Aller au contenu

Vidéos d'apprentissage


King Size

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Au début (en ks16) j'ai essayé de monter/sauter sur un trottoir. En effet, certains y arrivaient très bien avant l'invention des pads :

Saut-de-roue.JPG.5546b7213bddbd9c9d11a313bd3b325e.JPG

Et par exemple Speedy Feet arrive à décoller une ancestrale 9B1 :
https://youtu.be/sqABOEC27kI 
https://www.youtube.com/watch?v=ggbvQTW7Or0&feature=emb_logo

J'ai essayé, jusqu'au jour où je suis tombé assis pour compter les étoiles filantes. Et depuis je m'abstiens par pur instinct de conservation (surtout en 18").

Mais la technique évoquée par WrongWay me semble très intéressante :

Saut-de-trottoir.JPG.9453ce57b3a7e3a1d95ee99638049550.JPG

Il plante le pneu dans l'angle, le corps légèrement en arrière et les jambes très souples, et c'est la roue qui grimpe toute seule !. Evidemment il indique qu'il faut gonfler en fonction de la hauteur et de la vitesse si on ne veut pas ruiner la jante. Il faut quand même une impulsion du pilote juste avant l'impact pour libérer le plus possible le poids sur les pédales, et pour profiter un peu du rebond du pneu. Peut-être qu'un jour j'oserais, peut-être... :phiphi:

L'italien au front bien dégagé fait un peu pareil, mais il applique une impulsion en dépliant les chevilles, ce qui pousse le pilote vers le haut, compresse le pneu et donne une accélération à la roue. Eh bien, une parfaite coordination s'impose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 13:51, Techos78 a dit :

Il plante le pneu dans l'angle, le corps légèrement en arrière et les jambes très souples, et c'est la roue qui grimpe toute seule !. Evidemment il indique qu'il faut gonfler en fonction de la hauteur et de la vitesse si on ne veut pas ruiner la jante. Il faut quand même une impulsion du pilote juste avant l'impact pour libérer le plus possible le poids sur les pédales, et pour profiter un peu du rebond du pneu. Peut-être qu'un jour j'oserais, peut-être... :phiphi:

Tout ça ce sont des techniques pour riders de 70/80 kg tout habillés... Au-delà de 100 kg je conseille aux wheelers trop aventureux d'attendre l'avènement de l'anti-gravité sur nos roues. :D

Au fait, je crois qu'il sied de te souhaiter un bon anniversaire @Techos78, au nom de tous les membres du forum. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êt' trop gentils les gars, merci. C'est vrai que les décades sont un peu dures à passer, c'est dommage qu'on ait 10 doigts, la numération base 12 est plus pratique, les horlogers l'ont bien compris. Bon, je vais m'accrocher encore un peu pour continuer à polluer la planète et à creuser le déficit... Banzaïïïï. :roule:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

merci vos pédales sont réglés sur combien de degrés j’ai l’impression qu’il faut que j’appuie énormément pour que ça avance.

il vaut mieux prendre appui sur les pieds pour basculer légèrement le corps en avant ou pencher le haut du corps pour que l’appui du pied se deporte sur l’avant ? 

merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nickos_fr a dit :

merci vos pédales sont réglés sur combien de degrés j’ai l’impression qu’il faut que j’appuie énormément pour que ça avance.

il vaut mieux prendre appui sur les pieds pour basculer légèrement le corps en avant ou pencher le haut du corps pour que l’appui du pied se deporte sur l’avant ? 

merci

Chacun est un cas particulier naturellement, mais si je fouille aux tréfonds de ma mémoire je dirais que l'inclinaison des pédales ne prend d'importance qu'un peu plus tard.

Au début on a tous peur de se pencher en avant et de "basculer" donc j'ai utilisé le truc de prendre une mauvaise position des pieds (un peu plus en avant des pédales) pour obliger ainsi la roue à accélérer naturellement. C'est un peu plus compliqué pour freiner mais pas beaucoup plus. Tu te mets sur ta roue, accroché à un grillage ou un mur, tu te fixes un point au bout du terrain et tu y vas en ligne droite à 10 ou 15 km/h environ. Suffisamment vite pour tenir à vélo mais pas assez vite pour avoir peur. C'est comme ça que j'ai fait (sauf qu'au lieu de prendre un grillage, j'ai pris 2 bâtons de marche... Comme ça j'avais mon grillage en permanence à portée de main. xD) et cela m'a permis de faire mes premières longueurs dès le premier jour...et de tomber les jours suivants en apprenant à tourner. :$

Avec la "vitesse" tu vas découvrir les wobbles (oscillations) : Serre alors ta roue entre tes mollets et décontracte-toi.

Et surtout, en phase apprentissage, protège AUSSI tes mollets des retours de pédales. Ce n'est pas parce qu'elles sont fixes qu'elles font moins mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

pour les mollet j’ai des chaussures de scooter ;)

https://www.teamaxe.com/fr/chaussures-et-baskets/187374-chaussures-revit-arrow-olive.html

ça protège la malléole.

pour les bâtons de marche j’y ai pensé mais du coup je ne pourrai pas tenir la sangle pour éviter que la roue ne s’éclate par terre 😅

je vais acheter un rouleau de mousse de protection ou une housse .

Si vous avez une réf à recommander pour une housse ou des bâtons merci .

Sinon hier soir j’ai trouvé une technique un peu particulière pour me forcer à garder une accélération plus ou moins constante sur les 2 pieds je plie les genoux progressivement et plus je plie plus je prends appuis sur le bout du pieds et pour freiner quand  je me redresse  du coup le poids se deporte sur le talon. 

Bon heureusement personnes ne voit le spectacle 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nickos_fr a dit :

Sinon hier soir j’ai trouvé une technique un peu particulière pour me forcer à garder une accélération plus ou moins constante sur les 2 pieds je plie les genoux progressivement et plus je plie plus je prends appuis sur le bout du pieds et pour freiner quand  je me redresse  du coup le poids se deporte sur le talon. 

C'est ce que je disais : Chacun est un cas particulier. :D

Bonne chance pour ton apprentissage (et gare aux wobbles en pliant les genoux). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais jamais pensé que ce mode de déplacement soit aussi addictif 😎. Tous les jours je fais mes gammes, en m'appliquant. C'est dingue comme le corps enregistre tout seul ( proprioception ) sa position dans l'espace et rend la chose chaque jour plus facile. Quelle joie de progresser, mais du coup ma Ninebot S2, si elle est parfaite pour travailler les départs, les 8 éxétéra, trouve ses limites en termes d'autonomie. EUCworld a planté hier durant le parcours et j'ai fait demi tour, de crainte de finir à pied. Belle journée à vous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2021 à 18:29, King Size a dit :

Alors dépêche-toi arriver au Day 6 : C'est ce que j'appelle le déclic (et qu'on obtient qu'avec un minimum de vitesse).

Bon apprentissage. ;)

yesssss enfin après  5 jours de tentative 😅 j’ai mon day 6 !

honnêtement je ne pensais pas y arriver un jour🥺

quel kif quand on y arrive enfin 🤩

alors effectivement il faut un minimum de vitesse pour avoir le déclic.

mais au début quand ça part on a tendance à paniquer chercher le mur ou vouloir ralentir du coup on arrive pas à prendre assez de vitesse pour tenir en équilibre. 

Bon par contre par moment je guidonne sévère (gauche / droite mais pas un mouvement de balancier plus comment dire.... direction )  il va falloir que je regarde pourquoi peut être une mauvaise position des pieds ou pas au même niveau ou mon corps qui est mal positionné.

 

mais quand ça roule droit quel joie, par contre c’est dommage je ne vais pas pouvoir pratiquer pendant 2 jour j’espère ne pas repartir de zéro samedi 😱

 

 

Modifié par nickos_fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward