Aller au contenu

V10 Chute sur tilt back à 25km/h


sois33

Messages recommandés

Il y a 12 heures, sois33 a dit :

Merci Kaalcifer, Je vais ré-essayer quand je serais rétabli. Merci pour le conseil de mettre un pied à terre et de rattraper la roue à la poignée,  mais à 25km/h ça doit être chaud...

Tu n’es plus à 25 à ce moment là :) En fin de batterie mieux vaut rouler plus doux. Si tu insiste tu as des tilts vitesses/puissance à des vitesses inférieures a ce que tu as réglé de toute façon.

les tilt vitesses et puissance ne te font pas mètre pied à terre. Essaie vraiement à faible vitesse tu comprendra tout de suite. Osef de la théorie :)

Bon rétablissement en attendant. 

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a été déjà dit à plusieurs reprises, mais il est bon de le rappeler encore :

On pilote une gyroroue (on ne la conduit pas), donc il est indispensable de bien comprendre son fonctionnement (recherche théorique à effectuer, ce n'est pas le ridicule manuel fourni qui donnera les infos, quand il est fourni), et connaitre son comportement (d'où l'utilité de tester le TB à 13Km/h, comme clairement indiqué dans le tuto d'Hirsute, le TB de batterie faible...le tout en sécurité)

Bon rétablissement

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir subit un tilt back batterie en côte je dirais que c'est très bien fait pour ma part, même mieux que sur ma v8 j'ai trouvé, mais bon dès que sortie du carton, j'ai mis 40, et ça n'a pas changé depuis. Quand ça TB, ça veut dire ralentir, si t'as appuyé plus fort à la place, il se peut que ça ai bug, il ne faut pas oublier que c'est un bout de code derrière, fait par des humains, donc sujet aux erreurs. Si j'avais à tester ça, je dirais qu'en effet ça ne me viendrais pas à l'idée d'essayer de pousser quand l'algorithme a atteint l'état de TB. En effet au contrôle qualité, si l'algo atteint le TB à la vitesse définie, ça me semblerait amplement suffisant comme validation. Franchement, si la roue s'emballe en forçant le tilt back (dans le cas donc ou ce dernier est défini bien avant les limites de la roue) il faudrait faire remonter l'info. à inmotion, ça peut aider à une amélioration de la fiabilité. Il faudrait d'autres courageux téméraires pour tester la reproductibilité de la situation (perso je passe mon tour ;) ) Bon rétablissement et roulez prudent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Y'a de l'info pertinente (limite presque atteinte des capacités de la roue en temps réel en lien avec le niveau de la batterie, surchauffe…) et alors le TB est vraiment utile pour la sécurité et des TB intempestifs. Je ne suis pas sûr qu'ils soient nombreux ceux qui ont le TB à 25 et ce n'est pas nécessairement parce qu'ils souhaitent rouler plus vite que 25

Modifié par edae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Oui, ça serait intéressant de savoir si sur la V10, si on force le tilt back sans être à la limite de coupure, donc par exemple batterie à 80-100% de charge, tilt back à 25km/h et sur un forte accélération, et en maintenant l'accélération puis en la relachant, quel est le comportement de la roue?

Est ce que la roue ralentie, ou Est ce quelle continue à avancer toute seule? (Donc bug de l'algorithme )...

Est ce que quelqu'un à constaté ce phénomène ? (à part moi).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait eu un bug de l'algorithme la roue aurait réellement continuée à avancer toute seule, sans toi donc. Parce que tu serais tombé derrière la roue du fait d'avoir reculer ton centre de gravité et que la roue n'en aurait pas tenu compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais je suis resté sur la roue quand elle avançait, c'est moi qui ai pris la décision de me laisser tomber car je n'arrivais pas à l'arrêter...mais tu as peut-être raison, si la roue avance toute seul (bug) et que je me penche en arrière pour ralentir,  je dois logiquement tomber...

Par contre, je peux sentir que je n'ai plus le contrôle du freinage, et donc instinctivement maintenir l'équilibre pour ne pas tomber: à ce moment, je continue à rouler, et suis obligé de me laisser tomber pour m'arrêter...donc je pense qu'un bug de ce type est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce qui est sûr est le côté anti sécuritaire du TB qui fait une intervention sur l'assiette de la roue et peut déstabiliser/perturber le pilote. Rien que le signal sonore avant le TB est plutôt pénible. Pour moi TB et même signal sonore ne sont vraiment utiles que si l'on s'approche des limites de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concrètement quel est le pourcentage de pilotes qui supporte le TB à 25 qui se déclenche de façon fréquente ? Et ce n'est pas nécessairement parce que tous ces pilotes veulent rouler plus vite que 25 

Modifié par edae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais lorsque le tiltback relève brusquement les pédales,  au risque de faire chuter le pilote, ce n'est  plus une sécurité,  c'est dangereux! Il faudrait qu'il limite la vitesse comme sur les VAE.

Ou ne pas trop relever les pédales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même,  lorsque la roue coupe suite à une sollicitation trop importante ou après un tiltback à vitesse max, il vaudrait mieux qu'elle limite la puissance au lieu de couper net, on doit à mon avis sécuriser le pilote avant les composants de la roue (mentionné par Hirsute dans son tuto sur le tiltback )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La wheel est un engin formidable qui a ses limites, ses avantages et ses lacunes. Comme dirai cette pov' Lucette, c'est le jeu.

Soit on adhère et on accepte les règles, soit on se met à la trott, pas de bips, pas de tilt-backs, pas de cut-offs.

Sous-entendre que les bips et le tilt-back ne servent à rien sur un engin pendulaire dépourvu de compteur de vitesse, comment dire ... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sois33 a dit :

De même,  lorsque la roue coupe suite à une sollicitation trop importante ou après un tiltback à vitesse max, il vaudrait mieux qu'elle limite la puissance au lieu de couper net

Le résultat est le même : Si nos roues restreignent leur puissance lors d'une demande trop importante (pente raide, ornière profonde ou accélération trop violente...) c'est le face-plant inévitable avec reconstruction faciale soit de votre casque intégral, soit de ma mâchoire.

Je n'arrive pas à voir où est le problème. Vous pensez que le tilt-back réglé à 25 km/h pourrait éviter d'être en contravention avec la loi?

C'EST NON : Rien n'empêche d'aller au-delà du tilt-back et ce n'est pas un bridage par construction. De plus, si l'agent verbalisateur tient à la main une roue sur des rouleaux de contrôle il ne rendra même pas compte qu'il y a un tilt-back, la roue va juste aller jusqu'à l'emballement (...c'est pesé.) et puis la saisie. ;)

Vos roues ont des alarmes sonores! À vous de les régler pour ne pas être à plus de 25...ou pas. Vous ne pouvez rien faire de plus si vous voulez passer inaperçu aux yeux de FDO.

Le tilt-back doit être pris comme un "dernier avertissement" : Au-delà de ce point il y a des dragons qui vous bouffent la gueule.

Aller titiller le TB est une c**nerie. C'est du moins mon opinion... Ridez safe! Ridez déconfinés!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tilt-back c'est juste une information "sensitive" pour te dire que tu vas dans cas + vite que 25 km/h c'est en aucun cas un limitateur de vitesse.

Et je pense que tu a pas encore pris les tilt-back qui sont encore plus violent lorsque t'est en fin de batterie ou surcharge qui la vraiment t'oblige a sortir de la roue.

Personnellement moi je l'ais désactivé et j'ai juste laissé les alarme qui pour ma par suffise.

Surtout que la limite a 25 pour ma par est inutile car en vélo et allant tranquillement j'arrive a 33km/h

Mais bon il faut juste roulé de façon raisonné et tout ce passe bien. j'ai jamais roulé sur le trottoir au dessus de 25 km/h et encore plus si il y a du monde car la réaction des personnes est imprévisible.

Le seul moment ou je dépasse c'est quand je suis sur la route car la des fois on est obligé d aller rien que pour être un minimum en sécurité. Et j'ai jamais eu de problème avec les flic alors que j'étais sur les rues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, sois33 a dit :

lorsque la roue coupe suite à une sollicitation trop importante ou après un tiltback à vitesse max, il vaudrait mieux qu'elle limite la puissance au lieu de couper net

ça me rappelle un serrage moteur sur le périf. avec un KTM, résultat pour ceux qui connaissent : roue libre mais pas longtemps, ensuite la chaîne de l'engin bloque et la roue arrière n'est plus entraînée provoquant un gros freinage de l'arrière (ça chasse du c-l) effet de surprise garanti. Je m'en suis sortie vivant, mais pas le moteur (Thermique)...

Il n'y aurait eu qu'une seule roue, je pense que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward