Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Techos78 a dit :

Cela ne concerne pas les roues, mais seulement les produits inférieurs à 22€.

Perso j ai compris l inverse … tout ce qui dépasse 22€ sera taxé 😢

 

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce qui a été dit plus avant. :yaisse:

Mais à vos achats hors Europe communautaire pourraient s'ajouter des frais de douanes ET des frais de dossier du transporteur (Du genre de Chronopost qui a décidé de faire le douanier pour l'État Français). À titre d'information voici la réglementation valable jusqu'au 1er juillet :

https://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur-internet-calculer-frais-de-douane-et-taxes

La seule chose qui change est qu'il n'y a plus de limite basse à 22 € et rien de plus. Les frais de douanes resteront à partir de 150 €...

Et que les chinois, qui n'en avaient rien à battre, n'en ont sans doute guère plus à br... xD

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Techos78 a dit :

956666790_Taxedimport.JPG.232e907636bcef7dbf8cd13040960dde.JPG

Les produits coûteux étaient déjà taxés "théoriquement" car le contenu des containers est souvent bidonné. 

Ok j avais bien compris de travers 👍

tout sera donc taxé (en théorie) … du coup ça ne changera rien en plus dès qu’on commandera sur un entrepôt européen

donc bon bcp de bruit pour rien au final … faut bien que les journalistes blabattent … comme quand ils ont fait chier à rabâcher sans cesse que l interfile moto était désormais interdit et qu ils n avaient que ça en bouche pendant quelques semaines …

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, King Size said:

Mais à vos achats hors Europe communautaire pourraient s'ajouter des frais de douanes ET des frais de dossier du transporteur (Du genre de Chronopost qui a décidé de faire le douanier pour l'État Français). À titre d'information voici la réglementation valable jusqu'au 1er juillet :

Il me semble que aliexpress va ajouter la TVA lors de l'achat, ce qui devrais justement éviter les "frais de dossier" abusifs de DHL et consort.. On vera bien.

Modifié par misc
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, misc said:

Il me semble que aliexpress va ajouter la TVA lors de l'achat, ce qui devrais justement éviter les "frais de dossier" abusifs de DHL et consort.. On vera bien.

Ce ne sera pas le cas pour tout, on voit gonfler les disponibilités de produits dans la zone EU. Donc, comme je le vois c'est que les produits venant de Chines vont souffrir mais les vendeurs qui font du stockage en Europe, non. Il y a toujours des moyens de contourner la loi. Donc je dis wait and see. De toute façon, une produit 3 à 5 fois moins chère sur Aliexpress sera toujours bien moins chère même avec 20% d'augmentation...

Modifié par bASKOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la discussion, cette roue va être impressionnante, car un moteur de 2000W alimenté par une batterie de 3200 Wh va pouvoir offrir de jolis pic lorsqu'on en demande plus à la roue. Le problème je pense restera le poids. Impossible d'envisager de montée une roue au 4ème étage si elle fait plus de 25kg.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bASKOU a dit :

Ce ne sera pas le cas pour tout, on voit gonfler les disponibilités de produits dans la zone EU. Donc, comme je le vois c'est que les produits venant de Chines vont souffrir mais les vendeurs qui font du stockage en Europe, non. Il y a toujours des moyens de contourner la loi. Donc je dis wait and see. De toute façon, une produit 3 à 5 fois moins chère sur Aliexpress sera toujours bien moins chère même avec 20% d'augmentation...

Nop la sherman a 2500euros + 20% ça fait 500 euros de plus donc 3k c'est le prix de la Sherman en France... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bASKOU a dit :

Pour revenir à la discussion, cette roue va être impressionnante, car un moteur de 2000W alimenté par une batterie de 3200 Wh va pouvoir offrir de jolis pic lorsqu'on en demande plus à la roue. Le problème je pense restera le poids. Impossible d'envisager de montée une roue au 4ème étage si elle fait plus de 25kg.

Elle ne va pas être.... Elle est impressionnante, j'ai l'impression que tu es pas à jour.. la Sherman est sortir depuis pas mal de mois maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Cyril45 said:

Nop la sherman a 2500euros + 20% ça fait 500 euros de plus donc 3k c'est le prix de la Sherman en France... 

Non car comme cité plus haut, les produits de plus de 22 € sont déjà taxé... Tu peux acheter des Gotway RS, EX et EX-N sans TVA supplémentaire car elles sont expédié depuis des entrepôts en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Cyril45 said:

Elle ne va pas être.... Elle est impressionnante, j'ai l'impression que tu es pas à jour.. la Sherman est sortir depuis pas mal de mois maintenant...

Lol désolé, je croyez que c'était la page qui présente la futur Sherman ... Mdr j'ai vu le titre et j'ai pas regardé la date. J'ai cru qu'une nouvelle roue était présenté. Qu'elle boulette... Je sors...

Modifié par bASKOU
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bASKOU a dit :

Non car comme cité plus haut, les produits de plus de 22 € sont déjà taxé... Tu peux acheter des Gotway RS, EX et EX-N sans TVA supplémentaire car elles sont expédié depuis des entrepôts en France.

Je te parle des trucs expédié depuis la Chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Cyril45 said:

Je te parle des trucs expédié depuis la Chine

C'est déjà le cas. Si tu fais venir une roue depuis la chine, sans passer par un entrepôt européen tu as des taxes à la douane. 20% plus frais de passage en douane.

Modifié par bASKOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, bASKOU said:

Ce ne sera pas le cas pour tout, on voit gonfler les disponibilités de produits dans la zone EU. Donc, comme je le vois c'est que les produits venant de Chines vont souffrir mais les vendeurs qui font du stockage en Europe, non. Il y a toujours des moyens de contourner la loi. Donc je dis wait and see. De toute façon, une produit 3 à 5 fois moins chère sur Aliexpress sera toujours bien moins chère même avec 20% d'augmentation...

Je ne vois pas le rapport avec mon commentaire, Aliexpress collecte deja la TVA pour certains pays (Australie, Norvège) je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas pour l'Europe.

Qu'il y aura toujours des moyens de contourner (j'ai moi meme cité les vendeurs hors plate-forme genre chicway sur le fil qui n'est pas un gros HS ) n'invalide pas ce que je disait sur la collecte de TVA qui éviterais les "frais de dossier" de chez DHL.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, King Size a dit :

Je comprends mieux le pourquoi de leur forme... 🤔

CLARK_905x.jpg.a7377a94705ce9054da6d6cba7110ece.jpg

https://clarkpads.com/blogs/news

Malgré leur prix, elles ont tout de même l'air sympa!

Merci @fritzouille pour le lien! ;)

fraichement ils déchirent les clarkpads  ca renforce son coté finition tanké! bref la roue est vraiment désirable  vite mettre des pepets de cotés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward