Aller au contenu

Vidéos d'apprentissage


King Size

Messages recommandés

Le 05/05/2020 à 11:25, fr4bd a dit :

Très bonne idée @King Size.

Je me demande toutefois s'il existe une seule vidéo dont l'auteur aurait assez d'autodérision (edit : ou d'humilité) pour y montrer son apprentissage «raté» (comprendre : abandonné).

Quand bien même, une telle vidéo aurait aussi sa place ici : après tout les futur(e)s wheeleur/se/s pourraient apprendre des erreurs des autres. 

edit : bingo, j'ai trouvé cette vidéo réjouissante d'un wheeler-freestyler qui montre aussi ses ratés. Une preuve supplémentaire que la persévérance est au cœur de l'apprentissage. Et entre autres enseignements : portez des protections.

Aie aie je te dis pas les bleus !!!!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La méthode "chiante"... Mr Wilson applique le manuel à la lettre (ou plutôt au nombre... 1... 2... 3....):

J'essaierai de mettre ici ses prochaines vidéos pour le voir progresser. 

Jour 2 :

https://www.youtube.com/watch?v=11ZaRofEWFk

Jour 3 : Un jour sans...

Jour 4 : Un peu mieux...

Jour 5 : Enfin!

Conclusion par Wilson :

 

 

 

Modifié par King Size
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une superbe assistante pour un apprentissage de roue devrait être assez efficace, malgré des tenues assez peu adaptées :

Je note tout de même la balade de nuit pour "libérer" le wheeler débutant de ses inhibitions ... Toutefois je recommanderais chaudement le port de la ceinture! xD

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut apprendre seul, en s'aidant d'accessoires (roulettes, bâtons de marche, caddy de supermarché...), ou bien se faire tenir par quelqu'un.

Eroue-tuto.JPG.2d7a79f4288e25c90c214660ca1eeaed.JPG

Attention, dans ce dernier cas, un wheeler peut mettre en danger l'accompagnant. Il faut garder en tête la blessure qu'a subi @Hirsute en soutenant un débutant : rupture d'un tendon dans un bras, ce qui est une véritable catastrophe pour un acrobate professionnel... 

(non, ce n'est pas lui sur la photo, pour ceux qui ne connaissent pas, cherchez bien, il y a un indice :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais aussi une tenue protectrice adaptée, à égale distance entre le "vraiment trop" et le "pas du tout assez" :

 scaphandre.png.3c2da55802363b3b82e219ee143f7881.png

 

(Ça me fait penser qu'au vu de la progression de mon âge...déjà très avancé, il serait peut-être temps que je change l'image de mon avatar sur ce forum... :mdr2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, de là à conclure que les plongeurs sont des chochottes... ;)

images?q=tbn:ANd9GcSwravS4ywGtabBtmOUfpl

Tiens, on parle quelquefois de la masse des mammifères marins (plus ou moins humanoïdes), eh bien c'est raté : ce n'est pas la baleine bleue le plus gros animal de la Terre (la planète) mais les sauropodes qui affichent 40 mètres de long et entre 80 et 100 tonnes.

Edit : euh, je voulais dire : qui affichaient... ouf.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Ouais, de là à conclure que les plongeurs sont des chochottes... ;)

Le mien a un tuyau souple qui le relie à la surface, aussi il ne devait pas descendre très profondément et juste pour caréner des coques...à une époque où rouler à 60 voire 100 km/h était supposément "mortel"... :D

Le tien a sans doute sa réserve d'air/hélium pour descendre bien plus profond. J'espère qu'il avait de la lecture, parce qu'au retour...  C'est très long d'attendre! xD

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, King Size a dit :

(Ça me fait penser qu'au vu de la progression de mon âge...déjà très avancé, il serait peut-être temps que je change l'image de mon avatar sur ce forum... :mdr2:)

@King SizeIl semble avoir bien plus de place pour le ventre dans les dernières photos de scaphandres que tu as envoyé, pour ton avatar cela devrait le faire quand au tuyau souple ,surtout ne t’inquiète pas ,avec l'age c'est normal  :stress:

Modifié par Exo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Cette vidéo d'Ecodrift un peu particulière s'adresse davantage aux «formateurs» qu'aux apprentis. Les wheelers qui souhaitent partager et propager la parole de Sainte Roue se prépareront mieux aux préjugés des néophytes et des réfractaires et aborderont une manière réjouissante d'agrandir la petite communauté : les sessions d'apprentissage offertes !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward