Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis un rider français à Stockholm et ai une Sherman V2 en commande, c'est super de voir qu'il y a une discussion aussi détaillée sur ce forum francophone 😁

Comme @Exo note, je ferai la modif immédiatement une fois la roue reçue pour éviter de craquer les BMS en cas de chute de la roue sur le côté, ou en travaillant sur la roue, surtout avec des pads.

J'ai vécu longtemps à Chambéry et c'est sympa de voir que si j'avais pas déménagé dans le nord j'irai probablement faire des rides avec @Marco73 👋

Concernant les pneus, est-ce que vous avez des retours sur le Michelin City Pro ou le Contiscoot?
Je vais passer en pneu de route pour cet été, et j'ai pas encode décidé entre le Michelin City Pro, Continental Contiscoot et Pirelli Angel Scooter.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, NecPachi said:

C'est toi qui avait relevé le soucis de délai sur les alarmes de la V10 ? il me semble avoir vu une vidéo de ta part 😉

C'est bien moi!
Satisfait que le problème ai été réglé sur la V11 où c'était dangereux et j'espère la V12 (mais pas encore sur la V10/V10F)

Au moins, il y a pas de problème d'alarme avec la Sherman, j'ai testé sur la V2 toute neuve d'un ami 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, supercurio a dit :

Concernant les pneus, est-ce que vous avez des retours sur le Michelin City Pro ou le Contiscoot?

Hello @supercurio

Page 75 quelques informations sur le Michelin city Pro

Je connais bien ce pneu et son comportement exemplaire en moto mais pas encore dans les dimensions pour la Sherman 

De très  bons retours de la part de @Matoone qui lui à déjà  parcouru bon nombre de kilomètres avec le City Pro

Contrairement aux deux autres pneus que tu cites le Michelin à une structure  renforcée anti -crevaisons ce qui prend  toute son importance quand on sait le temps  qu'il faut pour ce type de réparation sur nos roues

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon d'avoir trainé à réagir.
Le City Pro je le trouve très chouette. Rien d'incroyable non plus, ça reste un pneu, mais il a une très bonne accroche par rapport au pneu route que j'avais eu avec la wheel. Il reste très dynamique. Pas aussi rassurant que le pneu offraod sur les trous / dévers, mais pas si loin. En bref, un très bon compromis.
Je noterais simplement qu'il a eu la particularité de frotter latéralement (au niveau du bas de la coque externe) et de me poncer un peu cette dernière au début (le temps qu'il se débarrasse de ce plastique inutile :) ). A l'inverse du H666 qui passait très près au niveau de la coque juste en dessous du phare arrière, celui-ci prend ses aises en largeur.
Mais au final je crois que les pneus ce n'est qu'une histoire de compromis, alors je pense qu'il faut pas hésiter à tester d'autres pneus, en fonction de vos envies. Et au final les 3 pneus que je connais faisaient bien le job, chacun à leur façon.
Je suis quelqu'un qui est particulièrement sensible à l'accroche car j'aime bien donner de bons coups de reins même par temps humides. D'autres trouveront le pneu route de base parfait, très smooth. D'autres adoreront le gros knobby qui donne un effet "inarrêtable invincible" ( je le regrette parfois), au détriment de son inertie.
Bref. Que du compromis, jamais rien de parfait. Le City Pro est un très bon "all-around" pour moi, mais qui sait, au final c'est assez personnel un pneu ;)

Quand au côté increvable je ne saurais pas dire, j'ai eu souvenir de pneus soit disant increvables qui crevaient comme les autres alors... Joker su ce point je n'ai crevé avec aucun des trois ;)

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 21:38, Stephane Roger a dit :

Petite question : vous arrivez à rider assis sur la selle ? Je ne sais pas si c'est dû au fait que je sois un peu grand, mais dès que je descends mon centre de gravité pour m'asseoir, je guidonne

Serre les fesses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 à 09:39, Exo a dit :

Coupler avec l'alarme qui est sur la roue ce petit câble enrouleur de chez Abus est super pratique dans cette position sur la Sherman, sans le prendre en main, en moins d'une minute  , d'une longueur d'environ 120cm il permet de passer ce câble entre le cadre tubulaire et n'importe quelle support ,poteau grille, lampadaire, pour les petites courses, brèves, rapides mais souvent les plus dangereuses pour les vols de ce type de véhicules ou vélos , pas de clés cela pèse 100 grammes très costaud pour les services qu'il rend et souvent l'opportuniste ne se rend même pas compte que le véhicule est attaché et la secousse déclenche l'alarme, ce qui me laisse le temps de sortir le pied de biche que j'ai dans la poche du costume pour le remercier gentiment du déplacement :D 

 https://www.amazon.fr/Abus-2503-Combiflex-Câble-antivol-vélo/dp/B08RJXHZTB/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=antivol+cable+abus+à+numéro&qid=1613897284&sr=8-8

Quand tu parles de l’alarme, tu l’as rajoutée ou elle est de base dans la Sherman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @julienchrist C'est un rajout , petit produit très léger efficace avec une longue autonomie :byebye:

Alarme antivol de proximité bien sur !

 

https://www.amazon.fr/Fosmon-Alarme-Antivol-Vélo-Trottinette/dp/B07PQ92SHC/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3QZRGB04BF5PR&dchild=1&keywords=alarme+velo&qid=1620654248&sprefix=alarm%2Caps%2C173&sr=8-11  

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/7/2021 at 10:43 PM, Matoone said:

Pardon d'avoir trainé à réagir.
Le City Pro je le trouve très chouette. Rien d'incroyable non plus, ça reste un pneu, mais il a une très bonne accroche par rapport au pneu route que j'avais eu avec la wheel. Il reste très dynamique. Pas aussi rassurant que le pneu offraod sur les trous / dévers, mais pas si loin. En bref, un très bon compromis.
Je noterais simplement qu'il a eu la particularité de frotter latéralement (au niveau du bas de la coque externe) et de me poncer un peu cette dernière au début (le temps qu'il se débarrasse de ce plastique inutile :) ). A l'inverse du H666 qui passait très près au niveau de la coque juste en dessous du phare arrière, celui-ci prend ses aises en largeur.
Mais au final je crois que les pneus ce n'est qu'une histoire de compromis, alors je pense qu'il faut pas hésiter à tester d'autres pneus, en fonction de vos envies. Et au final les 3 pneus que je connais faisaient bien le job, chacun à leur façon.
Je suis quelqu'un qui est particulièrement sensible à l'accroche car j'aime bien donner de bons coups de reins même par temps humides. D'autres trouveront le pneu route de base parfait, très smooth. D'autres adoreront le gros knobby qui donne un effet "inarrêtable invincible" ( je le regrette parfois), au détriment de son inertie.
Bref. Que du compromis, jamais rien de parfait. Le City Pro est un très bon "all-around" pour moi, mais qui sait, au final c'est assez personnel un pneu ;)

Quand au côté increvable je ne saurais pas dire, j'ai eu souvenir de pneus soit disant increvables qui crevaient comme les autres alors... Joker su ce point je n'ai crevé avec aucun des trois ;)

Merci beaucoup @Matoone!

Ton retour mesuré et détaillé a permis de me décider entre le Michelin City Pro et le Conti Scoot, en optant pour le pneu tricolore 😁

Je suis pas trop soucieux sur le frottement comme c'est pour la V2 qui est surélevée de quelques millimètres, et au pire je ferai de la place. Comme je prévois d'imprimer ce garde boue arrière (peut-être aussi l'avant?), il y aura pas de problème pour le modifier au besoin. 

J'aime l'idée qu'il est aussi large que possible, tout en ayant ce profil assez rond / pointu qui donnera une bonne maniabilité.

J'aime bien aussi rouler sur des chemins en gravier et de foret, que la sécurité sur terrain mouillé est très importante mais comme je voulais pas un pneu aussi bruyant que le knobby d'origine, ce City Pro comme tu le décrit semble être un meilleur compromis que le Contiscoot pour mon utilisation.

Et puis quand viendra l'hiver, je repasserai sur le knobby pour rouler sur la neige et la glace.

Modifié par supercurio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de me farcir (en plusieurs fois) les 89 pages du post!!!!

Dites les gars, va falloir pensé a dédoubler les posts car tout dans un seul fils c'est vraiment pas pratique pour trouver les info!!!:D

J'ai une question au expert sur cette Sherman concernant la charge :

J'ai lu sur ce fils :

limité a 5A / port car petit fils de charge et prise cablé 2 pins

Limité a 8A total 

Limité a 8A / port

Câblé 4 pins sur V2

Pas câblé 4 Fils sur V2

et certain charge avec deux chargeur d'origine 5A soit 10A

 

Bref :stress::zarb: moi pas être sur!!!!

 

Quand est 'il au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Tank a dit :

Bon, je viens de me farcir (en plusieurs fois) les 89 pages du post!!!!

Dites les gars, va falloir pensé a dédoubler les posts car tout dans un seul fils c'est vraiment pas pratique pour trouver les info!!!:D

 

 

Faudrait maintenant une vrai SECTION VETERAN, pour les sujets sherman, et les futurs... @0rsa...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite solution intermediere avec un chargeur rapide (Intelligent ) 1/3/5/8 Ampères au choix et un splitter Y sur les deux connecteurs donc 2 x 4 ampères max que personnellement je laisse en place en permanence pour son côté pratique et cela assure aussi une bonne étanchéité 

https://www.blackdealday.com/chargeurs/647-4567-chargeur-rapide-bdd-100v-8a-gotway-veteran.html#/250-frais_de_port_gyroroue-livraison_rapide_3_a_10_jours

 

https://www.blackdealday.com/pieces-detachees/735-5105-splitter-gx16-5pins-pour-veteran-sherman.html#/250-frais_de_port_gyroroue-livraison_rapide_3_a_10_jours

20210517_141826.jpg

20210517_141852.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kokorun a dit :

Deja sur la fin des V1, les prises de charges sont doublées, comme sur MSP, ou MSX 2200wh ;)
 

Ok mais il me semble que la charge sur Sherman passe par la CM? 

Si c'est câblé 4 pins (avec des câbles de section suffisante), on peu théoriquement passer 10A / prise mais qu'elle est le goulet derrière les prises qui impose de charger qu'a 8 ou 10A à la place de 16 ou 20A?

 

 

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh là cela dépasse mes compétences je laisse  donc les pros dans ce domaine te répondre et en passant saute sur l'occasion pour vous faire comme promis un petit  retour rapide sur la nouvelle  béquille disponible en boutique pour ceux qui ne veulent  pas sortir la cintreuse à tubes et le poste à souder 

Belle pièce massive 0.5kg belle qualité, belles finitions, elle s'adapte parfaitement à  la roue qui semble être née avec , très  stable et le grand plus passe parfaitement sous le sac à casse-croûte :francais2:

Pièce  coûteuse mais qui pour l'instant semble parfaite 👍

20210517_143139.jpg

20210517_144805.jpg

20210517_144818.jpg

20210517_145056.jpg

20210517_145108.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Tank said:

Ok mais il me semble que la charge sur Sherman passe par la CM? 

Si c'est câblé 4 pins (avec des câbles de section suffisante), on peu théoriquement passer 10A / prise mais qu'elle est le goulet derrière les prises qui impose de charger qu'a 8 ou 10A à la place de 16 ou 20A?

 

 

(Non expert) En effet, les versions avec pins doublés font 8-10A par prise, par contre le goulet serai la carte mère. J’ai oui dire que la recommendation officielle avais été montée à 11A total mais n’a pas pu vérifier car leur site internet ne marche pas toujours. Il y aurais eut des personnes qui seraient montés jusqu’à 13 et 15 avant que la CM fasse des messages d’erreur, mais la c’est pas du tout recommandé :)

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward