Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Pierre SEIBEL a dit :

il faut absolument mettre des fusibles d'au moins 100v. 

Ok je veux bien , sauf que des fusibles plats à boulonner en 100V/DC -30 ampères c'est pratiquement introuvable ?  :mad2:

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si cela peut t'aider je viens d'avoir une confirmation de la Boutique 

Evolution wheel Store qui sont actuellement les seuls à proposer les (fameux) fusibles spé Sherman (exactement les mêmes caractéristiques techniques qu'un fusible lambda 32 V 50 ampères , sauf le prix :) )  , a qui j'avais posé la question sans pour autant avoir de réponse clair 

Ils se sont donc renseignés auprès de l'usine et verdict , se sont bien des 32V  ( préconisé usine -30 ampères au lieu des 50 )

Mon choix ou intuition était donc dans le 1000 

Jusqu'à preuve du contraire !

J'attends encore deux autres confirmations avant de pouvoir circuler sur autoroute en toute tranquillité d'esprit et de façon sereine :D

 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit test fusibles 32V - 30 ampères de plus et toujours  pas de flammes , elle ne veut pas prendre feu 🔥 🔥 

J'essaye pourtant , j'essaye mais il y avait trop de monde Pour la solliciter d'avantage en toute sécurité :)🤘

 

 

Screenshot_20210725-160151_EUC World.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas le dire ,avec les confinement plus 6 kg donc dans les 70/71kg faut que je ressorte les altères

Pour l'instant le plus que j'ai fait en calibrant bien le GPS c'est 84 Km/h sans trop de difficulté sur la piste d'un petit aérodrome privé à quelques km de chez moi avec un resto ou j'ai mes petites habitudes 😋 

A surtout ne pas reproduire n'importe ou car une roue c'est clairement pas fait pour ces vitesses la (pour l'instant) , surtout en cas de freinage d'urgence 

En moto c'est 10 fois plus sur même à trois fois cette vitesse , j'adore la piste et la vitesse et un temps ce fût presque mon métier au quotidien , mais paradoxalement je crois ne jamais avoir griller un feu rouge sciemment 

Malgré cela la sensation de liberté est encore plus grande sur une roue , pour ceux qui ne pratique pas c'est difficilement explicable

Bon ride mais safe et pour le fusible en 32V cela parait être le bon :D 

Modifié par Exo
  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Exo a dit :

Bon un petit test fusibles 32V - 30 ampères de plus et toujours  pas de flammes , elle ne veut pas prendre feu 🔥 🔥 

J'essaye pourtant , j'essaye mais il y avait trop de monde Pour la solliciter d'avantage en toute sécurité :)🤘

 

 

Screenshot_20210725-160151_EUC World.jpg

Encore une fois le fusible ne s'active que en cas de destruction de la carte mère de la Sherman. Donc il va te falloir cramer la carte mère de la Sherman pour vérifier si suite à cela elle prend feu ou pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pierre SEIBEL a dit :

Encore une fois le fusible ne s'active que en cas de destruction de la carte mère de la Sherman. Donc il va te falloir cramer la carte mère de la Sherman pour vérifier si suite à cela elle prend feu ou pas ....

Oui ,"pas de souci" et merci du rappel ce n'est que du second degré  :yaisse:

Après en principe il à été demandé de modifier la puissance (- Ampérages ) du fusible  justement afin d'éviter qu'elle ne puisse cramer 

Je dis ça, je dis rien O.o

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2021 à 22:28, Stephane Roger a dit :

 

 

Je ne sais pas a quel point la spécification de la tension est importante pour un fusible.

Mais j'ai eu utilisé un fusible réarmable ( fusible basé sur la chauffe qui modifie sa conductivité ) de 12 ou 24 v je sais plus pour limiter les pics de tirage d'une batterie externe branchée sur le port de charge de ma roue... Sans jamais aucun souci. Effectivement selon mes tests quand je tirais trop fort, la résistance augmentait, puis en refroidissant, rediminiait, laissant à nouveau passer le courant.

C'est le ( feu ) créateur des charge doctor qui m'avait conseillé la procédure, et quand je lui faisais remarquer qu'au niveau de la tension on était hors des clous, il m'avait rétorqué que ce qui comptait dans ce cas précis était la différence de tension entre les 2 batteries que je reliais.

Je sais que ça va.pas beaucoup aider dans le cas présent, mais j'aime bien écrire de longues tirades pour ne ( presque ) rien dire.

Mais c'est vrai que j'en sais fichtre rien du pourquoi de la spécification de tension. Car a priori, c'est l'intensité qui fait chauffer / cramer un fil ou un fusiblew et non la tension. C'est même une des raisons qui font qu'on augmente la tension sur nos engins...

 

La piste qu'à évoqué @sbouju me paraît plausible, le risque d'arc électrique qui ne couperait pas le jus, mais ce n'est que pure spéculation.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 22:25, Exo a dit :

Merci de me le rappeler @Stephane Roger, déjà deux fois que j'oublie  l'étalonnage après  une recharge 100%

Par contre j'ai effectué le changement des fusibles comme conseillé en principe ( remplacement des 50 ampères par du 30 ampères)

Et là surprise c'est du 100 ampères qui était  à  l'origine sur la Sherman :zarb:,

 Je suis donc passé de 2 x 100 ampères à 2 x 30 ampères

Et au passage ,pratiquement 14 euros pour deux fusibles O.o  

Cela apparemment afin de protéger la CM

Moi et les fusibles 😅

, à suivre ...

 

20210721_221022.jpg

Salut @Exo, vu que tu les as démonté tu peux donner la cote entre axes des perçages STP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marco73 a dit :

...juste cette cote en rouge, et aussi les diamètres de perçages, ça m'évite d'ouvrir 😉

 

Ils sont à 80 km d'ici pour te prendre la mesure des entraxes mais c'est du standard en 40mm et ceux en lien passent impeccable

https://www.amazon.fr/Aerzetix-SK2C10055-Fusible-Voiture-Utilitaire/dp/B013BQOYTM/ref=pd_ys_c_rfy_rp_m_289_0?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B013BQOYTM&pd_rd_r=0BN6R16X4MGQYMCAS8WC&pd_rd_w=Rj9Tu&pd_rd_wg=74qdz&pf_rd_p=bd81260d-d921-40c3-a1fc-3fe2f7f6031b&pf_rd_r=0BN6R16X4MGQYMCAS8WC&psc=1&refRID=T3ND8K3FT9M0VC6D7FQE 

 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Exo,

Sur ton lien un client se plaint que le titre fasse mention de fusible norme MEGA et pas MIDI :

"ATTENTION :
Les fusibles sont à la norme "MIDI" et non pas "MEGA" comme indiqué dans le titre..
L'entraxe est différent 30mm pour ces fusibles alors que l'on a 50mm pour les fusibles MEGA.
Les trous sont en D6 alors qu'ils sont en D8 pour les fusibles MEGA
Et moi, j'attendais des fusibles qui correspondent à la description.
Si tout ça n'est pas un pb pour vous, vous pouvez commander, le produit est correct."

Depuis le titre semble être passé en MIDI qui correspondrait à un entraxe de 30 mm :

1162195970_0900766b81379979-copie.jpg.27dd9e7ba19d0ef62bca82a56d8ea779.jpg

Ceci dit, chacun de nous va pouvoir voir midi à sa norme... :D

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @King Size , mais cela dit ceux que j'ai reçu corespondent parfaitement à la sherman , après si tu regardes bien les avis ils ne sont pas plus de deux sur l'ensemble à avoir eu un problème d'entraxe , faute à pas de chance , ou au porte- fusible peut être légèrement different je ne sais pas ,:zarb: mais pour la Shermie c'est bien ceux là avec une confirmation de ce modèle (marque et reference ) par trois boutiques sur 4 en attente de la quatrième plus la validation de l'usine de production à la demande de Green and fashion

Après il en existe bien d'autres qui sont aussi compatibles avec des prix très différents 

460 KM compteur depuis l'installation avec quelques stress tests :stress: plus vitesses élevées et freinages puissants , 

J'utilise aussi ce produit sur d'autres véhicules avec  porte- fusibles pratiquement identiques 

Après rien n'oblige à devoir les changer après 2400 km avec les anciens en 32V 100 ampères tout se passait très bien avant d'appliquer la notification de baisse d'ampérage  

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Oui, j'en doute pas mais je vais pas les acheter à ce prix là, c'est pour ça que je t'ai demandé les cotes des 100A que tu as démonté, je suis pas pressé et de mon coté ils sont déjà en 50A.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward