Aller au contenu

Vidéos d'apprentissage


King Size

Messages recommandés

Hello everybody!

Je vous propose de mettre ici les diverses vidéos d'apprentissage (réussi...) trouvées sur la toile.

Et je commencerai donc par Ginger On Wheels dont le logo de trotteur ne laisse pas de doute sur ses origines de rider :

Plutôt doué pour son apprentissage sur une V8 Inmotion/Solowheel... Il a rapidement compris que plus il irait vite et plus il serait stable. Il est vrai que les trotteurs ont l'habitude d'aller très vite. ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée @King Size.

Je me demande toutefois s'il existe une seule vidéo dont l'auteur aurait assez d'autodérision (edit : ou d'humilité) pour y montrer son apprentissage «raté» (comprendre : abandonné).

Quand bien même, une telle vidéo aurait aussi sa place ici : après tout les futur(e)s wheeleur/se/s pourraient apprendre des erreurs des autres. 

edit : bingo, j'ai trouvé cette vidéo réjouissante d'un wheeler-freestyler qui montre aussi ses ratés. Une preuve supplémentaire que la persévérance est au cœur de l'apprentissage. Et entre autres enseignements : portez des protections.

Modifié par fr4bd
raté -> abandonné
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fr4bd a dit :

montrer son apprentissage «raté»

Absolument. Sans même publier de vidéo, un court témoignage de personnes réfractaires à la roue est intéressant. Je n'ai qu'un cas un tête : le gars a revendu sa roue... parce qu'il ne pouvait pas supporter son sifflement. C'est possible mais curieux. Bon, bien sûr, il y a les cas où l'abandon de la roue a des causes financières... inutile d'en parler. Il est vrai que la roue est un loisir/transport dispendieux (j'ai remarqué que les canadiens aiment bien ce mot là).

Un exemple d'apprentissage farfelu : ma fille (>30 ans) a fait quelques tentative avec des bâtons de marche. Et... elle arrive mieux en marche arrière. :zarb:  Elle n'a pas insisté.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post afin d'avoir quelques conseils de la part des pros du forum sur mon envie grandissante d’essayer d'intégrer  le club des Wheeleurs  

J'ai l'opportunité de pouvoir acheter à un ami une  ROCKWHEEL GT16 -84 V, 16 pouces, batterie lithium, 858WH/1036WH, appartenant à son fils encore dans son carton 

Le fiston étant parti à l'étranger pour ces études .

Pensez vous que pour un apprentissage qui risque de prendre du temps à mon avis vu ma souplesse et mes vieux os , être une roue approprié :zarb:

Merci d'avance  :yaisse:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

il ya beaucoup de vieux, de personnes du 3eme age  voir de dinosaures bien fringants personnes d'un certain age dirait on (dont je fais partie) qui font mumuse avec ce genre d'engin.

Et il me semble que ni l'age, ni la souplesse, ni l'agilité ni l’équilibre ne sont des obstacles à l'apprentissage, c'est plus une question de volonté.

Résistera tu au ras le bol des premiers échecs .."dans quel galère me suis donc mis .. mais quelle idée de faire un truc pareil ... xxx euros .. tout ça pour ça" etc etc.

La roue, au début ne craint pas grand chose, surtout si tu prend soin de la protéger un peu et toi aussi d'ailleurs .. avec tout ce que tu juges nécessaires.

le plus dangereux (pour moi) c'est après .. quand tu auras un petit excès de confiance  vite tempéré par une frayeur 😓 ou une chute ...🤕

il y en a qui commence direct avec des Msx et consort .. alors pourquoi pas celle ci ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS>

@Exo toute roue est bonne pour l'apprentissage, qu'elle soit petite ou grosse, légère ou lourde, en plastique fragile ou en acier trempé, ronde ou carrée. C'est à l'usage qu'elle sera plus ou moins adaptée. Pour les comparatifs tu devrais trouver ton bonheur dans la rubrique questions / réponses (sinon n'hésite pas à y mettre un nouveau post 🙂 )

</HS>

Modifié par fr4bd
questions / réponses classées par nombre de réponses
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo date de juin 2018 mais elle montre qu'un groupe de skaters n'a vraiment peur de rien lors de l'apprentissage de l'electric unicycle :

En tout cas, pas de casser l'axe de ces 2 pauvres roues... :$

À ne surtout pas faire avec la votre! ;)

Et encore moins avec la mienne!!! xD

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relation Père Fils par Seage Breathes :

Interesting.

Edit : Je n'aurais vraiment pas aimé prendre la rue qu'il prend en tout dernier dans la vidéo. À chaque voiture dépassée, il y a un piège pour le wheeler... Brrrrrrrrrrrr!

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward