Aller au contenu

VTTae vs gyroroue ?


elric

Messages recommandés

Tout est dans le titre. Vous avez une gyroroue et vous envisagez d'acheter un VTTae en complement ? en remplacement ?

Au contraire, vous n'envisagez pas le VTTae. Que pensez-vous de ces 2 moyens de locomotion.

 

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Méline, un VTTAE permet d'aller la ou une roue a beaucoup de difficultés et puis on est mieux traité /considéré par le code de la route. Donc je dirais que c'est complèmentaire. 

Modifié par SPlissken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vivais en région montagneuse je pense que j’aurais franchi le pas du VTT AE depuis des années, ces machines sont devenues des tueries (au sens figuré... quoique...) qui permettent des excursions magnifiques et insensée sans assistance, en tous cas pour moi.

Mais à Paris il vaut mieux se rabattre sur le vélo ordinaire, ou le roller. C’est dangereux aussi mais pas pour les mêmes raisons...j’adore le roller en ville, c’est débile mais pour le coup ça maintien éveillé.

Vivement lundi qu’on reprenne notre « « sport » » favori. Je mets des doubles guillemets  pour les raisons que vous savez...

Pas certain d’attendre lundi pour m’aventurer au delà du km réglementaire d’ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gyroroue n'est pas un sport et je me base sur le fait que l'on bouge très peu et qu'en roulant l'hiver on a très froid !! (surtout aux pieds) 😉

Pour que ça devienne une activité physique, il suffit de pas grand chose, de prendre les chemins au lieu des pistes cyclables quand c'est possible (une 16pouce ou plus convient) , monter et descendre les grosses côtes au lieu de les éviter, tenter quelques manœuvres sur place ou pas et etc... 

Je roule aussi en Vttae mais c'est la monoroue que je préfère d'autant plus que les modèles avec suspensions arrivent qui nous permettront de rouler plus facilement avec les potes vététistes ! 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas bien la pertinence d'un "comparatif"... la roue c'est fun, pratique, l'inverse d'une activité sportive (moins sportif qu'une simple marche), et à mon avis pas tellement conçu pour faire du gros offroad... Tout l'inverse du VTT. Donc un VTT, en complément, je peux comprendre... mais en "remplacement", hormis pour une question de budget, ça me parait difficile à justifier.

Je me sers de la roue comme un moyen de transport exclusivement urbain et avant tout pour son "fun", d'ailleurs je me suis payé une longboard non éléctrique (pour le moment) afin de diversifier les sources de "fun".

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un extrait de l'article Wikipedia consacré au sport montre qu'il y a une dichotomie :

Quote

l'historien du sport Philippe Lyotard (université de Montpellier) juge qu'« il y a une coupure très nette entre le sport moderne et le sport antique : c’est la notion de record (et donc de performance). Le record et la performance expriment une vision du monde qui est profondément différente entre les Grecs et les modernes. La culture du corps est différente. Pour les Grecs, cette culture est rituelle, culturelle, d’inspiration religieuse, pour les modernes, le corps est une machine de rendement »

Méline renvoie bien à la notion moderne du sport puisqu'elle souhaite, avec son VTTAE, contrôler la performance de son effort physique.

Si les amateurs de glisse, d'adresse ou simplement de voyage et d'évasion (je pense aux wheelers) se voient arbitrairement refuser l'accès à la notion de sport, c'est parce que le sens classique du terme a été occulté.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, fr4bd said:

Un extrait de l'article Wikipedia consacré au sport montre qu'il y a une dichotomie :

Méline renvoie bien à la notion moderne du sport puisqu'elle souhaite, avec son VTTAE, contrôler la performance de son effort physique.

Si les amateurs de glisse, d'adresse ou simplement de voyage et d'évasion (je pense aux wheelers) se voient arbitrairement refuser l'accès à la notion de sport, c'est parce que le sens classique du terme a été occulté.

Conclusion , la pratique de la wheel est assimilable a une pratique religieuse :D avec ses grands maitres, ses gourous :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, SPlissken said:

Conclusion , la pratique de la wheel est assimilable a une pratique religieuse :D

Il me semble que l'aspect «religieux» est la seule chose que les promoteurs de la version moderne du sport ont empruntée aux «classiques» sous forme très étendue, d'ailleurs. Il suffit de voir avec quelle frénésie individuelle et collective les néosportifs s'adonnent à leur pratique : compétition, triomphalisme, promotion et incantation de l'effort physique. Pour moi cette injonction diffuse à se «dépasser» individuellement et collectivement relève de la morale religieuse, même si elle utilise les structures socio-économiques pour se répandre.

Bref, cette définition moderne illustre très bien la notion d'aliénation d'un certain K. Marx.

21 minutes ago, SPlissken said:

avec ses grands maitres, ses gourous :D

C'est vrai dans la définition moderne : grandes marques et multinationales de l'équipement sportif, évènements gigantesques, athlètes érigés en dieux, etc.

Pour la définition classique, je n'en vois aucune trace, mais je ne m'y connais pas en histoire du sport.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward