Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Le YZpower-450, mais ce sont les mêmes à part condensateurs au hazard, sans avantage particulier pour ceux estampillés Veteran dans nos 4 « sample ».

Si c’est le condo que suspecte fhbh alors tu sera rapidement fixé. Les deux miens (origine et autre) ont les condos « petits », mais celui d’origine a d’autres condos (autre part) plus grands. Va savoir..

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, misc a dit :

Le YZpower-450, mais ce sont les mêmes à part condensateurs au hazard, sans avantage particulier pour ceux estampillés Veteran dans nos 4 « sample ».

Si c’est le condo que suspecte fhbh alors tu sera rapidement fixé. Les deux miens (origine et autre) ont les condos « petits », mais celui d’origine a d’autres condos (autre part) plus grands. Va savoir..

...quelles sont les références portées sur ces condos plus grands STP ??? histoire de comparer avec les 2 chargeurs que je vais recevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul chargeur sur 4 d'ouverts qui aient ceux ci a cet endroit (voir mon post euc forum). ( 200v / 47uF)

https://forum.electricunicycle.org/topic/21596-yzpower-450-same-as-stock-charger-killed-my-sherman/?do=findComment&comment=354145

Ceci dis on est pas sur que ce soit lié aux condensateurs, ce sont les resistances R3/R4 sur la photo de fbhb qui ont cramés (visiblement).

https://forum.electricunicycle.org/topic/21669-warning-genuine-leaperkim-veteran-450-5a-charger-can-fry-itself-and-the-shermans-control-board-you-can-open-the-charger-and-look-at-its-capacitors-to-see-if-you-are-affected-be-careful/

IMG_5047.JPG

Modifié par misc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...à quoi sert l'élément carré en bleu avec le potar fendu au centre au premier plan, pour réglage de la tension de sortie??? je mettrai des photos ici de ce que j'aurai reçu, je vais avoir la Sherman avec le nouvel écran, on verra si coté chargeur cela a évolué....

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu plus de 1000 bornes sur l'engin, je ne peux que réitérer mon amour pour elle ( oui c'est une femelle la mienne ) 

Aujourd'hui je lui ai ajouté 100 bornes au compteur. En mode très pressé ( grosses accélérations, gros freinages ) et aussi en mode je monte des cols). Hardcore style...

Je suis parti chargé a environ 90 pourcents. J'ai roulé comme une balle en mode vazy donne tout ce que tu as. Je suis à 100 au compteur ce qui doit donner environ 90 km réels et je n'arrive pas à la finir 😂

Et elle râle toujours pas à une barre en accélération...

Quel kif... Vivement l'été.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, misc a dit :

Oui, j’avais toujours trouvé que ces chargeurs faisaient « cheap » mais ils avaient un avantage niveau poids et bruit contenu.

Prendre le risque que le chargeur rende l’âme, soit, mais pas qu’il entraîne la roue avec lui.

Je suis à la recherche d’une autre crémerie, mais à part les satiator très cher et pas suffisamment puissant, il y peut d’assurance de qualité.

édit: c’est le même que le YZpower-450 que l’on vois un peut partout.

https://forum.electricunicycle.org/topic/21669-warning-genuine-leaperkim-veteran-450-5a-charger-can-fry-itself-and-the-shermans-control-board/

Perso je trouve pas qu'ils faisaient cheap il y a une bonne quantité d'alu pour dissiper la chaleur, ce qui n'est pas le cas sur tous les chargeurs rapides que j'ai pu rencontrer.

En revanche ce qui me préoccupe plus c'est leur propension à charger rapidement même en fin de charge par rapport à tout ce que j'ai pu tester ... Ce qui n'est sans doute pas sans conséquence sur la longévité des batteries ( je suspecte que c'est ce qui a sérieusement entamé l'autonomie de ma MSX...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Matoone a dit :

Perso je trouve pas qu'ils faisaient cheap il y a une bonne quantité d'alu pour dissiper la chaleur, ce qui n'est pas le cas sur tous les chargeurs rapides que j'ai pu rencontrer.

En revanche ce qui me préoccupe plus c'est leur propension à charger rapidement même en fin de charge par rapport à tout ce que j'ai pu tester ... Ce qui n'est sans doute pas sans conséquence sur la longévité des batteries ( je suspecte que c'est ce qui a sérieusement entamé l'autonomie de ma MSX...)

...si l'on achève la charge sur un seul chargeur et épisodiquement (au delà des 90%) c'est sensé s’équilibrer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 17:33, Marco73 a dit :

...fait une photo du produit abimé et demande leur d'en envoyer un autre, un Français qui a eu le display et le chargeur de sa sherman endommagé pendant le transport à écrit dans son feed back sur leur site que le remplacement a été obtenu sans problème...et ta roue vient également de ce store?

Oui je pourrai mais me connaissant je vais pas le faire par flemme 😅 surtout pour un bout de plastoc.
Ma roue vient de myewheel, les copains d'Adam.

 

Sinon pour ceux que ça intéresse, une video review bien fat, qui vient de pop sur youteub :

 

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@misc tu ne semble pas être le seul à avoir eu des mésaventures avec ce chargeur...

https://forum.electricunicycle.org/topic/21669-warning-genuine-leaperkim-veteran-450-5a-charger-can-fry-itself-and-the-shermans-control-board-you-can-open-the-charger-and-look-at-its-capacitors-to-see-if-you-are-affected-be-careful/

 

Et je commence à mieux comprendre mon port de charge noir à l'arrivée et la mésaventure qui a pu arriver à @Stephane Roger. Et aussi peut-être pourquoi j'ai mis 3 mois à recevoir mes chargeurs alors que j'ai reçu ma roue en 3 jours...

Il semblerait effectivement intéressant d'ouvrir ces chargeurs pour vérifier le condo qui les équipe: 220 uF ça le fait, 150 ça craint apparemment...

 

edit: je viens d'ouvrir un des 2 miens et c'est du 150. Heureusement je l'ai pas utilisé, même si ça pas l'air de claquer à tous les coups heureusement... Mais je prendrai pas le risque, j'ai fait l'acquisition d'un chargeur réglable 1 - 9 A que j'utilise systématiquement, et qui m'a l'air de très bonne facture pour un prix correct..

Édit 2: le deuxième est aussi en 150 uf... Pour vérifier il suffit d'enlever les 4 petites vis sur les coins de la partie noire, de chaque côté comme sur la photo jointe.

edit 3 : En lisant plus avant le topic, il est possible que la capacité des condos ne soit pas forcément la raison de ces défaillances. Dans tout les cas j'éviterai personnellement de les utiliser en attendant plus d'infos...

 

Je l'ai utilisé une paire de fois mais j'éviterai tant que j'aurai pas remplacé ces condos. Ça met longtemps à venir une cm...

 

ATTENTION à l'ouverture: les condo peuvent avoir encore de la charge donc ne vous amusez pas à les toucher d'aucune façon si vous voulez pas vous prendre une chataigne (ne touchez pas la carte d'une manière générale pour éviter les ennuis) ...

 

edit 4: Je remarque qu'on semble tous avoir des design différents sur ces chargeurs. Alors que sur les photos du forum us, les condensateurs sont en vertical, les miens sont à l'horizontale. Chargeurs qui ne sont pas estampillés leaperkim. Et @misc semble avoir encore un autre design avec des condos en 47 uf...

IMG_20210202_192421.jpg

IMG_20210202_195630.jpg

Modifié par Matoone
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le modèle que j'ai pris: 
https://fr.aliexpress.com/item/32980421469.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.55eb6c374Dno3p
a pick en 24S (100,8V).
Attention, il faut prendre contact avec le vendeur pour la connectique (sortie en GX 16-5 1+ / 5- et entrée european plug), et a priori ils ne le câblent que sur un GX-16. J'ai personnellement réalisé une soudure pour faire un Y qui répartit la charge sur les deux ports, car 9A sur un seul port c'est trop. et dans mon cas le bleu était le + et le rouge le -, donc à réserver aux utilisateurs avertis. Et pas possible de prendre la tension aux bornes pour vérifier, il ne s'active qu'après connexion détectée okay... Après il est normalement protégé contre les inversions de polarité...

Un copain qui a pu utiliser régulièrement ce type de chargeurs m'a confirmé que c'était de la bonne came. En tout cas il fait costaud, assez lourd, avec pas mal de fonctionnalités avancées.


J'ai aussi remarqué qu'il semble couper la charge avant d'atteindre 100,8V, vers les 99, 8V pour ma part. Ce n'est pas dramatique (et c'est plutôt une bonne chose de couper la charge a priori sur du li-ion) mais ça mérite d'être souligné (si on veut équilibrer de temps en temps, il faudra utiliser un autre chargeur, ou régler celui-ci plus précisément mais perso j'ai pas un matos assez précis pour faire ça, je préfère rester trop bas que risquer la surcharge... ).
 

IMG_20210202_202348.jpg

Modifié par Matoone
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 p

Le 31/01/2021 à 19:03, Marco73 a dit :

...à quoi sert l'élément carré en bleu avec le potar fendu au centre au premier plan, pour réglage de la tension de sortie??? je mettrai des photos ici de ce que j'aurai reçu, je vais avoir la Sherman avec le nouvel écran, on verra si coté chargeur cela a évolué....

Oui je pense que ça règle la tension de sortie, mais à confirmer...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la chose qui est claire, c’est que les personnes qui ont eu le problème de carte mère grillée au niveau de la charge utilisent toujours le même chargeur qui aurait généré le défaut, sans que cela se rapporte à nouveau sur la carte changée. 

Cette théorie de chargeur qui met en défaut la carte mère ne tient donc pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Matoone said:

edit 4: Je remarque qu'on semble tous avoir des design différents sur ces chargeurs. Alors que sur les photos du forum us, les condensateurs sont en vertical, les miens sont à l'horizontale.

En effet, le tiens est aussi marqué YZ600 sur le PCB alors que le numero de versions des autres est YZpower-450, comme 450W (il sortiraient moins d'amperes que promis) Tu aurais peut être une base prévue pour 600W. (?)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Erwanrcx said:

 

Bah la chose qui est claire, c’est que les personnes qui ont eu le problème de carte mère grillée au niveau de la charge utilisent toujours le même chargeur qui aurait généré le défaut, sans que cela se rapporte à nouveau sur la carte changée. 

 

Les chargeurs incriminés sur EUC forum sont morts (resistances et fusible grillé) et ne chargeront plus quoi que ce soit sauf reparation..

Pour ce qui est du deuxième chargeur du même model: j'y fait pas confiance, mais c'est pas pour ca qu'il grillerais la nouvelle carte mère immédiatement après son cousin, ou que 100% de la production soit défaillante.

La question en cours est de savoir si l'on peut cerner les chargeurs a risque selon le type de condos, mais on en sait rien a ce stade. 

Je ne comprends pas ou tu veut en venir en fait..

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où je voulais en venir c’est que j’ai eu un cas et le chargeur n’a pas fait cramer à nouveau la carte changée. 
Donc dans ces cas là, comme pour @Stephane Roger ça ne vient pas du chargeur 
Mais effectivement si le chargeur a fait un gros clash en interne aussi , il peut être en cause, comme ce peut-être un dommage collatéral lié à la carte mère qui s’envoie en l’air. il est peut être difficile de trouver le fautif à 100% ...

D’après mon expérience, les carte- mères  des Veteran semblent un tantinet capricieuses 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Erwanrcx said:

Où je voulais en venir c’est que j’ai eu un cas et le chargeur n’a pas fait cramer à nouveau la carte changée. 

C'est que ton chargeur n'avais pas cramé, ceux mentionnés sur EUC forum oui. (gros poc, odeur de cramé, composants grillés)

Ca n'exclu pas que la faute puisse venir du coté Sherman bien sur, ca reste une possibilité. Je le mentionnerais sur le fil EUC forum pour la forme. (il y est d'ailleurs souligné que les caps n'ont pas grilles et ne sont pas nécessairement les fautifs)

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward