Aller au contenu

KS14D : coupe circuit ?


tokumeino

Messages recommandés

Bonjour,

Prix mis à part, entre une KS14D 340 avec coupe circuit et une KS14D 420 sans CC, vous choisissez quoi ?

J'avais lu quelque part ici que les Kingsong s'emballaient moins que d'autres marques et que pour 2 ou 3 marches, ça le fait sans coupe circuit. Est-ce que vous auriez un retour d'expérience sur la question, avec des firmware récents ?

Perso, je n'aime pas le métro et ne le prends que très rarement donc j'aurais rarement de longs escaliers : soit je roulerais, soit je trolleyrais, soit je prendrais une petite volée de marches infranchissables pour moi. Du coup, qu'une K14D s'emballe ou pas pourrait être décisif pour moi.

 

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas d’hésitation : la 420. Le bouton de mise en route / mise à l’arrêt est parfaitement situé, on peut donc se passer du coupe circuit qui est utile mais non essentiel, alors que rouler 7 ou 8 km réels de plus ça c’est indispensable🙂 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ça m'aide. Je suis en train de me tordre le cerveau pour choisir une roue. Je fais 1m80 et 85kg (habillé) donc je suppose que le mieux serait 16" et 840Wh, mais les deux en même temps c'est trop cher pour moi : 1500 euros. Juste l'autonomie mais en 14", c'est 1300 euros et ça reste largement au delà des 800 euros auxquels on peut trouver une KS14D (sans le coupe circuit) en 420Wh.

Vu mon gabarit : à Paris en roulant une KS14D-420 à 25km/h max sans débrider, je peux m'attendre à quelle autonomie avant que la vitesse ne commence à décroître ? Et d'ailleurs, ça passe de 25km/h à 24km/h à quel pourcentage de batterie restant ?

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olpop je vois que tu as changé ta 14D pour une 14S. Avant que la vitesse ne décroisse sensiblement (et baisse sous 25km/h typiquement), tu faisais combien de km avec les deux (et tu es plus léger que moi ?). Il y a aussi @papaCoursac qui avait une 14D : tu en pensais quoi et tu faisais combien de bornes avec ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'avais rédigé un commentaire sur cette roue en février 2019, je mets le lien ci-dessous, j'y écrivais que l'autonomie pratique de la 14D était de 25/27km en hiver, sans doute plus l'été (j'avais une fois fait 33 km en été mais il faisait très chaud, les batteries sont beaucoup plus performantes par temps chaud). Si tu n'as pas à gravir de montagne, la 14D ne te fais pas ressentir le bridage de sa vitesse avant que n'atteigne 40%, mais si tu dois gravir la Butte Montmartre ou comme moi le Mont Valérien en fin de journée avec 35% alors oui tu ne pousseras pas trop ta machine. Mais dans mon expérience le "problème" n'est pas le bridage de la vitesse, qui est plutôt rassurant et en fait très progressif, mais l'autonomie, si tu sais devoir faire plus de 20km chaque jour et que tu veux avoir une marge de sécurité pour improviser un rdv. Si tu as 2 x 8km à faire chaque jour ce ne sera jamais un problème.

La D est parfaite si tu dois faire de l'intermodal, prendre le métro ou le RER, un bus, légère et fine, le seul risque c'est de descendre du bus en l'oubliant sous le siège...la S avec sa capacité de batterie double est évidemment encore meilleure, si tu as le bonheur d'avoir le choix (800 euros pour une S d'occasion ça peut arriver, c'est le prix que j'ai payé pour la mienne) fonce sur la S.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai fait un effort financier pour une KS16S (avec coupe circuit). Une manière de payer pour ne pas se poser de questions (si j'étais léger je serais peut-être allé sur une 14" quand même).

Les K14D 420 affichées à 800 euros, ce sont des erreurs donc ce n'est pas du simple au double non plus. Et avec les paiements en plusieurs fois, ça ira pour ce mois-ci 🙂 Pour la suite, le COVID a largement réduit mon budget vacances donc ça passera.

Merci quand même pour les infos !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît un bon choix ! Un peu plus de tout : puissance, vitesse, confort de roulage (pas forcément des mollets), autonomie... et donc c’est peut être une machine qui protègera ton portefeuille un peu plus longtemps du besoin irrépressible de faire grandir ton parc de roues... un peu plus longtemps probablement, mais pas plus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 01:07, tokumeino a dit :

qui avait une 14D : tu en pensais quoi et tu faisais combien de bornes avec ?

J'en étais très content. C'était ma première vraie roue. Je l'utilisais pour des balades en ville ( en voyage, visiter une ville inconnue...) et surtout à la campagne (voie verte et petites routes de campagne en Dordogne et ailleurs). Je fais 80Kg nu et j'arrivais à faire 25 Km sur le plat. A la longue j'ai fini par trouver que l'autonomie et la puissance étaient un peu justes (la Dordogne, c'est vallonné...). Je l'ai donc revendue à mon frère ( preuve que j'en étais content ) et pour la remplacer, j'ai acheté chez Ali une GW MCM5 800Wh pour environ 1000€. Je te recommande donc la 14D mais plus encore la MCM5! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward