Aller au contenu
  • 0

Tesla V2 ou KS16


Jean De

Question

Bonjour,

Je sui en pleine réflexion pour l'achat d'un nouvelle roue : Tesla V2 ou KS16S v2.

J'avais un V5F et je me suis vite ennuyé (pas assez rapide).

Je suis donc à la recherche d'une roue plus coupleuse et réactive, plus rapide, quand même maniable. en termes d'autonomie, faire 40 km me suffit pour mon utilisation.

J'habite à Marseille ce qui signifie : pas ou peu de piste cyclables, des nids de poules, des scooters dans tous les sens (y compris garés sur le trottoirs).

Le déplacement dans cette ville ne me fait pas peur mais les condition de circulation nécessitent mon sens une bonne absobtion des irrégularités de la route, de la puissance et de la maniabilité.

Mon usage : trajet domicile travail (5 km) et courses, rdv et déplacement urbains relativement courts.

J'envisage peut être de la transporter dans le train pour me déplacer lors de mes RDV sur Paris.

Mon budget : entre 1000 et 1500 €.

Autre question : en cas de pluie ou route mouillée, pas de problème d'étanchéité avec ces roues?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

Perso j'ai eu les 2 et j'ai préféré la Kingsong.

Le seul point où la Tesla est incontestablement meilleure c'est sur sa vitesse de pointe.

L'autonomie est sensiblement la même malgré les WH en plus de la Tesla.

Côté finition et ergonomie la KS est mieux. La KS est également un peu plus légère et compacte, la rendant plus pratique pour l'usage au quotidien.

En revanche il y'a une vraie différence de feeling entre ces 2 roues. La KS a un point d'appui au bas des mollets tandis que la Tesla a le sien aux tibias... deux sensations différentes, personnellement je préfère la KS, mais c'est une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Il y a 11 heures, Jean De a dit :

qu'en dites vous?

J'en dis que 2000W et 50 Km/h, c'est de la marge de sécurité. Si tu es rationnel, tu ne l'utilises jamais de façon délibérée. C'est là pour te sauver la mise en cas d'imprévu. Et à mon avis, tu en auras besoin tôt ou tard. 😄 Bonne glisse!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que la Tesla v2 te. Conviendrait mieux, elle est plus puissante et moins chère que la 16s, tu retrouveras aussi une glisse plus proche que de celle d'inmotion, après le mieux reste de tester les deux pour voir laquelle tu préfères au feeling

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais c'est ce que je me disais aussi... 😁

Maintenant se pose la question neuf ou d'ocaz et 840wh ou 1020wh ? 

J'ai pas encore vue de 840wh d'occasion donc ca signifie que j'ai 2 choix.

Soit je trouve une occasion en 1020 wh autour de 1000 euros,  soit j'en prend une neuve en 840wh a 1700 euros mais a ce prix j'hésite beaucoup...ca fait quand même un sacré écart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, je penche aussi plus pour la Tesla. Je vais partir la dessus.

Je suis en train de regarder chez Aliexpress et j'en ai trouvé une en 1020wh a 1 000 euros. Le vendeur est week rider store. Les commentaires sont bon mais j'hesite encore. J'ai jamais commander sur Ali. C'est fiable ? Vous connaissez ce vendeur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par ce que ca va me compliquer encore un peu plus les choses !!!

La v8f a l'air cool mais j'ai aussi envie de tester autre chose et puis elle a l'air un peu moins réactive que les 2 autres...

Du coup je suis en train de voir pour la tesla 2 chez Ali... 

@ F.B : je demande qu'à tester les deux (ks16s et tesla) pour faire mon choix mais faute de pouvoir le faire je crois que je vais aller au moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A priori il n'y a pas de supériorité franche entre la KS16S et la Tesla, la question est surtout si tu veut porter plus lourd pour de la patate, du coup ca dépends de ton gabarit et de ta motivation. Esthétique, ergonomie, prix sont des facteurs flottants ou de gout.. La v8f a l'air faiblarde si tu t'ennuie avec la v5f, tant qu'a investir autant faire un vrais upgrade.

Tu peut toujours essayer ma 16S si tu es sur Paris, mais tu peut probablement aller pour celle qui te fait de l'oeil ou du prix.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quitte à comparer les prix, autant les comparer correctement. La Tesla coûte un peu moins de 2000 € en France. La KS-16S est forcément moins chère que la Tesla, y compris sur AliExpress. Demande directement aux vendeurs AliExpress : KingSong leur interdit de la proposer, mais certains l'ont en stock autour de 900 Euros max.  Alternativement, il y a aussi (peut-être) moyen de te la faire expédier d'Europe pour environ 1300 € (là aussi, en demandant gentiment et discrètement au vendeur) :  https://eunicycles.eu/en/16-inch/42-king-song-ks-16s-sports-rubber-black-840wh.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

BDD (et des vendeurs est-européens) ont parfois des prix proche de Ali, par contre c'est généralement expédié de chine, donc niveau temps de livraison c'est pareil.

https://eucservice.com/en/36-tesla (Pologne expédié Chine) ont la Tesla 1020Wh a 1200$ (1100€) (option avion a 150$.)
Leur monster 84/2400 m'avais beaucoup tentée a 2300$.

(Pas pour te vendre de la Tesla, perso j'aime bien KS, mais pendant qu'on y est a mentionner quelques bons plans.)
Autre point a mentionner: les banques traditionnelles ont souvent des charges et des mauvais taux pour payer en autre devise, les Neo-banques sont plus interessantes a ce niveau. (par exemple transferwize) Le CM me rajoute des euros de frais a chaque babiole de chez Ali.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Autre question qui me fera peut eey re me décider.

Pour ceux qui ont testé  les 2, laquelle est absorbé mieux les irrégularité de la route.

Comme Je l'ai dit, j'habite à Marseille et l'état des routes est vraiment pas top, ya des rustines partout, des trous  de bosses, etc.

Merci 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai eu la ks16S. Je l'ai vendue et la regrette. 
C'est un modèle que beaucoup de gens aiment, y'en a peu d'occasion et elles se vendent vite :D
J'ai voulu racheter y'a peu une 16 pouces et pour le prix de la V10 chez inmotion je suis finalement passé par la V10... en promotion à 1100 euros (elle est de temps en temps bradée). Entre les 3, en choix, tesla viendrait en dernier. 

Je rajoute aussi (vu ton dernier post), le pneu large de la V10 pourrait t'intéresser aussi par rapport aux 2 autres.

Je t'explique.


La tesla, moteur plus puissant (1900 watts), elle monte à 45, contrairement à la ks qui va à 35 MAIS…

1.: 3kg en plus
2.: l'étanchéité euh… encore y'a peu un post d'un gars avec une tesla carte mère cramée en l'ayant laissé couché dans le coffre.
3.: pour ma part en ayant vu le démontage d'une tesla, ça m'a définitivement fait passer l'envie. Ouvres une kingsong et tu verras la différence.


Pour ma part j'ai déjà roulé avec une ks16S sous la pluie, c'est bien foutu, la carte mère est bien protégée...

Modifié par MrP-MrF
rajout taille pneu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas essayé la Tesla mais les deux ont un pneu 2.15" ca devrais revenir au meme niveau route. En bricolant c'est possible de changer le pneu pour un 2.5", moins difficile sur la 16S que la Tesla.

(pour ce qui est de la difference vendeurs EU cheap et Chine, je ne sait pas mais probablement pas trop de difference, a prix proche j'irais pour un vendeur EU.)

edit: la V10 a des qualities mais grande et autonomie limitée.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward