Aller au contenu
  • 0

Durée de vie chambre à air/pneu


Komawheel

Question

Bonjour,

Un petit sondage,

Quel est selon vous la durée de vie moyenne des pneus de vos gyroroues.

Quand je parle des pneus c'est surtout la durée de vie avant de devoir mettre la main dessus pour changement de chambre à air ou installation de rustine.

En partant du principe que c'est une moyenne ça comprends tout type d'utilisation, les chanceux et les plus malchanceux.

Le but étant d'obtenir suffisamment de données pour avoir une petite moyenne.

Merci à vous 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Sur mes roues, je tourne avec des Kenda que j'apprécie, ils sont relativement robustes. Pas de crevaison en 3 ans, pression 2,8 pour la 16" et 2,5 pour les 18". Ce sont des "route" avec bande centrale continue et sculptures en V latérales. Le tout terrain est praticable, mais des pneus à crampons seraient plus adaptés (à condition qu'ils n'embarquent pas trop la boue). De temps en temps, j'inspecte la gomme pour retirer les petites écailles de verre ou silex.

En gros, pour une utilisation mi-route mi-cailloux le 16" tient 7000 km et le 18" 8000 km.
Je ne change pas les chambres ni les obus de valve ((pertes ~100g / mois.)

Les critères d'usure maxi sont très subjectifs. Perso, je m'occupe de l'épaisseur en jaune et de la rainure rouge avec les micro-pointes autour (1 sculpture sur deux) :  (~5000km, 18")

Pneu1a.jpg

Je considère que le pneu ci-dessous est mort :   (~7000km, 16")

Pneu2.JPG

Les traces d'arrachement et l'aspect arrondi des sculptures sont surtout dus à des exercices de pivots 180° (je suis assez lourd), c'était justement pour "finir" le pneu, autrement je m'abstiens (d'ailleurs je ne suis pas doué). :(

Modifié par Techos78
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
1 hour ago, Techos78 said:

Sur mes roues, je tourne avec des Kenda que j'apprécie, ils sont relativement robustes. Pas de crevaison en 3 ans, pression 2,8 pour la 16" et 2,5 pour les 18". Ce sont des "route" avec bande centrale continue et sculptures en V latérales. Le tout terrain est praticable, mais des pneus à crampons seraient plus adaptés (à condition qu'ils n'embarquent pas trop la boue). De temps en temps, j'inspecte la gomme pour retirer les petites écailles de verre ou silex.

En gros, pour une utilisation mi-route mi-cailloux le 16" tient 7000 km et le 18" 8000 km.
Je ne change pas les chambres ni les obus de valve ((pertes ~100g / mois.)

Les critères d'usure maxi sont très subjectifs. Perso, je m'occupe de l'épaisseur en jaune et de la rainure rouge avec les micro-pointes autour (1 sculpture sur deux) :  (~5000km, 18")

Pneu1a.jpg

Je considère que le pneu ci-dessous est mort :   (~7000km, 16")

Pneu2.JPG

Les traces d'arrachement et l'aspect arrondi des sculptures sont surtout dus à des exercices de pivots 180° (je suis assez lourd), c'était justement pour "finir" le pneu, autrement je m'abstiens (d'ailleurs je ne suis pas doué). :(

Merci beaucoup pour cette réponse très complète, très détaillée.

Je suis certain que cela pourra en intéresser plus d'un, moi le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si l'on doit comparer nos pneus d'usagers, je pense avoir un GROS avantage... xD

Pneu Kenda en service depuis septembre 2018 sur ma 18L, aucune crevaison et 15 000 km KS au compteur :

957281941_KendaKS18L.png.9dbfa5968a5e7674c5e3757ac7168535.png

Je crois qu'on peut le qualifier de semi-slick.

Pas de perte d'adhérence notable sur l'enrobé des voiries... C'est moins certain au niveau de l'asphalte mouillé ou des pavés en grès humides mais je reste très prudent les jours de pluie.

Je le garde pour voir combien de temps il va encore tenir avant perforation ou apparition de sa structure métallique... Son remplaçant est d'ores et déjà dans mon placard okazou, à côté de ma collection d'oursins de poches. :D

Modifié par King Size
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, King Size a dit :

Je crois qu'on peut le qualifier de semi-slick.

En effet, je n'ose pas aller jusque là.

Mais on aura du mal à battre @Sloogh qui a trimbalé sa boîte aux lettres un peu partout, avec un pneu aussi aéré que de la dentelle du Puy,

J'aime beaucoup son redémarrage avec un pneu qui pisse la flotte :  :D

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, Ugo, outre son talent pour dénicher des prises électriques dans des endroits improbables, sait choisir son environnement pour crever, chapeau l'artiste 👍

De plus, je crois me rappeler, que lui suggérant un changement de pneu vers les 10000Km, il m'a répondu que tant qu'on ne voyait pas la trame... 🤣

Modifié par minch
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
29 minutes ago, Techos78 said:

:zarb: Euh, quel rapport avec la durée de la gomme ?

King Size a parcouru 15 000 km sans crevaison. 

Puis dans mon post je parle de durée de vie aussi liée aux crevaisons donc de la chambre à air.

Je n'ai peut-être pas été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui pas de soucis j'ai bien compris que vous aviez montrez vos pneus, c'est une superbe participation et je vous en remercie.

Mais c'est intéressant aussi d'avoir une moyenne de durée de vie des chambres à air 😊 car c'est en général là que se corse le démontage.

J'ai un amis qui envisage d'acheter une v5f ou one e+, mais il ne se voit pas démonter le pneu lui même.

Autant sur un vélo ok, mais gyroroue, s'amuser à décoller les pads comme on dechirerait les coutures d'un vêtement et démonter la coque comme on ouvrirait le moteur d'une voiture non merci.

D'ailleurs tous les revendeurs acceptent la manipulation mais avec réserve et chaque mauvaise manipulation (câble sectionné, oublie d'un vis etc...) ne serait être prise en charge par la garantie.

Après une fois la garantie passée, oui, là on peut se dire qu'il n'y a rien a perdre.

En gros c'est à la responsabilité du dit client.

Y'a pas un flou là dedans ?

Sujet 1000 fois traité désolé ^^

Donc plus ça dure mieux c'est ;-). 

 

Screenshot_20200512-091314.png

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Guillaume Henrard a dit :

Mais c'est intéressant aussi d'avoir une moyenne de durée de vie des chambres à air 

Perso, je garde mes chambres généralement 30 ans, sauf quand elles ont plus de 2 rustines ce qui est rarissime.

Pour la voiture/moto/vélo je n'ai changé l'obus Schrader que 2 ou 3 fois en 50 ans (par exemple suite perte bouchon de protection = poussières = clapet moins étanche).

Je les monte abondamment talquées, l'intérieur du pneu aussi. Je gonfle, le pneu prend sa place, je dégonfle totalement, la chambre prend sa place sans contrainte locale ni adhérence, je regonfle pression nominale. Et en roulant, j'évite (si possible) les ronces, le barbelé, le verre pilé, les bordures de trottoir et les enfants en bas âge.

Edit : j'ajoute que je ne mets pas de produit anti-crevaison préventif et/ou curatif. Ils ont eux-même une certaine pérennité, et présentent quelques inconvénients. Je n'ai jamais gonflé à l'azote, cela semble très avantageux, mais c'est un peu compliqué...

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/05/2020 à 13:10, King Size a dit :

Si l'on doit comparer nos pneus d'usagers, je pense avoir un GROS avantage... xD

Pneu Kenda en service depuis septembre 2018 sur ma 18L, aucune crevaison et 15 000 km KS au compteur :

957281941_KendaKS18L.png.9dbfa5968a5e7674c5e3757ac7168535.png

Je crois qu'on peut le qualifier de semi-slick.

Pas de perte d'adhérence notable sur l'enrobé des voiries... C'est moins certain au niveau de l'asphalte mouillé ou des pavés en grès humides mais je reste très prudent les jours de pluie.

Je le garde pour voir combien de temps il va encore tenir avant perforation ou apparition de sa structure métallique... Son remplaçant est d'ores et déjà dans mon placard okazou, à côté de ma collection d'oursins de poches. :D

18MKM mais tu roules plus tu vol :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, edae a dit :

Je me demande si le poids du pilote a une influence notable sur l'usure. Ou si c'est un paramètre secondaire. J'aurais tendance à penser que 120 kg en poids total roulant est assez différent que d'un de 80kg. 

 

Tu veux dire que si j'avais fait 80 kg au lieu de mes 110 bien tassés mon pneu serait encore complètement neuf!?! Gasp! Je rappelle que je n'ai pas choisi mon pseudo par hasard... :$

Ne serait-ce pas surtout le style de conduite freestyle ou en off-road qui provoquerait une usure ponctuelle du pneu et diminuerait ainsi sa longévité... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben voilà! Il ne faut jamais se vanter : Première crevaison sur ma 18L après 17 500 km KS au compteur... J'en ai profité pour changer le pneu et mettre un Chao Yang tout neuf :

IMG_5371.png.0146ac577386169f8eb4a6753b1950e6.png

Visez un peu la gueule de l'ancêtre! Il fait encore bonne figure avec son soulier verni. xD

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, minch a dit :

Traiter d'ancêtre une KS18L....(même si elle a pas mal bourlingué) 😬

Que vas-tu penser de ma vénérable KS18A.... ?

Dès sa sortie la KS 18XL lui a tout de même donné un bon coup de vieux... Et je ne parle même pas de la S18!!! Ah ben si... :$

Et pour ta vénérable 18A, elle rentre dans la catégorie des véhicules de collection? :D

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/05/2020 à 09:05, Guillaume Henrard a dit :

J'ai un amis qui envisage d'acheter une v5f ou one e+, mais il ne se voit pas démonter le pneu lui même.

Autant sur un vélo ok, mais gyroroue, s'amuser à décoller les pads comme on dechirerait les coutures d'un vêtement et démonter la coque comme on ouvrirait le moteur d'une voiture non merci.

Bah, moi aussi j'appréhendais le jour où je devrais mettre le nez dedans et ça n'a pas tardé. J'en profite pour confirmer que je ne suis pas du tout "client" sur le mode opératoire du démontage de la V10 (surtout les clips de coque faits pour la faire fissurer), pourtant 4ème démontages.

Dimanche, en rentrant du boulot, j'ai voulu allez faire un petit tour et surprise pneu à plat (+- 1000km). J'ai tout de suite scruté le pneu et j'ai aperçu entre les sculptures, ce que j'ai pris au début pour une pointe (du moins un morceaux). En fait c'était une épine de branchage 😮

Bien sur, J'ai déjà roulé sur cailloux, graviers, bris de verre (sans faire exprès et jamais rien (Je n'utilise pas de préventif ni de slim) et là une épine et zou !

J'aurais aimé pouvoir réparer mon pneu aussi vite que @Sloogh dans sa vidéo. Mais, j'ai quand même mis une rustine 😂

Pour ma prochaine roue, je regarderai aussi du côté facilités d'accès.

 

 

 

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward