Aller au contenu

Position de conduite gyroroue


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai que 100 km (déjà 100 km !!) au compteur mais je m'interroge sur ma position sur ma V10f. Au bout de quelques minutes de balade, mes pieds deviennent très douloureux au niveau de la voute plantaire et j'ai les mollets qui brûlent au point que je doive m'arrêter un peu et laisser refroidir ... A regarder des tutos, je m'interroge sur la position de mes pieds sur les pédales.

En roulage normal (vitesse stabilisée, à plat), doit-on avoir une sensation de positionnement vertical plutôt neutre ou plutôt penché vers l'avant ?

Autre interrogation, les mollets doivent-ils serrer activement la roue ou doit-on la laisser un peu "vivre" au gré de l'état de la route  ?

Merci de vos conseils.

Franck

 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les douleurs au début c'est très commun, et selon les gens ça dure plus ou moins.
Quelques astuces: 
- Ne pas trop serrer la roue, effectivement, et plus globalement essayer de se dé-cripser fera du bien au pilote.
- Jouer avec l'assiette de la roue en mettant quelques degrés dans un sens ou dans l'autre selon les préférences.
- Enfin et c'est un gros gamechanger pour ma part: utiliser des chaussures avec des semelles bien rigides (chaussures de moto, de rando ou dans ce genre) fatique beaucoup moins la plante des pieds.

Ceci dit si tu débutes, y a pas mal de muscles qui doivent se mettre en branle et c'est parfaitement normal et ça va s'atténuer avec la pratique.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, j'ajoute cet excellent tutoriel à la liste de ceux que tu auras consultés 😉

 

12 minutes ago, Franck_35400 said:

doit-on la laisser un peu "vivre" au gré de l'état de la route  ?

Avec certaines roues (au pneu plutôt large), il sera en effet nécessaire d'accepter un minimum de «navigation au gré du sol».

La plupart du temps, le fait de laisser un peu de marge favorisera un pilotage plus détendu. Il s'agit aussi d'un bon exercice pour contrôler la roue en toutes circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. J'imagine bien que mon appréhension, malgré mes protections à la Robocop, participe beaucoup à cette crispation. Je crois que c'est mieux si je m'avance plus sur les pédales au niveau du corps, mais comme cela me donne alors l'impression que je vais avoir du mal à freiner, c'est un peu contre-productif 🙁.

Je vais essayer de remplacer mes baskets très souples pour du plus rigide ...

Merci à toi ! Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonsoir @Franck_35400 !
J'espère que tes douleurs commencent à se calmer.

Pour ce qui est des mollets, normalement acquérir un peu d'expérience et  se détendre aident le plus, les courbatures n'apparaissent plus.
Pour les douleurs plantaires ça a déjà été dit, mais des semelles rigides sont vraiment top ! Mais avec certains cale-pieds très étroits, pas évident de mettre des chaussures de chantier/sécurité !
Tant que je n'ai pas changé de chaussures, j'avais ces mêmes douleurs plantaires au bout d'une petite heure de ride, mais en même temps j'utilisais des semelles très très molles.

Je pensais que ton sujet allait traiter des "différentes positions" que l'on peut adopter à la gyro, entre genoux plus ou moins fléchis, et position des pieds.

Depuis maintenant 1 mois et demi, j'expérimente pas mal sur une position un peu spéciale, mon pied fort (gauche) est placé pas mal en retrait sur le cale pied, tandis que mon pied droit est placé plutôt en avant.
Un peu comme en skate avant de faire un kick-flip, le fait de mettre le poids sur l'avant du pied gauche et de la force sur le talon droit permettent d'avoir une certaine instabilité latente qui contre-balance tout wobble qui pourrait arriver.

Enfin bon... Je place ça ici, je ne sais pas si l'idée en ravira certains, mais je vous invite à tester cette position un peu atypique
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, French Kamikaze a dit :

Bonsoir @Franck_35400 !
J'espère que tes douleurs commencent à se calmer.

Pour ce qui est des mollets, normalement acquérir un peu d'expérience et  se détendre aident le plus, les courbatures n'apparaissent plus.
Pour les douleurs plantaires ça a déjà été dit, mais des semelles rigides sont vraiment top ! Mais avec certains cale-pieds très étroits, pas évident de mettre des chaussures de chantier/sécurité !
Tant que je n'ai pas changé de chaussures, j'avais ces mêmes douleurs plantaires au bout d'une petite heure de ride, mais en même temps j'utilisais des semelles très très molles.

Je pensais que ton sujet allait traiter des "différentes positions" que l'on peut adopter à la gyro, entre genoux plus ou moins fléchis, et position des pieds.

Depuis maintenant 1 mois et demi, j'expérimente pas mal sur une position un peu spéciale, mon pied fort (gauche) est placé pas mal en retrait sur le cale pied, tandis que mon pied droit est placé plutôt en avant.
Un peu comme en skate avant de faire un kick-flip, le fait de mettre le poids sur l'avant du pied gauche et de la force sur le talon droit permettent d'avoir une certaine instabilité latente qui contre-balance tout wobble qui pourrait arriver.

Enfin bon... Je place ça ici, je ne sais pas si l'idée en ravira certains, mais je vous invite à tester cette position un peu atypique
 

Bonsoir,

Tout ce que tu dis arrive à tout wheeler débutant j'ai 200km et j'estime être débutant même si on me dit que je me débrouille bien, pour les conseils regarder au loin ce détendre le plus aide beaucoup après si tu as un grand pied je peux te conseiller de prendre des supports de pied xl ca améliorera ta prise mais ca va surtout soulager t'es pieds pour la posture tu la corrigera à force de rouler.

Dernier conseil fait des sortie avec des wheeler c'est la que tu en apprendra le plus et aussi de la joie et du bonheur.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bonsoir @bris94

Héhé merci des conseils, mais je ne suis pas si débutant que ça ^^

Je ne pense pas non-plus être très aguerri par rapport à certains du forum qui roulent depuis plusieurs années, mais j'ai eu le temps de bien me roder avec ma petite ks-16s

Une petite année que je ride, au bout de deux mois j'ai commencé à faire le con avec, descendre et monter des trottoirs, puis descendre des escaliers (un peu plus drôle), mais oui, les douleurs plantaires n'ont cessé qu'après avoir changé de chaussures ^^

Vivement que ma RS arrive, les cales-pieds sont XXL, et amortis, je pourrai donc mettre des chaussures montantes rigides de chantier :D
Mais par contre je devrai arrêter de rouler en short/t-shirt et mettre un casque... Un peu moins drôle...
Et ça me fait surtout peur de m'équiper.
Car en short, je vois le béton. Je le ressens. Je sais qu'il est là et dangereux.
Alors que plus on s'équipe, moins on se sent en danger, et plus on s'approche du risque.

Comme disait un certain wheeler anglais "if there is a tiny little chance that this thing can break my skull, then i have to try it"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 22:14, French Kamikaze a dit :

Oh bonsoir @bris94

Héhé merci des conseils, mais je ne suis pas si débutant que ça ^^

Je ne pense pas non-plus être très aguerri par rapport à certains du forum qui roulent depuis plusieurs années, mais j'ai eu le temps de bien me roder avec ma petite ks-16s

Une petite année que je ride, au bout de deux mois j'ai commencé à faire le con avec, descendre et monter des trottoirs, puis descendre des escaliers (un peu plus drôle), mais oui, les douleurs plantaires n'ont cessé qu'après avoir changé de chaussures ^^

Vivement que ma RS arrive, les cales-pieds sont XXL, et amortis, je pourrai donc mettre des chaussures montantes rigides de chantier :D
Mais par contre je devrai arrêter de rouler en short/t-shirt et mettre un casque... Un peu moins drôle...
Et ça me fait surtout peur de m'équiper.
Car en short, je vois le béton. Je le ressens. Je sais qu'il est là et dangereux.
Alors que plus on s'équipe, moins on se sent en danger, et plus on s'approche du risque.

Comme disait un certain wheeler anglais "if there is a tiny little chance that this thing can break my skull, then i have to try it"

Bonjour,

si tu t'es senti visé en réalité je complétais le fil pour donner des conseils au créateur du poste j'aurais du le préciser. Je t'es cité pour compléter mes arguments.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward