Aller au contenu
  • 0

Tesla V2 ou KS16


Jean De

Question

Bonjour,

Je sui en pleine réflexion pour l'achat d'un nouvelle roue : Tesla V2 ou KS16S v2.

J'avais un V5F et je me suis vite ennuyé (pas assez rapide).

Je suis donc à la recherche d'une roue plus coupleuse et réactive, plus rapide, quand même maniable. en termes d'autonomie, faire 40 km me suffit pour mon utilisation.

J'habite à Marseille ce qui signifie : pas ou peu de piste cyclables, des nids de poules, des scooters dans tous les sens (y compris garés sur le trottoirs).

Le déplacement dans cette ville ne me fait pas peur mais les condition de circulation nécessitent mon sens une bonne absobtion des irrégularités de la route, de la puissance et de la maniabilité.

Mon usage : trajet domicile travail (5 km) et courses, rdv et déplacement urbains relativement courts.

J'envisage peut être de la transporter dans le train pour me déplacer lors de mes RDV sur Paris.

Mon budget : entre 1000 et 1500 €.

Autre question : en cas de pluie ou route mouillée, pas de problème d'étanchéité avec ces roues?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pour l'étanchéité, d'après ce que j'ai lu, ya que les INMOTION qui sont vraiment étanches. Les autres le sont un peu moins mais ne craignent pas pour autant la pluie. Faut juste les laisser secher "debout".

@MISC : Je suis pas un grand bricoleur et je compte pas vraiment la démonter. si j'ai un souci, je l'emènerai au magasin.

@ MARCO, les liens que tu m'a donné sont interesant, je vais voir ca. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Jean De a dit :

si j'ai un souci, je l'emènerai au magasin.

Que tu l'achètes en Pologne, en Chine ou même en Suisse, ça va être dur à renvoyer au magasin! 😃 Si cet aspect est vraiment important pour toi, tu as l'option de l'acheter dans une boutique française mais ce n'est pas du tout le même prix...Aussi à Marseille, ça ne devrait pas être difficile de se faire une bande de copains wheelers pour s'entraider en cas de pépin.

Tu n'en parles pas, mais du côté de Marseille, il y a du dénivelé: ND de la garde, la splendide route des crêtes du cap Canaille vers La Ciotat, les calanques plus les petites montagnes de l'arrière pays. Dans ces conditions, j'aurais tendance à vouloir de la batterie et de la puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est pas faut, ya pas mal de côtes mais je suis sur un usage urbain, donc j'ai pas forcément de grandes montées et besoin d'une énorme automnomie.

En fait, j'ai un peu peur de dépenser 1200 € dans une KS16s stylée, pas lourde qui va à 35 Km/h et de me lasser pour vouloir aller plus vite.

D'un autre côté, au dela de 35 km/h ca commence a aller vraimment vite et devenir dangereux, en particulier à Marseille. qu'en dites vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pour ça que ma roue préférée aujourd’hui est la MCM5 :)

Un peu moins d'autonomie mais... 45km/h, hyper compacte, et la roue la plus nerveuse qu'il m'ait été donné d'essayer.

Par contre 14 pouces c'est du sport tellement c'est réactif et ça bondit sur les aspérités 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward