Aller au contenu

Articles du code de la route pour les EDPM


sois33

Messages recommandés

La certification CE se situe entre le "pas grand chose" et le "rien du tout". C'est une attestation que le produit répond à certaines normes de fabrication mais pas d'usage :

"C'est un document par lequel le fabricant atteste que son produit est conforme aux "exigences essentielles de santé et de sécurité" de la réglementation qui le concerne et par lequel il engage donc sa responsabilité."

C'est à dire que les matériaux employés ne sont pas toxiques, les circuits électriques sont dimensionnés pour ne pas foutre le feu...et c'est à peu près tout.

Il a presque autant de valeur que le CE de "China Export"! :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Norisano a dit :

Ouai mais n'empèche que je crains un peu de m'en servir....

 

D'ailleurs je ne comprends alors pourquoi les magasins peuvent encore les vendre vu qu'aucune roue n'est vendu bridé par construction à 25kmh...ce ne sont que du logiciel !

Je suis bien d’accord, on marche sur la tête... 

Surtout que les constructeurs ont bien compris que les usagers adorent la vitesse ! Donc toutes les nouvelles roues peuvent atteindre des vitesses surprenantes. Et toutes les vidéos sur YouTube en font l’apologie. Même les vidéos de shops qui annoncent clairement la couleur. Il y’a donc une hypocrisie assumée autour de nos roues. 
 

Il faut espérer que ces lois ridicules évoluent et que la réglementation change rapidement. Nous limiter à 25km/h est une aberration en terme de sécurité. Et alors même que la technologie ne cesse d’évoluer (parallèlement à la sécurité). La Sherman par exemple est la grande gagnante des roues totalement hors la loi sur notre territoire, avec son potentiel de 70km/h... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Yugs a dit :

Je suis bien d’accord, on marche sur la tête... 

Surtout que les constructeurs ont bien compris que les usagers adorent la vitesse ! Donc toutes les nouvelles roues peuvent atteindre des vitesses surprenantes. Et toutes les vidéos sur YouTube en font l’apologie. Même les vidéos de shops qui annoncent clairement la couleur. Il y’a donc une hypocrisie assumée autour de nos roues. 
 

Il faut espérer que ces lois ridicules évoluent et que la réglementation change rapidement. Nous limiter à 25km/h est une aberration en terme de sécurité. Et alors même que la technologie ne cesse d’évoluer (parallèlement à la sécurité). La Sherman par exemple est la grande gagnante des roues totalement hors la loi sur notre territoire, avec son potentiel de 70km/h... 

C'est tellement ça ! Vu que l'on doit rouler sur la route, pourquoi on a tout simplement pas les limitation de vitesse du code de la route, point ! Les vélos, officiellement, c'est le cas et on les emmerde pas !

En cas de contrôle j'essayerai de discuter avec la personne, je suis équipé, respecte le code de la route (oui contrairement au vélos et trotinettes qui coupe tous les stops et feu rouge...voir roule à contre sens), pas encore assuré mais prochainement, faut arrêter avec les lois complètement illogique...

 

Faudrai que je passe au Mobility Urban près de chez moi pour en discuter avec les vendeurs d'ailleurs. Comment ils justifient qu'ils vendent des MSX et des Nikola qui ne sont pas bridé construction

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Norisano a dit :

Ouai mais n'empèche que je crains un peu de m'en servir....

 

D'ailleurs je ne comprends alors pourquoi les magasins peuvent encore les vendre vu qu'aucune roue n'est vendu bridé par construction à 25kmh...ce ne sont que du logiciel !

Ben oui, ce n'est pas interdit de vendre, alors TVA+Prunes+.....= pognon dans les caisses de l'état !:):S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un vélo de course, en descente, on peut atteindre 80 kms/h sans pour autant être verbalisable. Hors, à cette vitesse, si le pneu éclate :

 

badaboum.jpg

Il nous faut nous regrouper et avoir une fédération pour pouvoir peser dans les négociations. La FFC c'est du lourd, nous on est rien.

Modifié par matou77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, matou77 a dit :

Il nous faut nous regrouper et avoir une fédération pour pouvoir peser dans les négociations. La FFC c'est du lourd, nous on est rien.

Très juste ! Mais quels sont nos moyens de pression ? Existe-t'il déjà une association pour nous représenter et porter nos voix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christian-91 @matou77 

Merci à tous les deux. 

Etes-vous adhérents ? 

Je n'ai jamais adhéré à ce genre d'association, je ne me rends pas compte du véritable poids qu'elle peut avoir dans un combat comme celui-ci. Ma part fataliste ayant tendance à penser que cela ne fera pas changer les choses, le pouvoir législatif étant trop bien gardé pour être contré. Bien sûr je ne demande qu'à me tromper ! 

Alors qu'en pensez-vous, cela vaut-il la peine d'adhérer ? Pensez-vous que nous ayons une chance de faire changer les décrets ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis le président de l'asso en question ;)

On discute avec les ministères des transports et de l'intérieur, avec la commission européene, et avec les autres assos belge & espagnoles.

Plus on sera nombreux, plus nous aurons de poids.

Perso, moi non plus, j'avais jamais adhéré a une asso avant qu'on lance notre propre asso. On s'est vite rendu compte que les actions individuelles sont quasi inutiles pour faire vraiment bouger les choses.

Voila voila !

Va voir notre site, tu comprendras un peu mieux nos actions :D

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Koxx a dit :

Salut,

je suis le président de l'asso en question ;)

On discute avec les ministères des transports et de l'intérieur, avec la commission européene, et avec les autres assos belge & espagnoles.

Plus on sera nombreux, plus nous aurons de poids.

Perso, moi non plus, j'avais jamais adhéré a une asso avant qu'on lance notre propre asso. On s'est vite rendu compte que les actions individuelles sont quasi inutiles pour faire vraiment bouger les choses.

Voila voila !

Va voir notre site, tu comprendras un peu mieux nos actions :D

Hello ! Enchanté. 😉 

Oui je vais aller voir effectivement, vous avez peut-être moyen de gagner un nouvel adhérent. Et pourquoi pas un acteur de ce combat ! 

Merci d'avoir pris le temps de décrire un peu votre travail. Je vais de ce pas regarder le site et me faire une idée. 

A plus ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward