d.fr/content/75-synthese-des-essais-realises-sur-le-filament-de-type-pet-g

 

 

 

    

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as sans doute raison @misc c'est peut être de l'usinage Bloc-Nylon 

Je ne me suis pas plongé pendant les fêtes dans l'autopsie de ces pédales que j'ai dans la foulée offertes au cousin après essai donc si c'est d'elles dont tu parles pour une vente c'est trop tard 🙂

Il me reste les chicway mais il se peut que je les installe sur la roue du gamin il faut que je lui demande , moi perso je les trouve très confortables,très solides , mais bon je me dois de garder les Begode qui elles sont mon cadeau du fiston encore dans le carton  , et de plus elles sont vraiment bien conçues,très grandes et belles mais le prix est stratosphérique pour des pédales , ils abusent !

 

 

Modifié par Exo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exo a dit :

Pour avoir roulé avec les NyloNove quelques heures afin de les essayer ce qui me dérange c'est l'effet de flexibilité du produit qui est donné par le fabricant comme étant un plus pour un amorti supplémentaire , personnellement je dirais que cela est simplement dû à la matière elle même et non pas un fait exprès, un petit côté presque jouet  , après elle n'ont pas de possibilité d'inclinaison dans l'état , et elles sont très plates en dessous pas de profilage contrairement aux -Begode- et comme toute pièces en Nylon elles encaissent mal le frottement

Je ne suis pas non plus convaincu par les pas de vis pour les picots de grip ,dans le temps, cela parait assez fragile , d'ailleur je crois si mes souvenirs sont bon Wrong Way en à foiré une dans la vidéo de présentation du produit 😅 

Leur avantage est le fait qu'elles sont extrêmement légères et presque aussi grandes que les -Begode - et plus grandes que les Chicway en taille XL 

Le prix aussi est pas très raisonnable pour du Nylon , et cela reste que de l'impression 3 D bien moins coûteux que de a production CNC ,petite production = prix conséquent ! 

Pour l'upgrade je ne sais pas celles que j'avais toutes fraîches non ? ou alors je suis passé à côté , entre le champagne , les cotillons et les essais de matos pas évident :fou:

Après pour les rendre inclinables c'est un taraudage avec deux vis rien de bien complexe et cela ne devrait pas vraiment changer le coût de production , ou très peu 

Le Nylon c'est bien pour pas mal de pièces mais pour moi pas pour des pédales  

https://www.filimprimante3d.fr/content/75-synthese-des-essais-realises-sur-le-filament-de-type-pet-g

 

 

 

    

...le profil des NyloNove pour Sherman...

 

 

nylonove-xl-for-veteran-sherman-nylon-feet-for-the-euc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celles ci ,mais pas de possibilité de réglage d'inclinaison et apparemment sur la vidéo de présentation ils en parlent pas ni sur leur site et boutique de vente 

Ils ont deux modèles pour la Sherman en taille ,celles que j'avais en main c'est les XL apparemment rien de changé depuis côté réglages ou option d'inclinaison , curieux ? 

https://hulaj.market/en/veteran-sherman/152-nylonove-xl-for-veteran-sherman-nylon-feet-for-the-euc.html

 

 

 

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Exo a dit :

Oui c'est bien celles ci ,mais pas de possibilité de réglage d'inclinaison et apparemment sur la vidéo de présentation ils en parlent pas ni sur leur site et boutique de vente 

Ils ont deux modèles pour la Sherman en taille ,celles que j'avais en main c'est les XL apparemment rien de changé depuis côté réglages ou option d'inclinaison , curieux ? 

https://hulaj.market/en/veteran-sherman/152-nylonove-xl-for-veteran-sherman-nylon-feet-for-the-euc.html

 

 

 

 

...dans cette vidéo de Wrong Way, tout ce qu'il faut savoir sur les pédales NyloNove, matière, réglage etc...pour moi comme pour lui elles sont vraiment top et je pense qu'on peut faire confiance de son jugement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment les pédales qui sont en tests sur sa vidéo ont été modifiées avec des picots plus larges comme il le dit dans la vidéo ainsi qu'une entretoise plus vis afin d'avoir une inclinaison ajustable , c'est mieux et elles ont maintenant les mêmes options que les begode mais en version Nylon 

Maintenant la question qui se pose si tu regardes sur leur site et la boutique de vente ces modifications ne sont nul part indiqués , il est donc difficile de savoir si elles sont déjà disponibles ?

Et toutes les photos ne donnent pas la possibilité de s'en rendre compte  il est donc préférable de leur poser la question avant de passer ta commande afin de ne pas te retrouver avec la première version sans réglages et avec les picots de grip plus petits comme dans la première vidéo de présentation du produit de Wrong-Way

Quand même curieux qu'ils ne mettent pas en avant ces modifications et qu'ils n'indiquent pas qu'elles sont maintenant ajustables en inclinaison sur leur boutique et aussi qu'ils laissent uniquement la première vidéo de Wrong-Way ou il casse en direct pendant la présentation un pas de vis des picots de grip ?

Après ayant eu les deux produits en main version sans modifications des nylonove  les begode sont un cran au dessus en terme de finitions et semblent indestructibles et ne donnent pas cette impression de (jouet plastique) tout en étant bien sur plus lourdes, très légèrement plus grandes et bien plus cher 

Un choix à faire , même si cela ne va pas forcément changer quoi que ce soit des performances de la roue 

 https://hulaj.market/en/veteran-sherman/152-nylonove-xl-for-veteran-sherman-nylon-feet-for-the-euc.html

 

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 18:54, Stephane Roger a dit :

J'ai toujours ce souci, qui n'est pas réglé d'ailleurs

As tu essayé comme ça ? La première fois que j'i monté le knobby il était pas tout à fait droit et je sentais une petite gêne en roulant et c'est exactement comme ça que je l'ai ajusté.
 

 

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Exo a dit :

Oui apparemment les pédales qui sont en tests sur sa vidéo ont été modifiées avec des picots plus larges comme il le dit dans la vidéo ainsi qu'une entretoise plus vis afin d'avoir une inclinaison ajustable , c'est mieux et elles ont maintenant les mêmes options que les begode mais en version Nylon 

Maintenant la question qui se pose si tu regardes sur leur site et la boutique de vente ces modifications ne sont nul part indiqués , il est donc difficile de savoir si elles sont déjà disponibles ?

Et toutes les photos ne donnent pas la possibilité de s'en rendre compte  il est donc préférable de leur poser la question avant de passer ta commande afin de ne pas te retrouver avec la première version sans réglages et avec les picots de grip plus petits comme dans la première vidéo de présentation du produit de Wrong-Way

...bien entendu qu'il est préférable de se renseigner avant toute passation de commande, comme pour chaque produit appelé à évoluer...

Quand même curieux qu'ils ne mettent pas en avant ces modifications et qu'ils n'indiquent pas qu'elles sont maintenant ajustables en inclinaison sur leur boutique et aussi qu'ils laissent uniquement la première vidéo de Wrong-Way ou il casse en direct pendant la présentation un pas de vis des picots de grip ?

...la longueur d'un taraudage dans une matière plastique ou aluminium devrait  être d'au moins 3 fois le diamètre de la vis (15mm pour M5, 18mm pour M6 etc...c'est la norme en mécanique), en deçà si la vis est quelque peut forcée lorsqu'elle bute en fond de filet et bien c'est le filet du matériaux le plus faible (la vis ou le taraudage) qui lâche, ce sont de vieux souvenirs d'école...certain ne se prenne pas trop le choux pour la rapidité de mise à jour d’où l'intérêt du renseignement au préalable...

Après ayant eu les deux produits en main version sans modifications des nylonove  les begode sont un cran au dessus en terme de finitions et semblent indestructibles et ne donnent pas cette impression de (jouet plastique) tout en étant bien sur plus lourdes, très légèrement plus grandes et bien plus cher 

Un choix à faire , même si cela ne va pas forcément changer quoi que ce soit des performances de la roue 

...c'est peut être tirer une conclusion un peu rapide, à la fin de sa vidéo il nous montre le rayon de braquage grâce à la possibilité de réglage de l'angle de la pédale et également de son profil, à comparer avec la même démonstration de Kuji Roll dans sa vidéo comparative des Shermans pneu route vs knooby....il me semble que pour les premiers lots de Shermans s'est clairement une amélioration puisqu'elles ne bénéficient pas de la modif de hauteur, on passe d'un rayon de 3 ; 4m à 1m sans que cela frotte...

 https://hulaj.market/en/veteran-sherman/152-nylonove-xl-for-veteran-sherman-nylon-feet-for-the-euc.html

 

 

Edit: le commentaire est dans le texte 😉

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci , donc il est clair que leur site de vente n'est pas à jour et que les nouvelles pédales nylonove avec ces améliorations ne sont pas au catalogue , pas pour l'instant 

D'ailleurs dans la vidéo 2 de Wrong-Way il stipule bien , nouvelles Nylonove ...

à suivre et méfiance pour ceux qui passerait commande pour ne pas vous retrouver avec la première version de ces pédales

Car comme vous pouvez le remarquer vous-même absolument rien n'est précisé concernant l'évolution de ce produit en référence sur la boutique   

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Exo a dit :

Un choix à faire , même si cela ne va pas forcément changer quoi que ce soit des performances de la roue 

 

Je parlais du choix entre les deux produits Nylonove et Begode , les deux ayant la possibilité de réglage de l'inclinaison , donc peu ou pas de différences sur les performances de la roue de l'une par rapport à l'autre de ces pédales 

Comme d'ailleurs avec les chicway très facilement modifiables afin d'avoir également une option d'inclinaison réglable mais avec un dessous plat sans -profilage- aidant aussi à éviter le frottement sur virages serrés   

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matoone a dit :

As tu essayé comme ça ? La première fois que j'i monté le knobby il était pas tout à fait droit et je sentais une petite gêne en roulant et c'est exactement comme ça que je l'ai ajusté.
 

 

Merci beaucoup, je vais essayer ça !

Modifié par Stephane Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stephane Roger a dit :

Merci beaucoup, je vais essayer ça !

...on entend bien le caoutchouc qui grip quand il bouge le pneu, c'est  visiblement monté à sec et ça aide pas la mise en place, avec un peu de savon le talon prendrait beaucoup plus facilement sa place sur la jante...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Marco73 a dit :

...on entend bien le caoutchouc qui grip quand il bouge le pneu, c'est  visiblement monté à sec et ça aide pas la mise en place, avec un peu de savon le talon prendrait beaucoup plus facilement sa place sur la jante...

Bon, pas gagné : ce pneu est un peu trop grand, dès que j'aligne la ligne, ça bouge de l'autre coté et difficile d'avoir une vue sur l'uniformité de la ligne sans démonter la roue. Je vais réessayer mais j'ai fait ça ce matin, j'ai pris ma roue pour aller au boulot et c'est pire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 23:16, Exo a dit :

Oui apparemment les pédales qui sont en tests sur sa vidéo ont été modifiées avec des picots plus larges comme il le dit dans la vidéo ainsi qu'une entretoise plus vis afin d'avoir une inclinaison ajustable , c'est mieux et elles ont maintenant les mêmes options que les begode mais en version Nylon 

Maintenant la question qui se pose si tu regardes sur leur site et la boutique de vente ces modifications ne sont nul part indiqués , il est donc difficile de savoir si elles sont déjà disponibles ?

Et toutes les photos ne donnent pas la possibilité de s'en rendre compte  il est donc préférable de leur poser la question avant de passer ta commande afin de ne pas te retrouver avec la première version sans réglages et avec les picots de grip plus petits comme dans la première vidéo de présentation du produit de Wrong-Way

Quand même curieux qu'ils ne mettent pas en avant ces modifications et qu'ils n'indiquent pas qu'elles sont maintenant ajustables en inclinaison sur leur boutique et aussi qu'ils laissent uniquement la première vidéo de Wrong-Way ou il casse en direct pendant la présentation un pas de vis des picots de grip ?

Après ayant eu les deux produits en main version sans modifications des nylonove  les begode sont un cran au dessus en terme de finitions et semblent indestructibles et ne donnent pas cette impression de (jouet plastique) tout en étant bien sur plus lourdes, très légèrement plus grandes et bien plus cher 

Un choix à faire , même si cela ne va pas forcément changer quoi que ce soit des performances de la roue 

 https://hulaj.market/en/veteran-sherman/152-nylonove-xl-for-veteran-sherman-nylon-feet-for-the-euc.html

 

 

Bonsoir, j'ai reçu mes nylonove la semaine dernière et je peux dire que je suis assez content. D'abord sur la qualité de la matière, les pédales peuvent tenir 500 kg et avec le confort en plus (je les ai essaié dans une balade de 60 km et je peux dire que n'a pas de photo par rapport les pédales d'origine). Le grip est excellent et au debut ça me faisait même bizarre parce que normalement je glisse mon déuxième pied pour l'ajuster sur les pédales lors du démarrage et là j'était completement colé à la roue. De plus les nouveux modèles permettent réglage d'inclination et vous pouvez aussi choisir l'épasseur du pédal (20mm ou 25 mm). Le mec qui a conçu est super bien (Pawel). J'ai commandé dans le lundi et vendredi les pédales était déjà à Paris (une paire pour MSP et une autre pour la Sherman). Je peux qu'à recommender les nylonove.

20210117_130637.jpg

20210117_132921.jpg

20210117_133002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wheelipe a dit :

Bonsoir, j'ai reçu mes nylonove la semaine dernière et je peux dire que je suis assez content. D'abord sur la qualité de la matière, les pédales peuvent tenir 500 kg et avec le confort en plus (je les ai essaié dans une balade de 60 km et je peux dire que n'a pas de photo par rapport les pédales d'origine). Le grip est excellent et au debut ça me faisait même bizarre parce que normalement je glisse mon déuxième pied pour l'ajuster sur les pédales lors du démarrage et là j'était completement colé à la roue. De plus les nouveux modèles permettent réglage d'inclination et vous pouvez aussi choisir l'épasseur du pédal (20mm ou 25 mm). Le mec qui a conçu est super bien (Pawel). J'ai commandé dans le lundi et vendredi les pédales était déjà à Paris (une paire pour MSP et une autre pour la Sherman). Je peux qu'à recommender les nylonove.

20210117_130637.jpg

20210117_132921.jpg

20210117_133002.jpg

super looks excellent design !  elle sublime une roue q'elle que soit la marque!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward