Aller au contenu

V10 Chute sur tilt back à 25km/h


sois33

Messages recommandés

La morale de tout cela est que sois33 pensait peut-être que le tiltback était un plus pour la sécurité en limitant sa vitesse alors qu'en fait c'est tout l'inverse, elle vient foutre le binz dans l'équilibre et le pilotage de la roue. A mon avis de nombreux Wheeler ne l'ont pas mis à 25 km/h et se contente d'estimer leur vitesse pour être dans les clous de la réglementation s'ils souhaitent souscrire au respect de ce 25

Modifié par edae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai et très sensé comme réponse. 

Oui, Je ne vous conseille pas de mettre le tilt back à 25km/h si celui ci est violent , c'est dangereux...

Au risque d'être hors la loi, mais de ne pas se blesser.

Je suis tombé sur le bitume, grosse contusion à la cuisse et à l'épaule,  Je boîte et ne peu pas rouler avant une semaine je pense...

Mais comment expliquer ça aux forces de l'ordre? Faut-il respecter la loi au risque de se blesser et de provoquer des accidents sur la route?

Ils risquent d'interdire complètement les gyroroue...🤨

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sois33 a dit :

Oui, Je ne vous conseille pas de mettre le tilt back à 25km/h si celui ci est violent , c'est dangereux...

Au risque d'être hors la loi, mais de ne pas se blesser.

Je comprend pas trop en quoi ce tild-back pourrais nous mettre hors la loi ou dans la loi.

Pour moi c'est simplement une alarme qui te dis de ralentir,vue qu'on a pas de compteur.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Électron a dit :

Je comprend pas trop en quoi ce tild-back pourrais nous mettre hors la loi ou dans la loi.

Pour moi c'est simplement une alarme qui te dis de ralentir,vue qu'on a pas de compteur.

Oui. pour un pilote hargneux, la seule limite effective d'une roue est le décrochage moteur à vitesse élevée,

Mais le tilt back est une alarme active qui complique sérieusement le pilotage. Les constructeurs et les vendeurs argumentent que c'est "un bridage", et ce n'est pas complètement faux. Il est très logique que ce soit mis en exergue dans les notices, spécifications, applis et maintenant pris en compte par les assurances. De toute façon il n'y a aucune autre solution. Ce qui peut aussi faire tiquer l'administration c'est que c'est purement logiciel, et modifiable par l'usager pour l'utilisation sur terrain privé...

A chacun de placer le tilt back selon sa conscience. Mon choix est fait.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel :

 

Article L317-1

Le fait, pour le responsable de l'exploitation d'un véhicule de transport routier, d'un engin de déplacement personnel à moteur ou d'un cycle à pédalage assisté soumis à une obligation de limitation de vitesse par construction, de ne pas respecter cette obligation, de modifier, ou, en tant que commettant, de faire ou de laisser modifier le dispositif de limitation de vitesse par construction afin de permettre au véhicule, à l'engin ou au cycle de dépasser sa vitesse maximale autorisée, est puni d'un an d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

Le préposé est passible des mêmes peines lorsque l'infraction résulte de son fait personnel.

Toute personne coupable de ce délit encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Le véhicule, l'engin ou le cycle sur lequel l'infraction a été commise est immobilisé et retiré de la circulation jusqu'à ce qu'il ait été mis en conformité ou réparé. Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions d'application du présent alinéa.

 

Article L317-5

I. - Le fait pour un professionnel de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un dispositif ayant pour objet de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur d'un cyclomoteur, d'une motocyclette, d'un engin de déplacement personnel à moteur, d'un cycle à pédalage assisté ou d'un quadricycle à moteur est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

II. - Le fait pour un professionnel de réaliser, sur un cyclomoteur, une motocyclette, un engin de déplacement personnel à moteur, un cycle à pédalage assisté ou un quadricycle à moteur, des transformations ayant pour effet de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur est puni des mêmes peines.

III. - Le dispositif prévu au I est saisi. Lorsque le dispositif est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule, un engin de déplacement personnel à moteur ou un cycle à pédalage assisté, ce véhicule, cycle ou engin peut également être saisi.

---------

Donc les constructeurs sont hors la loi car on peu modifier la limite de vitesse dans les applis.

Et on a pas le droit d'utiliser ces applications...

On risque la prison, 30000 euros d'amende, confiscation du véhicule, retrait du permis de conduire...

 

Donc on a pas le droit d'utiliser nos engins, sauf sur terrain privé...la loose 😖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju  Tsss, vilain curieux.
Bon, 16B/800W=28 , 18A/1200W=34 , 18S/1500W=38 . Les bip3 sont 2km/h en dessous, je n'ai "touché" le tb que 3 fois en 2 ans.

il y a 16 minutes, sois33 a dit :

On risque la prison, 30000 euros d'amende, confiscation du véhicule, retrait du permis de conduire...

Oui, je sais, déplacer son index un peu trop loin sur un bar-graph d'application peut coûter cher, mais c'est encore un peu faible, je préconise de recycler la peine de mort. En groupe, il m'est arrivé de rouler à 30 permanents ... avec mon vélo musculaire, et ça, c'est légal.... pour l'instant.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du tilt-back, je l'ai expérimenté à la réception de ma V10, et je me suis dis ouah ! Totale violence, puis j'ai re-régler l'inclinaison de mes pédales.
Aujourd'hui je me prend plusieurs tback par jours et parfois je le sent même pas alors que v10 m'interpelle avec des please slow down 😛.
Je pense que tu as surtout été très surpris. (J'ai réessayé en mode normal ou confort je ne sent pas une différence de comportement sur le tback)
Réessaie avec un tback à 5km puis 10 puis 15 puis 20 et tu verra même à 25 tu vas trouver qu'il est doux et tu ne comprendra pas l'action d'aujourd'hui.


Essaie aussi le tilt back de fin de batterie (idem en surchauffe moteur) en étant bien protégé tu verra il te force a descendre, Jessica ce pète la greule a chaque fois.
c'est bien de le connaitre au cas ou il interviens en montée, descente, cailloux…. Je ne suis jamais tombé, je met simplement 1 pied a terre et j'attrape la roue mais c'est un peut l'aventure faut il l'admettre. :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'inclinaison des pédales il n'y a pas de "vrai valeur" ca dépend de l'assiette de ta roue, l'inclinaison permet un réglage plus fin. Mais si tu fait une assiette dans un descente pour compenser tes pédales serons à -10 xD
du coup je de recommande de réétalonner la roue puis de régler les pédales avec un niveau en plaçant la bulle a ta convenance (équilibre ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kaalcifer a dit :

 puis j'ai re-régler l'inclinaison de mes pédales.
Aujourd'hui je me prend plusieurs tback par jours et parfois je le sent même pas alors que v10 m'interpelle avec des please slow down 😛.

J'entend bien le tilt-back au bruit,mais je le ressent pas au niveau des pédales.pourtant a priori c'est brutale sur les pédales,une bonne inclinaison,mais jamais ressenti sur ma roue.

J'en arrive même à me dire que ma roue deconne a se niveau la ou que les séries Z c'est vraiment léger sur les pédales qu'on le ressent pas.

Pourtant j'essaie vraiment de enclenche plusieurs fois a faible vitesse pour voir,histoire que ça m'arrive pas a 50.

Je vais poser la question sur le poste dédier d'ailleurs 😉

Modifié par Électron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tback vitesse est beaucoup plus doux que le tb puissance ou surchauffe ou batterie ^^
La brutalité viens plus d'un habitude… comme la viesse rappelle toi les premiers 20km en pointe t'as cru t'envoler xD aujourd'hui à 20km tu t'endors…
Pareille ici 😛 je pense juste que tu est plus à l'aise mais au niveau des cheville du devrais le sentir en étant attentif.
Idem essaie de le régler à 13km ^^

 

Modifié par Kaalcifer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kaalcifer a dit :

Le tback vitesse est beaucoup plus doux que le tb puissance ou surchauffe ou batterie ^^
La brutalité viens plus d'un habitude… comme la viesse rappelle toi les premiers 20km en pointe t'as cru t'envoler xD aujourd'hui à 20km tu t'endors…
Pareille ici 😛

 

Donc il y a plusieurs tback (vitesse,surchauffe,batterie)j'y conprend plus rien,je pensais que c'était juste pour la vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kaalcifer, Je vais ré-essayer quand je serais rétabli. Merci pour le conseil de mettre un pied à terre et de rattraper la roue à la poignée,  mais à 25km/h ça doit être chaud...

Modifié par sois33
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward