Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Moi de mon côté un peu de démontage en perspective,mais je vais attendre que le courage de sortir les outils m'envahisse 😅

Ce qui est un tantinet ennuyeux , c'est que ce pneu à un indice de vitesse max que de 150 Km/h, il va falloir brider la Sherman  :D 

20210224_115124.jpg

téléchargement.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Exo a dit :

Elle est super sexy avec sa belle robe en carton :D

Je vois apparemment que tu rides aussi la belle V11, il serait super intéressant d'avoir ton ressenti d'ici quelques kilomètres entre ces deux machines,avec et sans amortisseurs et le reste, en toute curiosité  

D'ici la profite de tes belles avec prudence :yaisse:  

Merci, c'est prévu que je le fasse dès que j'aurai dompté la bête 👍

 

image.thumb.png.55f1a8943ab06f6c6f979dada2b50189.png

 

 

Petite question: savez-vous où se situe le numéro de série ? j'ai trouvé une suite de chiffres sur le moteur mais j'aimerai confirmation, merci.

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Stephane Roger a dit :

@NecPachi Petite question : tu l'as reçu avec quelle version de firmware ? histoire de savoir où ils en sont

1.0.56 d'après EUC world.

D'ailleurs en naviguant sur EUC world la température m'a interpellée et j'ai l'impression que les ventilos ne s'enclenchent pas à l'arrêt, j'ai laissé la roue allumée une 15mn debout et la CM monte à 50°C 😲 mais à peine je déplace la roue et les ventilos font le job... Je suis pas habitué avec ma V11 qui est à ~35°C en idle.

Le pneu a l'air d'être correctement placé mais je suspecte que ça été réalisée par la boutique lors de sa préparation (roue déjà chargée et pression du pneu OK) car il y a des traces de "savon" séchée.

Sinon 1ère déconvenue, le chargeur est légèrement cassé mais rien de méchant:

image.png.17cf2f596ae572399f9b2974648d2d60.png

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @NecPachi Enfin la libération de la belle de son carcan , elle à l'air en forme hormis quatre boutons rouges sur le nez , petit début de rougeole , drôle d'idée de leur part d'avoir opté pour cette couleur O.o 

Personnellement cela ne me choque pas je suis très rouge et noir !

Pour ton chargeur demande le remplacement , tu en auras un d'avance , de mon côté le deuxième était offert avec un garde boue et siège après négociation  , bon rodage, ou pas :lunettes1:    

Modifié par Exo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NecPachi a dit :

1.0.56 d'après EUC world.

D'ailleurs en naviguant sur EUC world la température m'a interpellée et j'ai l'impression que les ventilos ne s'enclenchent pas à l'arrêt, j'ai laissé la roue allumée une 15mn debout et la CM monte à 50°C 😲 mais à peine je déplace la roue et les ventilos font le job... Je suis pas habitué avec ma V11 qui est à ~35°C en idle.

Le pneu a l'air d'être correctement placé mais je suspecte que ça été réalisée par la boutique lors de sa préparation (roue déjà chargée et pression du pneu OK) car il y a des traces de "savon" séchée.

Sinon 1ère déconvenue, le chargeur est légèrement cassé mais rien de méchant:

image.png.17cf2f596ae572399f9b2974648d2d60.png

 

...une première occasion de tester le SAV ?😉 amuse toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de la boutique

image.png.f122b5c1b8df03cf6e103b609ce2b92c.png

Pas envie de m'embêter avec ça, d'autant plus que j'avais déjà dans l'idée d'investir dans un chargeur de qualité 8A avec un splitter. Soit le modèle proposé par @Matoone soit celui de BDD.

 

 

 

J'ai battu un record de vitesse, on m'avait prévénu de sa fulgurance mais j'étais loin du compte 😆

image.thumb.png.3ad1b8cf89e7354c7756beca3f3034f6.png

Modifié par NecPachi
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mon chargeur agit bizzaremment, led qui clignote et ventilo qui se relance toutes les ~3s.
En fouinant sur le net ça peut être un comportement normal en fin de charge mais moi il le fait tout le temps.

Du coup je l'ai ouvert et malheureusement j'ai des condos 150uF

image.thumb.png.1f8a0388c9623a586f13bc929e4e3b7a.png

 

Si on reprends ce que dit YZPOWER à ce sujet:

 

https://forum.electricunicycle.org/topic/21669-warning-genuine-leaperkim-veteran-450-5a-charger-can-fry-itself-and-the-shermans-control-board-you-can-open-the-charger-and-look-at-its-capacitors-to-see-if-you-are-affected-be-careful/?do=findComment&comment=357684

et

https://forum.electricunicycle.org/topic/21669-warning-genuine-leaperkim-veteran-450-5a-charger-can-fry-itself-and-the-shermans-control-board-you-can-open-the-charger-and-look-at-its-capacitors-to-see-if-you-are-affected-be-careful/?do=findComment&comment=357692

Au petit bonheur la chance quoi 😢

J'ai commandé un chargeur de qualité mais en attendant je fais quoi ? trop peur de la charger mais trop envie de la rouler 😅

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...après 2h30 de charge la roue est passé de 64% à 100%, les ventilateurs des 2 chargeurs ont ralentis progressivement jusqu'à l'arrêt et à ce stade les leds des 2 chargeurs sont passées à l'orange avec un petit grésillement, après env 3mn un premier chargeur est passé au vert fixe puis le second encore env 3mn plus tard, je vais les laisser connectés encore 1h00 et selon EucWorld la tension et au maxi soit 100,8V...

2124010283_Screenshot_2021-02-28-11-59-01-806_net.lastowski.eucworld1.thumb.jpg.270c2dce38e9a1ecba4e057b841b289f.jpg

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps pour moi de faire mon retour sur ce Michelin City Pro 14p 80/90, monté depuis quelques jours sur la demoiselle.

J'en attendais beaucoup, au vu de pas mal de commentaires, notamment en provenance du forum international (eh oui, quand les anglophones consomment du FR, on crie Cocoricoco !!! :) ).

Et je dois bien admettre que je ne suis pas déçu.

L'accroche est très bonne. Bien meilleure que celle que j'avais ressentie comme insuffisante sur le kenda route que j'avais eu sur la Sherman, même si elle semble un peu en dessous du knobby.

Le pneu est silencieux.

Le feeling dessus est très bon. A basse vitesse, on retrouve une très bonne maniabilité (le 180° d'un coup de hanches demande beaucoup moins d'efforts que sur le knobby). La roue est aussi beaucoup moins physique à lancer. Et à haute vitesse, il est pour moi très bon, un poil en dessous du knobby (surtout si on prend un trou, le knobby donne vraiment un effet superman/je ne crains rien) mais toujours bien meilleur que le pneu route d'origine.

J'ai noté un certain effet "Z10" à partir d'une certaine vitesse, qui demande une certaine adaptation par rapport au knobby qui tourne très facilement. Rien de bien foufou, je me suis déjà habitué, mais la transition demande un petit temps d'adaptation ( tourner en penchant le haut du corps, plutôt qu'en pliant simplement un genou).

Je pense que ce pneu sera parfait pour la majorité des wheelers qui roulent essentiellement sur route. Un super compromis en tout.

Au poids il semble identique au knobby (désolé je n'ai pas de balance mais c'est vraiment kifkif).

Je poste les photos des dimensions très bientôt comme demandé.

IMG_20210227_192957.jpg

IMG_20210227_192948.jpg

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward