Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Salut à tous,

Actuellement j'ai une Ninebot Z10 et une Inmotion V11, et je me tâte à passer sur une Sherman. Malgré ce que j'ai pu lire/voir sur youtube et dans la vrai vie j'ai quelques questions qui subsistent :

.  Est-ce qu'en améliorant l'étanchéité ( avec notamment la vidéo des WheelersPro ) on arrive à un niveau suffisant pour rouler sous la pluie/rouler tous les jours de l'année ? ( Avec ma V11 ou Z10 il n'y a pas un jour où je me retiens de prendre la roue a cause de la météo )

.  J'ai vu que la jante a été remplacé lors d'un nouveau batch, il y a t'il d'autres nouveautés/améliorations qui ont été faites faite ?

.  D'une manière générale est-ce une roue fiable sur le long terme ? ( J'ai des craintes vis a vis notamment des pack batterie qui me semblent fixés à l'aide de double face et enroulé dans du scotch bleu )

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai reçu un nouveau moteur pour ma petite, il m'a fallu dégoter une clef à pipe 24 mm pour déserrer les supports pédales, ce qui ne fut pas chose aisée mais qui s'est débloqué en utilisant un maillet sur la clef à pipe pour amorcer le déserrage.

Par contre là je tombe sur un os inattendu: je galère énormément pour placer le pneu sur la jante. A me demander si le pneu a rétréci, car je n'ai pas souvenir d'avoir galéré avec la jante précédente, ou alors cette jante est bien plus redoutable pour l'insertion du pneu...

J'en ai pourtant changé des centaines des pneus mais là...

edit: j'ai essayé avec le city pro et c'est la même galère. Je pense que les pneus ont perdu de leur élasticité avec le temps, ce qui rend la pose quasi impossible en l'état... Ca vous parait plausible ? Ca plus le fait que la jante est plus large et que je suis pas super bien équipé...
J'attends un nouveau pneu.
IMG_0098.HEIC
 

Modifié par Matoone
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Matoone , sur cette nouvelle jante en 60mm j'y ai placé un Michelin City Pro sans trop de difficulté , en tout cas pas plus qu'un autre montage sur ce type de jante , après il se peut que ton pneu ait durci 

En espérant pour toi de moins galérer avec le nouveau pneu en commande 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 19:55, Exo a dit :

Hello Matoone , sur cette nouvelle jante en 60mm j'y ai placé un Michelin City Pro sans trop de difficulté , en tout cas pas plus qu'un autre montage sur ce type de jante , après il se peut que ton pneu ait durci 

En espérant pour toi de moins galérer avec le nouveau pneu en commande 😅 

On the road again!

je dois confesser qu’avec les specs de la s20, je me suis posé pas mal de questions… is it worth it to repair my sherman?

après tout c’est qu’une roue de roadtrip et de fun que je n’utilise qu’en des occasions exceptionnelles. Soit road trip, soit sortie fun.

Mais bon, après tout, je l’ai réparée, changé son moteur ( j’en ai bien chié je crois que je me fais vieux )

Ce soir je la ride pour test que tout est okay. Et, très vite, je me rends compte à quel point cette wheel m’a manqué.

Je prends ma 18L pour la plupart de mes trajets courts / moyens au quotidien. Les taf c’est à une paire de bornes, mes courses même pas aussi loin. La 18L est parfaite dans ce rôle, surtout étant donné que j’habite au 4e sans ascenseur.

Mais là ce soir, avec ce test un peu formel pour vérifier que tout est okay… je retombe dans un amour à cette roue. Je ne sais pas si j’avais oublié ou si la nouvelle jante à un effet inattendu… mais je kiffe putain, c’est fou comme cette roue m’avait manqué…

 

 

B23E3CBD-15CC-4708-8A04-1F56C755FAE3.jpeg

Modifié par Matoone
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello tout le monde! 

Un petit retour sur les grizzla pads https://grizzlapads.com/ (les plus gros) que j'ai monté récemment sur Shermie.
Alors clairement le produit est hyper qualitatif. La stratégie du tout scratch permet de les placer/replacer au micron sans souci. La présence de catadioptres avant, coté et arrière est très appréciable. Et surtout leur particularité d'avoir deux parties indépendantes pour l'avant et l'arrière me conviennent bien mieux que les autres pads que j'ai eu tenté.

De loin les meilleurs powerpads que je connaisse.

Après c'est vrai qu'au final je reste un peu frustré de ma perte de liberté. Certes moindre que sur des pads en un morceau, mais je me sens toujours un peu emprisonné avec tout ça...
L'autre souci c'est que soit on place les pads avant très bas, ce qui permet de profiter du coté "jump pad", mais dans ce cas bin c'est trop bas pour moi pour avoir le moindre effet powerpad et on perd la possibilité de rentrer les pédales (bien relou si on doit la porter). Et sinon en les plaçant plus haut c'est très confort mais on perd l'avantage pour sauter.

Je me laisse encore quelques semaines pour voir si je finis par m'y faire. Mais bien que convaincu que ces pads sont très bien, c'est peut-être vraiment pas pour moi malgré mes insistances à essayer / réessayer  et il se pourrait que je les remette en vente.

Bizoooo les gros wheelers

 

Modifié par Matoone
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Matoone a dit :

Hello tout le monde! 

Un petit retour sur les grizzla pads https://grizzlapads.com/ (les plus gros) que j'ai monté récemment sur Shermie.
Alors clairement le produit est hyper qualitatif. La stratégie du tout scratch permet de les placer/replacer au micron sans souci. La présence de catadioptres avant, coté et arrière est très appréciable. Et surtout leur particularité d'avoir deux parties indépendantes pour l'avant et l'arrière me conviennent bien mieux que les autres pads que j'ai eu tenté.

De loin les meilleurs powerpads que je connaisse.

Après c'est vrai qu'au final je reste un peu frustré de ma perte de liberté. Certes moindre que sur des pads en un morceau, mais je me sens toujours un peu emprisonné avec tout ça...
L'autre souci c'est que soit on place les pads avant très bas, ce qui permet de profiter du coté "jump pad", mais dans ce cas bin c'est trop bas pour moi pour avoir le moindre effet powerpad et on perd la possibilité de rentrer les pédales (bien relou si on doit la porter). Et sinon en les plaçant plus haut c'est très confort mais on perd l'avantage pour sauter.

Je me laisse encore quelques semaines pour voir si je finis par m'y faire. Mais bien que convaincu que ces pads sont très bien, c'est peut-être vraiment pas pour moi malgré mes insistances à essayer / réessayer  et il se pourrait que je les remette en vente.

Bizoooo les gros wheelers

 

C'est pour cette raison que j'ai pris les kinetics pads, j'ai pas encore essayé mais j'ai l'impression qu'ils ont moins de soucis ( plus adaptable ) , jette un œil si tu ne connais pas 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/05/2021 à 13:06, Tank a dit :

donc sur cette sherman c'est mort pour pluger 2 chargeur 8.5A. faudra ce contenter de 11A a 13A

Salut , perso j'ai essayé avec 2 chargeurs de 8A , elle s'est mise en sécurité au bout de quelques secondes...j'ai donc essayer avec.un seul chargeur rapide de  8A et le.chargeur d'origine de 5A et la cela fonctionne , cela.doit.faire la 3 ème.charge.que j'effectue comme ça....pour donner une idée elle passe.d'environ 20 à 100% sans attendre que les.chargeurs s'arrêtent et que toutes les.cellules soient équilibrés en environ  2.heures , très dommage  de ne pas pouvoir charger à 16 ampères...quand on voit ce que cela supporte d'Ampères en fonctionnement...on est bien au dessus des 16 ampères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 15:22, Tank a dit :

Alors a confirmer si je ne me trompe pas mais :

RS19, 1C= 17.85A 

Monster Pro, 1C = 35.7A

Sherman, 1C= 31.75Wh

 

Pour rappel :

0.3C = charge très lente = pas de dégradation batterie liée a la charge

0.5C = charge lente = pas de dégradation batterie liée a la charge

1C = Charge normale = limite de dégradation, a ne pas utilisé tout les jours mais peut être utilisé de manière ponctuel

2C = charge rapide = déconseillé sur batterie Li-ion , dégradation de batterie

 

Donc 16A sur Sherman on serrait a 0.5C et ce serrais extra.

 

Pour le chargeur je parle de celui-ci (existe chez plusieurs vendeur juste pris pour exemple) 

https://fr.aliexpress.com/item/4000778282077.html?srcSns=sns_More&spreadType=socialShare&bizType=ProductDetail&social_params=60063190652&aff_fcid=5c6e4976d6dc46db9e4f3fae97344f65-1621343982691-02200-_vWOaoJ&tt=MG&aff_fsk=_vWOaoJ&aff_platform=default&sk=_vWOaoJ&aff_trace_key=5c6e4976d6dc46db9e4f3fae97344f65-1621343982691-02200-_vWOaoJ&shareId=60063190652&businessType=ProductDetail&platform=AE&terminal_id=3fd6f67b7fd3488ca4a008240d59126e

 

Il pèse 900Gr et charge a 8.65A ce qui me permet de récupéré 824Wh/h en pleine charge . 

pour les interessé , beaucoup mois cher chez ce vendeur , j',en ai pris deux , cela a l'air d'être de la bonne cam....largement plus petit que le chargeur d'origine de 5A , je dirais 30/40 pour cent moin encombrant

https://fr.aliexpress.com/item/1005003823810767.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.9ea75e5bvKI7Dn&gatewayAdapt=glo2fra

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je confirme, ce chargeur est largement moins lourd et encombrant que les originaux.

par contre il souffle assez fort, selon les situations ça peut gêner.

ah et il sort 8 ampères sur un seul gx16, ce qui passe mais est vraiment limite ( normalement c’est 5 ampères max ) donc ça vaut le coup de vérifier qu’il est bien câblé en double pin, et pareil côté roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 07:36, Sboubydesnight a dit :

, j',en ai pris deux , cela a l'air d'être de la bonne cam....largement plus petit que le chargeur d'origine de 5A ,

Sais tu si il est câblé sur 2 pins pour la charge ou 4 pins (2 pour le - et 2 pour le +) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu si il est câblé sur 2 pins pour la charge ou 4 pins (2 pour le - et 2 pour le +) ?
Salut , malheureusement je ne sais pas , faudrait que je vérifie avec un testeur , mais pourquoi cette.finction ? C'est pour un autre modèle de roue j'imagine ?

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sboubydesnight a dit :

Salut , malheureusement je ne sais pas , faudrait que je vérifie avec un testeur , mais pourquoi cette.finction ? C'est pour un autre modèle de roue j'imagine ?

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk
 

C'est pour une V12. Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais peut-être créer une rubrique spécialement sur ce type : Les experts bricolos du 31 février. :D

https://www.youtube.com/watch?v=5TxdUxPJ0WA

Je dois dire que ce bonhomme est véritablement mon Maître vénéré... Il a tout pour lui... image.gif.d3c00332109c05f90fc8c62409f93c67.gif

Et surtout un voisin compréhensif! xD

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour une V12. Merci d'avance. 
Alors je viens d'essayer de tester la borne 1 , à gauche du détrompeur , détrompeur vers le bas et le- sur la borne 3 je n'ai rien , je suis bien réglé en continu sur mon multimètre mais rien , as tu la correspondance des bornes + et - ? Peut être y a t'il une sécurité , si il ne détecte rien de.connecter ( prise complète) , il ne se met pas en route , si il est censé y avoir 2.+ et 2 - , la 5 ème borne doit sûrement servir a.calider le fait qu'elle soit bien connecté non ?

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sboubydesnight a dit :

Alors je viens d'essayer de tester la borne 1 , à gauche du détrompeur , détrompeur vers le bas et le- sur la borne 3 je n'ai rien , je suis bien réglé en continu sur mon multimètre mais rien , as tu la correspondance des bornes + et - ? Peut être y a t'il une sécurité , si il ne détecte rien de.connecter ( prise complète) , il ne se met pas en route , si il est censé y avoir 2.+ et 2 - , la 5 ème borne doit sûrement servir a.calider le fait qu'elle soit bien connecté non ?

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk
 

Voici le brochage d'un chargeur d'origine de la V12:

1118113163_IMG_20220602_114957_8642.jpg.af92cd0b1f68120d0c1231de1f21cedc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le brochage d'un chargeur d'origine de la V12:
1118113163_IMG_20220602_114957_8642.jpg.af92cd0b1f68120d0c1231de1f21cedc.jpg
Alors j'ai environ 5 volts avec le 1 au +et le 5 au moins , toutes maîtres config je n'ai rien , j'imagine.que si c'est.sur 2.broches ( +et - ) , peut être que cela.n'envoie une fois que la.connexion est détectée comme.bonne peut être ? Si coup je ne pense pas pouvoir t'aider.plus .....

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Sboubydesnight a dit :

Alors j'ai environ 5 volts avec le 1 au +et le 5 au moins , toutes maîtres config je n'ai rien , j'imagine.que si c'est.sur 2.broches ( +et - ) , peut être que cela.n'envoie une fois que la.connexion est détectée comme.bonne peut être ? Si coup je ne pense pas pouvoir t'aider.plus .....

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk
 

A mon avis , il faut juste mettre le multimètre en ohmmètre - alimentation débranchée du secteur et de la roue et regarder si il y a continuité (bip ou pas bip) entre 1 et 2 puis entre 4 et 5.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward