Aller au contenu

Problème tremblement ks16b


Farfadet30

Messages recommandés

Bonjour 

Heureuse détentrice d'une gyroroue ks16b d'occasion, j'ai tout de même un souci depuis quelques mois.

Quand j'allume la roue et que je suis à l'arrêt elle se met à trembler.

Cela s'arrête si je pose un pieds sur un cale pieds et parfois quand je rentre le trolley. 

Au début C'était rare et léger maintenant c'est systématiquement et plus marqué. 

Du coup je commence à flipper d'un arrêt brutal en pleine balade. 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, enfin moi c'est une 16x, rien de tel à l'arrêt, en roulant oui, mais je pense que c'est dû à la répartition de mon poids et une accélération ou décélération trop brusque, bref rien à voir, avec ce que tu décris.. J'espère qu'on te donnera de meilleur idées.. peut-être tout de même, un upgrade firmware, si ce n'est déjà fait. on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 

Merci pour ta réponse. 

Il est vrai que la personne qui m'a vendu la roue n'a jamais fait de mise à jour et m'avait déconseillé de le faire car à priori l'application était pas terrible (la kingsong).

Du coup je n'y ait pa touché.  Cela vaut peut-être le coup de tout mettre à jour... la roue et l'application. 

Je tenterai le coup demain car j'y pensais ces derniers jours (j'attendais d'autres hypothèses éventuelles. ) et j'aimerais qu'elle soit stable pour le déconfinement 

Merci de ton intérêt. 

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi et j’ai pas de suggestion très concrète, mais ça ressemble à des choses déjà vues concernant diverses roues, par exemple ici ou un long fil sur une Kingsong ou plus récent une v5f.

Ça pourrais être la carte contrôleur qui ne soit pas fixe par rapport au moteur (Et induit des secousses par la mauvaise info du gyro). Le jeu pourrais être au niveau de la jonction coque / pédales, qui serai serré par les manipulations trolley ou pédales. (Regarde le fil sur la Kingsong en l’occurrence)

Essaye de chercher en anglais il y aura plus de contenu « euc Shake » par exemple.

edit: d'après tes complements d'information ca pourrais être ce que je décris.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. 

Non je n'ai pas tenté la calibration. J'avoue que je ne suis pas experte dans tout ça.  J'ai déjà démonté la roue 2 fois, une pour vérifier le serrage des blocks des pédales et l'autre pour changer le fusible qui avait grillé. En terme de maintenance c'est tout...

Je vais mettre la roue et l'application à jour aujourd'hui on verra la suite après. 

Ce que jai remarqué en la démontant c'est que les petites pattes en plastique qui fixent le block Supérieur (avec les boutons) sont cassées mais toujours en place et "serrées"...

Quand J'avais resserré les blocks pédales elle avait moins tremblé pendant 2 ou 3 jour mais après même serrés elle tremble de nouveau...

Voilà voilà pour le résumé. 

Je vais lire les liens vers les sites anglais pour voir. 

Merci à vous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 

La calibration non car je ne sais pas à quoi cela correspond ni comment faire. 

Jai fais par contre une mise à jour du firmeware et j'ai installé une nouvelle appli pour gérer la roue et cela n'a rien changé...

Je pense sérieusement à contacter kingsong pour une prise en charge à mes frais afin de la réparer sans tâtonner à l'aveugle...

Je veux rouler et pas à Noël 😭...

PS : c'est quoi la calibration et on fait comment ?

J'ai vu l'onglet dans l'application mais pas osé cliquer dessus Sans savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. 

Je vais voir ça avec mon cher et tendre. 

Merci pour les vidéos. 

Par contre je ne vois pas comment cela résoudrait mon Pbs ?🤔

Vous pensez qu'une mauvaise calibration provoquerait ça...

Et pourquoi au bout de quelques mois (pour moi) et non dès le départ  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca ressemble (toujours) a une fissure dans le plastic qui créerais un jeux entre le gyro et le moteur, surtout que tu dis que ca se calme lorsqu'il y a de la pression sur poignée ou la coque. Ca coïnciderais aussi avec le problème augmentant avec le temps.

Ca peut etre diverses choses, commence par tenter ce que propose @minch , c'est l'operation la plus facile.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest possible d'autant plus que j'ai remarqué que les pattes en plastiques qui tiennent le capot Supérieur sont cassées/fissurées. Elles sont toujours en place mais cassées. 

Je vais remonter la roue pour vous faire une photo ainsi qu'une réparation temporaire pour valider ou non l'hypothèse. 

Merci pour l'idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est ça le problème est semi courant et la solution est de remplacer ou recoller / consolider la coque intérieure. Ça arrive plus tôt au niveau de la jonction pédales / coque mais j’imagine que c’est possible autre part, y inclus carte contrôleur mal fixée..

Bonne chance en tout cas, au moins t’a déjà ouvert la coque extérieure par le passé.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde.

Après un message à kingsong France expliquant mes soucis ils m'ont répondu que cela pouvait venir ou des supports cale pieds ou des coques...

J'ai tout acheté et j'ai entièrement démonté ma roue pour remonter les nouveaux supports. Il s'avère que en les remontant j'avais du jeu dans un des axes de la roue. 

J'ai placé une cale entre l'axe et le support pour supprimer le jeu. J'ai bien serré le tout et remonté la roue. 

Aucun tremblement à l'allumage ni par la suite. Deux sorties une de 10kms l'autre 37 kms sur route goudronnée et lisse.  Aucun souci. Plus aucun tremblement. 

Moralité j'ai dépensé 200 balles de coques (non reçu encore à ce jour) et supports cales pieds, plus une chambre à air et deux bandeau led ...

Et je suis quasiment certaine que c'est ma petite cale de 1cm2 en tôle coupée au fond du garage qui m'a permis de réparer ma roue...

Bon si cela peut aider quelqu'un d'autre je n'aurai pas customisé ma roue en vain.😆😁

Bonne journée à tous.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward