Aller au contenu

A LIRE!!!!!! - Application Kingsong et marché gris


SamSuffit

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Kealin a dit :

Bon à savoir.. Tu conseilles l'utilisation d'un VPN et si oui faut-il se localiser en Chine  pour être tranquille ?😊

Même si l'application Kingsong à la réputation d'être intrusive, je n'ai pas eu besoin, jusqu'à maintenant, d'utiliser un VPN ou un fake GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 51 minutes, Fabbrs a dit :

@Kealin salut as tu reçu ta roue ? 

Si oui as tu rencontré des difficultés avec l’application ? Bridage ou bloquer ?? 

Moi je n’ai toujours pas reçu la roue elle est toujours en route.

Salut ! Nope je suis comme toi, toujours en attente de livraison. Prévue pour fin août début septembre. Ça devrait bien se passer pour le déverrouillage t’inquiètes pas :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Chicway:

 

"Hello there
Our wheel serial number does not carry p
Don’t worry, I can provide you with low prices and excellent service.
We are your strong backing. After receiving the wheel, contact us anyway, we have a professional technical team to solve your problem. (Please be sure not to contact Jin Song, because the price is low, they hate me, haha, but I will always do it)
Best wishes
ben"

 

N'empêche, je serai plus tranquille quand je pourrai enfin monter dessus

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois chez Chicway que la S18 est à 1699 USD soit environ 1400 euros et que le prix chez nous sera de 2299 EUR, comment se fait-il que la la V11 est 1999 USD soit environ 1700 euros au lieu de 2290 EUR ?

La S18 sera donc encore bien plus avantageuse d’un point de vue tarifaire ... moi qui était parti pour la V11 du coup j’hésite à opter pour la S18 mais peut-on faire confiance à Chicway et être absolument certain - serein que leurs roues ne seront pas avec serial chinois et activables sans souci en Belgique et France ?

En fonction de votre réponse, je lance ma commande pour la S18 ou V11, merci d’avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BondZero07 je vois que tu as déjà la One Z 10. Réfléchis aux raisons qui t'ont poussé à l'acheter, et fais pareil pour ta prochaine 😉

Plus sérieusement, je trouve  vraiment dommage de chercher à différencier la S18 et la V11 seulement par leur prix, alors qu'il est communément admis qu'une bonne roue est avant tout celle qui correspond le mieux à ton utilisation, ton style, tes besoins, et enfin ton budget.

Tu devrais peut-être attendre de pouvoir essayer la V11 et la S18 pour te faire une idée. Si c'est impossible et que tu ne veux absolument pas imaginer quelles sont tes priorités, ni faire l'honneur aux participants de ce forum de lire ce qu'ils ont déjà discuté dans les pages consacrées à ces deux très belles roues, alors le plus rapide est de choisir au hasard.

edit : ah pardon, j'oubliais : cette question est un peu hors-sujet, il me semble 🤔

Modifié par fr4bd
typos
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr4bd

Ma question n'est pas vous demander si je prends la S18 ou V11.

Pour lire, j'ai lu et relu et vu de nombreuses vidéos et ne fais donc pas déshonneur aux membres actifs du forum.

Je veux juste dire que si Chicways est sérieux et comme ils affirment vendre des KS S18 non chinoises et donc non lockées pour les belges et français autant prendre la S18 vu l'écart tarifaire encore plus énorme avec le prix chez nous.

Les 2 roues sont excellentes mais à ces conditions la S18 me paraît davantage une bonne affaire (même si moins de batterie - moins de range, moins de vmax, pas de béquille et moins bon phare).

Bref si la S18 via Chicways est safe niveau verrouillage, je commande celle-la sinon ce sera la V11.

Modifié par BondZero07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Chicway ait vendu une chinoise il y a quelques mois ne m’inquiète pas vraiment si à l’époque il n’y avait aucun souci de blocage.

Mais si à partir de ce jour, ils ne vendent plus que des non chinoises non lockables vu la nouvelle situation, suffirait à me rassurer ...

Bref, je n’ai pas encore commandé et attend plus d’informations ...

 

Edit : Paypal sortirait ses effets si une roue livrée est lockée à la réception ? Autrement dit, colis livré mais ‘défectueux’ ?

Modifié par BondZero07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de risque nul avec les boutiques chinoises. Même si le vendeur de Chicway est de bonne foi, il n'est pas infaillible, et ne dispose pas de stock illimités de roues «internationales». En outre, en s'éloignant du protocole AliExpress, il sera moins sensible aux éventuelles insatisfactions des clients et moins exposé aux litiges.

Bref @BondZero07 tu peux chercher à te rassurer comme tu voudras, mais tu as nécessairement une part de risque à assumer, comme tous ceux qui ont commandé leur roue sur le marché gris.

Seuls les distributeurs officiels apportent une garantie de roue fonctionnelle à livraison, soit zéro risque de roue verrouillée.

Tu raques ou tu risques. CQFD.

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Justin38 a dit :

Pour l'appli la voilà je sais plus où je l'ai récup sûrement dans une des discussions telegram russe,  je viens de faire une vidéo tuto comment faire :

L'application

https://drive.google.com/file/d/13YnWOESZv5sO5jD0iegT0MuZDEcpx-xg/view?usp=drivesdk

Merci pour le tuto. Je pense qu'il serait bon de ne pas trop ébruiter ce genre de chose... et d'inviter les gens à avoir la solution en privé, histoire que KS ne verrouille pas cette faille.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça reste russe ou français ils ne tomberont probablement pas dessus. Mais ça va finir sur le forum anglophone. Faisons ce qu’on peut pour ralentir la découverte par KS
 

Le numéro de série édité remplace réellement celui d’origine ou c’est un truc temporaire?

Super merci aux concepteurs et @Justin38 pour le tuto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est remplacé définitivement (enfin on peut le remodifier si on veut), c'est d'ailleurs la seule méthode d'identification de KS pour ces roues, il faut donc rien changer d'autre que cette lettre car il permet aussi à l'application d'envoyer le bon firmeware en cas de mise à jour

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cobra a dit :

Ca me fait un peur d’installer une application russe, comment savoir si c’est pas un back door pour derober tes donnees.

Effectivement c'est un risque, tu peux utiliser un téléphone de rechange mais j'ai vérifié l'application ne fait pas de demandes de choses inutiles, de plus elle était directement destinée aux Russes donc moins de risques

Screenshot_2020-08-17-07-28-44-069_com.google.android.permissioncontroller.jpg

Screenshot_2020-08-17-07-28-36-713_com.miui.securitycenter.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward