Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Roofus a dit :

St Chamond ça aurait la classe non ?

Alors dans l'esprit je propose la FCM : Forges et Chantiers de la Méditérannée... Mouais! Dit comme ça... :$

FCM36.jpeg.2b19be10c6cf4b54471c87f98a5c0dc7.jpeg FCM36

Bon alors l'ARL?  Les Ateliers de Rueil-Malmaison... Bof! :(

ARL44.jpeg.73165ce6bfd596a7e0a2d993fe39be58.jpeg ARL44

AMX... Ateliers d'Issy-les-Moulineaux. Pleurs.gif.208c8bf624c61038a3fd637fd9925d82.gif

AMX50.jpeg.3643cb4618bcfae2318f68ac48d88436.jpeg AMX50

Okay! On va rester sur des noms de généraux américains morts de maladie ou dans un accident de bagnole... (Stuart, Chaffee, Pershing, Patton, Walker, Sheridan, Bradley...)

Sinon on peut leur proposer nos maréchaux d'Empire : Ça aurait une toute autre gueule!!! xD

Modifié par King Size
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques centaines de Km avec le pneu Michelin city Pro , petit compte rendu "feeling"  

Sachant avant tout que le pneu route à été rapidement choisi en rapport avec mes besoins plus axés asphalte que tous chemins et j'aime rouler le plus discrètement possible en terme de bruit , pour le reste c'est moins sur  :D

Tenue de route très correcte , identique au pneu route d'origine Sherman sur le sec mais largement au dessus en accroche dès que cela devient humide sur bitume et sur herbe 

Là ou se fait essentiellement toute la différence c'est en entrée et sortie de virage , avec sa forme il est plus directionnel et incisif , un vrai régal en conduite énergique avec un feulement très agréable 

Ce pneu est aussi renforcé contre les crevaisons c'est surtout psychologiquement intéressant ( pour l'instant )

Une petite chose à savoir , depuis mon upgrade avec la jante en 60mm plus le city pro , m'essayant de temps à autre au un pied roue , sur un des côtés il y à un très léger frottement pratiquement imperceptible ( mais il est là ) facilement supprimable avec trois coups de lime 

Comme quoi malgré l'épaisseur des coques et du squelette de la Sherman cela manque encore de rigidité , c'est une question de 1mm tout au plus , n'ayant avec cette configuration pratiquement plus d'espace droite ,gauche du pneu ce qui est un pur bonheur pour éviter que les cailloux ne passent

Bon après le un pied c'est jamais plus de 100 km d'affilée :57a4aedaf3176_transpi(1): ,en ayant un peu peur de croiser un flamand rose qui pourrait me demander si je ne me paie pas un peu sa tronche    O.o  

 

illustration-du-flamant-rose-amoureux-couleur-rose-elle-longues-jambes_194428-572.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait faire un topic avec des photos de nos rides respectifs ca mettrait un peu de baume au coeur en ces temps troubles et covid a tte les sauces!

a défaut d'imiter le flamant rose de exo , je me suis payer une virée avec ma sherman  ! malgré l'annonce de la ptite soeur abrams! 

toujours un kif cette roue!

 

 

20210715_144935.jpg

20210718_222338.jpg

Modifié par Frifrilaw7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau vétéran "Abrams"
o Jante de 22 pouces
o Batterie 2700wh utilisant des cellules Samsung 50E 21700
o Résistance à l'eau améliorée
o Modulaire
3700 $
vu sur le forum anglophone.

aa8747912c66fa537b659c88f897a4c4.jpg
Gros soulagement

Dans le post original il était aussi question d’arrêter la production des Sherman...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai eu mon petit retour de chez Green au sujet du voltage  des fusibles pour la Sherman préconisé maintenant  30 Ampères, donc une fois de plus c'est bien du 32V 

Un petit dernier stress test sur la petite piste de l'aéroclub 84Km/h sur GPS et 81Km/h sur EUC et toujours  pas de flammes 🔥 🔥 avec sac à  dos plus chargeur :D

 

Screenshot_20210808-161115_EUC World.jpg

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je reviens toujours sur le mode soft qui me procure plus de fluidité de conduite et aussi un réglage petit + 1 en inclinaison , avec ou sans sac à  dos 

Après toute mon initiation sur cette roue en mode hard  je me suis rendu compte que le mode soft correspondait d'avantage à ma glisse, moins agressive plus coulée , plus confort un peu type "snowboard", surtout depuis la MAJ 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu t'es formé sur le mode hard ? Une raison particulière ?

Je les testé pour la première fois hier et je dois bien avouer que la sherman est moins légère en ressenti, tout doit être plus appuyé mais je ne vois pas trop l'intérêt de ce mode?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ pas de raison particulière au choix du mode hard un peu par hasard de plus peu de conseils ni explications à ce moment là sur les différents modes de la Sherman

Certains trouvent le mode hard plus réactif en terme de franches accélérations

c'est vrai c'est perceptible ! mais ce mode me donne l'impression de devoir faire des efforts supplémentaires pour un gain de réaction minime

Et le mode medium ne m'apporte pas non plus la souplesse que je trouve pour l'instant avec le soft ,qui correspond à mon humeur :) et majoritairement aux terrains que je pratique actuellement 

Je pense aussi que le gabarit la taille ,le poids du wheeler peut amener aussi à choisir un mode plus qu'un autre     

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2021 à 16:43, Exo a dit :

Bon finalement j'ai eu mon petit retour de chez Green au sujet du voltage  des fusibles pour la Sherman préconisé maintenant  30 Ampères, donc une fois de plus c'est bien du 32V 

Un petit dernier stress test sur la petite piste de l'aéroclub 84Km/h sur GPS et 81Km/h sur EUC et toujours  pas de flammes 🔥 🔥 avec sac à  dos plus chargeur :D

 

Screenshot_20210808-161115_EUC World.jpg

 

C'est pas mal mais hier sur Euc world il y avait un profile Lyonnais en Sherman vmax 574kmh 😲

Un bug? ou c’était toi qui l'a embarquée dans un Cessna trafiqué ? 🤨

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2021 à 16:43, Exo a dit :

Bon finalement j'ai eu mon petit retour de chez Green au sujet du voltage  des fusibles pour la Sherman préconisé maintenant  30 Ampères, donc une fois de plus c'est bien du 32V 

Un petit dernier stress test sur la petite piste de l'aéroclub 84Km/h sur GPS et 81Km/h sur EUC et toujours  pas de flammes 🔥 🔥 avec sac à  dos plus chargeur :D

 

Screenshot_20210808-161115_EUC World.jpg

Mmmmmh exo tu joues avec les flammes là. Elle a même pas bippé ???

 

Gaffe à toi quand même t'es BG ;)

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Matoone a dit :

Gaffe à toi quand même t'es BG ;)

Pour ce type de performances avec la roue je suis bien protégé , la totale plus dorsale et même si pour l'instant sur ce type d'engin ces vitesses de 80/85 Km/h peuvent paraîtres imprudentes , sur une moto GP elles ne suffisent même pas pour faire chauffer les pneus :D

Plus sérieusement toutes les conditions était présentes afin de ne pas faire passer ce petit test pour une séance Kamikaze

Je voulais surtout après les différentes modifications de la Sherman , Pneu Michelin City Pro plus la jante en 60mm plus le changement de fusibles etc... voir comment se comporterait cette roue en stress test 

Donc vitesse atteinte très facilement pas de bips sauf les alarmes préprogrammées,  et je pense sincèrement vitesse encore loin de son maximum , mais il ne faut pas non plus tenter le diable ,surtout que je suis encore un novice sur une roue, n'est pas Kuji..qui veut 😅

Une stabilité incroyable en accélération , pas de vibrations rien qui puisse laisser penser que le danger est proche , et cela même dans les changements de trajectoires ou carving  

Un léger wobble en décélérant brutalement au freinage , mais rien de dramatique 

Si vous avez la possibilité de pousser vôtre machine dans ses retranchements une fois que vous pensez bien la maitriser et en toute sécurité , surtout lors de l'acquisition d'un nouveau modèle ,roue , scooter , trottinette , moto , faites-le !

Cela peut vous rendre service en cas -d'urgence- dans les conditions de circulation et de performances classiques et lors de vos déplacements usuels 

Le fait de savoir comment se comporte un véhicule dans ces moments là peut faire toute la différence dans la maitrise tout en sachant bien sur que la meilleur parade aux chutes et accidents est l'anticipation et la prudence :yaisse:

    

85597151_o.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward