Aller au contenu

KingSong 16 X - Firmware 2.02


Kristof.B

Messages recommandés

Merci @Kristof.Diy. Sur le forum US le sujet est ouvert depuis quelque jours. La 2.02 y était présentée par les tous premiers utilisateurs comme encore en version "Beta". Tu as eu un avertissement de ce type à l'installation Kristof ?

Côté US, ça parle surtout du nouveau (ou pas) comportement en terme de dureté des réglages et de meilleur freinage (ou pas). Il n'y a pas d'avis commun tranché pour l'instant. Le cumul des commentaires me faire supposer que, par rapport à la 1.07, et en synthèse :

1. Tous les réglages (réglage de comportement dur/ moyen /doux) seraient plus durs en 2.02.

2. Le freinage serait meilleur mais plus ardu à obtenir (il faudrait être fort sur les pédales).

3. Le comportement général seraient très proches de la 1.07, plutôt des ressentis positifs.

Des fois je me demande si ce n'est pas psychosomatique. Il y a une nouvelle version alors l'utilisateur veut sentir un nouveau comportement...

Par prudence, j'attends un peu avant de la mettre, j'ai encore trop peu de km en 16X pour pouvoir sentir des évolutions entre firmware. Merci à Kristof  et aux aventureux et pionnier qui partent en éclaireurs.

Ah ! Je rajoute qu'il y a des avertissements partout de faire une calibration précise après la mise à jour !

Modifié par Joe Bix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec EUC.world, tu vas dans paramètre de la roue et tout en bas il y a les mises à jour (ou retour à une version précédente). L'appli mérite l'installation rien que pour ça. Il faut créer un compte EUC.world pour avoir accès à cette fonction.

Dans l'application Kingsong, tu as trouvé le chemin mais elle est plus capricieuse. Elle ne propose pas toujours la toute dernière version. Je ne sais pas ce qui la fait rafraichir cette info. Peut-être en installant la dernière version de l'appli quand elle n'est pas à jour... Il y a quelques jour elle me proposait la 2.02 et plus aujourd'hui. Va savoir.

Edit : L'application Kingsong n'est pas stable. Peut être que si le réseau/internet n'est pas top elle ne propose pas la dernière version et dit que la version courante est à jour. ..   

Modifié par Joe Bix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons on est ridicule avec nos wheel, et leurs petites ailes minuscule, qui sautille tout juste de quelques centimètres, quand on ne s'affale pas sur le sol dur. Des canards boiteux, au mieux, vloià ce que nous sommes, on peut rien faire pour ces ailes ridicules. 😞 c'est navrant, désolant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons on est ridicule avec nos wheel, et leurs petites ailes minuscule, qui sautille tout juste de quelques centimètres, quand on ne s'affale pas sur le sol dur. Des canards boiteux, au mieux, vloià ce que nous sommes, on peut rien faire pour ces ailes ridicules. c'est navrant, désolant
Désolé, je dois être con, mais j'ai rien compris à ton post et en plus je ne vois pas pourquoi il est là...

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gros changement, je suis en mode intermédiaire, c'est la que je trouve le meilleur freinage.

 

Je n'ai pas fait de calibrage après la mise à jour.

 

Jusque que la roue s'éteignait toute seule après cette mise à jour.

 

Dû coup, il faut régler le timer de l'autoextinction.

 

Pas de message non plus, si c'est une version bêta.

 

Bon freinage et bonne accélération.

 

Les bip d'alarme des 40 arrivent très vite...

 

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kristof.Diy j'ai une impression identique à la tienne après environ 25 kilomètres. Je trouvais déjà le comportement général de la 16X assez excellent en 1.07 (suis en mode intermédiaire également) et le freinage est toujours bon et plutôt rassurant en 2.02 (testé après une petite pointe de vitesse achevée en position semi assise). Comme je ne m'attendais à aucune différence de comportement, je n'ai pas été très attentif et ne suis pas sûr qu'il y en ait.

En revanche les fonctions de réglage d'inclinaison des pédales et d'extinction automatique sont enfin actives dans EUC World, c'est une bonne chose.

La fonction que j'attends vraiment est la continuité de charge sur secteur. Avec ce nouveau micrologiciel, la charge devrait se poursuivre une fois que la tension maximum est atteinte (auparavant elle se coupait systématiquement). il devient donc censément possible (si j'ai bien compris les notes de version) de procéder enfin (!) à l'équilibrage des cellules de batteries.

La désactivation de l'alerte de branchement après charge complète n'est pas évoquée, mais comme je l'attends avec impatience, je vais laisser la 16X en charge cette nuit et nourris l'espoir de ne pas être réveillé par le bip. edit : raté. Il est encore trop tôt pour espérer une 16X chargée, branchée et silencieuse 😕 

edit : précision : mise à jour effectuée avec EUC World. Après la MàJ, l'assiette était inchangée et parfaitement stable.

20 hours ago, Joe Bix said:

Des fois je me demande si ce n'est pas psychosomatique. Il y a une nouvelle version alors l'utilisateur veut sentir un nouveau comportement..

Bien d'accord avec ça, d'autant que les différences de comportement, lorsqu'il y en avait, étaient mentionnées dans les notes de révions précédentes.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kristof.Diy a dit :

Désolé, je dois être con, mais j'ai rien compris à ton post et en plus je ne vois pas pourquoi il est là...

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
 

tu ne trouve pas que ces repose pied, ressemblent à des ailes d;un canard tres handicapes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croise un pigeon, et admire son air goguenard, quand il est parti en deux secondes, et la troisième, il t'a mis dix metres dans la vue, tout en étendant, ses magnifiques ailes, et que toi tu râmes sur le sol, avec pour seules ailes, ces reposes pieds d'handicapés.. moi, j'ai honte..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fr4bd a dit :

<HS> @MonPseudo je ne sais pas ce que tu fumes, mais j'espère que tu me feras essayer à l'occasion de ta prochaine visite parisienne, ça a l'air bien délirant 😁</HS>

c'est quand tu veux, pour boire un verre.. mais par contre pour ce qui me concerne, je ne me sens pas capable de prendre la roue, avec la moindre goutte d'alcool, tellement il faut être attentif à tout, que ce soit la chaussé, le trottoir, les voitures, les piétons.. une seconde d'inattention, et pour le coup, c'est vraiment une seconde.. je me ramasse, en plus comme, pour l'instant je n'utilise pas de protection. sirop d'orgeat, lait fraise, grenadine, diabolo menthe ( je pourrais peut-être mettre les gaz ! ) 🙂

Modifié par MonPseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand tu veux, pour boire un verre.. mais par contre pour ce qui me concerne, je ne me sens pas capable de prendre la roue, avec la moindre goutte d'alcool, tellement il faut être attentif à tout, que ce soit la chaussé, le trottoir, les voitures, les piétons.. une seconde d'inattention, et pour le coup, c'est vraiment une seconde.. je me ramasse, en plus comme, pour l'instant je n'utilise pas de protection. sirop d'orgeat, lait fraise, grenadine, diabolo menthe ( je pourrais peut-être mettre les gaz ! )
Pour chaque problème, il y a une solution.

Je pense que cela devrait t'aider pour ton problème d'équilibre :

a9f2034b661ab047b9e67f0aeb323019.jpg

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kristof.Diy a dit :

650156589_Coupurebms.JPG.18d6792732f1fa0d28704c6ec8b65cef.JPG

Je suis de l'avis de @fr4bd , une coupure de la charge batterie empêche l'équilibrage des cellules.

Concrètement, je pense que cela vient du nouveau câblage des packs avec seulement 3 fils sur un connecteur MT60, et un 4ième sur un petit connecteur séparé qui est connecté à la gate des mosfets de coupure de charge du bms. Ce signal permet :
--1-- le bms coupe la charge quand un groupe de cellule (de la chaîne série xxS) atteint le seuil maxi, c'est une super sécurité, très rare car les bypass d'équilibrage agissent à tension légèrement plus basse. Mais quand les packs se rechargent par la sortie (mode régénération), la surveillance est testée par la carte mère et c'est elle qui arrête la régénération. Et c'est très bien. (la carte mère peut (?) piloter un pseudo mode court-circuit moteur pour créer un frein électrique... mais c'est chaud...)
--2-- la carte mère peut couper la charge, suivant différents critères subjectifs (temps, température, vitesse du vent ???) et c'est très très contestable. A ma connaissance il n'y a aucun signal bms qui détecte la fin d'équilibrage, les bms les plus élaborés ont simplement des diodes pour la vérification visuelle (une des deux Big Monster fait ça, la 9Bot Z10 donne toutes les tensions par bluetooth).

Hypothèse : il suffit peut-être de déconnecter les deux petit fils batterie pour inhiber cette stupide initiative n° 2. (sans toucher au MT60 bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en ce qui me concerne, EUC WORLD me dit que mon firmware est à jour.... 🙄

Certainement parce-que j'ai la version light de la 16X, même punition que pour les niveaux de batterie

Apparemment il n'y a pas trop de changement alors c'est pas grave du tout, je verrai ça plus tard 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kristof.Diy a dit :

Pour chaque problème, il y a une solution.

Je pense que cela devrait t'aider pour ton problème d'équilibre :

a9f2034b661ab047b9e67f0aeb323019.jpg

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
 

C'est gentil, mais un individu de 70 kilos lancé à 40 kmh, çà fait 2 tonnes 8, donc environ 3 tonnes de pression.. que ta bulle devrait supporter, et je doute qu'elle le puisse. mais merci, quand même;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est plus de 100 kg à plus de 40 km/h.

Je me suis pris des pelles en offroad et sur la chaussée, avec de bonnes protections et un bon casque, ça le fait.

Je pense que la bulle te servira d'air-Bag à défaut de rien.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fr4bd a dit :

e ne sais pas ce que tu fumes

Je ne fume rien (mais j'aimerais bien ) mais je trouve aussi que les pédales d'une monoroue évoquent

 

Il y a 8 heures, Kristof.Diy a dit :

 

 les ailes d'un canard handicapé... Il me semblerait aussi souhaitable que la CM permette l'équilibrage des cellules de batterie...Décidément nos petites monoroues ont encore bien des progrès de base à accomplir. 😃

 

Il y a 15 heures, MonPseudo a dit :

moi, j'ai honte..

N'aie pas honte, fume un joint, tu t'envoleras plus facilement...  😁

 

Il y a 8 heures, Kristof.Diy a dit :

sirop d'orgeat, lait fraise, grenadine, diabolo menthe

Pour ma part, je constate qu'un peu d'alcool m'aide à déstresser et à conduire ma roue de façon plus fluide. Chacun son truc! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward