Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Le 18/02/2021 à 17:19, Stephane Roger a dit :

Hormis le pneu, je trouve que le comportement de la roue change vraiment suivant le mode choisi, soft, medium ou hard (c'est ma première roue où j'ai le choix du mode). Perso quand j'ai reçu la Sherman, j'étais en Hard et j'ai eu beaucoup de mal à apprécier ce mode. Je suis passé en soft et je me sens vraiment bien maintenant. J'ai retenté le mode Hard ces derniers jours, ça m'a fait bizarre, ce n'est pas la même roue.

Et vous, quel est votre préférence ?

Je switche entre le hard et le soft, et à chaque fois je me dis "ah c'est quand même génial ce mode" :D
Je crois que j'ai quand même une préférence pour le soft, hyper addictif quand on a pris le coup. Mais le souci c'est que la roue prend tellement d'angle que de nuit, le phare se met à éclairer tantôt à 1 m devant, et tantôt le ciel...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matoone a dit :

Il devrait pas tarder à arriver chez moi, hâte de l'essayer :)
Comme je le pensais, au bout d'un peu moins de 1500 km sur ma Sherman en knobby, je peux voir qu'il commence à être un peu usé au centre, je pense qu'on peut tabler sur environ 4000 km sur bitume avant que ça devienne vraiment un souci. C'est la contrepartie d'une accroche à toute épreuve...

@Matoone, si c’est pas trop demandé, pourrais-tu le mesurer sous toutes les coutures et le peser avant de le monter histoire de voir si il serais adaptable sur d’autre roue également (msx/msp/RS, S18, etc)

😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupler avec l'alarme qui est sur la roue ce petit câble enrouleur de chez Abus est super pratique dans cette position sur la Sherman, sans le prendre en main, en moins d'une minute  , d'une longueur d'environ 120cm il permet de passer ce câble entre le cadre tubulaire et n'importe quelle support ,poteau grille, lampadaire, pour les petites courses, brèves, rapides mais souvent les plus dangereuses pour les vols de ce type de véhicules ou vélos , pas de clés cela pèse 100 grammes très costaud pour les services qu'il rend et souvent l'opportuniste ne se rend même pas compte que le véhicule est attaché et la secousse déclenche l'alarme, ce qui me laisse le temps de sortir le pied de biche que j'ai dans la poche du costume pour le remercier gentiment du déplacement :D 

 https://www.amazon.fr/Abus-2503-Combiflex-Câble-antivol-vélo/dp/B08RJXHZTB/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=antivol+cable+abus+à+numéro&qid=1613897284&sr=8-8

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Exo a dit :

Une petite pendulette ,

C'est juste afin de me rappeler que le temps passe très vite, et ne pas oublier que chaque minute de cafard peut me priver de soixante secondes de bonheur sur cette Wheel surtout en ces moments moroses, particuliers et pour pas mal de monde très compliqués :heben:

 

   

20210220_224423.jpg


Bricoleur et poète...

Merci de ta réponse 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...aujourd’hui était pour moi le grand test de la sherman, pour se faire un petit run de 62 km autour du bassin Chambérien en passant par le Lac St André et ses vignobles au pied du massif de Chartreuse, voilà le décor est planté. Clairement cette roue mérite la réputation de baroudeuse qu'on lui a faite, avaler les kilomètres sans fatigue est vraiment sa fonction première. Mon parcours commence par une traversé de Chambéry en empruntant mon itinéraire taf, puis sortie ville direction sud par la campagne jusqu'au lac puis retour en empruntant un itinéraire de petite montagne histoire de voir le comportement en monté puis forcément en descente.

Première impression, c'est lourd la sherman et la ville clairement c'est pas son terrain de jeux, si au départ feux vert l'accélération est phénoménale il ne faut pas s'endormir pour ce qui est des arrêts qui le sont nettement moins, anticipation indispensable et il va falloir travailler sérieusement le freinage, à ce propos je valide le côté indispensable des Kuji pads, rouler sans me parait tout simplement impossible voir suicidaire.

La principale interrogation était le knobby, et bien 100% satisfait, niveau amortissement (1.8 bar) il rempli parfaitement le job et bien mieux comparativement à ma Z10 (2.1bar), sa tenu de cap est sans faille quelque soit les déformations et je suis vraiment passé par des secteurs de route pourris à défoncés. Côté bruit avec le casque VTT donc très aéré et bien ça reste soft, le constat indiscutable est que les piétons et les vélos l'entendent arriver et c'est donc un bon point niveau sécurité, pas besoins de bruiteur tous plus farfelu les uns que les autres. Côté maniabilité très basse vitesse c'est beaucoup moins facile que la Z10, mais je pense qu'il faut rouler pour améliorer les choses. J'ai testé les 3 modes et pour le moment je vais poursuivre en "médium".

Pour la partie "petite montagne" avec une petite prise d'altitude de 131m, je suis pour ma part pleinement satisfait de la facilité avec laquelle elle crapahute, il y avait deux bonnes cotes à franchir et s'est passé avec brio sans forcer comme un malade sur l'avant des pédales, tout le contraire de la Z10. Après la montée et bien fatalement la descente, sinueuse à souhait avec épingles qui te descendent d'un coup de 2 mètres et sur un bon kilomètre un véritable mur, le tout sur une chaussée en partie effondrée cette hiver. C'est principalement la que la roue s'est révélée difficile, à ralentir et même carrément compliquée pour obtenir l'arrêt, jouer sur l'inclinaison des pédales avant d'aborder ces grandes descentes seraient elles la solution? à tester lors de la prochaine sortie qui devrait me faire grimper beaucoup plus haut (le Col du Granier).

Finalement le cruising se fait vraiment relaxe avec des pédales parfaitement dimensionnées pour ce qui me concerne, au final 3h00 sans la moindre douleur ou fourmillement sous les pieds, un vrai bonheur!!!

Une de mes vues préférée: le lac St André avec en arrière plan la "Savoyarde", elle fait partie du massif des Bauges et au loin en ligne de crête la chaine des Alpes enneigées à souhait cette année, derrière c'est l'Italie. 

20210221_141040.thumb.jpg.3713e8406cd88f2c86636643c014bacc.jpg

 

  • J'aime 8
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2021 à 15:04, Mi-K-L a dit :

On sait donc que Wheel tech Store envoie la nouvelle version à boutons rouges.

Qu'en est-il de green and fashion avec ses prétendus stocks EU ? (je leur ai demandé mais ils sont en vacances)

On en a parlé tout à l'heure mais je viens de lire ça sur reddit:

https://www.reddit.com/r/ElectricUnicycle/comments/lokdbf/anyone_order_from_chicway_recently/

J'ai bien fait de changer de boutique.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, NecPachi a dit :

On en a parlé tout à l'heure mais je viens de lire ça sur reddit:

https://www.reddit.com/r/ElectricUnicycle/comments/lokdbf/anyone_order_from_chicway_recently/

J'ai bien fait de changer de boutique.

Je viens d'aller voir ewheels, out of stock. Réappro fin mars, réservation possible en avançant 1000$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mi-K-L a dit :

Je viens d'aller voir ewheels, out of stock. Réappro fin mars, réservation possible en avançant 1000$.

ewheels c'est pour les US, la mienne vient de myewheel.com, sur le site ils annoncent un nouvel arrivage pour début Mars:

We are expecting the next batch of Shermans to arrive at the beginning of March 2021. 

Et avec le coupon code wrongway le prix tombe à 2565€.

 

Modifié par NecPachi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... après 62km hier sur la Sherman je remonte ce matin sur la Z10 direction le taf et une impression d'inconnu!!! je fais 200m, une première courbe à droite qui passe tranquille à 35km/h et là...j'ai crû que je tirais tout droit 😥...le cerveau n'a pas reformaté au départ, la Z10 c'est vraiment un pilotage à part😅

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, misc a dit :

:( Au moins ca a l'air d'être la carte mere et pas les batteries..

...déjà ça ne nous dit pas le poids du wheeler ni le nombre de replay effectués pour tenter de grimper cette côte...le problème c'est que la vitesse est pratiquement nul et que le tunnel prévu au refroidissement de la carte ne peut pas faire le travail, dès lors ne reste plus que les 2 ventilos...je pense que le premier des remèdes pour limiter la surchauffe est de faire maigrir le pilote, la wheele lui en sera reconnaissante 😁(moi c'est fait - 13.5kg), le deuxième remède c'est l'utilisation de EucWorld, perso je suis mis une alarme à 65° en me basant sur les tests de Marty sur sa colline infernale parce que je ne pas "jusqu'aubout'iste" et que ça sert à quoi que Marty se décarcasse!!!???😜

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les gars ont l'air lourds, ils sont sur de l'herbe pleine de bosses et la Sherman est plutôt High Speed que High Torque.

Ceci dis je préférerais que la roue ai un "soft fail" dans le sens d'un cut out lent qui permette au pilote de se rattraper (du coup elle commencerai a le lâcher un poil plus tot) plutôt que de le maintenir jusqu'ai bout mais claquer brusquement. (Il me semble meme que Veteran avais communiqué qu'elle devrais faire ca, mais on n'en a pas eut des nouvelles. Comme faisaient les gars en MSX il me semble pour frôler le cutout). M'enfin..

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Exo a dit :

👀

 

 

Un exemple à NE PAS suivre, le gars s'y prend vraiment comme un manche de A à Z. Pour vider les condo, pas besoin de court circuit, il suffit de faire comme si on allumait la roue alors que les batteries sont déconnectées.
Les pédales vaut mieux les enlever au début, beaucoup plus facile.
Le coup de la sangle pour enlever les barres LOL il a de l'imagination ^^ mais plus sérieusement, en faisant levier et en les bougeant de droite à gauche ça vient tranquillement.
Ah et la Sherman en équilibre à l'envers une super idée aussi :D
 

J'ai pas tout noté, mais y a un bon concentré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple à NE PAS suivre, le gars s'y prend vraiment comme un manche de A à Z. Pour vider les condo, pas besoin de court circuit, il suffit de faire comme si on allumait la roue alors que les batteries sont déconnectées.
Les pédales vaut mieux les enlever au début, beaucoup plus facile.
Le coup de la sangle pour enlever les barres LOL il a de l'imagination ^^ mais plus sérieusement, en faisant levier et en les bougeant de droite à gauche ça vient tranquillement.
Ah et la Sherman en équilibre à l'envers une super idée aussi
 
J'ai pas tout noté, mais y a un bon concentré

Perso j'ai eu beau faire levier ça n'est pas venu, j'ai du y aller au maillet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marco73 a dit :

...déjà ça ne nous dit pas le poids du wheeler ni le nombre de replay effectués pour tenter de grimper cette côte...le problème c'est que la vitesse est pratiquement nul et que le tunnel prévu au refroidissement de la carte ne peut pas faire le travail, dès lors ne reste plus que les 2 ventilos...je pense que le premier des remèdes pour limiter la surchauffe est de faire maigrir le pilote, la wheele lui en sera reconnaissante 😁(moi c'est fait - 13.5kg), le deuxième remède c'est l'utilisation de EucWorld, perso je suis mis une alarme à 65° en me basant sur les tests de Marty sur sa colline infernale parce que je ne pas "jusqu'aubout'iste" et que ça sert à quoi que Marty se décarcasse!!!???😜

Il le dit dans les comms, ~113kg hors équipement, pauvre sherman 😢

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super sexy avec sa belle robe en carton :D

Je vois apparemment que tu rides aussi la belle V11, il serait super intéressant d'avoir ton ressenti d'ici quelques kilomètres entre ces deux machines,avec et sans amortisseurs et le reste, en toute curiosité  

D'ici la profite de tes belles avec prudence :yaisse:  

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward