Aller au contenu

Réparation Msuper2: roulements HS et axe tordu


netsu

Messages recommandés

  • 8 mois après...

Bonjour je suis tout nouveau. Pourriez vous SVP m'éclairer?  j'ai un soucis avec ma Got V2 700kms. En roulant et puis  ralentissant j'ai l'impression d'avoir comme une pièce dans la roue qui me donne la sensation que j'éprouvais quand je vérifiais l'état d'un cardan usé ! Un cardan avec du jeu  "Cloc Cloc" es ce normal?  Je vous remercie André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le titre du sujet, je suppose que quand tu parles de 'Got V2' tu veux parler de la Gotway Msuper 2. Des modèles de Gotway en V2, y en a plus d'un !
Si tel est bien le cas, sais-tu de quand date la fabrication de ta roue ? Les modèles produits avant juillet 2015 (ou août, je ne sais plus très bien) présentaient un problème d'écrou d'axe qui se desserrait. L'opération corrective/réparatrice était prise en charge par le sav.
Lorsque cet écrou se desserre, un jeu apparait avec des petits claquements, des à-coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien  pour cette information très importante. Penses tu que je puises réaliser la réparation sans trop de problème .  Je suis un ancien mécanicien diéséliste  et pas mal call en électricité. Ou dois je la faire réparer par Gotway car je suis sur la région de Béziers 34 et problème ! Es ce dangereux en roulant ? je pensais l'ouvrir mais j'attendais de recevoir mon autre roue.

Mingyar, Je te remercie  très sincèrement pour ton aide cordialement André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Agode : Bienvenue sur le forum.
Si tu regardes le premier post de ce fil, tu verras le démontage d'une MS2 : Une simple clé à pipe débouchée (ou une clé plate) permet de resserrer l'écrou sur l'axe, en immobilisant celui de l'autre coté. A mon avis simple à faire ... 

Rouler trop longtemps avec du jeu, c'est fatiguer inutilement les roulements, risquer de fragiliser l'axe, etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide, tu m'as vraiment rassuré car javais la trouille davoir à la retourner en SAV. Je vais voir le démontage de la MS V2 et vais revisser lécrou et y mettre du frein filet normal. Je te  souhaite une agréable journée Amicalement André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olbom, J'ai démonté la MS 2 sans attendre comme tu me l'a conseillé, est c'est bien les écrous de 21 qui étaient en causes, desserrage des 2 écrous. J'ai resserré avec du frein filet 222 Loc que j'avais et j'ai remis de la patte élastique aux connecteurs pour éviter le débrochage. Quand au couple de serrage j'ai fait à vu!!!!.  J'ai fait 20 kms hier pour l'essayer elle va très bien maintenant.  Merci et Bon Weekend

Jeux Pédales MSV2 GotWay.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de juillet 2015, Gotway a rajouté une petite pièce rectangulaire (minuscule) qui s'enfiche sous l'écrou afin d'empêcher un dévissage intempestif.

J'ai démonté ma Msuper hier pour changer le pneu et c'est ce que j'ai remarqué. En regardant les photos de @EUC_Extreme je vois que cette pièce est absente donc il s'agissait pour lui d'un modèle plus ancien (celui qui avait les problèmes d'écrou qui se dévissait).

Donc attention au remontage a ne pas oublier de la remettre pour bloquer l'écrou sur les modèles Msuper 2 les plus récents.

Par ailleurs je confirme que c'est quand même galère un changement de pneu avec toutes les vis à dévisser des deux côtés à cause des 2 en quinconce dans les logements batterie. J'ai mis une bonne heure avec le nettoyage.

Modifié par Iero83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salut à tous voilà j'ai un gros problème moi avec ma gotway msx. La roue et neuf je precise juste 44km. Ce week-end j'avais remarqué une vis du moteur qui était carrément de serre. Jallonge la roue et je tourne la roue pour voir la vis au moteur. Je la resserre et la problème. La roue reste bloquer. Je vous montre en vidéo. C'est vraiment un truc de ouf. J'ai tous démonter ce matin et csst bien le moteur qui a un problème. Possible de m'aider ? Je me demande si j'ouvre le moteur comment réparer ça. C'est une roue acheter sur aliexpress et j'ai contacté le vendeur mais impossible d'envoyer une vidéo pour montrer ça. L'adresse mail et pas bonne je dois attendre demain du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward