Aller au contenu

Panne Thunder


Gurtaj Dimitry

Messages recommandés

Bonjour voilà je vous explique mon problème j’ai acheté une dualtron Thunder neuve chez weebot j’ai déjà effectué 600km en 3 semaine sans aucun soucis et sans jamais avoir déchargé la batterie en dessous des 30% et aujourd’hui j’ai dit je fais une sortie batterie à 100% je roule en vitesse 2 sur 1 moteur à 50km/h et la plus d’accélération ensuite je l’éteint et rallume tout marche rebellotte 500m encore pareil ensuite j’éteins j’allume ça marche je roule et la coupure générale à savoir que la batterie était à 100% et et que après redémarrage elle affichez 40% et maintenant impossible de la redémarrer et même sur la charge la trottinette démarre plus si quelqu’un c’est quelques chose merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème de contrôleur qui a chauffé sans doute, le fait que ta trott s'est arrêtée et que tu as pu la redémarrer montre qu'il y a eu une surchauffe du contrôleur (mise en protection du contrôleur), il y a des chances que le contrôleur arrière ait rendu l’âme.

Cela arrive que un ou les contrôleurs soient mal refroidi (manque de pâte thermique, mal fixé sur radiateur....) et donc les contrôleurs peuvent surchauffer.

NB: il vaut mieux rouler sur 2 moteurs que un seul, les contrôleurs et moteurs chauffent moins que avec 1 seul moteur et tu ne consomme pas plus!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2020 à 14:28, crockmi le spartiate a dit :

problème de contrôleur qui a chauffé sans doute, le fait que ta trott s'est arrêtée et que tu as pu la redémarrer montre qu'il y a eu une surchauffe du contrôleur (mise en protection du contrôleur), il y a des chances que le contrôleur arrière ait rendu l’âme.

Cela arrive que un ou les contrôleurs soient mal refroidi (manque de pâte thermique, mal fixé sur radiateur....) et donc les contrôleurs peuvent surchauffer.

NB: il vaut mieux rouler sur 2 moteurs que un seul, les contrôleurs et moteurs chauffent moins que avec 1 seul moteur et tu ne consomme pas plus!

Hello Crockmi, 

es-tu sur qu'en roulant en dual (donc 2000W de puissance) tu ne consommes pas plus qu'en mono (1000W) ? Il faut bien les alimenter les deux moteurs ?

Je ne suis pas un expert, je ne demande qu'à apprendre ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi en roulant en dual ( 2moteur) sachant 1 moteur fait 2700w donc sur 2 tu passe à 5400w oui forcément plus d’énergie alimentait = plus d’énergie demandé mais cette avantage fait que tu forces moins donc éviter les surchauffes en roulant sur 1 moteur j’en ai fait les frais je serai la prochaine fois 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward