Aller au contenu

Dualtron Mini Vis BTR roue arriere


syncei

Messages recommandés

Bonjour,

Je sollicite une aide car je ne trouve pas la bonne référence pour les vis de la roue  arrière Dualtron mini. (après une sortie 4 vis sont décrochées)

J'ai bien une référence sur la  vis A2-70 mais j'ai des doutes sur mes recherches. ( vis BTR type M8 )

 

J'ai une réponse défavorable de  Minimotors France et Gyro-phare mon revendeur.

 

Je remercie d'avance la personne qui pourra m'aider, 

IMG_20200510_191948.jpg

IMG_20200510_191956.jpg

IMG_20200510_192052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je t'invite à regarder le sujet dédié à la DT mini: 

 

Tu trouveras peut être l'information que tu cherches ou au moins quelqu'un qui saura te répondre.

C'est fou que mimo et ton revendeur n'aient pas su te répondre 😡

 

Modifié par krovit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arnaud K a dit :

Bonsoir,

Avec un pied à coulisse pour mesurer précisément le diamètre et la longueur...

C'est comme ça que je fais pour retrouver les vis dont j'ai besoin quand elles cassent ou lorsque j'ai besoin de poser un filet rapporté  

je n'ai pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, syncei a dit :

je n'ai pas 

C'est pas bien compliqué ,dans ton entourage ou voisinage tu trouveras facilement quelqu'un ayant un pied à coulisse afin de mesurer ta vis et savoir si c'est de la BTR M5/6/etc ...en diamètre après pour la longueur la mesure se prend en ne tenant pas compte de la tête sur une vis BTR

Après à toi de choisir la qualité de l’alliage   Acier , inox , titane et la résistance suivant les contraintes etc....

téléchargement.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pied à coulisse est un peu luxueux ici, n'importe quelle règle graduée fait l'affaire. C'est une vis métrique, et de base elle sont disponibles tous les 5mm.

Suivant le dessin d' @Exo ci-dessus, il faut effectivement mesurer L 

D'après la photo, c'est plutôt une vis de longueur 40mm.
A2 signifie inox standard, tu peux aussi prendre A4 inox maritime, et le 70, pfff jsais pas, l'âge du capitaine...
Bien vérifier que c'est du M8
(pas métrique Ø8 mm), ça me semble copieux, j'aurais mis du M6 mais je n'y connais rien en trottinettes.

Diamètre 6 ou 8 se voit bien aussi avec une règle, si tu as un doute, tu perces un trou Ø8 dans un morceau de bois...

Edit : plus simple :
-- vis M8 = clé allen 6
-- vis M6 = clé allen 5

Encore + simple, maintenant qu'on est déconfinés, on peut prendre un modèle et aller chez Casto-Merlin, l'inox A2 en tête cylindrique btr est souvent dispo...

Modifié par Techos78
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Techos78 a dit :

tu peux aussi prendre A4 inox maritime, et le 70, pfff jsais pas, l'âge du capitaine...

Beaucoup de qualités d'inox existent et le 70 est là pour indiquer le Rr = 700 Mpa. Pour remplacer les vis, je choisirai plutot de l'inox A4-80  (DIN 912 / ISO 4762)

https://www.les-inoxydables.com/vis-inox-a4-80/387-12208-vis-btr-tete-cylindrique-6-pans-creux-chc-din-912-inox-a4-80.html#/196-dimensions_dxl-08_x_40

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que M8 était colossal. Ce n'est même pas M6 mais M4 x 20. Et un mètre de couturière suffisait largement.

il y a une heure, syncei a dit :

Le tourne vis utilisé pour les vis en question Torx T15 3,27 O mm

Bon, je suis miro, mais ce que je crois voir sur les photos ce sont des vis btr, pas des torx.

Le btr M4 se visse avec une clé allen de 3 mm, voilà une vis M4x20 avec un embout T15 et un embout H3 :

btr-m4-20.JPG.9336f03287ec8c8517f8ea8e17d9aa1c.JPG

C'est important, il ne faut PAS utiliser une clé torx dans une empreinte allen. Ça bousille la clé et les vis.
Hexagonal 3mm sur plat impératif.

Remarque : mes vieilles vis BTR sont marquées 18-10 qui sont le pourcentage de nickel et de chrome de l'acier inox.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Techos78 a dit :

Il me semblait bien que M8 était colossal. Ce n'est même pas M6 mais M4 x 20. Et un mètre de couturière suffisait largement.

Bon, je suis miro, mais ce que je crois voir sur les photos ce sont des vis btr, pas des torx.

Le btr M4 se visse avec une clé allen de 3 mm, voilà une vis M4x20 avec un embout T15 et un embout H3 :

btr-m4-20.JPG.9336f03287ec8c8517f8ea8e17d9aa1c.JPG

C'est important, il ne faut PAS utiliser une clé torx dans une empreinte allen. Ça bousille la clé et les vis.
Hexagonal 3mm sur plat impératif.

Remarque : mes vieilles vis BTR sont marquées 18-10 qui sont le pourcentage de nickel et de chrome de l'acier inox.

oui en effet, tu as raison merci pour la remarque… il est écrit 4mm sur la photo ci-dessous un peu de jeu mais cela rentre. je ne parle pas du Torx. .mai via l'outil minimotors.

IMG_20200512_000303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, papuche a dit :

Beaucoup de qualités d'inox existent et le 70 est là pour indiquer le Rr = 700 Mpa. Pour remplacer les vis, je choisirai plutot de l'inox A4-80  (DIN 912 / ISO 4762)

https://www.les-inoxydables.com/vis-inox-a4-80/387-12208-vis-btr-tete-cylindrique-6-pans-creux-chc-din-912-inox-a4-80.html#/196-dimensions_dxl-08_x_40

 

Si  j'ai bien compris j dois acheter ceci : vis-btr-tete-cylindrique-6-pans-creux-chc-din-912-inox-a4-80.html#/192-dimensions_dxl-08_x_20

 

merci pour tes réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, syncei a dit :

NON. Si clef allen H3 alors Ø vis=M4 

Avec une longueur sous tête de 20 mm . Je dirais qu'avec les infos que tu nous donnes (à confirmer en mesurant le diamètre de la vis)

https://www.les-inoxydables.com/vis-6-pans-creux-btr-a4/179-22555-vis-btr-tete-cylindrique-6-pans-creux-chc-din-912-inox-a4.html#/81-dimensions_dxl-04_x_20

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papuche a dit :

NON. Si clef allen H3 alors Ø vis=M4 

Avec une longueur sous tête de 20 mm . Je dirais qu'avec les infos que tu nous donnes (à confirmer en mesurant le diamètre de la vis)

https://www.les-inoxydables.com/vis-6-pans-creux-btr-a4/179-22555-vis-btr-tete-cylindrique-6-pans-creux-chc-din-912-inox-a4.html#/81-dimensions_dxl-04_x_20

 

 

j'ai mesuré le Diamètre de la vis , je suis pas sur car je suis entre les deux valeurs 0,40 et 0.50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut tu trouver des valeurs aussi approximatives avec ton pied à coulisse :zarb:

Pas grave si tu te situes au dessus de 0.4 c'est une BTR M5  au dessus de 0.5 c'est une BTR M6  :yaisse:

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Exo a dit :

Comment peut tu trouver des valeurs aussi approximatives avec ton pied à coulisse :zarb:

Pas grave si tu te situes au dessus de 0.4 c'est une BTR M5  au dessus de 0.5 c'est une BTR M6  :yaisse:

Pied a coulisse en plastic,

IMG_20200512_125201.jpg

IMG_20200512_125244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward