Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Il n'y à rien de bien lourd hormis l'enceinte Bluetooth et les deux petites batteries externes 

Le reste c'est de l'alu et carbone 

en tout 1.8 kg sans le casse croûte O.o plus maintenant la béquille + 500 grammes 

Et avec mes 65 Kg plus ou moins suivant les confinements :stress: il y à de la marge avant de fatiguer la Sherman 

Edit : J'ai oublié les pédales qui sont plus lourdes que celles d'origines de plus de 300 grammes environ 

Donc 2.6 kg tout compris ( le poids du confort ) mais en gardant  la performance et un équilibre parfait avant arrière , droite , gauche !

Je vais faire un petit régime de 600 grammes afin d'arrondir à 2 kg les options :mad2:

De toutes façon tous ces petits plus non essentiels et sans doute inutiles pour pas mal de wheelers m'apportent personnellement de la praticité

Et dans ses jours de grande tenue d'apparat fait sourire les enfants voir même les plus grands tout en ayant moi même un petit air d'ahurie et de gentil psychopathe quand je suis sur ma roue !   

Prochaine option  , radar de recul écolo (cherche petit animal , mâle pas trop gros , me mp ,svp   :D

Il n'y a d'indispensable que les choses inutiles.( Francis Picabia )

 

  

a0bc6429483de7b17f8302bbb79cf9ce.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, misc a dit :

(Non expert) En effet, les versions avec pins doublés font 8-10A par prise, par contre le goulet serai la carte mère. J’ai oui dire que la recommendation officielle avais été montée à 11A total mais n’a pas pu vérifier car leur site internet ne marche pas toujours. Il y aurais eut des personnes qui seraient montés jusqu’à 13 et 15 avant que la CM fasse des messages d’erreur, mais la c’est pas du tout recommandé :)

je plussoie. le facteur limitant est la CM. Car c'est aussi cette dernière qui stoppe la charge. Domage :(

La reco "officielle" est 10 Ampères max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, misc a dit :

(Non expert) En effet, les versions avec pins doublés font 8-10A par prise, par contre le goulet serai la carte mère. J’ai oui dire que la recommendation officielle avais été montée à 11A total mais n’a pas pu vérifier car leur site internet ne marche pas toujours. Il y aurais eut des personnes qui seraient montés jusqu’à 13 et 15 avant que la CM fasse des messages d’erreur, mais la c’est pas du tout recommandé :)

Si je comprend bien, on a donc quand même un système de protection en cas de charge avec une intensité trop importante qui renvoi un message d'erreur et coupe la charge par protection.

J'ai bon ou le message en question c'est : "Motherboard dead" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Tank said:

Si je comprend bien, on a donc quand même un système de protection en cas de charge avec une intensité trop importante qui renvoi un message d'erreur et coupe la charge par protection.

J'ai bon ou le message en question c'est : "Motherboard dead" :D

:D Oui heureusement ca a l'air de ne pas être "mainboard dead" direct. 
D'après ce post et ce post ce serai E-CHAR et pas de mort immediate.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Tank said:

donc sur cette sherman c'est mort pour pluger 2 chargeur 8.5A. faudra ce contenter de 11A a 13A

Oui, c'est mieux que la grande partie des roues mais bien en deca de ce que supporterais les batteries a 0.5C (20A+, pas fait le calcul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, misc a dit :

Oui, c'est mieux que la grande partie des roues mais bien en deca de ce que supporterais les batteries a 0.5C (20A+, pas fait le calcul)

C'est surtout en deca de ce que supporte les Begode double port comme les RS ou les Monster pro sur lesquelles on peut passé 10A / port.

En contrepartie la charge n'est pas contrôlé et sécurisé par la CM. c'est des choix de construction et chacun a ses avantage et inconvénient.

Pour de grosse capacité comme celle-ci et la destination de randonneuse de ces roue c'est une variable importante., Actuellement on trouve des chargeurs 8A (8.5 en réel)  peu chère et surtout compact et léger (850 - 900Gr) qui aurait permis de charger a 16A en road trip soit environ 1640Wh / heure en pleine charge.

ça aurait était un sacré atout!!!!

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Tank said:

C'est surtout en deca de ce que supporte les Begode double port comme les RS ou les Monster pro sur lesquelles on peut passé 10A / port.

Pour les très grosses capacités comme la monster surement, mais la RS est limitée par les cellules 21700 qui n'ont que 0,3C comme vitesse de charge "normale".. (comme la monster mais son nombre de Wh fait monter ce qu'elle peut prendre) (je ferais le calcul si je trouve un moment)

Sinon oui, ne pas passer par la CM, avantages et inconvénients. D'ailleurs tant qu'a y passer ils auraient pu ajouter quelques fonctions comme la coupure en fin d'équilibrage.

Poids de chargeurs (sans cables): Mon 600W (C600B) fait 0,9Kg, le Sherman stock 450W fait 0,8Kg, mon chargeur rapide 1200W (C1200) fait 1,7Kg. Tu pensait a un modèle en particulier qui fasse 8-9A en dessous d'1Kg? (les JR-B900 sont tout des meme annoncés a 2Kg meme si ca doit inclure les cables)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a confirmer si je ne me trompe pas mais :

RS19, 1C= 17.85A 

Monster Pro, 1C = 35.7A

Sherman, 1C= 31.75Wh

 

Pour rappel :

0.3C = charge très lente = pas de dégradation batterie liée a la charge

0.5C = charge lente = pas de dégradation batterie liée a la charge

1C = Charge normale = limite de dégradation, a ne pas utilisé tout les jours mais peut être utilisé de manière ponctuel

2C = charge rapide = déconseillé sur batterie Li-ion , dégradation de batterie

 

Donc 16A sur Sherman on serrait a 0.5C et ce serrais extra.

 

Pour le chargeur je parle de celui-ci (existe chez plusieurs vendeur juste pris pour exemple) 

https://fr.aliexpress.com/item/4000778282077.html?srcSns=sns_More&spreadType=socialShare&bizType=ProductDetail&social_params=60063190652&aff_fcid=5c6e4976d6dc46db9e4f3fae97344f65-1621343982691-02200-_vWOaoJ&tt=MG&aff_fsk=_vWOaoJ&aff_platform=default&sk=_vWOaoJ&aff_trace_key=5c6e4976d6dc46db9e4f3fae97344f65-1621343982691-02200-_vWOaoJ&shareId=60063190652&businessType=ProductDetail&platform=AE&terminal_id=3fd6f67b7fd3488ca4a008240d59126e

 

Il pèse 900Gr et charge a 8.65A ce qui me permet de récupéré 824Wh/h en pleine charge . 

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info générale, le calcul des Ah a partir des Wh, ainsi que la vitesse de charge "normale":
(écrit en meme temps que @Tank)

Un calculateur. Il faut utiliser le voltage nominatif, soit 3,7V x nombre de cellules en série (ici 100.8V = 88,8V nominatif)

Les 1800Wh de la RS font donc 20,27Ah total. Les cellules LG M50T ont une vitesse de charge "normale" de 0,3C (1C= tout l'amperage en 1h) donc 20,27*0,3= 6A.

Les 3108Wh de la Sherman font 35Ah. Ses NCR18650GA ont 0,5C de vitesse normale. On a donc 35*0,5=17,5Ah (limité a 10A+ par la CM)

La Monster (si elle fait bien 3600Wh, la Sherman est affichée a 3200 mais fait réellement 3108Wh) 40,5Ah*0,3=12,2A.

 

(edit: Merci pour la ref chargeur, il a un bon rapport puissance prix.)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mi-K-L a dit :

Qu'est-ce que c'est 24MX ?

Une boutique en ligne spé Cross avec qui je travaillais pas mal en commandes pour le club et il me restait des stickers , noir et rouge parfait pour le thème de ma roue 

Il va falloir d'ailleurs que je leur envoie les photos , pour avoir mon petit T-shirt gratuit avec la pub que je leur fait :)  

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mi-K-L a dit :

Pourquoi tant de publicité sur une roue ?

Pour le pognon bien sur :D

Non juste que le logo est sympathique et que je n'avais pas de T-shirt Lacoste en XXL à lui mettre à cette pauvre roue 

Et en attendant la tendance bonbons Haribo

Et au cas ou tu travaillerais à la SACEM l'enceinte Bluetooth ne diffuse que de la musique autorisée dans un but non commercial :stress::byebye:  😉  

téléchargement.jpg

images.png

Modifié par Exo
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Et au cas ou tu travaillerais à la SACEM l'enceinte Bluetooth ne diffuse que de la musique autorisée dans un but non commercial :stress::byebye:  😉  

téléchargement.jpg

 

Pour ici (56/Morbihan), le préfet interdit le 'transport de systèmes d'amplification musical'..

Comme sa, on est bien 😲 !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura fallu que je me décide à aller à la concurrence pour qu une section spécifique a cette veteran soit créée 

Une bonne chose et en esperant que les futurs modèles soient sur la même lancée  que la sherman 

Modifié par jerome80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward