Aller au contenu

Le boom du marché des EDPM en 2019


Olpop

Messages recommandés

Lecture du journal économique Les Echos - le bien nommé - ce matin , qui titre sur l'explosion des ventes de trottinettes électriques en France l'an passé : 478 000 engins ! Chiffre publié par la FP2M et le Smart Mobility Lab. Il était temps de faire une loi ! Mais on voit ci dessous - s'il en était besoin - qu'elle n'a pas été faite pour/à cause des wheelers :

Le chiffre qui m'intéresse le plus c'est le chiffre des gyroroues : 5 500 (+31%). On le savait, la roue est un moyen de transport d'initiés... bien sûr ce chiffre ne reflette pas le marché réel, auquel il faudrait rajouter les achats via AliExpress et autres (enfin, c'est ce que j'imagine, ce serait d'ailleurs la même chose pour les Trotts), mais il ne précise pas non plus que nombre d'entre nous ont plus d'une roue dans leur parc... Bref, nous ne sommes décidément pas très nombreux ! Profitons en, c'est assez sympa de se savoir singulier à une époque où tout le monde possède le même téléphone... 😉

 1635848381_LesEchos29042020.thumb.jpg.aaa66fa99ab37594747279175252fd59.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ça ne prend pas de place assise en plus. C'est bien plus pratique que la trott qui même pliée reste volumineuse. Mais c'est comme tu le dis un choix d'initié. Le temps d'apprentissage est rédhibitoire pour beaucoup. A ce titre, je ne vois pas ce qui pourrait faire que la répartition d'achats trottinette / roue change...  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bonsoir,
  • Il est vrai qu'il faut donner de sa personne, j'ai 66 ans et 5000km avec une S2 et maintenant  une V8 et pense à une KS 16X.
  • Mais il faut faire le pas, la gyroroue c'est être quelqu'un d'autre.
  • Faut avoir confiance en soit et en la roue et là tout va bien.
  • Jacques.
Modifié par Rerecich
Encoragement
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pour info je n'ai pas croisé de gyroroues cet été a chacunes de mes sorties (Secteur Montpellier)

Une senstion d'etre seul sur les pistes cyclables avec des vélos et quelques trotinettes éléctriques

Pensez vous que les restrictions imposées par la loi et le coronavirus ont impacté les ventes de ces engins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bertoeric34 a dit :

Pour info je n'ai pas croisé de gyroroues cet été a chacunes de mes sorties (Secteur Montpellier)

Une senstion d'etre seul sur les pistes cyclables avec des vélos et quelques trotinettes éléctriques

Pensez vous que les restrictions imposées par la loi et le coronavirus ont impacté les ventes de ces engins ?

Clairement oui le Coronavirus a accéléré les ventes ds le 92 en tt cas mais les ventes auraient  pu /du être 5 fois + nombreuses sans cette loi... 

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A Paris, les infrastructures s'améliorent progressivement et je pense que ça aide : j'en croise presque tous les jours.

Sinon, je viens de me faire voler mon vélo (pourtant bien attaché et dans mon local à vélos). Il était plus cher que ma roue (bien que non électrique) et je l'avais monté moi même et bichonné. Ça fait mon 3e : c'est vraiment pénible. Je ne crois pas que je vais m'en racheter.

Ma roue, elle, est dans un coin à côté de la porte d'entrée, et je peux la trimballer des les magasins et restos, la mettre dans mon bureau quand je travaille. Je ne vois pas comment je pourrais me la faire voler. Les trots c'est pareil dans une moindre mesure. Si on veut aller quelque part, juste on met son casque et ses gants et on part : rien a détacher ni à attacher à l'arrivée, pas de place à trouver et c'est ultra pratique en intermodal. Franchement, je suis de plus en plus enthousiasmé par la praticité et la facilité d'usage des EDPM (roue en tête).

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecture du journal économique Les Echos - le bien nommé - ce matin , qui titre sur l'explosion des ventes de trottinettes électriques en France l'an passé : 478 000 engins ! Chiffre publié par la FP2M et le Smart Mobility Lab. Il était temps de faire une loi ! Mais on voit ci dessous - s'il en était besoin - qu'elle n'a pas été faite pour/à cause des wheelers :
Le chiffre qui m'intéresse le plus c'est le chiffre des gyroroues : 5 500 (+31%). On le savait, la roue est un moyen de transport d'initiés... bien sûr ce chiffre ne reflette pas le marché réel, auquel il faudrait rajouter les achats via AliExpress et autres (enfin, c'est ce que j'imagine, ce serait d'ailleurs la même chose pour les Trotts), mais il ne précise pas non plus que nombre d'entre nous ont plus d'une roue dans leur parc... Bref, nous ne sommes décidément pas très nombreux ! Profitons en, c'est assez sympa de se savoir singulier à une époque où tout le monde possède le même téléphone... 
 1635848381_LesEchos29042020.thumb.jpg.aaa66fa99ab37594747279175252fd59.jpg

Comme tu le dis, nous sommes plus nombreux en réalité. Au moins de ce que je peux en voir sur Paris en 5 ans de wheel. Merci pour le partage :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward