Aller au contenu

ACM et les différents modes de conduite


koto

Messages recommandés

J'en ai donc profité pour essayé l'acm. Et bien sa reconfirme bien mon choix. Je veux une acm. L'accélération est impressionnante, la qualité de glisse trop bien. Je l'ai testé en mode confort et madden et bien je prefere le mode confort, j'ai l'impression d'avoir plus de maniabilité avec ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

et pourquoi ceux qui ont une ACMv1 ne pourraient pas acheter les nouvelles pédales ? 

Ma question était plutôt de savoir si c'était dispo en stock, le trolley a mis plusieurs mois avant d'arriver en France.


70€ quand même, après les 50€ du trolley et encore 50€ pour un chargeur supplémentaire, ça commence à faire chère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous parlez des pédales anti-dérapantes qui sont déjà sur l'ACM v2 ou c'est encore des nouvelles pédales? Celles de l'ACM v2 (les fameuses pédales rouges) ont une très bonne adhérence même mouillées mais elles sont toujours un peu trop petites à mon gout. Puis (il paraît) que les bandes anti-dérapantes s'usent très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les nouvelles pédales, je trouve que 4 mois après avoir posé le grip sur les pédales de mon ACM l'efficacité n'est plus la même. Je commence à glisser sur les pédales comme si je n'avais pas mis de grip. Mon point fort étant le pied droit, j'ai l'impression que le grip de droite est un peu plus usé et plus lisse que le grip côté gauche. En tout cas, j'ai remplacé les grip par un grip avec de plus gros grain. Je couvre complètement les trucs en caoutchouc. J'ai roulé avec les nouveaux grips pour acheter du pain ce matin. L'expérience n'est pas suffisante mais j'ai déjà l'impression que ce n'est pas la même roue. Décidément, le confort des pieds est extrêmement important pour l'expérience; En plus de ce confort, on ne passe pas son temps à bouger sur les pédales pour atténuer les douleurs. Ainsi, on améliore aussi la sécurité car on est plus attentif à l'essentiel. On doit s'intéresser peut-être plus aux bonnes chaussures et  à la qualité des pédales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé un peu plus longtemps avec les nouveaux grips à gros grains cet après-midi. C'est sûr, c'est beaucoup mieux de conduire l'ACM (comme toutes les roues) avec du grip qui accroche bien. Il  y a moins de tension dans les pieds car à aucun moment on ne cherche à forcer un peu pour ne pas glisser ou quelque chose comme ça. Cependant, les grips accrochent tellement fort que si on a besoin de replacer les pieds c'est un peu plus difficile. C'est le revers de la médaille :D. Ceci dit je ne vais pas m'en plaindre. Le confort général est quand même bien amélioré mais cela ne permet pas de ne pas avoir mal aux pieds quand même. Il ne faut pas tout attendre des grips non plus...

Puisque les grips accrochent, je me suis amusé à poser les pieds bien plus vers l'arrière que d'habitude. J'ai alors constaté que c'est bien plus difficile d'accélérer fortement. J'ai beau me pencher en avant, l'appui sur les pédales est assez faible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir quelque chose qui est peut-être évidente pour plusieurs d'entre vous. Mes douleurs aux pieds sont plus fortes à cause du fait que mes pieds sont trop à l'intérieur des pédales et touchent même les côtés de la machine. En laissant un peu d'espace entre les chevilles intérieures et la roue j'ai beaucoup moins mal aux pieds. Je crois que j'ai enfin compris ce que certains d'entre vous voulais me dire par "je sers un peu trop la roue".. Il y a des gens qui mettent un peu plus de de temps que d'autres à comprendre... :D. L'essentiel est de comprendre un jour... J'essaierai d'appliquer ça la prochaine fois que je monterai sur une msuper3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je roule en mode confort car je trouve personnellement le freinage est bien plus sécurisant que en mode dur. En effet en mode dur lors des gros freinages la roue à tendance à "taper" à la moindre imperfection de la route avec des pertes d’adhérence vraiment pas rassurantes. Le mode confort gomme en partie ces défauts même si globalement le freinage est moins bon sur l'acm que sur mon ancien solowheel classic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que rouler en mode confort consomme moins d'énergie qu'en mode dur ? Pour un même trajet, même vitesse et même wheeler évidemment, la seule différence étant la réactivité dans les trous et les bosses, ainsi que les accélérations moins fortes...

Je cherche un moyen d'augmenter l'autonomie car pour 80 km annoncés par le constructeur, j'arrive péniblement en en faire 35 dans la réalité.... Peut-être aussi à cause des températures basses ?

Modifié par gillus81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, gillus81 a dit :

Est-ce que rouler en mode confort consomme moins d'énergie qu'en mode dur ? Pour un même trajet, même vitesse et même wheeler évidemment, la seule différence étant la réactivité dans les trous et les bosses, ainsi que les accélérations moins fortes...

Je cherche un moyen d'augmenter l'autonomie car pour 80 km annoncés par le constructeur, j'arrive péniblement en en faire 35 dans la réalité.... Peut-être aussi à cause des températures basses ?

Déjà l'acm 820 wh c'est 60 km et 680 wh c'est 50 km. Donc en aucun cas tu atteindras 80 km. Tu péses combien ? Et quel version d'acm as tu ? Qu'elle est le dénivelé de ton trajet ou tu ne fais que 35 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward