Aller au contenu

A LIRE!!!!!! - Application Kingsong et marché gris


SamSuffit

Messages recommandés

Génial mais çà me paraît limite ‘trop simple’ ... j’espère que ce n’est pas juste une solution temporaire.

Donc quand on réceptionne une nouvelle KingSong, il ne faut IMPÉRATIVEMENT plus l’activer sur l’app officielle.

Il faut d’abord effectuer la manip avec l’app russe et ensuite n’utiliser qu’EUC World ou toutes autres apps de conduite mais surtout jamais l’app KingSong ?

Ou cette manip rend possible l’utilisation de l’app officielle KingSong et mise à jour possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BondZero07 a dit :

Génial mais çà me paraît limite ‘trop simple’ ... j’espère que ce n’est pas juste une solution temporaire.

Donc quand on réceptionne une nouvelle KingSong, il ne faut IMPÉRATIVEMENT plus l’activer sur l’app officielle.

Il faut d’abord effectuer la manip avec l’app russe et ensuite n’utiliser qu’EUC World ou toutes autres apps de conduite mais surtout jamais l’app KingSong ?

Ou cette manip rend possible l’utilisation de l’app officielle KingSong et mise à jour possible ?

j'étais tombé là dessus:
https://forum.electricunicycle.org/topic/6727-ks16s-serial-number-issue/

où ils parlaient d'une application KS surement utilisée en usine/par les revendeurs, pour pouvoir diagnostiquer et réparer le cas échéant (reprogrammer la carte mère ? ).

en effet au fil de la discussion on voit qu'il faut vraiment s'orienter vers telegram et des fils de conversations en russe pour pouvoir la télécharger.

Il semble que l'appli divulguée ici est une version allégée de cette application d'usine. Il y'a des méthodes pour créer ce genre d'appli. On peut faire du "reverse engeneering" de l'application existente, mais je pense que le plus simple est "d'écouter" ce qui se passe au niveau des intéractions bluetooth entre la roue est le téléphone lorsque qu'on effectue la programmation du numéro de série et de recoder la même chose.

En tout cas  vous pouvez dire merci à ce développeur :) (Jusqu'à ce que KS mette en place un système de communication sécurisé ou bien qu'ils rendent impossible cette configuration - signatures des ids, chipset en lecture seule, y'a plein de moyens...). Au final, y'a toujours des bidouilleurs pour trouver la solution.

P.S: ci-dessous un tableau extrait du topic cité dans ce message avec la description du numéro de série:

2018-09-01_232534.thumb.jpg.56259a06668b1f9ef281e9ce944db1dc.jpg

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yab a dit :

Heu... ça veut dire que si j'ai une kingsong et que je me la fait voler, j'ai encore moins de chance de la retrouver? D'un autre côté je n'aurai qu'à faire de même après tout...

Effectivement, mais le numéro marqué sur l'étiquette de la carte mère reste la même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ahmed Tak a dit :

Merci pour l'astuce je vais essayer quand je recevrai ma roue.

Et une fois le numéro de série changer je peux logiquement utiliser l'application de king song? Car je vais devoir l'utiliser pour déverrouiller le mode transport.

c'est le but

edit: d'après ce que j'ai lu, il ne faut JAMAIS changer autre chose que la lettre et les 3 derniers chiffres, tout ce qui est avant permet apparemment  de savoir quel firmware est compatible avec quelle roue et donc permet les mises à jours "OTA"

Enfin, on change un numéro de série, ce n'est pas une action innocente, KS pourrait toujours distinguer les numéros "non existants" juste en les comparants avec leur base de données, et donc potentiellement "briquer" la roue (si une telle opération irréversible est possible bien sûr, ce que je doute). Pour palier à cette éventuel changement de stratégie, la solution sera donc de "spoofer" un numéro de série existant... Franchement, y'aura toujours des solutions à priori, je ne vois même pas pourquoi ils s"embêtent avec ça.

Modifié par genialmaniac
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, genialmaniac a dit :

 Pour palier à cette éventuel changement de stratégie, la solution sera donc de "spoofer" un numéro de série existant... Franchement, y'aura toujours des solutions à priori, je ne vois même pas pourquoi ils s"embêtent avec ça.

A la base j'aurais bien pensé dire on partage des numéros de série mais je ne voudrais pas que ks me brique totalement ma roue...

Après y'a pt'etre pas de check code sur le numéro de série... donc si c'est ks18A8D (Rubber black) yymmdd et les derniers chiffres d'un vendeur connu on va s'amuser à en faire des numéro de série avec juste mois date jours a changer 😁

De toute façon pour ma part l'app kingsong a définitivement été desinstallée chez moi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ahmed Tak a dit :

Bonjour, j'ai reçu ma KS-16X ce matin et j'ai utilisé l'application russe que @Justin38 à posté et la roue n'est pas bloqué. 

Je l'ai utilisé pendant environ 30 min et ça a l'air de fonctionner. Par contre sur l'application de KS j'ai un message qui est marquer "illegal equipment" est-ce normal?

 

Screenshot_20200825-120655_Kingsong.jpg

Tu as bien un numéro de série ? Car de souvenir ça met ce message quand il n'y a pas de numéro de série, cette appli est une ancienne application qui as peut-être qu'elle fait référence d'autres serveur je ne sais pas trop ou c'est peut-être que le nouveau numéro de série n'est pas enregistré dans les serveurs de Kingsong... A savoir que cette app ne gère pas le blocage de la roue si elle a un numéro de série chinoise c'était avant, c'est la dernière version de l'application ks qui fait ça

Modifié par Justin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Justin38 a dit :

Tu as bien un numéro de série ? Car de souvenir ça met ce message quand il n'y a pas de numéro de série, cette appli est une ancienne application qui as peut-être qu'elle fait référence d'autres serveur je ne sais pas trop ou c'est peut-être que le nouveau numéro de série n'est pas enregistré dans les serveurs de Kingsong... A savoir que cette app ne gère pas le blocage de la roue si elle a un numéro de série chinoise c'était avant, c'est la dernière version de l'application ks qui fait ça

Oui j'ai bien un numéro de série quand je vais dans les paramètres. J'ai le numéro de série modifier(le P par le B). En fait j'ai tout je peux régler j'ai juste la vitesse bloquer à 25km le temps du rodage. Et oui cette application m'a été fournit par le vendeur d'aliexpress qui m'a également dit que cette version ne gère pas le blocage de la roue.

Screenshot_20200825-130447_Kingsong.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ahmed Tak a dit :

Oui j'ai bien un numéro de série quand je vais dans les paramètres. J'ai le numéro de série modifier(le P par le B). En fait j'ai tout je peux régler j'ai juste la vitesse bloquer à 25km le temps du rodage. Et oui cette application m'a été fournit par le vendeur d'aliexpress qui m'a également dit que cette version ne gère pas le blocage de la roue.

Screenshot_20200825-130447_Kingsong.jpg

Et quand tu remet le numéro de série d'origine ça ne marque plus illegal device ? Peut être que l'application est pas compatible avec la 16x car cette roue est sortie après cette vieille app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je remet le numéro d'origine Il marque toujours illegal device. Enfin bref tant que sa fonctionne c'est pas trop grave de toute façon je compte juste faire le km nécessaire pour débloquer la vitesse max et après je désinstalle l'application KS. Et au pire si la roue est bloqué je peux la débloquer en contactant king song puisque qu'ils débloquent les roues acheté avant juillet 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward