Aller au contenu

A LIRE!!!!!! - Application Kingsong et marché gris


SamSuffit

Messages recommandés

Cher tous, j'ai une très mauvaise nouvelle:

Si vous avez acheté une gyroroue Kingsong sur Aliexpress ou autre marché gris, continuez à lire c'est important.

Suite à un post sur la nouvelle politique d'Inmotion sur le marché gris, j'ai appris que: cette année Kingsong veut limiter à 20kmh les gyroroues Kingsong non officielles!

Comment compte faire Kingsong ? Toutes les roues non officielles Kingsong qui se connecteraient à l'application officielle Kingsong seraient limitées à 20kmh.
Comment l'éviter? Désinstaller l'application Kingsong et utiliser uniquement les applications tierces (EUC world pour Android, DarknessBot pour Apple) pour les anciennes roues qui n'ont plus besoin de l'application Kingsong. Pour les nouvelles roues, je ne sais pas.

En tout cas Inmotion et Kingsong avec leur politique de distribution m'emmerde grave 🤬 et je me demande même si c'est légal et ce que l'on peut faire contre 😤

Source:

image.thumb.png.3043847847af428ce985f091d005f949.png

Links:
https://forum.electricunicycle.org/topic/18114-inmotion-policy-in-france-shitstorm/
https://forum.electricunicycle.org/topic/17259-what-differentiates-aliexpress-versions-from-local-vendors/

 

EDIT AOUT 2020:

Pour éviter aux nouveaux venus de tout lire: les roues chinoises achetée depuis aout 2020 sont carrément bloquée par l'appli officielle si elle ont un "P" dans le numéro de série.
Détail et parade simple ci-dessus:

Le 13/08/2020 à 10:45, fr4bd a dit :

Plus pragmatiquement, pour les possesseurs ou acquéreurs de roues KS-China ("serial number with a 'P'"), le seul moyen d'écarter tout danger consisterait à ne jamais installer l'appli KingSong officielle et ne jamais connecter en bluetooth un appareil sur lequel est installée l'appli KS officielle.

Le paramétrage définitif des seuils de vitesse doit donc être effectué par le vendeur ("Yes, Friend") une fois pour toutes, et il faudra renoncer à toute mise à jour micrologicielle à réception de la roue. Dépourvues de ces deux fonctions, les applis alternatives permettront ensuite de configurer la roue presque normalement.

Si votre roue chinoise a été achetée avant aout 2020 mais se fait quand même bloquée, vous pouvez contacter KingSong pour vous la faire débloquée

 

Modifié par SamSuffit
Détails suite annonce KingSong
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé ce sujet

Il s'agit d'un vieux scandale qui concerne non pas les roues «non officielles» mais les roues de marque KS-Wheel, réservées au marché domestique (Chine) et vendues exclusivement sur AliExpress. Le protocole de communication entre ces roues et les applis n'est pas le même que le protocole des roues vendues en occident. Mrelwood est légèrement trollesque en décriant une politique certes scandaleuse, mais moins incoutournable qu'elle n'y paraît. En tout cas, ce qu'il dénonce n'est pas tout à fait exact.

  • EUC World gère les paramètres de ces roues de manière incomplète. La mise à jour micrologicielle n'est pas gérés. Le changement des seuils de vitesse n'est pas géré pour l'instant, mais Seba confirme que ce sera possible à l'avenir.
  • La dernière version stable de l'appli KS gère complètement ces roues et permet de changer les seuils de vitesse sous certaines conditions. De mémoire, @thibbea (entre autres) y est parvenu sans problème
  • Enfin, il est possible de demander au vendeur AliExpress de procéder au déblocage des seuils de vitesse d'une roue achetée et reçue, c'est gratuit 🙂 L'autorisation numérique est délivrée par Internet, c'est transparent pour le client lorsqu'il connecte sa roue à l'appli et l'appli aux serveurs KS.

Bien que je ne cautionne personnellement pas cette pratique, je rappelle à bon entendeur que KingSong a déjà largement communiqué, depuis longtemps, sur le fait que les roues réservées au marché domestique (chinois) achetées via Aliexpress ne bénéficieraient d'aucun support technique. Peut-être ceci explique-t'il cela ?

Modifié par fr4bd
orthographe, internet -> serveurs KS
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question annexe : est(ce que les derniers firmwares gèrent le bluetooth sécurisé ? Le bt système et le bt audio ?

Je ne parle pas du label qu'on peut affecter à un client particulier.

Une connexion non voulue pourrait éventuellement poser problème aux KS chinoises...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fr4bd a dit :

EUC World gère les paramètres de ces roues de manière incomplète. Le changement des seuils de vitesse et la mise à jour micrologicielle ne sont pas gérés.

EUC World ne limitera pas la vitesse à l'avenir, même si le roi Song en avait le souhait. Il est vrai que pour les roues destinées au marché chinois, il n'y aura pas de possibilité de mettre à jour le micrologiciel et de modifier certains paramètres, mais EUC World n'abaissera certainement pas les paramètres de vitesse déjà fixés. Pour ma part, je peux assurer à tous que EUC World restera neutre et ne cédera à aucune pression.

  • J'aime 8
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fr4bd a dit :

Il s'agit d'un vieux scandale qui concerne non pas les roues «non officielles» mais les roues de marque KS-China, réservées au marché domestique (Chine) et vendues exclusivement sur AliExpress. Le protocole de communication entre ces roues et les applis n'est pas le même que le protocole des roues vendues en occident. Mrelwood est légèrement trollesque en décriant une politique certes scandaleuse, mais moins incoutournable qu'elle n'y paraît. En tout cas, ce qu'il dénonce n'est pas tout à fait exact.

  • EUC World gère les paramètres de ces roues de manière incomplète. Le changement des seuils de vitesse et la mise à jour micrologicielle ne sont pas gérés.
  • La dernière version stable de l'appli KS gère complètement ces roues et permet de changer les seuils de vitesse sous certaines conditions. De mémoire, @thibbea (entre autres) y est parvenu sans problème
  • Enfin, il est possible de demander au vendeur AliExpress de procéder au déblocage des seuils de vitesse d'une roue achetée et reçue, c'est gratuit 🙂 L'autorisation numérique est délivrée par Internet, c'est transparent pour le client lorsqu'il connecte sa roue à l'appli et l'appli aux serveurs KS.

Bien que je ne cautionne personnellement pas cette pratique, je rappelle à bon entendeur que KingSong a déjà largement communiqué, depuis longtemps, sur le fait que les roues réservées au marché domestique (chinois) achetées via Aliexpress ne bénéficieraient d'aucun support technique. Peut-être ceci explique-t'il cela ?

J'en ai eu une, achetée sur Ali et elle a toujours fonctionnée avec l'application kingsong sans problème. À l'époque je l'avais payé moitié prix environ comparé à "l'officielle" en France ks 16s ! Plus tard j'ai repris contact avec le vendeur pour une 18L mais il m'a répondu qu'il n'avait plus le droit d'en vendre.. 

ae_1521105252179.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Électron a dit :

Je conprend pas trop,si vous pouvez m'éclairer.

Une roue kingsong acheter a Aliexpress et une acheté dans un shop  français c'est les meme,elles sont bien construit chez kingsong

Oui ce sont exactement les mêmes, mais ils fabriquent en plus une série moins cher et destinée uniquement au marché chinois sur lesquelles n'apparaît pas le logo kingsong et qu'en théorie les vendeurs d'Ali n'ont pas trop le droit de vendre à l'exportation. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, LaurentHV said:

une série moins cher et destinée uniquement au marché chinois sur lesquelles n'apparaît pas le logo kingsong et qu'en théorie les vendeurs d'Ali n'ont pas trop le droit de vendre à l'exportation. 

C'est l'inverse : les roues KS-16S destinées au marché chinois sont estampillées du logo KS-Wheel, pas les roues distribuées en Europe.

Les modèles KS-18(X)L et KS-16X n'ont aucun signe distinctif extérieur.

Il est clair que les vendeurs qui proposent des roues KingSong sur Aliexpress sont dans le colimateur de KingSong. C'est bien cette politique d'exclusivité dont il est question ici : KS veut garder le contrôle absolu de la distribution de ses engins et les consommateurs occidentaux le lui reprochent.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons il n'y a qu'une seule usine "Kingsong" ou inmotion, gotway et autres et toutes les roues sortent de leurs mêmes chaînes de montage respectives donc il n'y a pas de crainte à avoir sur d'éventuelles contrefaçons, que les vendeurs soient sur Aliexpress ou des e-boutiques ou encore des commerces en France ! 

Après, c'est le SAV qui peut éventuellement faire la différence.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma KS-Wheel KS-18L n'est en rien bridée par la nouvelle appli officielle iOS. Au contraire l'appli officielle SoftTuner permet de sélectionner des vitesses d'alarmes et de tilt-back jusqu'à 60 Km/h alors que DarknessBot (qui jusque-là permettait de débrider les roues) ne propose des réglages que jusqu'à 45 Km/h...

FUD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les annonces officielles de KingSong sont bien du FUD. Elles enjoignent les acheteurs de modèles destinés au «marché domestique» à se méfier des «contrefaçons» pour les dissuader de leur achat. Évidemment, pour KS China et leurs partenaires commerciaux, la «contrefaçon» désigne tout ce qui échappe aux réseaux de distribution contrôlés.

Il y a véritablement eu des cas fortement décriés (à juste titre) de restrictions de vitesse et d'interdiction de mise à jour micrologicielle sur certains modèles KS exportés hors du marché domestique (Chine), ce n'est pas une paranoïa des utilisateurs : ils ont bien été lésés (pour rester poli). Tant mieux pour les clients si ces restrictions ont tendance à disparaître, mais cette tendance ne va apparemment pas dans l'intérêt de KS.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour 

Je me permets de m'insérer dans ce post car j'ai acheté d'occasion une ks16b en septembre 2019 que sont 1er propriétaire avait lui lui-même acheté en 2017 sur Aliexpress.

Voilà pour l'historique.  La roue devait être débridée car je pouvais rouler à 30 km/h voir 35 sans souci. 

Pendant le confinement j'ai fais une mise à jour du firmware et j'ai entièrement démonté ma roue, en débranchant les batteries pour changer des supports cales pieds et un fusible...

Depuis ma roue est bridée. 1er bip à 18, le 2ème à 19 et un phrase decelerate à 20 km/h...

Je peux bouger les curseurs mais pas les valider pour changer les alarmes.  Pour finir j'ai tenté les code de débridage cela m'indique success mais ne bip pas pour valider et ne change rien à mon problème...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Rouler à 15 km/h pour ne pas biper,  cela me déprime...

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward